comment faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment faire

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 3:46 pm

salut,

une question assez centrale pour moi en ce moment.
je sais, je sens, que j'ai quelque chose à faire vis à vis de ma mère, parce que je sais que ça ne bougera pas de son côté, (c'est pas un jugement négatif et arbitraire sur elle, c'est le résultat de l'observation d'années et d'années à la voir ne jamais faire le premier pas, être réaliste m'oblige à accepter cela : elle ne fera rien, donc c'est à moi de faire, si je veux disons contribuer à débloquer quelque chose, après, sans attente forcément, c'est à dire une fois que moi j'ai fait de mon mieux, ben lui laisser sa part).
et quand je dis "à faire", c'est "à dire" en fait.
je sens qu'il y a des mots à poser sur certaines choses, j'ai un gros besoin de clarté je crois, d'expliquer certaines choses, de dire ce qui pour moi n'est pas de mon fait, dans le sens là aussi de clarté, c'est à dire qu'elle puisse savoir ce que je n'accepterai pas de prendre sur moi, donc après, ben si pour elle il fallait que je prenne ça sur moi, elle saura que c'est pas possible, et donc ça sera peut-être bloqué encore mais au moins les choses auront été dites.
là ça fait quand même un moment que dure le silence, ça devient un peu absurde en fait, parce qu'on a fini sur un clash, encore un, et que depuis ben rien du tout, moi je bosse là-dessus en thérapie, mais la relation elle-même est comme morte, et je trouve ça d'une part absurde (c'est ma mère quand même, pas une étrangère croisée dans la rue), et d'autre part d'autant plus absurde si rien n'a été clarifié quoi.

bref, j'ai demandé au tarot, de me montrer de quelle manière donc dire ce que je sens avoir à dire.

:Tar12U: :Tar19U: :Tar01U:
:TppfFR:

je précise que j'ai à coeur là de faire très très attention, pour que mes mots soient justes et vraiment éclairés, parce que d'une part j'ai envie d'être en paix avec ça, et de savoir que j'ia vraiment fait de mon mieux jusque'au bout, et d'autre part parce que ma mère est très, mais vraiment très, susceptible, et que desfois le moindre machin de travers, ça va créer un blocage pendant trois mois, donc bon, si jamais elle se vexe sur un truc qui pour moi est pleinement juste, clair, etc, ça sera son histoire, mais pour être tranquille moi il faut justement que j'aie pas la sensation d'avoir dérapé ou déparlé, ou je ne sais quoi, parce que sinon... ben tout serait un peu à recommencer quoi.

voilà, j'ai pas trop le choix, en face de moi j'ai quelqu'un qui ne m'aidera en rien je le sais, sur la communication.
donc tout ce que je peux faire c'est aller au plus "élevé" disons de ce dont je suis capable là, après ça sera plus de mon ressort.

bref, tirage concis, pas forcément simple pour autant...? à vous lire si ça vous inspire.

il a beau n'y avoir que trois cartes, sincèrement, n'importe quelle info là-dessus est la bienvenue, tout ce que peuvent dire ces trois cartes jusque dans le plus petit détail m'intéresse.

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment faire

Messagepar réalité » Sun Jun 30, 2013 4:03 pm

Coucou Omi,

Tu prends ou tu jettes ,mais une idée qui m'a traversé l'esprit en voyant le soleil et le bateleur, je me demande si le contact ne devrait pas se refaire par le biais de quelque chose de bien concret ...Non pas amorcer le dialogue sur vos différents, idées , pas de suite en tout cas, pas attaquer par ça qui va bloquer...mais n'y a -t-il pas quelque chose qui vous réunit, idée, goût , ou même un truc où nécessité d'un échange entre les deux pour le réaliser, sais pas, mais comme un terrain neutre pour une entrée en matière, tu vois ?...Ou avec ce bateleur, par le lien avec un jeune homme de la famille ? ... Où vous pourriez échanger de façon neutre, pacifiée sur ce point là avant de débloquer le dialogue sur les choses essentielles...Ne pas y aller frontalement ,je dirai...

Ca ne répond pas vraiment peut-être à ce que tu disais , mais dans le comment faire de ta question , il y a la manière de l'aborder aussi ,et voilà ce que ça m'a évoqué...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jun 30, 2013 4:52 pm

Bonjour Omicrom,

je dirais de comuniquer non du point de vue de fille à mère, sinon d' âme à âme.

Et tu savras comment faire, parce que tu as a ta disposition tous les élèments sur la table pour pouvoir les mettre en practique.

Si on regarde les extrems, on passe du PENDU que ne dit rien,seulement écoute, au BATELEUR que dit à son public ce qu' on veut entendre.

Qu' en penses tu?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 6:38 pm

hello réalité,

alors c'est une bonne idée, dans l'absolu je dirais, mais honnêtement je crois pas que ça marche avec ma mère.
y'a vraiment un énorme blocage là, et ma mère est plutôt rancunière, je doute fort qu'elle accepte même d'envisager de me voir actuellement.
jeune homme de la famille... non y'a pas. la famille est plutôt restreinte à vrai dire.

hello Anna,

oui ça me parle bien, je crois que tu as raison de toute manière on ne voit pas mère et fille dans le tirage, dans la carte du soleil il y a les deux personnages nus, ça évoque plutôt ce que tu dis je suis d'accord, d'âme à âme.
c'était un peu mon idée déjà, quand je disais que j'allais essayais de m'adresser à elle de la manière la plus "élevée" que je le peux, je crois que ça correspond à ce que tu dis.

les éléments me font un petit peu défaut pour l'instant (le contenu) par contre les outils oui je pense les avoir, en terme de communication (communication non violente et accords toltèques notamment), dont je vais user avec beaucoup de soin, pour rendre ma parole vraiment la plus juste possible, et la plus vraie possible.

dire au public ce qu'il veut entendre, j'avoue que là je ne sais pas trop, je pense pouvoir faire preuve de souplesse en effet sur certaines choses maintenant, mais je pense que certaines choses qui sont vraies (dans mon sentiment à moi) ne sont pas forcément ce qu'elle veut entendre.
mais je ne peux pas vraiment occulter ces choses-là, je peux tout au plus être assez souple disons pour ne pas forcément tout dire d'emblée.
essayer d'aller à l'essentiel disons, et quitte à dire des choses qui peuvent ne pas être ce qu'elle veut entendre, que ces choses-là soient absolument nécessaires.

merci les filles ;)

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 30, 2013 6:49 pm

Hello Sophie,

il est rigolo ton tirage...
omicron a écrit:bref, j'ai demandé au tarot, de me montrer de quelle manière donc dire ce que je sens avoir à dire.

si on regarde bien, on voit bien que le personnage de gauche du duo du soleil ne fait rien (Pendu) alors que celui de droite prend l'initiative (Bateleur) ...Or, symboliquement , le perso de droite du Soleil c'est celui qui est deja arrivé et qui accueille l'autre, qui l'encourage à traverser la rive pour le rejoindre sur son ile...
Bon, le soleil, ce sont les vacances et l'été aussi...
et le bateleur qui regarde le soleil, c'est vraiment un travail de communication horizontale, de proximité, d'egal à egal (pas de leçon à donner, personne n'est superieur à l'autre) mais quelque chose de l'enfance, de la simplicité de l'enfance peut etre, meme dans sa façon de dire les choses, dans ses mots, quelque chose de la spontaneité , de la transparence de l'enfant dans ce soleil...
(Bon, hors tarot Sophie, etant quelqu'un moi meme de susceptible et experte depuis l'enfance en desamorçage familial de conflit :mrgreen: , exprimer les choses en disant par ex. "je ressens ça" et non pas "tu as fait ça", ça aide deja grandement à desamorcer la reactivité de l'autre...).
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 7:07 pm

hello christine,

oui ben parler en son nom propre c'est le B.A BA de la CNV et autres pratiques de communication que j'évoquais dans mon message précédent, donc oui bien sur que je vais tourner les choses de cette manière.
ceci étant dit, cela n'a pas toujours suffi avec ma mère... (parfois, et même souvent, elle entend aussi des choses qui n'existent pas dans ce qu'on dit, elle prend beaucoup les choses pour elle. )

et surtout ça a plutôt interet à être genre "parfait" quoi, parce que comme je disais le moindre dérapage, le moindre mot non maîtrisé et qui serait un tant soit peu pas "super non violent et attentif à la forme etc", ça passe pas, elle se hérisse direct.
j'ai pas trop droit à l'erreur sur ce coup-là, et ça me rend "l'exercice" assez... disons... non pas pénible mais je sens que la barre est haute quoi.
je vais prendre mon temps de toute façon pour arriver à un résultat que je considère comme vraiment abouti et en accord avec ce qui me semble le plus juste.

et le bateleur qui regarde le soleil, c'est vraiment un travail de communication horizontale, de proximité, d'egal à egal (pas de leçon à donner, personne n'est superieur à l'autre) mais quelque chose de l'enfance, de la simplicité de l'enfance peut etre, meme dans sa façon de dire les choses, dans ses mots, quelque chose de la spontaneité , de la transparence de l'enfant dans ce soleil...

alors ça me parle tout à fait sur l'aspect horizontal, j'ai du reste déjà été "prévenue" là-dessus par un autre biais, quand je suis blessée par ma mère, ma défense avec elle est très vite la supériorité, et en effet, c'est le pire truc à faire avec elle, autant y'a des gens qui passent au-dessus de ça sans trop de problème mais ma mère c'est même pas la peine, ça la pique à vif au moindre iota de truc pas ajusté là-dessus.
bref, tu as totalement raison, il faut que je fasse très gaffe à ça.
pour le truc de la simplicité, difficile mais en effet indispensable aussi.

c'est en cela que c'est très difficile pour moi. dans le sens où ma mère est une intello, mais qui rejette le langage intellectuel où le raisonnement, où n'importe quel concept, dès que l'on parle d'émotions. c'est assez "étrange", je veux dire je ne comprends pas ce mélange chez elle, mais bon bref, on s'en fout j'ai pas à comprendre, il faut juste que je réussisse à parler le langage qui peut être entendu.

en plus dès que j'utilise le moindre concept, le moindre truc pour expliquer, sur des notions abstraites ou autre -> elle fait une réaction épidermique, et me renvoie dans les dents que je suis "comme mon père" (qui est très rationnel et cartésien, très mental, chose qui fait que par exemple moi j'ai pas trop de problèmes maintenant que je sais comment m'affirmer face à lui, à parler avec mon père, parce que même quand il parle d'émotions avec un langage mental, je suis plus blessée comme avant, j'entends ce qu'il veut dire au travers du langage intellectuel quoi, mais ma mère par contre c'est même pas la peine, le moindre truc qu'elle verra en moi qui lui rappellera un tant soit peu mon père, elle me rejettera - c'est pas une lubie ce que je dis là, je l'ai déjà vécu).

bon si je me résume, en reprenant vos conseils :
- d'âme à âme
- communication horizontale et égalité
- langage simple et transparent
- utiliser mes outils de communication

p'tain j'ai du pain sur la planche...

si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas, je prends ;)

merci ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 30, 2013 7:28 pm

omicron a écrit:bon si je me résume, en reprenant vos conseils :
- d'âme à âme

Ben oui, le travail du Bateleur qui regarde le soleil :wink:
Ce que je voulais dire c'est de parler simplement de soi et de ce que tu ressens avec des mots simples, comme le ferait Sophie enfant en quelque sorte...un enfant, ça ne parle pas de concepts , ça parle simplement et on le comprend parfaitement...ça pourra l'aider à te rejoindre d'une certaine façon.

Bon courage ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 7:30 pm

coucou,

euh... oui, à ceci près que je vais éviter de parler à ma mère comme un enfant, parce qu'elle a déjà une facheuse tendance à m'infantiliser, je crois que ça serait un peu dangereux pour le coup...

et puis sophie enfant, comment dire... plus cash que moi aujourd'hui je pense.
et beaucoup moins CNV pour le coup lol
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 7:49 pm

bon là il vient de m'arriver un truc euh......
je pense que c'est un bug informatique, parce que c'est pas possible autrement :shock:

j'ai un brouillon de lettre déjà, que j'avais écrit il y a quelque temps.

et j'ai demandé au tarot si c'était une bonne base de départ, et j'ai sorti, euh, ben ça en fait :

mais c'est pour ça que je dis que c'est un bug informatique.
ce qui est bizarre c'est qu'entre temps, j'ai fait d'autres tirages automatiques à partir de la même fenêtre, et j'ai pas ressorti le même tirage pour autant.
et là quand je reclique, ça me sort bien des tirages différents à chaque fois.

euh....... :roll: :shock: :o :arrow: :idea: mais keskejefais du coup ?? :lol:
genre je l'envoie tel quel ??
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 7:51 pm

bon désolée du coup chuis carrément perturbée là.

j'ai demandé : c'était un bug informatique ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar19U:

ou alors je me prends le chou pour rien et ça veut juste dire qu'en fait ma lettre je l'ai déjà quoi ? :/
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 7:52 pm

est-ce que je l'envoie telle quelle ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 30, 2013 7:57 pm

omicron a écrit:j'ai demandé : c'était un bug informatique ?

Hello Omicron,

Le PC en 7 se porte très bien, le choix en 6 est voulu pour moi.

Mais tu comptes reprendre contact par une lettre? Car on une écoute active dans ton premier tirage, donc en mode communication plus directe ce me semble :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 8:05 pm

non je compte pas reprendre contact dans le sens reprendre la relation.
elle ne veut pas, les dernières fois où j'ai essayé je me suis pris la porte dans la gueule.
alors certes j'ai pas essayé tout en délicatesse, mais même.

je compte simplement éclairer les derniers clashs que nous avons eus, dire ce qui s'est passé pour moi, éclairer les choses parce que je pense certaines de mes réactions ont été incompréhensibles pour elle.
et donc en gros juste : clarifier.

après pour la relation, honnêtement je n'ai pas le sentiment d'avoir les cartes en main.
ma mère résiste très violemment à toute demande, elle se débat comme si on lui imposait quelque chose, la dernière fois que je lui ai proposé qu'on se voie, elle m'a répondu qu'elle ne ressentait aucune émotion pour moi actuellement, que c'était "vide" quoi.
je ne peux pas lutter face à ça, et je ne suis pas capable d'encaisser ça encore une fois.

donc je ne peux ni l'appeler, ni la voir, il y a trop de risques de rejet de sa part et j'ai besoin de me préserver aussi.

donc non ma question c'était vraiment, dans l'optique où je suis, d'écrire pour éclaircir des choses, comment m'adresser à elle et choisir mes mots.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 8:19 pm

christine7 a écrit:
omicron a écrit:bon si je me résume, en reprenant vos conseils :
- d'âme à âme

Ben oui, le travail du Bateleur qui regarde le soleil :wink:
Ce que je voulais dire c'est de parler simplement de soi et de ce que tu ressens avec des mots simples, comme le ferait Sophie enfant en quelque sorte...un enfant, ça ne parle pas de concepts , ça parle simplement et on le comprend parfaitement...ça pourra l'aider à te rejoindre d'une certaine façon.

Bon courage ! :wink:

re,

bon si je me base du coup sur ce brouillon de lettre que j'ai déjà, que j'avais écrit un après-midi au soleil, allongée sur la terre, bien ancrée, et bien centrée, je crois que je l'avais écrit en étant pas du tout sure de l'envoyer, et du coup je me sens un peu comme "prise au piège", enfin confrontée à moi-même d'une certaine façon parce que je pense que ce que tu as dit là, j'étais dans cet état d'esprit en écrivant ça.
seulement là quand je m'imagine l'envoyer, ça me fout la trouille, parce que comme je ne pensais pas forcément l'envoyer, j'y ai été vraiment très authentique mais aussi vulnérable.
or la pire chose pour moi vis à vis de ma mère c'est d'être vulnérable, parce qu'elle est la seule personne sur terre qui est capable de me blesser aussi profondément.
donc si en plus je lui ouvre les portes pour ça....... :/

du coup j'ai l'impression que le problème il est pas d'écrire là, puisqu'apparemmen à quelques détails près, c'est déjà écrit.
mais de réussir à envoyer ce que j'ai écrit.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 30, 2013 8:27 pm

Ah oui cela donne une nouvelle façon de voir tes cartes 18 + 1 le Bateleur se lance pour jeter de nouvelles bases

Dans le tirage où tu parles d'envoyer la lettre, tu as le Bateleur et le Monde côte à côte, avec la Lame 13 tu transformes les 4 éléments en mieux et tu finis en Maison Diev, où tu ouvres une porte, c'est quand même pas négatif non?!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT