voici le retour sur tirage, qui est fort intéressant au niveau des cartes, enfin moi j etrouve...
elle a répondu (alors que moi j'avais lâché l'affaire).
il y a donc bien une action de sa part, le bateleur est actif.
elle parle grosso modo de quelque chose : "on prend les mêmes et on recommence".
donc un "nouveau départ" (bateleur) mais sur base de l'ancien -> les trois cartes d'avant.
elle s'associe aussi à mon beaup pour signer et répondre, alors que je lui avais écrit à elle -> pape-empereur-papesse comme un bloc.
et ça aussi c'est comme avant.
le bateleur intervenait au futur proche, ça n'a effectivement pas été très long même si moi par habitude (longue habitude) des non réponses de ma mère, j'avais comme je disais lâché et classé l'histoire en fait.
elle n'a pas vidé son sac, mais par contre elle a joué le bateleur d'une autre manière, elle a - très légèrement mais perceptiblement, sur un sujet en plus important - transformé et travesti mes propos.
dan sune toute petite remarque qui passe assez inaperçue si on fait pas gaffe.
mais qui en dit long et qui me fait comprendre une chose très importante, que je subis depuis des années sans m'en être jamais aperçue à ce point : ma mère transforme ce qu'on lui dit, elle interprète tout le temps en fait, rien, jamais rien n'arrive entier à sa compréhension.
et encore moins dans le retour qu'elle en fait.
et j'associe cela au bateleur parce qu'il y a l'aspet "jeu" et bonimenteur. et le pire c'est que ça n'est ni méchant ni même conscient, d'où le fait qu'il soit à l'endroit.
elle joue avec les mots -> baleteur papesse .
et elle me renvoie quelque chose qui laisse entendre quelque chose que je n'ai pas dit.
si c'était sur un sujet anodin je laisserais pisser (je m'en serais peut-être même pas rendue compte comme je ne m'en suis pas rendue compte pendant des années finalement de cette propension de ma mère à transformer la réalité et les mots), mais là cela touche à quelque chose de fond, et je pense qu'il est important que je réfléchisse vraiment à comment répondre, et voir si je dois pointer et corriger cette déformation (je pense que oui, mais je voudrais vérifier avec le tarot, et si oui comment).
en fait c'est de la petite manipulation, très légère et subtile, mais qui sur des sujets profonds peut faire très mal, et je comprends aussi pourquoi ses mots l'été dernier, alors que j'étais hyper vulnérable, m'ont blessée au plus profond.
parce que telle que j'étais l'été dernier, j'avais besoin de soutien mais surtout de clarté, d'honnêteté et de retrouver le réel, un sol stable sous mes pieds etc.
or des échanges de ce type, quand les mots sont manipulés et changés sans qu'on s'en aperçoive, cela induit petit à petit une sorte de flou, qui dans un contexte émotionnel difficile devient une torture à un certain niveau (s'agissant de ma mère en plus, et s'agissant du fait que j'avais vécu cela avec mon ex juste avant -> c'est le bateleur envers des tirages sur lesquels j'ai fait un retour avec mon ancien pseudo).
autre chose aussi, je commence à comprendre un truc, bon bouchez vous les oreilles pour les parents sensibles (oui on peut penser ce genre de choses de ses parents
), c'est pourquoi pendant de nombreuses années sans comprendre pourquoi et en me battant contre cette pensée, j'ai trouvé ma mère tout simplement bête.
c'est à dire simpliste, ou simplette, dans sa manière de dire les choses, et de les comprendre.
c'est ce truc de bateleur qui ici devient visible : elle fait des raccourcis. -> qui changent le sens des choses, et qui leur font perdre toute leur profondeur, leur sens, et aussi à un certain niveau leur vérité ou leur authenticité.
sauf qu'en fait il peut y avoir plein d'autres raisons que la bêtise (et je ne pense pas que ma mère soit bête en réalité, mais par contre je pense qu'elle n'aime pas faire des efforts vis à vis des autres, et j'en ai eu la preuve maintes fois) au fait de faire des raccourcis qui déforment la vérité exprimée, il peut y avoir une plus ou moins grande dose de mauvaise foi ou de malhonnêteté, de tricherie.
il peut aussi y avoir la désinvolture.
et parfois les deux.
et c'est exactement le sentiment que j'ai eu de son message, qu'elle n'a pas pris au sérieux ce que j'avais exprimé, mais c'est pas aussi net que ça, c'est toujours des machins subtils et peut-être pas conscients, mais ça donne cette impression qu'elle a joué avec le sens de ce que j'ai exprimé.
et elle l'a utilisé pour faire passer un message de son côté à elle, en créant un faux parallèle avec ce que moi j'avais écrit.
voilà pourquoi ce retour me semblait intéressant.
parce que ça montre assez bien je crois pas mal de choses de cette carte du bateleur, dans le concret.
et je pense que si la carte est à l'endroit c'est que ça n'est pas un problème en soi, dans le sens où ma mère est comme elle est et voilà.
dernière chose sur le bateleur : elle a dit un truc du genre "retrouver le cours de la vie petit à petit".
-> le bateleur premier du tarot n'évoque pas des grandes avancées spectaculaires, mais quelque chose qui je trouve correspond bien à ce "petit à petit".
voilà les filles
merci pour votre aide.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"