hello christine,
oui elle proposait de se retrouver, en me laissant le choix de où (et sans indication de temps dans son message), chez moi, chez eux, ailleurs, elle laissait ça ouvert en me disant de "leur dire".
bon ben en effet je vais dire
faut que j'arrête aussi de projeter des trucs qui existent pas sur ma mère, parce que y'a des trucs pas cool qu'elle fait, mais y'a aussi des ouvertures réelles, sauf que moi à force je les vois plus, tellement je me sens enfermée dans cette relation et mes émotions liées à ça.
dans le pape et le chariot je vois un lien lâche, dans le sens fluctuant, pas rigide.
donc en gros c'est en effet quand je veux puisque j'ai aussi ma moitié de la relation, et la possibilité de dire oui ou non, donc de diriger certaines choses, ou maîtriser, comme tu évoques avec le chariot.
je pense que dans chariot-pendu on retrouve ça après, je peux décider certaines choses, mais je m'en suis empêchée.
le pendu c'est LE problème central oui.
ben basiquement c'est le cordon hein.
et toutes les mémoires encore liées à ça. les parts d'enfant en moi qui réagissent encore comme si je pouvais pas, alors que je peux.
bref, je grandis à vitesse grand V là
l'empereur m'a fait très plaisir, c'est pas fréquent que je sorte cette carte à l'endroit en plein milieu d'un tirage, vraiment pas.
il était toujours au futur jusque là, ou bien à l'envers.
je pense et je sens en effet que ça va changer beaucoup de choses dans ma vie de dénouer cela vis à vis de ma mère.
ça touche à plein de trucs : mon autonomie, ma capacité d'action, ma réactivité et la capacité de recul en même temps, enfin en gros : ça touche à comment je mène ma vie tout simplement.
en elle-même l'invit n'est pas un piège en effet. par contre le piège c'est dans la manière dont moi j'y réponds.
le piège est à l'intérieur de moi
enfin était, jusqu'à hier.
pour l'hermite, je suis en année 9 cette année, l'hermite m'accompagne tout le temps, dans tout, c'est aussi pourquoi je réfléchis beaucoup et j'observe bien chaque "carrefour", ou choix qui se propose, parce que je sais que j'ai encore des mécanismes du passé, et que juste foncer sans réfléchir ne fait que de la merde, parce que je reproduis encore et encore les mêmes trucs quand je fais ça.
donc je fais vraiment l'hermite cette année encore plus que d'habitude.
je dénoue les fils au fur et à mesure, je suis prudente, pas inactive mais prudente, lentement mais sûrement quoi.
et ça contraste aussi beaucoup avec le pendu, dans lequel j'ai pu être dans le passé sur certains domaines de ma vie, lâcher soi disant comme le pendu, mais en fait dans ces cas-là c'était pas un vrai lâcher prise, c'était juste ne rien faire pour affronter un problème qui du coup reste là, en toile de fond, et attendant que je le règle et empoisonnant éventuellement toute ma vie sans que je m'en rende compte.
le courage de l'empereur, je le connais très peu. je connais l'énergie de la force qui avance avec une énergie de feu. et d'autres cartes du tarot d'avancée et d'élan.
mais le côté très ancré, terrestre, de l'empereur, je le connais très peu, je crois que je suis en train de le travailler dans tous les domaines de ma vie en fait.
bisous
merci
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"