Tu as tout à fait raison. J'en ai conscience. J'ai tendance à ne voir que le noir, notamment parce que je n'ai appris que ça, le noir, durant mon enfance à moi. J'essaie de voir le blanc et le gris, de retrouver le positif.
Lorsqu'on a subit des traumatismes, ils restent très présents et peuvent perdurer, donc, si on ne t'a enseigné que le noir, tu le connais et tu as tout un apprentissage a faire pour savoir et te rendre compte que le blanc existe et peut durer dans le temps, pour peu que l'on s'en donne les moyens bien sur!
Mais c'est un apprentissage que tu es en train de faire.....ça va être juste un peu long.....
il ya des choses a défaire pour refaire.....
j'ai, effectivement, terriblement besoin d'être rassurée mais peux à peine trouver cela chez lui, sauf dans sa phrase "sois rassurée".
Oui parce que la situation est aussi difficile pour lui....et que par moment, il ne peut donner plus que ce qu'il a pour la simple raison que lui même, certainement a parfois terriblement besoin d’être rassuré et parce que il doit aussi se poser pleins de questions.....et parce qu'il s'en veut....et parce qu'il culpabilise....etc etc
On peut difficilement rassurer les autres si on ne l'est pas soi même....
Je sais pertinemment que si je vais vers lui avec ce type d'énergie, il fout le camp.
parce qu'un homme reste un homme! que si il a une maitresse, c'est pour trouver chez elle ce qu'il ne trouve pas ailleurs....
J'ai aussi besoin d'être rassurée avant de m'engager plus avant, avant de le "voir débarquer chez moi avec armes et bagages". Je me sens insécurisée pour le moment, n'a pas lieu d'etre....
tu n'as pas a être "insécure" par rapport a cela puisque ce n'est pas d’actualité! chaque chose en son temps.....
Pas de problèmes la dessus! il a besoin de temps et toi aussi!
donc jusque la rien a redire et il ne te met pas non plus le couteau sous la gorge pour venir vivre avec toi!
ne sachant que penser de ses sentiments pour moi, s'il en éprouve encore seulement, ne pouvant presque que supposer. Qui ne le serait pas, dans pareille situation.
oui mais la c'est ce dont on vient de parler juste dans la réponse précédente! Tu dis cela car tu ne l'a pas vu depuis longtemps, du coup, tu te pose pleins de questions sur les sentiments qu'il éprouve pour toi.....
Je sais qu'il prend quelques jours la semaine prochaine avec un de ses enfants, l'autre est en stage.
Bon, eh bien ca fera du bien a tout le monde....et ca lui fera du bien de se retrouver avec son gamin....
Ce qui est dingue c'est qu'il ne me parle plus jamais de sa compagne, comme si elle n'existait pas, comme s'il était père célibataire. Avant, il en parlait, de manière haineuse. Maintenant, il ne parle plus que de lui et des enfants.
Oui mais si il n'en parle pas, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin......et il y a certainement des choses bien plus intéressantes a dire lorsque vous échangez que de parler de sa femme, tu ne crois pas?
je t'embrasse! je vais devoir quitter le clavier mais te dis a bientot!
Tente d'aller prendre l'air et humer l'air de dehors si tu peux.....ca fait du bien a l'esprit et au corps.....
et ca te permettra aussi de penser a autre chose....
Océan