comment faire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment faire

Messagepar maïna » Mon Jan 17, 2011 9:32 pm

salut tout le monde,

de retour de vadrouille, tout s'est bien passé, sauf la fin, où je suis allée chez une amie avec mon compagnon, et ce qui "devait" être un super moment de retrouvailles s'est transformé en cauchemar, pour ce qui me concerne. ressentis complètement confus, bizarres, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la vase, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait.
incapacité à parler aussi, à débloquer le truc, bref, complètement bloquée.

du coup, j'ai fini tant bien que mal le séjour, mais je rentre avec un gros sentiment que quelque chose ne va pas et n'est pas réglé.
j'ai pas tellement envie de traîner ce truc pendant des plombes, j'ai posé au tarot deux questions :

tarot, que s'est-il passé, pourquoi ça a tourné comme ça ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar20D: :Tar06U:
:TppfFR:

tarot, comment faire table rase maintenant de toute ça et faire le nécessaire pour repartir d'un bon pied ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

bon le deuxième tirage semble dire d'attendre.
et il y a encore cette lune qui sort, elle vient dans tous les tirages que j'ai faits sur cette histoire, comprends pas ce que ça veut me dire.

si ça vous inspire...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire

Messagepar harry » Tue Jan 18, 2011 12:20 am

Salut Maïna, :wink:

maïna a écrit:tarot, comment faire table rase maintenant de toute ça et faire le nécessaire pour repartir d'un bon pied ?

C'est curieux la structure de ce second tirage qui démarre avec la lune ... toutes les cartes solution sont des cartes qui, comment dire, "n'obéissent pas" à la loi du regard ... enfin, tu vois ce que je veux dire : dans toutes ces cartes, pas de regard à gauche, pas de regard à droite, pas de regard vers le passé, pas de regard vers l'avenir ...

Peut-être y a t'il moyen dans cette structure d'y trouver une clé ou des clés ... même au niveau de cette lune ... qui a aussi la même structure ... (échappe à la loi des regards).

L'ensemble de ce second tirage forme une couronne. Je le voyais, ce second tirage, comme une couronne dont tu pourrais te ceindre le front ... comme un couronnement ... je ne sais pas pourquoi ... ça n'est peut-être pas important ... si ce n'est qu'il fait écho à cette carte de la justice qui semble se "détacher de tout" ... d'une sorte de brouhaha ... te mettre au-dessus de la mêlée ... c'est peut-être ça le symbole de la couronne et de l'extraction de la loi des regards ... mais je ne sais pas de quelle mêlée il pourrait s'agir ...

Cette question des regards mérite à mon sens d'être explorée ...

maïna a écrit:j'avais l'impression d'avoir la tête dans la vase, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait.

Tempérance à la tête dans la vase et se fait shampouiner par l'étoile ... que d'eau, que d'eau ... lune + tempérance + étoile ... qu'attendais tu de cette rencontre ? Que représente cette femme pour toi ? A t'elle quelque chose en elle qui fait écho a ta part instinctive ... animale ? T'attendais tu à une rencontre équilibrée et puis, non, ça n'était pas ça ... ou à la retrouver elle en équilibre et non, ça n'était pas ça ... La lune, la femme ... quelle femme est elle ? et que vient elle rencontrer chez toi ... L'as tu sentie elle bloquée ?

Bon, maintenant, pourquoi dis tu :

maïna a écrit:le deuxième tirage semble dire d'attendre.

là, je pige pas ta lecture ...

Qu'en penses tu ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 18, 2011 12:45 am

hola harry,

merci pour ta lecture ;)

oui la structure de ce second tirage est surprenante en effet, j'ai tiqué aussi sur cette espèce de symétrie étrange, avec toutes les cartes solutions sans lois des regards.
sais pas ce que ça peut vouloir dire.
ce que ça m'évoque pour l'instant, c'est quelque chose comme : un pas après l'autre.
démêler les trucs les uns après les autres, un problème, une solution, qui n'entraîne pas d'autre carte par le regard.

je pensais que ça me disait d'attendre parce que j'ai vu la tempérance à l'envers et le pendu, mais j'avais mal regardé, je pensais qu'ils étaient au présent, alors qu'ils sont au passé.

oui, beaucoup d'eau, beaucoup d'émotions, mais qui n'ont pas réussi à s'exprimer, de peur d'envahir ou de déranger, pas toujours évident quand on n'est pas chez soi, et avec d'autres personnes, sans moment de solitude pour que les choses puissent sortir, sans regard extérieur ni interférence.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 2:04 pm

Bonjour Maïna,

On dirait que vous avez ouvert les yeux ? le soleil éblouit et l'Hermite maintient son énergie à l'intérieur .. ca fait un peu .. poudre aux yeux qui n'a pas fait son effet..

L'hermite éclaire les zones d'ombre d'habitude et là il éclaire le soleil (le paraître uniquement) et vous avez vu derrière semble t il ? Cette mauvaise surprise est confirmée dans le jugement à l'envers...

L'Amoureux vous montre la croisée des chemins, ou plutôt vos chemins qui se sont croisés... pour la dernière fois peut être ?

Pour le deuxième tirage c'est assez clair, les tarots vous montrent, avec toutes ces cartes sans loi de regard, que vous devez vous recentrer sur vous-même..

En faisant la part des choses.. ce sont toutes des cartes en bas, qui tiennent quelque chose en main..faire la part des choses

La lune est une carte de passage et là vous n'avez fait que passer, vous ne vous êtes pas investie.. la lune ronge, et là pas de quoi vous ronger.. c'est juste la difficulté à voir la réalité .. comme elle est .. avec cette déception dans cette rencontre que vous espériez belle ... les apparences.. comme si vous aviez été confrontée au JOUR ET A LA NUIT (lune soleil face à face) de quelqu'un que vous pensiez connaître.. ou qui ne répond peut être plus à ce que vous désirez maintenant.. (problème de différence d'évolution peut être simplement qu'exprime ce pas après l'autre ? vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 18, 2011 10:41 pm

Je vous remercie, le promeneur, pour votre lecture.
Lorsque j'essaye de remonter dans ce qui s'est passé pour comprendre et débloquer en moi l'énergie, et nettoyer la blessure qu'il y a eu, impossible d'accéder aux informations, comme si quelque chose bloquait.

La seule chose que j'ai pu contacter c'est de la voir avec mon visage en elle, et la phrase : "tu te voyais en elle".
J'ai cherché ce que cela voulait dire, mais je n'ai pas compris.

J'ai demandé au tarot, la signification de me voir "en elle".
Voici la réponse :

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire, je vous lirai volontiers.
Merci encore
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 10:28 am

Bonjour Maïna,

Alors voilà mon idée par rapport à ces tirages, mais je n'affirme rien , jamais ... ce ne sont que des suppositions , à vous de voir si elles vous parlent ...

Il y a eu une restructuration en vous... l'effet miroir

Comme si vous aviez capté et cerné l'image de vous, utile à l'autocorrection, à travers elle. Ca vous a obligé à faire le deuil de certaines facettes de vous.

Vous vous êtes perçue peut être chez elle, comme vous étiez avant (lorsque vous vous entendiez avec elle) et maintenant après un changement profond en vous, tous ces schémas ne correspondent plus...
Vous avez constaté la différence dans votre manière de vous percevoir et de la percevoir elle (une décentration de vous)

Une part d'ombre et une part de lumière (vous avez revu en elle, vos propres limites d'avant, blocage, peur, colère, angoisse) que vous n'arriviez pas à nommer consciemment et que là, vous avez rejetés parce que mise en face..

Vous avez pu faire soit une projection : rejetter de vous le mauvais , ce que vous voulez refouler et ne plus voir en vous, sur elle..
ou alors un transfert : mettre sur elle l'image d'une autre personne que vous connaissez (père, mère, ami ..) et vous l'avez impliquée dans votre processus mental (inconscient de votre personnalité propre).
Ou encore une injonction : en fait elle vous a renvoyé ce que vous avez à comprendre en vous.. votre partie refoulée , réprimée (ombre) la part que vous ne voulez pas accepter, parce que vous ne l'aimez pas, plus... et que vous aviez refoulée en vous et qui là vous a sauté aux yeux à travers elle...

En fait cette rencontre a été bénéfique parce qu'elle vous a appris sur vous même ...

Dans le dernier tirage on voit votre rencontre (amoureux) et l'effet miroir produit (chaque lame du bas à l'envers qui se reflète dans celle du haut) :

Jugement - Chariot : Temps pour elle de prendre des initiatives (comme vous l'avez fait) et se courronner de succès (comme vous le faîtes.. si si je le pense)

Papesse - Pape : Couple comme le vôtre actuellement .. amour durable avec bases solides (plus spirituel que le sien ?)

Justice - Pendu : Prise de conscience à faire pour elle et que vous avez faite là

Voilà, ce que j'y vois en fait .. donc quelque chose de constructif ... c'est comme ca qu'il vous faut le voir

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 19, 2011 12:39 pm

Bonjour le promeneur,

Merci beaucoup.
A la lumière de ce que vous écrivez je commence à comprendre certaines choses.

Je crois que principalement, ce dont je me suis rendue compte, c'est que ces derniers temps je m'étais bien plus connectée à mes sentiments profonds que je ne le pensais ; et que j'étais encore déroutée de ressentir certaines choses parfois, alors que je ne pouvais ni les comprendre, ni les expliquer, ni les "démontrer" dans un sens de dire aux autres par exemple (ou à moi-même) : "voilà, il s'est passé ça et ça, je le ressens comme ci et ça".

J'ai ressenti une absence totale de mots, de formulation possible, en moi pendant que je vivais tout ça.
J'avais conscience que tout ce que je dirais ne collerait pas avec mon ressenti, et risquait donc de sortir en reproches ou en projections vers l'extérieur.
Je me suis débattue dans un "maelström" de sensations, ressentis, perceptions, avec une ancienne manière de fonctionner qui était de comprendre, expliquer, analyser, tout ceci dans le but d'en sortir.
Or tout cela échappait à mon mental, je le sentais aux limites de lui-même. Et moi avec :mrgreen:

Je ne crois pas avoir mis sur elle une image de quelqu'un que je connaissais, je sens que c'était une projection de moi-même, mais sous quels aspects, ça je n'arrive pas encore bien à saisir.
Je vois bien l'effet miroir dont vous parlez dans ces cartes en miroir effectivement dans le tirage.
Ce pape à l'envers était déjà sorti dans un tirage que j'avais fait pendant que j'étais en plein dedans, associé au pendu et arcane XIII à l'envers. Je ne sais pas ce qu'il représente.
Sur un plan basique, mon père ? Mais je ne sais pas, ça ne me parle pas tellement.

Ca va paraître bizarre peut-être, moi-même je me suis demandée si c'était une fuite de ma part, de chercher de ce côté-là, pour ne pas assumer la responsabilité de ces ressentis que j'ai eus.
Mais, après avoir épuisé toutes les possibilités, je me suis demandée si tout ça n'avait pas réveillé aussi des vieilles mémoires karmiques, ce qui aurait amplifié tous mes ressentis en les rendant aussi insaisissables et incertains.
Quand j'ai évoqué ça avec mon compagnon à un moment, sentiments d'exclusion et peur viscérale de la trahison (pas sur le plan amoureux, mais plutôt sur l'image du groupe d'amis qui tout d'un coup fait bloc en face et se retourne contre moi), potentiellement karmique, mon corps a réagi directement, j'ai ressenti une pointe-douleur forte dans le haut de la jambe gauche.
J'ai eu des souvenirs qui sont remontés de mon adolescence, mais là encore, c'est comme si la mémoire était antérieure.
Avant même qu'il se soit passé quoi que ce soit dans mon enfance, à l'école ou autre, j'ai toujours eu peur des groupes, toujours ressenti cette peur de la trahison, comme si les groupes étaient instables, et pouvaient devenir cruels, et se retourner contre l'un de leurs membres et le détruire.
C'est ce qui est remonté pendant ces quelques jours, et c'est aussi le contraste entre ce sentiment et les personnes concernées qui m'a fait penser qu'il y avait probablement autre chose de plus profond. Car rien dans leur attitude ne pouvait amener à penser ou ressentir quelque chose d'aussi violent.

Je vais continuer à creuser cette piste que vous avez soulevé, sur le miroir.
Je vous tiendrai au courant selon ce à quoi ça amène, pour faire retour à votre lecture.

Je complète simplement avec un dernier tirage, pour demander au Tarot :
Est-ce que tout ceci a aussi été rapport avec des mémoires karmiques ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et revoilà le pape à l'envers.... décidément...

Si cela vous inspire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 1:25 pm

Bonjour Maïna,

Je vous donne mes premières impressions, mais je ne sais rien de votre vie, ce sont des suppositions.. mais votre tirage me fait penser à ca ..

Vous demandez aux tarots .. est ce une mémoire Karmique ? et il vous donne la roue et le pendu .. donc OUI

Ensuite, ce que je vois, c'est bien ce que vous dîtes vous même, à savoir ... LE BONHEUR SE VIT A DEUX et PAS A PLUSIEURS
(ligne du haut SOLEIL, ligne du bas AMOUREUX)

De suite, là, je me dis, tiens DIVORCE et REMARIAGES (ca en fait du monde ) et VOUS au milieu de tout ca, avec deux clans qui médisent peut être les uns sur les autres, ce qui vous tiraille

Comme si vous aviez été déchirée inconsciemment, comme si tout le monde comptait sur la réussite de ce père, que c'était lui le pilier principal de qui tout le monde avait été dépendant.. et ca expliquerait aussi pourquoi il était difficile de lutter vous même, plus tard, avec cette réussite de l'empereur.. parce que tout était toujours ramené à lui et comparé à lui..

Enfin voilà ce qui me saute aux yeux, mais à vous de voir, comment vous avez vécu tout ca en votre for intérieur...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 20, 2011 4:28 pm

bonjour le promeneur,

divorce, remariages, père, belle-mère.... tout ça ramène de vieux fantômes.... :mrgreen:

étonnant ce que vous dites concernant la réussite de mon père, oui c'est vrai, même si là je ne vois pas trop comment ça vient se relier au reste... mais ça fera son chemin.
peut-être sur la notion de réussite, et que j'ai intégré inconsciemment que certains étaient prêts à tout pour la réussite, et que l'amour là-dedans... perdait droit de cité.

pourtant mon père me l'a dit : "même s'il n'y avait pas eu X, j'aurais quitté ta mère".
je ne l'ai pas crû, dans ma tête ça hurlait "mensonge".
à tort ou à raison, je ne le saurai jamais et ça n'est pas mon histoire finalement.
le partage des responsabilités est toujours complexe et ne peut être fait que par chacun.
il me faudrait réapprendre à faire confiance aux hommes sans doute.
c'est pas encore ça, étant donné que le seul en qui j'ai eue une confiance totale est celui.... que j'ai moi-même quitté il y a quelques mois, pour quelqu'un d'autre...

tout ça est bien entremêlé en tout cas, entre mémoires de l'enfance, de l'adolescence, mémoires familiales ou karmiques, et mémoires de couple...
j'ai l'impression que c'est comme souvent, il n'y a pas un seul niveau de lecture, mais plusieurs, touchant à différentes choses qui se relient de façon invisible.

s'est ajouté à ça un gros paquet d'émotions remontées après coup, la prise de conscience que j'avais cherché à retrouver la soeur que je n'ai pas eue, et que la difficulté avec elle faisait remonter toute la mémoire du deuil qui n'a pas été fait jusqu'au bout.
il va me falloir le terminer, ce deuil, si je veux enfin cesser de chercher inconsciemment des soeurs dans ce monde, pour remplacer celles que j'ai perdues.

merci pour votre aide ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 21, 2011 11:15 am

Bonjour Maïna,

Je regardais encore votre tirage , et je me demandais quelle place avait pour vous l'argent dans votre tête ? est ce que la perte d'argent vous faisait peur ? c'est la roue-pendu qui me font penser un peu à ca ..

On parle d'empreinte karmique qui vous a été imposée .. et là c'est comme si on vous avait dit que :

LE BONHEUR DEPEND DE LA REUSSITE PROFESSIONNELLE .. que le travail bien fait apporte des lauriers mérités.. et que le succès et le bonheur était forcément dû à une victoire professionnelle..

Et même là avec le Mât qui va vers la Tempérance .. que la sécurité de l'emploi (fonctionnaire) était forcément une promotion (réussite) assurée (j'ai reçu exactement les mêmes shémas de mes parents lol , alors là, je me retrouve aussi dans ce que je dis.. car beaucoup de parents pensaient ca ... mais c'était avant ca..)

En tous cas, la progession matérielle était à leurs yeux plus importante que la progression spirituelle, d'où peut être des échanges un peu musclés avec votre père ?

Ce sont des idées qui me sont venues, et dont je voulais juste vous parler ..

Si ca n'a pas sa place, vous passerez ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 2:49 pm

bonjour le promeneur,

en fait... les échanges musclés avec mon père n'ont pas du tout concerné le domaine professionnel :mrgreen:
mais le domaine sentimental...

sur le plan pro, je crois que mon père me fait même plus confiance que je ne me fais confiance moi-même :lol:

l'argent... oui bien sûr que je me pose des questions à ce sujet, après 20 ans de vie confortable avec mes parents, puis 10 ans de vie sécurisée avec un salaire assuré à la fin du mois, je saute dans l'inconnu, avec une activité en indépendante, où toute la donne est changée.

nous sommes partis loin de l'histoire de départ... mais finalement ça y revient peut-être, puisque mon amie avec qui ça a clashé était un soutien important (moral, énergétique, psychologique) dans cette prise de risque professionnelle, étant elle-même en indépendante, elle était une source de confiance et d'inspiration pour moi.

mais il fallait bien lâcher la main à un moment ou un autre, je comprends que tout ça m'y a poussée aussi...
cesser de compter seulement sur la confiance que les autres ont en moi, et me faire confiance moi-même.

merci pour vos éclairages
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN