comment ca va se passer ce rendez-vous?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment ca va se passer ce rendez-vous?

Messagepar MarieTiret » Thu Oct 18, 2012 6:22 pm

et voilà mon tirage:

:Tar17D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar04U:
................. :Tar14D: :Tar02D: :Tar06D:
................... :TppfFR:
MarieTiret

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment ca va se passer ce rendez-vous?

Messagepar MarieTiret » Fri Oct 19, 2012 6:48 pm

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires à mon tirage....?

Je vais vous livrer ce que j'en interprète..... Ce n'est pas la peine de vous rappeler que je suis jeune novice débutante (et oui, beaucoup de redondance ;) )

La première chose, c'est que mes trois carte de tirage sont à l'envers. Bon ou mauvais présage.....?
La Temprance et la Papesse regarde l'amoureux, vers l'avenir...
Ou plutot la Temperance regarde l'Amoureux, alors que la papesse regarde cupidon.

Ensuite, je me dis que l'Homme domine la Femme. le Chariot, le Pape et l'Empereur sont au dessus de la Temperance et de la Papesse.
D'autant plus que le Chariot domine les chevaux, le Pape domine les deux petits personnages, l'Empereur domine l'aigle.

et que penser du Pape en solution de la Papesse.

et que pensez du Pape et de l'Empereur qui se regarde, chacun avec son sceptre? SOnt-ils pret à se battre? y aurait-il conflit entre deux homme.

Je me dis que les carte "féminine" de ce tirage ont les mains bien chargés (jarres remplies d'eau, livre). Serait-ce un fardeau, un poids, porté par une femme?

J'ai l'impression de venir de faire une interprétation de texte, niveau collège ;)
J'observe mais n'arrive pas à faire de lien, ni de raconter une histoire.....
MarieTiret

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment ca va se passer ce rendez-vous?

Messagepar omicron » Sat Oct 20, 2012 9:21 am

bonjour Marie,

en fait ton tirage est incomplet.

A partir des trois premières cartes, tempérance, papesse et amoureux :
- il aurait fallu tirer une carte derrière tempérance, selon que cette carte soit à l'envers ou à l'endroit, ça peut changer la position de l'étoile que tu as déjà mise.
Si la carte derrière tempérance est à l'envers -> mets l'étoile à l'endroit, car c'est une solution alors de cette carte, et une solution est à l'endroit.

- quand il y a des personnages avec des regards, tu mets une carte à côté, tu en mets une aussi dans le dos des personnages qui s'ils étaient à l'endroit regarderaient là où il n'y a pas encore de carte -> c'est le pourquoi de tirer une carte derrière Tempérance.

côté futur c'est bon, c'est les cartes du passé qui sont incomplètes.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN