comment faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: comment faire

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 9:57 am

salut,

bon je monologue un peu mais ça fait rien :mrgreen:

juste pour dire que la suite de ces prises de conscience a été que j'ai écrit une autre lettre, comme d'hab à la main sans ordi (il semble que ça canalise les paroles et ça évite le mental en fait), que j'enverrai quand je serai prête.

l'hermite du tirage précédent en fait a fini de faire son boulot de "dénouage" -> pendu-chariot c'est le fait que je me sentais liée aux retrouvailles que ma mère propose, par habitude de ne pas dire non et d'être disponible quand elle le souhaite, de ne pas prendre de distance juste pour moi par peur qu'elle fasse la gueule ou le prenne mal.

du coup j'ai écrit pas mal de choses encore dans ma lettre, et j'ai fini par le fait que je n'étais pas prête à les revoir maintenant.

quand j'ai checké avec le tarot hier soir, parce que pas trop sure de moi après coup, comme d'habitude, ça donnait

:Tar20U: :Tar04U: :Tar10U:
:TppFR:

voilà...
ça nécessite pas spécialement d'interprétation je pense à moins que quelque chose d'important vous vienne, c'était surtout pour finir le retour et cloturer ce post.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jul 12, 2013 10:22 am

Hello Omi,

omicron a écrit:l'hermite du tirage précédent en fait a fini de faire son boulot de "dénouage" -> pendu-chariot c'est le fait que je me sentais liée aux retrouvailles que ma mère propose, par habitude de ne pas dire non et d'être disponible quand elle le souhaite, de ne pas prendre de distance juste pour moi par peur qu'elle fasse la gueule ou le prenne mal.

ok, je ne pigeais pas du tout pourquoi ce Jugement et Pape, genre proposition ou invitation....je pensais qu'elle t'avait juste donné une fin de non-recevoir :mrgreen: Elle t'a proposé des retrouvailles via un voyage ? je veux dire, du genre: "viens nous voir ou on vient te voir ", un truc comme ça ?

Alors je dirais qu'en elle meme, l'invit n'est pas un pbl ou un piège mais le Chariot a ceci de particulier que c'est quand meme lui qui dirige ou qui est le chef des armées...surtout lorsque qu'on passe du Pendu au Chariot, ça fait un tout autre statut et l'Hermite evite les problemes en prenant du recul, ce que tu as fait...mais l'Hermite c'est aussi un chef, spirituel certes mais eclairé en prenant de la hauteur par rapport ce statut de Pendu qui ressemble à un probleme ou un cul de sac...

Je retrouve effectivement la meme notion dans l'Empereur qui regarde sa famille avec le courage du passage à l'acte, il y comme une notion de se proteger avec confiance avec cet Empereur. Avec la 10 qui s'ensuit, je pense que ça debloquera peut etre d'autres choses dans ta vie par la suite, curieusement... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 10:44 am

hello christine,

oui elle proposait de se retrouver, en me laissant le choix de où (et sans indication de temps dans son message), chez moi, chez eux, ailleurs, elle laissait ça ouvert en me disant de "leur dire".
bon ben en effet je vais dire :mrgreen:

faut que j'arrête aussi de projeter des trucs qui existent pas sur ma mère, parce que y'a des trucs pas cool qu'elle fait, mais y'a aussi des ouvertures réelles, sauf que moi à force je les vois plus, tellement je me sens enfermée dans cette relation et mes émotions liées à ça.

dans le pape et le chariot je vois un lien lâche, dans le sens fluctuant, pas rigide.
donc en gros c'est en effet quand je veux puisque j'ai aussi ma moitié de la relation, et la possibilité de dire oui ou non, donc de diriger certaines choses, ou maîtriser, comme tu évoques avec le chariot.
je pense que dans chariot-pendu on retrouve ça après, je peux décider certaines choses, mais je m'en suis empêchée.

le pendu c'est LE problème central oui.
ben basiquement c'est le cordon hein.
et toutes les mémoires encore liées à ça. les parts d'enfant en moi qui réagissent encore comme si je pouvais pas, alors que je peux.
bref, je grandis à vitesse grand V là :mrgreen:

l'empereur m'a fait très plaisir, c'est pas fréquent que je sorte cette carte à l'endroit en plein milieu d'un tirage, vraiment pas.
il était toujours au futur jusque là, ou bien à l'envers.

je pense et je sens en effet que ça va changer beaucoup de choses dans ma vie de dénouer cela vis à vis de ma mère.
ça touche à plein de trucs : mon autonomie, ma capacité d'action, ma réactivité et la capacité de recul en même temps, enfin en gros : ça touche à comment je mène ma vie tout simplement.

en elle-même l'invit n'est pas un piège en effet. par contre le piège c'est dans la manière dont moi j'y réponds.
le piège est à l'intérieur de moi :mrgreen: enfin était, jusqu'à hier.

pour l'hermite, je suis en année 9 cette année, l'hermite m'accompagne tout le temps, dans tout, c'est aussi pourquoi je réfléchis beaucoup et j'observe bien chaque "carrefour", ou choix qui se propose, parce que je sais que j'ai encore des mécanismes du passé, et que juste foncer sans réfléchir ne fait que de la merde, parce que je reproduis encore et encore les mêmes trucs quand je fais ça.
donc je fais vraiment l'hermite cette année encore plus que d'habitude.
je dénoue les fils au fur et à mesure, je suis prudente, pas inactive mais prudente, lentement mais sûrement quoi.
et ça contraste aussi beaucoup avec le pendu, dans lequel j'ai pu être dans le passé sur certains domaines de ma vie, lâcher soi disant comme le pendu, mais en fait dans ces cas-là c'était pas un vrai lâcher prise, c'était juste ne rien faire pour affronter un problème qui du coup reste là, en toile de fond, et attendant que je le règle et empoisonnant éventuellement toute ma vie sans que je m'en rende compte.

le courage de l'empereur, je le connais très peu. je connais l'énergie de la force qui avance avec une énergie de feu. et d'autres cartes du tarot d'avancée et d'élan.
mais le côté très ancré, terrestre, de l'empereur, je le connais très peu, je crois que je suis en train de le travailler dans tous les domaines de ma vie en fait.

bisous
merci ;)
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 10:53 am

PS : et par rapport à l'empereur, en fait je n'ai pas du tout joué la forte dans mon courrier, au contraire même sans me diminuer non plus.
J'ai expliqué que je me sentais pas de les voir tout de suite parce que je pensais pas pouvoir gérer les émotions liées à ça, et que j'étais en pleine reconstruction.

Ca me fait affronter le jugement en effet, la famille, plus exactement m'assumer et non pas affronter, y'a pas vraiment d'affrontement là-dedans si ce n'est intérieur (mon propre jugement, ce foutu oeil de sauron qui bouffe mon monde intérieur depuis des années et dont je commence à me libérer aujourd'hui.

En gros c'est exposer simplement que oui ben j'ai 33 piges, pas une vie bien bien construite, beaucoup de choses en redémarrage, non je suis pas installée dans une belle maison avec trois gosses et un boulot stable, y'a des aspects même encore "adolescents" de ma vie selon un certain regard de la société (et de mes parents), j'essaye de faire avancer une activité qui parait totalement bizarre à certains, ça me passionne, mais voilà c'est comme ça, et moi je commence à me respecter là-dedans, et donc à l'assumer vis à vis de ma famille aussi. (et donc plus largement).

Je suis en train de relire La voie du Tarot de Jodo, ça me fait un bien fou hier j'ai relu l'impératrice. (il m'a fallu trois jours pour digérer le chapitre su rla papesse, que je lisais comme par hasard sans l'avoir spécialement fait exprès en même temps que j'ai reçu la réponse de ma mère lol)
Il parle des aspects adolescents et explosifs de l'impératrice, et du fait qu'elle est aussi une femme bien posée sur terre, très créative, etc.

Et là du coup -> chapitre suivant : L'empereur :mrgreen:
Ca tombe bien lol
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT