comment développer financièrement mon activité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment développer financièrement mon activité

Messagepar Grenouillessentielle » Wed Jan 25, 2012 10:29 am

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie d'offrir de votre temps et vos compétences pour faire vivre ce forum et répondre à ces questions.
Voici la mienne. J'exerce depuis bientôt un an mon activité de thérapeute : accompagnement émotionnel et spirituel, et massages. Les rdv augmentent tout douuuucement... Comment faire pour augmenter de façon un peu plus rapide le nombre de personnes que je reçois ? En démarchant les professionnels du quartiers, en proposant de nouveau massage, est-ce qu'il y a encore des peurs en moi qui bloquent ? ....

Merci !

:Tar03U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Grenouillessentielle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment développer financièrement mon activité

Messagepar le promeneur » Wed Jan 25, 2012 10:54 am

Bonjour Grenouillessentielle,

Les tarots semblent effectivement dire que la communication est importante dans votre activité .. plus de publicité serait nécessaire sans doute ..

Je me demande si les tarots ne conseillent pas aussi de faire attention à ce qu'on ne joue pas trop avec vos sentiments ( famille, amis et personnes intérressées mais qui ne vous rémunère peut être pas ?)

On voit quelques embûches .. avez vous de la concurrence près de vous ?

Votre activité est liée à la sagesse, la protection (comme le symbolise d'ailleurs l'empereur) , vous pouvez aussi peut être chercher à rajouter une notion d'aide, de conseils à votre clientèle .. Avez vous des possibilités au niveau occulte ?

ON voit avec l'arcane un renouveau et une certaine respiration financière qui arrive .. la chance va être avec vous ..

Ayez la foi ..en vous surtout et en votre travail qui est positif .. même si pas facile pour l'instant et le bénéfice pas encore certain .. Croyez à la chance (bonne étoile) .. et à la réussite avec l'Empereur ..

Alors ce qui me frappe c'est que toutes les cartes du présent et du futur sont dirrigées vers le passé .. donc peut être bien quelque chose à éclairer de ce côté là .. Quelque chose qui pourrait mettre en doute le choix de votre profession peut être, ou quelqu'un ? Quoique je pencherais vraiment plutôt pour un manque d'informations et de publicités .. Vous devez aussi compter sur le bouche à oreille, et donc peut être demander à vos clients de faire de la publicité positive pour vous ?

Je ne sais pas si ma lecture vous parle et si elle vous aidera à y voir plus clair, mais je l'espère

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grenouillessentielle » Wed Jan 25, 2012 12:43 pm

Merci pour votre rapidité !

Oui, plus de publicité serait nécessaire, c'est sûr ! Cela renvoie à une difficulté, une "vieille blessure", ce qui explique c'est peut-être ces cartes tournées vers le passé : la difficulté que j'ai à me sentir légitime à ma place lorsque cela correspond à un vrai désir. Les retours positifs des personnes que je reçois n'y change rien.

J'ai du mal à aller voir les professionnels qui pourraient m'envoyer du monde, parce que je ne me trouve pas assez formée, pas assez diplômée... Et vu qu'il ne rentre pas assez d'argent pour engager la formation que j'aimerais faire... Ca tourne un peu en rond...
Je continue de panser ce qui est à l'origine de cette blessure, en espérant que du coup des solutions vont voir le jour...

Pour ce qui est des personnes qui jouent avec mes sentiments, ça rejoint en partie cela : j'ai encore des difficultés à faire payer le tarif "normal", je fais encore facilement des tarifs réduits. Et j'ai aussi du mal à poser des limites avec deux hommes qui viennent régulièrement en consultation. Qui sont sur un registre séduction. Je n'arrive pas à positionner la relation complètement en dehors de cela. Ca craint !

C'est une très bonne idée de rajouter la notion de conseil dans les soins que je propose. Pour ce qui est des dispositions pour l'occulte, j'ai la capacité lorsqu'une personne est en face de moi (ou au téléphone) ressentir la problématique "source" de cette personne et la dynamique sous-jacente dans une situation donnée. La disposition dans lesquelles sont les personnes autour d'elle... Pour l'instant je ne fais pas de pub autour de ça. Je n'ai pas forcement intégré la valeur que ça a. Je fais une formation avec une médium guérisseuse pour développer cette capacité.

J'ai la foi. Certains jours plus que d'autres ;) Certains des clients que je reçois me font de la pub (c'est ma seule source pour me faire connaitre pour l'instant).

Oui, votre lecture m'a permis d'éclairer difficultés et voie d'avancement... Merci !
Grenouillessentielle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grenouillessentielle » Wed Jan 25, 2012 1:24 pm

Re-bonjour Promeneur,

Une des personnes que je reçois en soin m'a proposé de payer une partie de ma formation. C'est un de ceux qui ajoute à la relation de soins et au bien_être qu'ils en tirent une touche de "marivaudage".

Est-ce que c'est une bonne idée d'accepter ? Cela me permettrait de me former à un ou deux nouveau massages, cela me permettra de répondre à une réelle de demande et d'être certifiée sur ces massages là.

Est-ce une bonne idée, est-ce que je peux accepter cela comme un beau cadeau que la vie me fait à travers lui, ou est-ce que je vais m'empêtrer un peu plus dans une relation pas claire ? Merci d'avance ;)

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:
Grenouillessentielle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 25, 2012 2:39 pm

Re bonjour,

J'avais un peu peur de vous dire que vous manquiez peut être de formation , mais c'est ce que voulait dire la papesse envers dans votre premier tirage .. et l'hermite est un thérapeute .. (les deux cartes envers sont donc plus claires maintenant)... Par contre j'avais senti que vous possèdiez un don que vous n'exploitez peut être pas assez, c'est dommage !

Et la bonne étoile dont je vous parlais serait donc cet homme ... Alors oui , bien sûr qu'il faut étudier cette proposition et la prendre comme un beau cadeau du destin..

Destin symbolisé d'ailleurs par la roue de la fortune .. qui vous fait un beau clin d'oeil et réussit à remettre la papesse à l'endroit au futur ... Vous allez donc bien vers votre but ..

Par contre je ne vous cache pas que je vois un hic .. que je n'arrive pas encore très bien à cerner .. mais la papesse sera ralentie, et se laissera porter sans motivation .. on dirait qu'elle n'y trouvera pas son épanouissement ?

Il y a une adéquation entre ce que vous avez besoin et ce dont votre entourage va vous apporter .. Cela vous permettrait d'être correctement formée et d'avoir la maîtrise de votre activité .. Mais bizarrement je vois vos efforts et votre dynamisme bloqués .. Il y a au futur une remise en question , de la solitude..

C'est comme si vos belles qualités vont faire changer votre entourage ? Je me demande si cela ne va pas vous rendre dépendante de cette personne et cela ne va pas lui donner un poids supplémentaire ?

Est ce que le fait qu'il puisse avoir une difficulté à financer la suite, ou même à ne pas respecter ses promesses pourrait vous bloquer peut être ?

On voit que l'argent va causer du souci à cause d'un manque de constance .. Un coup de tête qui pourrait modifier la donne et qui vous obligerait à perdre du temps pour tout remettre en état après ..

Pourriez vous poser la question suivante et faire un tirage supplémentaire pour essayer de m'aider à y voir plus clair ?

"Serais je totalement indépendante en acceptant cette offre ? "

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grenouillessentielle » Thu Jan 26, 2012 3:44 pm

Okay, merci pour cette lecture.
Pour ce qui est de vos appréhensions à exprimer un ressenti, merci pour cette délicatesse, je vous rassure, vous savez dire les choses avec tact. Et je connais assez bien mes problématiques, mes ressources... Vous avez carte blanche, je saurai me repositionner si besoin.

Hier, j'ai reçu cet homme dans le cadre de mon travail. Qui m'a refait une proposition pour financer une formation. Et je sens que cette proposition sonne claire, que ces motivations sont justes, "altruistes". Je ne trouve pas le mot. C'est facile pour lui, ça ne va pas gréver son budget, c'est quelqu'un de généreux...

En revanche, je vois deux hic possibles : ses avances sont plus qu'insistantes et je me retrouve avec un sourire coincé dans MON cabinet pendant un soin, à être incapable de poser une limite claire sur des gestes et un désir de sa part qui sont juste totalement inacceptables pour moi. Cette personne fait partie de ma famille par alliance et est bcp bcp plus âgé que moi.

Cette relation me renvoie de plein fouet à un trauma d'enfance que je guéris lentement. Je n'en ai quasi pas dormi de la nuit. Mais... votre réponse + cette situation hier m'ont permis de poser clairement les choses : je me dois de lui exprimer de nouveau que je n'ai aucun désir pour lui (ce qu'il n'entend pas), et de lui dire comme c'est désagréable cette situation (lorsqu'il "me branche"). Cela étant posé, je me sentirais mieux et pourrait envisager ou non de continuer cette relation.

Le deuxième hic c'est que cet homme est âgé, et sans doute prêt de la fin de sa vie. Ce qu'il sait, sent, on en discute assez librement. C'est pour cette raison qu'il aimerait me donner cet argent pour cette formation maintenant. C'est aussi la sérénité avec laquelle j'envisage "la mort" et que j'arrive en partie à lui transmettre qui lui fait du bien. Bref. Si cette relation continue sur des bases plus "saines", et que je m'engage en formation, je dois en choisir une forcément courte (massage ou magnétiseuse) et non pas kinésio (sur deux ans).

Je vais faire deux tirages, si c'est ok pour vous de lire les deux :

"Serais-je totalement indépendante en acceptant cette offre?"

:Tar11U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Grenouillessentielle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grenouillessentielle » Thu Jan 26, 2012 4:17 pm

RE-bonjour monsieur le Promeneur,

Vos lectures d'hier m'ont bien faite avancer.
J'ai réalisé que la façon dont je positionne mes soins fait forcément appel à un manque de formation. Un besoin auquel je compte bien répondre d'une façon ou d'une autre. Mais en attendant, la question, c'est :
est-il possible, maintenant, de développer une clientèle en communiquant sur mon activité de façon différente, en mettant plus en avant l'accompagnement spirituel, le conseil inspiré ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:

mille merci pour votre temps, vos lumières...
Grenouillessentielle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 27, 2012 5:34 pm

Bonjour grenouillessentielle,

Alors bon, comme je m'y attendais un peu.. nous avons le diable et la force .. le mât qui est tenu aussi et ne peut pas aller de l'avant ..

Un rapport fort et entier dans lequel il faudra arriver à vous faire entendre .. Je dirais qu'il pourra mettre fin brusquement à ce financement , c'est cela le risque .. je crois que ses intentions ne sont pas aussi claires que ca .. il y a une notion d'impulsion et de désirs insatiables ..

Votre envie de liberté sera impossible .. il tiendra plus ou moins les rênes .. une manière d'avoir le dessus sur vous..

Il y a aussi une notion de plaisir dans l'action .. de l'impulsivité.. de la mésentente et une perte des illusions..

Moi je dirais que le destin risque de vous faire un joli clin d'oeil .. il y a de la chance dans ce tirage .. votre créativité va pouvoir être libèrée .. on dirait que la situation s'améliore quand même à la fin ..

Mais méfiance, ce qu'il faudrait c'est que vous trouviez un accord sain vous et lui .. alors comment ? ca je l'ignore à vous de voir .. peut être une sorte de contrat légal.. une avance qu'il vous ferait en toute légalité sans avoir aucun contrôle sur la situation .. il faut juste que les choses soient claires pour éviter toute embrouille...

Pour le dernier tirage .. on dirait par le passé qu'il y a eu des égos en jeu ... un empiètement de périmètre ..

Tempérance au présent c'est la transformation .. prendre son temps pour faire les choses bien .. tempérance a un pouvoir de guérison ... c'est la compréhension des autres .. une notion d'agence matrimoniale même :)

Là encore de la chance .. un coup de pouce du destin .. mérité.. l'étoile a un don pour la médiumnité et la clairvoyance .. elle est très réceptive ..

et le chariot annonce généralement la réussite.. votre capacité à être estimée par votre entourage va vous aider à réussir..

Oui pour répondre à votre question , je pense cela possible .. tout à fait ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT