Okay, merci pour cette lecture.
Pour ce qui est de vos appréhensions à exprimer un ressenti, merci pour cette délicatesse, je vous rassure, vous savez dire les choses avec tact. Et je connais assez bien mes problématiques, mes ressources... Vous avez carte blanche, je saurai me repositionner si besoin.
Hier, j'ai reçu cet homme dans le cadre de mon travail. Qui m'a refait une proposition pour financer une formation. Et je sens que cette proposition sonne claire, que ces motivations sont justes, "altruistes". Je ne trouve pas le mot. C'est facile pour lui, ça ne va pas gréver son budget, c'est quelqu'un de généreux...
En revanche, je vois deux hic possibles : ses avances sont plus qu'insistantes et je me retrouve avec un sourire coincé dans MON cabinet pendant un soin, à être incapable de poser une limite claire sur des gestes et un désir de sa part qui sont juste totalement inacceptables pour moi. Cette personne fait partie de ma famille par alliance et est bcp bcp plus âgé que moi.
Cette relation me renvoie de plein fouet à un trauma d'enfance que je guéris lentement. Je n'en ai quasi pas dormi de la nuit. Mais... votre réponse + cette situation hier m'ont permis de poser clairement les choses : je me dois de lui exprimer de nouveau que je n'ai aucun désir pour lui (ce qu'il n'entend pas), et de lui dire comme c'est désagréable cette situation (lorsqu'il "me branche"). Cela étant posé, je me sentirais mieux et pourrait envisager ou non de continuer cette relation.
Le deuxième hic c'est que cet homme est âgé, et sans doute prêt de la fin de sa vie. Ce qu'il sait, sent, on en discute assez librement. C'est pour cette raison qu'il aimerait me donner cet argent pour cette formation maintenant. C'est aussi la sérénité avec laquelle j'envisage "la mort" et que j'arrive en partie à lui transmettre qui lui fait du bien. Bref. Si cette relation continue sur des bases plus "saines", et que je m'engage en formation, je dois en choisir une forcément courte (massage ou magnétiseuse) et non pas kinésio (sur deux ans).
Je vais faire deux tirages, si c'est ok pour vous de lire les deux :
"Serais-je totalement indépendante en acceptant cette offre?"