comment faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: comment faire ?

Messagepar ANNA » Fri Apr 06, 2012 10:34 am

Tu as donc une soeur, qu' est un soleil!!! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Fri Apr 06, 2012 10:46 am

tout à fait ! :wink: 8)
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Sun Apr 08, 2012 12:13 pm

annej a écrit:Le fait de quitter les humains du soleil (force tourne le dos et le mat passe la porte - Tiens, encore l'idée de porte...-) pour retrouver ensuite 2 fois des animaux dans le futur me dit aussi qu'il te serait profitable de te rallier à ton côté animal, ta force instinctive. Sais pas si ça te parle...

Pour le diabolo dont tu parles, Diable-soleil. Est-ce que le fait d'envisager ou d'approcher une relation en étant "à poil" te fait flipper? Pcq on peut le vouloir très fort mais en avoir peur en même temps. En solution, une femme à poil... Dans toute sa vérité. Et ça peut toucher le mental comme le physique. Autre chose, pour essayer de t'aider à comprendre ce noeud qui revient, en as-tu marre des relations tièdes? Le soleil me fait penser au domaine amical alors que tu recherches l'Amour. Et la rencontre du Mat et du Monde,ça, ça déménage... :mrgreen: Caliente caliente!


Hello Anne :wink:

Je reviens sur le 1er tirage de ce post.
ça bouge pas mal en ce moment....entre le tarot tous les jours, les rêves et les cauchemars, ça ne me laisse pas tranquille...Tout ça pour te dire que je crois avoir enfin, trouvé 1 clé de l'énigme, qui était d'ailleurs contenues dans tes paroles... :idea:
Cet homme du passé dont je parlais, est mon miroir, je le sais.
J'ai bossé sur moi comme une malade esperant me changer pour le changer, lui sans doute egalement...Grosse erreur...mais je viens de comprendre au petit matin que c'etait l'aspect charnel qui me reliait à lui qui me manque le plus. Je l'ai dans la peau et, au simple contact de sa peau, je suis au paradis... :oops: :mrgreen: or, c'est à ce jour, une energie qui me manque, je m'en rends compte. J'en oublie parfois que je suis un être humain tout simple qui a des besoins d'être humain et je ne suis plus creative sans cette energie. Or, le principal pbl de cet homme, c'est son complexe de culpabilité au charnel, heritage pervers de sa maman pour le "castrer" psychologiquement à son adolescence. Il refoule ses pulsions, voire il les considère comme mauvaises ou "diaboliques", or c'est pourtant un tempérament passionné, donc c'est un réel pbl pour lui. J'ai eu le meme genre de "transmission" (en moins douloureux mais plus insidieux dans mon milieu familial). Bref, je viens de comprendre qu' il me faut accepter que je peux être heureuse en couple en acceptant l'autre pour ce qu'il est sans essayer de le changer mais surtout en acceptant que le couple qui me convient soit basé sur l'entente charnelle (Lune) et non pas forcement l'entente amicale ou autre...(soleil envers). C'est le plus important pour moi, je dois en convenir. (pour avoir essayé celui du Soleil, je m'y ennuie ferme... :mrgreen: ).
Il me faut faire la paix avec moi-meme à ce sujet...


Merci encore à vous et merci au tarot... 8)
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Marie Madeleine » Mon Apr 09, 2012 3:10 pm

Coucou Christine,

Je suis toujours heureuse de lire tous que le tarot peut nous apporter dans notre évolution c'est un vrais bonheur, un sacré trésor.

Je suis très heureuse pour toi :wink:, et n'oublie pas, que si on veut que l'autre nous reste fidèle, il nous faut d'abord et surtout rester pour celà fidèle à soi même, à la personne qu'on est réellement avec toutes ces facettes. Et nous accepter telle qu'on est nous fait accepter l'autre telle qu'il est. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Tue Apr 10, 2012 8:06 am

Marie Madeleine a écrit:Et nous accepter telle qu'on est nous fait accepter l'autre telle qu'il est. :wink:


C'est tres juste mais parfois il nous faut le temps de comprendre qui on est réellement ou du moins, il nous faut du temps pour comprendre ce qui est le plus important finalement pour bien fonctionner, pour être bien...j'avais une vision idéalisée de l'amour je pense, en ce sens, que j'en oubliais que je suis un être humain avec ses energies vitales et je n'avais pas réalisé avant cette rencontre avec cet homme que l'aspect charnel est au minimum aussi important que le reste pour moi, si pas plus... (refoulement lié à ce que j'ai pu "interpreter" du spectacle parental)...
Le soucis c'est que moi, je viens de comprendre ça, mais que cet homme lui, ne s'accepte pas tel qu'il est...

y a t il kk chose que je puisse faire pour lui pour l'aider sur ce plan là ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum...c'est curieux, il y a les 2 arcanes de l'aide mais Temperance est à l'envers...par contre je ne comprends ce que veux dire le pape et la Justice...peut-etre se proteger de transmettre quoi que ce soit...mais pourtant, autant Temperance aide de loin , autant l'Etoile s'investit pour aider, non ?
Suis perdue là... :roll:

Merci d'avance à ceux à qui ça cause... :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 10, 2012 8:55 am

Hello Christine :D

Je prendrais ici Tempérance R comme la frustration, L'Impératrice veut passer au stade d'amante en Etoile mais Tempérance bloque : Le Pape et La Justice ne sont probablement que l'expérience qu'on ne peut pas transmettre vu l'épée de la Justice, parce que la Justice c'est ce qui est propre à soi-même.

Si je reprends en vue générale ton tirage l'Hermite au passé regarde les serpents de L'Impératrice, les serpents de la matière, le côté Eve de l'Impératrice que l'Hermite éclairait comme un problème et qui fait suite à un couple qu'on n'envisage pas de construire sur les "pulsions animales" 'soleil + chariot, le deuxième personnage ne peut évoluer dans ce contexte :arrow: en solution ton travail personnel, le Mat va vers le Monde en ayant fait son travail de Bateleur sur la construction du corps, les briques de chair que la femme du Monde reconnait enfin, c'est pourquoi ton Impératrice est à l'endroit, ton travail est effectué, sauf qu'au futur la femme terrestre souhaiterait re-devenir amante en Etoile, mais cette expérience ne peut se renouveler en l'état, l'expérience du Pape ne pouvant se transmettre, l'échange ne pouvant se faire. Donc aller vers lui dans un but de le "guérir" parce que toi tu t'es "guérie" c'est pas le chemin.

En gros hein :mrgreen: Parce que juste en dessous dans la partie" c'est mon jardin secret" :arrow: Justice ici et ce Pape, ça parle d'homme de robe :mrgreen: et cette Tempérance qui souhaiterait relier cette belle blonde trop habillée en Eve nue au Paradis ça veut dire ce que ça veut dire :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar francine letoile » Tue Apr 10, 2012 9:08 am

Bonjour Christine,

en passant...

"L'Amour pénètre toute chose,
Mieux, l'Amour est partout,
Comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'Amour
Quand rien d'autre n'existe que l'Amour,.
Tout ce que tu vois autour de toi est fruit de l'Amour.
Toute chose resplendit d'amour.
Toute chose bat au rythme de l'Amour.
Toute chose découle de l'Amour.
Mieux encore, toute chose est Amour"

de Fakhruddin Araqi


Cette approche "j'avais une vision de l'amour"...

Une perception de l'Amour ... offert à tous et à chacun dans le couple, hors du couple ...

Il y a confusion dans notre mentalité occidentale entre couple pour fonder famille, **** (pratiquée ou abstinente...),
puis est venu le travail de sape de la famille (avec toutes les controverses actuelles...), puis familles recomposées, décomposées..,
ensuite l'érotisation de toute la société avec ses bons côtés et ses moins bons côtés...
et encore le regard de celui qui est en couple, qui vit en couple, qui s'abîme dans le couple, qui alimente le couple, qui freine le couple...
et aussi celui qui n'est pas en couple, qui ne vit pas en couple (.. mais alors comment vit-il ?... Comment perçoit-il cet énergie universelle d'Amour universel ???, qui ne s'abîme pas dans le couple, qui n'alimente pas le couple, qui ne freine pas le couple...

La **** n'est pas synonyme du couple... Voilà la confusion...
Mais alors, la **** débridée ? Ici ,on entend le murmure des bien-pensants... et de ceux qui sont en couple...
Attention au désordre, aux désordres...

C'est tout un positionnement à rétablir...

Voilà Christine de l'au à ton moulin,
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Tue Apr 10, 2012 10:01 am

Coucou Cat ! :D

Merci beaucoup pour ton regard et je comprends parfaitement ton interpretation qui est sonne tres juste ! :wink:
sauf pour le Pape (:mrgreen:, je t'expliquerai pourquoi par e-mail) , je ne pense pas qu il s'agisse de lui (il apparait tjs en hermite ou en Chariot ou en Mat dans mes tirages jamais en Pape endroit car il a un réel soucis avec le fait d'etre père (pbl avec la mère des enfants qui le devalorise et le culpabilise aux yeux de ses enfants). Bref, il y a un schmilblick que je ressens comme restant encore à eclaicir dans ce tirage... :idea: En plus, non, je n'ai pas envie de redevenir sa maitresse, ça c'est clair. Plus envie d'etre la femme cachée ! :wink: Je l'aime , certes, mais plus à mon détriment.

Le tirage Camoin etant basé sur la dualité et mon mot -clé etant "aide" , comment expliquerais-tu autrement que Temperance soit envers et Etoile soit à l'endroit ? alors que les 2 arcanes parlent "d'aide" ? C'est Philippe qui avait parlé de cette différence entre l'aide de Temperance (de loin, avec de la hauteur) et l'aide de L'Etoile (qui s'investit) ...mais comment l'aider en m investissant tout en n'etant pas sa maitresse ? Pour l'instant, je me contente de communiquer avec lui en lui envoyant des sms mais, en meme temps, c'est le seul moyen que j ai trouvé sinon, je crains d'etre trop émotive en face de lui...

Honnetement, je ne pense pas que Temperance soit lié à un pbl de temps ressenti par moi, en tous cas, je ne le ressens pas comme ça à ce jour...Comme t'es finaude, si le Pape n'est pas lui, qu'est ce que peut vouloir me dire pape :arrow: Justice dans ce contexte d'aide ?

Peut-etre que cette notion d'aide peut parler d'un autre domaine ? je t'explique : il s'est passé un truc curieux ces derniers jours. J'ai fait un stage de recuperation de points de permis (ce sera jamais que le 2eme et sans doute pas le dernier :mrgreen: ), or ces stages de 2 jours sont tjs animés par un binôme specialiste de la securité routière :wink: + psychologue. Or, le 2eme jour, à la pause café, la psy fonce sur moi et me declare tout de go : " vous etes thérapeute Christine, n'est-ce pas ? " ...C'etait bizarre car , franchement, je ne voyais pas du tout comment elle a perçu ça chez moi... :roll: Je lui ai expliqué que je n'etais pas loin de ça effectivement car j'etais dans le développement personnel , via le tarot et l'astro. (Or "therapie", basiquement , ça veut dire "prendre soin de l'autre". Or, c'est vrai que c'est ce qui m'anime dans ce que je fais dans le tarot et l'astro). Bref, elle me repond : "j'en etais sûre !!! C'est marrant, on se reconnait entre nous !".
Bref, je me demande si simplement le tarot ne me parle pas de ça finalement...

si tu as d'autres lumières, je prends ! :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Tue Apr 10, 2012 10:10 am

Coucou Francine :wink:

Je vais reflechir à tout ça mais , perso, je n'ai jamais pensé que **** est synonyme de couple, pour la simple raison que c'etait tout, sauf le ciment du couple de mes parents :mrgreen: Donc, la vision faussée ne vient pas de là, par contre, ma vision faussée peut venir du fait que , pour moi, la **** ne pouvait en aucun cas etre le ciment d'un couple ! c'etait la croyance erronnée issue de mon enfance... :wink:
Pour la simple raison, que je vois bien des couples disparates :wink: :wink: dont c'est bien le ciment :mrgreen: et qui ont besoin de cette energie forte pour maintenir leur cohesion et leur régéneration...il y a des couples qui ont besoin d'une entente intellectuelle en priorité, d'autre d'une entente charnelle, d'autres ont besoin de bosser ensemble , d'autres de fonder une famille, etc , etc...en fait, tout e soucis est de s'extraire d'une vision unique et de savoir ressentir ce qui est fondamental pour son bien-être propre...même si ça ne correspond pas à une vision imposée par son milieu, c'est tout à fait juste....

Bonne journée à toi
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Marie Madeleine » Tue Apr 10, 2012 10:42 am

Coucou Christine,

Je pense qu'en voyant les lames, qu'il te faudra avant tout encore t'aider toi même. C'est bien d'en prendre note théoriquement de se que tu es et de se que tu veux, puis il faudra le mettre en pratique, oser le vivre pleinement, le vibrer energétiquement, pape, justice, sans qu'il n'y ai plus le moindre jugement de ta part à ce niveau là, tout les parties de toi doivent être en harmonie avec sa, que c'est vraiment juste pour toi.

Je m'attendais au moins avec tous que tu dis, d'avoir le diable dans ton tirage, à l'endroit ou à l'envers peu importe, mais le diable qui symbolise le charnel.

Par contre à la place on à la temperance à l'envers, l'ange sacré qui est venu du ciel, sur la terre, l'impératrice régarde les serpent au pieds de temperance, ici je dirais le fruit interdit, puisque carte à l'envers, l'union du masculin au féminin, l'étoile elle régarde les ailles de l'ange qui pour moi ici c'est le sacré.
L'imperatrice regarde les serpents au pieds de la temperance et l'etoile les ailles de l'ange, c'est comme si ici il y a encore un problème, une dualité en toi, entre ta partie "sacré" à l'interièure de toi et ta partie exterieure le "charnel" qui unit le masculin et le féminin.

Mais justement, avec l'impératrice suivi de temperance et elle suivi de l'etoile à l'endroit, on sait que unir la partie masculin et la partie feminin, à l'exterieure de nous par le charnel, les serpent, nous donne acces à l'unité, cette parti sacré, les ailles à l'interieure de nous.

L'imperatrice, c'est aussi le disperser, il y a encore notion "du moi inferieur et du moi superieur", dans l'étoile il y a le "je suis" dans sa totalité et unité, mais avec temperance à l'envers il y a encore une connection à faire, symboliser par la carte du pape, la connection ciel, terre, masculin, feminin et puis la carte de la justice puisque dans la justice, il y a la notion du présent qui et l'unité.

J'espère que tous que j'écris ici pourras t'aider un peu.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar francine letoile » Tue Apr 10, 2012 11:04 am

Bonjour,


Nous avons tous un drame personnel... La vie est tragédie... ou tragique !
D'où, une autre orientation à donner à ta vie...


Je ... persiste... et signe, en ce sens que la tragédie est un genre littéraire (vital pour moi !) où le héros (héroïne aussi à l'occasion!) meurt.

Nous sommes tous des héros (héroïnes) tragiques.

Mais... la tragédie ... dit le trajet... ou l'art du jet (quelle tournure, quel longueur de jet donner à sa vie ?).

A méditer,
à prendre
ou
à laisser.

Bonne journée,
(... jour ... nez ...
le nez du jour ? quel nez pour aujourd'hui ? Mon nez à l'envers... est ... zen).

Pour s'amuser,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar annej » Tue Apr 10, 2012 8:20 pm

Coucou Christine! :P

Voilà que je découvre la suite de ton post avec ton retour sur le premier tirage. Très heureuse que cette lecture ait pu mettre au jour de nouveaux éléments importants pour toi!! :wink:

Je vois aussi ta nouvelle question avec le tirage et je ne prends pas le temps de lire ce qui a déjà été dit par manque de temps donc sorry si je répète les mêmes choses :mrgreen:

=ce que j'observe du premier coup d'oeil c'est que l'impératrice ne regarde pas d'homme. Donc à priori il n'y a rien à faire de ta part, de façon directe, pour l'aider lui. Il y a même une coupure entre le passé (où il est présent et encore tourné vers toi) et le présent - futur. Deux temps, donc. Tu sembles engagée dans le second, chouette!

Tu regardes vers l'étoile, femme dénudée, dans toute sa sensualité, mais encore avec comme un voile de brouillard devant les yeux (Tempérance R). Je trouve que ça correspond joliment à ce que tu viens de découvrir de tes désirs de femme. Pour lever le voile, la justice se positionne en son centre en refusant le regard du pape (épée entre les 2). Pour moi, il y a à te dégager encore de lui d'une certaine façon, ou peut-être du regard de l'homme (ou du - ton - père???) pour t'affirmer à part enit!ère en tant que femme et laisser libre court ensuite à ta féminité et tes fluides.

Pour la première partie du tirage qui le concerne beaucoup je trouve, il me donne l'impression d'une virilité à reconstruire. L'association du mat et du bateleur dit qu'il y a une grande énergie qu'il doit consacrer pour "ériger" (maison Dieu). Il doit découvrir sa puissance intérieure et masculine, et tu ne peux l'aider qu'en lui exposant toute l'étendue de ta puissance féminine. La maison dieu ressemble d'ailleurs à un pénis en érection, la monde à une vulve prête à l'accuellir. :mrgreen: Maintenant je ne dis pas qu'il faut faire ça de manière physique mais plutôt de manière énergétique, métaphorique! En gros, continue à chercher et à vivre qui tu es, c'est le meilleur exemple pour lui montrer qui il peut être (puisque tu as dit toi-même qu'il était ton miroir)

Voilà, j'espère que tu y trouveras des pistes ou au moins que tu auras bien ri avec toutes mes images suggestives :lol:

Anne :Tspace:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Wed Apr 11, 2012 8:21 am

Salut Anne :D

annej a écrit:=ce que j'observe du premier coup d'oeil c'est que l'impératrice ne regarde pas d'homme. Donc à priori il n'y a rien à faire de ta part, de façon directe, pour l'aider lui.


Tres juste ! :idea: Le plus simple est souvent le plus juste :wink: Merci de m'avoir rappelé ça.

annej a écrit: Pour lever le voile, la justice se positionne en son centre en refusant le regard du pape (épée entre les 2). Pour moi, il y a à te dégager encore de lui d'une certaine façon, ou peut-être du regard de l'homme (ou du - ton - père???) pour t'affirmer à part enit!ère en tant que femme et laisser libre court ensuite à ta féminité et tes fluides.


Là, je crois que tu tapes juste...non pas de son regard à lui mais du regard de mon père. Si il y a un seul homme dont je ressens encore le besoin de me proteger, c'est de mon père. Le pôv ! à bientot 83 ans ! :mrgreen: Mais, malgré son âge il n'a rien perdu de sa pugnacité ou de son agressivité quand il sent qu'on lui résiste (bon, en plus moi, j ai tendance à réagir brutalement avec lui, je me mets automatiquement sur un mode "combat" :mrgreen: ). Ceci dit, j ai du mal à voir le lien entre ma question d'aider ou non l' homme que j'aime et le fait de ressentir encore le besoin de me proteger du regard de mon père...et pourtant, je sens bien qu'il y a un truc là...
Curieusement, c'est plutôt par rapport à mon changement de vie que j'essaie d'operer (que mon père n'approuve pas du tout, voire continue de m'agresser ou d'esquisser des mimiques de mépris dès que ce sujet revient sur le tapis, ce qui a le don de me m'amener sur notre terrain bien connu du rapport de force entre les deux, à savoir qui hurlera le plus fort... :? et je deteste tomber là dedans mais il a l'art de declencher ça chez moi ).

Mais quel rapport avec ma question ? :roll:

Bon, sinon, j'ai bien rigolé avec tes allusions, no soucy ! :wink: :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar Arcane » Wed Apr 11, 2012 8:27 am

Marie Madeleine a écrit:Je suis toujours heureuse de lire tous que le tarot peut nous apporter dans notre évolution c'est un vrais bonheur, un sacré trésor.

Je suis très heureuse pour toi :wink:, et n'oublie pas, que si on veut que l'autre nous reste fidèle, il nous faut d'abord et surtout rester pour celà fidèle à soi même, à la personne qu'on est réellement avec toutes ces facettes. Et nous accepter telle qu'on est nous fait accepter l'autre telle qu'il est. :wink:


Tout à fait ! :idea: Il s'est passé un truc tres curieux depuis que j'ai pris conscience de l'importance des rapports charnels pour moi afin d' être heureuse dans le couple, je ne ressens plus du tout cette peur de la trahison que j'ai depuis que je suis en âge d'eprouver des emotions amoureuses ! :shock: ça a tout simplement disparu ! Incroyable....le tarot est franchement génial ! 8)
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Messagepar annej » Thu Apr 12, 2012 10:00 am

Hellooooo! :D

Petite insomnie cette nuit et ton tirage m'est apparu en tête avec une partie dans l'ombre (même si je me souvenais de toute les cartes), le passé jusqu'à l'Hermite, et une partie en plein soleil (de l'Hermite à l'Etoile). Voici ce qu'il en ressort... :P

D'abord, outre le fait que tu ne le regardes effectivement pas, c'est lui qui te regarde ( Hermite R - Impératrice), comme si c'était lui qui allait de te piquer des idées et que ce n'était pas à toi à lui en proposer.

Ensuite, je pense que l'aide à laquelle tu pensais en posant la question n'était pas la bonne. Elle est bien présente (Tempérance-Etoile) mais pas dans la forme (Tempérance R). L'ange est normalement invisible, peut-être voudrais-tu être trop concrète.

Tu me demandais pourquoi ton père apparaissait dans cette question, voici ce que j'ai trouvé. Comme l'Hermite est un personnage qui avance, doucement certes, et à reculon, je te propose de le faire glisser sur son chemin, le long du tirage, et de le placer d'abord devant l'Impératrice. Dans cette position, il éclaire la couronne du personnage féminin. La couronne, c'est son côté souverain, sa puissance, son côté chef. C'est d'ailleurs le seul moment où les personnages peuvent se regarder. Il met au jour ton propre pouvoir. Comme si votre rencontre révélait ton côté impérial et souverain.

S'il continue sa route, l'Hermite se retrouve derrière l'Etoile. Dans cette position, il l'éclaire, lui offre protection, il la dé-couvre (de l'impératrice habillée, on découvre une étoile nue), dans sa vérité, pour elle-même. Comme si tu découvrais une vocation, et une vocation d'aide. Mais plus humanitaire, universelle, que juste d'aide d'une personne. Pour que cette aide trouve sa "bonne" forme, il y a le pape et la justice. Pour moi, il y a à refuser ce que l'on veut te transmettre, comme les idées préconçues de ton père, par exemple, ou ce que tu pourrais prendre d'un homme. L'épée rappelle que tu es souveraine (comme l'impératrice) et que tu ne dois utiliser que tes idées, ton jugement, ton propre centre de référence. Et que si cet homme doit être près de toi, c'est "dans ton dos", (Etoile-Hermite) en t'inspirant, pas en te dirigeant.

Donc, pour synthétiser, je dirais que tu dois te diriger vers ta vie de femme, non en rapport avec lui mais toi seule et ouverte vers l'aide en général. tu ne dois pas te catalyser sur lui mais sur toi-même et le monde. Lui en bénéficiera. :P

Voili voilou! Gros bisous,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités