Comment évolue ma relation?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment évolue ma relation?

Messagepar christine7 » Fri Feb 28, 2014 1:49 pm

Hello,

tu es dans de tres bonnes mains avec Ocean :wink:, j'interviens juste vite fait pour te confirmer que, oui, il va falloir faire un travail vis à vis de ta mere...Il peut y avoir quelque chose dans le subconscient qui est resté, si elle ne t'a pas protegé de ton père par exemple....le rapport à la mere, c'est le rapport à l'amour qui se construit et la façon dont on se nourrit de l'amour...l'enfant attend tout de la mere, la nourriture, l'amour, la protection...si il y a une blessure narcissique par rapport à ça, si il reste quelque chose douloureux de l'enfance par rapport à ça enfoui en toi, il va falloir aller le deterrer pour le mettre à jour....pas agreable à faire mais necessaire... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Feb 28, 2014 1:53 pm

Mon dieu, je parle à ma mère juste là au téléphone. Je lui dis que j'ai peur. Elle me dit "de quoi"? et je lui réponds "j'ai peur que l'amour qu'on éprouve pour moi n'existe pas"
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Feb 28, 2014 1:56 pm

Elle ne m'a pas protégée, effectivement. Je sens que c'est quelque chose de fondamental. je la remercie de venir avec moi, c'est rare, une mère comme ça.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Feb 28, 2014 2:02 pm

l'amour existe toujours mais il y a sans doute un travail à faire par rapport à l'enfant en toi, pour murir et comprendre que l'amour ideal, parfait qui comble tous nos desirs et nos peurs n'existe pas....
Ta mere n'a sans doute pas eu les outils, la comprehension pour te proteger comme tu en aurais eu besoin et sans doute, a t elle eu aussi bcp de peurs liée à sa propre histoire....
Il faut parvenir à faire remonter les emotions de l'enfant par rapport à ça (accompagnée par ta therapeute) , que ce soit l'abandon, la colère, la peur ou autre...c'est deja une etape.
Ensuite il y aura un travail de comprehension et de changement à installer par rapport aux pulsions, reaction, installées depuis l'enfance suite à ce vécu difficile. C'est à dire comprendre tes schemas de pensées, emotionnels voire corporels qui se sont gravés.
Puis une fois en avoir pris conscience, apprendre à les changer petit à petit, par le dialogue et dans la relations aux autres...

Et effectivement, une mere qui accepte d'etre confrontée à son passé de mere avec toutes ses failles et qui accepte d'entendre la verité de son enfant, c'est rare... :idea: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Feb 28, 2014 2:58 pm

Dis-moi Christine, dans quel tirage as-tu vu que je devais travailler sur la relation avec ma mère. Ca m'intrigue, simple curiosité. Merci ;)
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Feb 28, 2014 5:49 pm

La papesse tout comme la lune reviennent souvent dans tes tirages en solution...ce qui veut dire qu il y a quelque chose à comprendre dans la relation à la mère... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Fri Feb 28, 2014 7:17 pm

Voilà, je reviens. Ce ne fut pas facile. Ma mère a eu du mal à entendre ce que je disais et j'avais besoin d'entendre qu'elle s'était trompée, qu'elle le reconnaisse. Elle y est parvenue, et moi aussi. Elle a reconnu qu'elle ne m'avait pas protégée, que je l'avais soutenue alors que c'était elle qui devait me soutenir, que j'étais la petite et elle la grande. Elle a mis en moi la croyance que je suis forte mais je ne le suis pas. Tout a été dit. Je suis contente qu'elle soit venue et je reconnais qu'elle a eu le courage immense de se confronter à ma réalité. Je me sens plus apaisée. Je vais lâcher mon mental pour la soirée :p
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Sat Mar 01, 2014 8:20 am

Bonjour Christine et Océan,

Pas très bien dormi, par à coup mais je m'y attendais. Ca a été tellement fort au niveau émotionnel, l'impression d'avoir "réparé" quelque chose. Je me sens plus stable aujourd'hui, quelque chose s'est installé. Habituellement, lorsque je suis fatiguée comme cela, c'est l'effondrement et là, c'est plutôt positif. Je veux croire qu'il m'aime et que cet amour existe vraiment; je ne vais plus intervenir pour essayer de me prouver qu'il n'existe pas. Je vais continuer à le contacter à intervalles réguliers comme je le fais quand je me sens bien et le laisser revenir vers moi comme il a dit qu'il le ferait et comme il le fait à son rythme.

Est-ce que je peux croire qu'il m'aime?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum, un peu compliqué ce tirage...
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat Mar 01, 2014 9:40 am

Bonjour Louloutschka et Christine,

tout d’abord, merci Christine pour tes gentils mots. :D

Ensuite Louloutschka, avec cet amoureux en fin de tirage, la carte de l'amour est représentée et a l'endroit! :D
Tu as une question précise et le tarot te répond avec cette carte! c'est plutôt pas mal pour un commencement..... :wink:

Et puis cette étoile surplombée du jugement au présent me laisse une très belle impression......
une impression d'optimisme et de vent frais dans cet environnement et situation pas toujours rose et facile a gérer.......

Je me sens plus stable aujourd'hui, quelque chose s'est installé.

dans ce tirage, aujourd’hui, on voit que tu as trouvé ta place effectivement....
encore des choses a régler, un équilibre a trouver mais ca c'est normal! Rome ne s'est pas fait en un jour.... :wink:

Habituellement, lorsque je suis fatiguée comme cela, c'est l'effondrement et là, c'est plutôt positif.

Mais oui, l'étoile et le jugement traduisent ton état d'esprit, tout a fait

Je veux croire qu'il m'aime et que cet amour existe vraiment; je ne vais plus intervenir pour essayer de me prouver qu'il n'existe pas. Je vais continuer à le contacter à intervalles réguliers comme je le fais quand je me sens bien et le laisser revenir vers moi comme il a dit qu'il le ferait et comme il le fait à son rythme.

Cet objectif la est super! Et c'est un magnifique objectif! Redeviens une femme libre.....c'est du reste ce que le tarot te propose pour que tu redeviennes maitresse de tes choix......de tes envies...
la femme libre c'est le contraire de celle qui est dépendante de l'autre.....

On peut aimer, attendre que les choses se décantent en restant ou redevenant maitre de ses choix et de sa vie, tu ne crois pas?

Est-ce que je peux croire qu'il m'aime?

je ne vais pas rentrer dans les détails de ce tirage même si je l'ai fait partiellement tout au long de ma réponse......
La carte de l'amour est au bout de ton tirage..... :wink:

Passe un très bon WE

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Mar 03, 2014 12:20 pm

A nouveau peu de nouvelles de lui. Je sais qu'il a travaillé durant tout le week end et, certaienement qu'il est épuisé. Il est, maintenant en congé.

Que se passe-t-il pour notre relation en ce moment?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar14U:
:TppfFR:

Vers quoi évolue-t-elle?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Je m'impatiente, je sais mais il est compliqué de faire autrement. Il y a des moments où je suis tout à fait zen et d'autres... Ca va mieux, malgré tout.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Mar 03, 2014 4:20 pm

Bonjour,

Que se passe-t-il pour notre relation en ce moment?

Ben toujours pareil :wink:
la relation va bien, lui va pas mal, effectivement, il y a des chances qu'il bosse beaucoup..... mais c'est toi qui te pose des questions qui au vu du tirage, n'ont pas lieu d’être.........
prends les rênes de ta vie en main, sois douce avec toi, continue ta thérapie...... et remets toi d'aplomb! tout va bien :wink:

Vers quoi évolue-t-elle?

Lui constate pour le moment que sa vie ne peut pas bouger! ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas......
il doit laisser passer du temps pour que les choses puissent évoluer et avancer.....
donc actuellement, c'est du stant by!

En fait le tirage reflète de dont tu parles depuis le début je dirais!
lui ne peut te donner plus que ce qu'il donne pour le moment.....toi tu as besoin d’être rassurée sur ses sentiments mais tu ne veux surtout pas qu'il prenne la décision de s'engager avec toi parce que tu n'es pas prête.....
Donc l'un comme l'autre n’êtes pas prêts a faire avancer cette histoire!
eh bien je trouve que c'est ce que reflète ton tirage.
Il y a de très belles énergies qui peuvent découler de cette relation (entre vous donc) a partir du moment ou tu acceptes la situation qui est la sienne.....et a partir du moment ou tu ne lui demandes pas plus que ce qu'il peut te donner et ce que tu es prête a accepter....

vois tu ce que je veux dire?

A partir de la, rien de dramatique ne va arriver, il n y a pas de rupture, il n y a pas de cassure......juste des énergies entre vous très agréables, douces, pleines de bienveillante et de douceur.... :wink:

Je m'impatiente,

pourquoi t'impatientes tu? es tu prête a ce que votre relation devienne officielle avec tout ce qui va avec?

Si oui, j'ai du mal comprendre ce que tu me disais précédemment..... :wink:

A bientot

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Mar 03, 2014 4:26 pm

L' impatience est liée aux peu de nouvelles, au fait de ne pas le voir
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Mar 03, 2014 4:38 pm

Louloutschka a écrit:L' impatience est liée aux peu de nouvelles, au fait de ne pas le voir

OK, je comprends.....

la réponse du tarot reste la même.....la patience est de mise et" l’acceptation " de la situation de chacun également.

mais je te rappelle qu'il n y a pas de rupture ou cassure dans cette relation.....mais beaucoup de douceur et de belles énergies entre vous.....

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louloutschka » Mon Mar 03, 2014 6:29 pm

Il y a de très belles énergies qui peuvent découler de cette relation (entre vous donc) a partir du moment ou tu acceptes la situation qui est la sienne.....et a partir du moment ou tu ne lui demandes pas plus que ce qu'il peut te donner et ce que tu es prête a accepter....

Je vois ce que tu veux dire, effectivement. Je ne pense pas lui demander plus qeu ce qu'il me donne (pas grand chose pour le moment). C'est pas toujours évident d'accepter le peu de communication entre nous. C'est la première fois depuis que nous nous connaissons que je reste si longtemps sans le voir et donc, oui, je crains qu'il ne veuille rompre, prendre distance, s'éloigner de moi et me quitter (toujours la même ritournelle). Sa présence me manque, sa voix me manque, ses caresses me manquent. Je suis contente de lire que tu vois de belles énergies entre nous, c'est déjà ça.
Louloutschka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Mar 03, 2014 6:59 pm

Louloutschka a écrit:

Je vois ce que tu veux dire, effectivement. Je ne pense pas lui demander plus qeu ce qu'il me donne (pas grand chose pour le moment). C'est pas toujours évident d'accepter le peu de communication entre nous. C'est la première fois depuis que nous nous connaissons que je reste si longtemps sans le voir et donc, oui, je crains qu'il ne veuille rompre, prendre distance, s'éloigner de moi et me quitter (toujours la même ritournelle). Sa présence me manque, sa voix me manque, ses caresses me manquent. Je suis contente de lire que tu vois de belles énergies entre nous, c'est déjà ça.

Mais tu sais, ca ne va pas que dans un sens, tu peux aussi lui dire que tu as besoin de l'entendre un peu plus souvent parce qu'il te manque.....
tempérance c'est la fluidité dans l'échange aussi, l'harmonie....
donc pourquoi ne pas essayer d'instaurer quelque chose qui pourrait convenir aux deux?
Je ne sais pas, vous avez du mal a trouver un moment pour parler et il est évident que c'est important!
pourquoi ne pas tenter de mettre en place des moments pour vous deux, genre téléphoner a la pause déjeuner, lorsqu'il quitte son boulot, dans le train....???
même si on a pas de temps, o peut en trouver au moins une fois par semaine!
essaie de lui expliquer cela et de l'importance que ça revêt pour toi....

j'ai été dans ta situation et pour moi, c'était primordial de lui parler. car il était a 500 kms de moi...et on a su instaurer des choses pour que tous les deux puissent être satisfaits.

Qu'en penses tu?

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN