Hello Zosha
Zosha a écrit:Alors c'est clair y a pas photo on est d'accord que ton tirage parle bien de couple.
ben oui, je le sais, c'est toujours confirmé par mes tirages de tarot...
Zosha a écrit:Mais comment relier ça à ta question de départ ?
Est-ce le manque d'un conjoint (pas d'un manque qui pose problème mais d'une situation naturelle, c'est d'ailleurs ce dont parle le jeu) qui fait qu'à la longue c'est déprimant et t'empêche de créer ou est-ce que dans ce processus créatif la part masculine qu'il te manque t'empêche d'aller au bout de toutes les dimensions de ce projet? (Par exemple la partie plus pragmatique du projet)
Est-ce que ça te parle ?
oui je pense que c'est ça. La solitude est une amie de longue date (même si j'ai été en couple dans le passé) , j'ai des amis mais là, avec ce qui se passe au niveau des restrictions avec le Covid, même moi si je m'affranchis des règles, bcp de personnes ont peur ou se cloitrent chez elle, y compris certains de mes amis qui en souffrent aussi par répercussion (licenciés, ou se refugient à 200% dans le travail, etc. Chacun fait comme il peut mais le résultat est que moi, qui suis une personne qui a besoin de bouger et de voir du monde, de voyager, là, je souffre pas mal...et ça me remet en face de ma vie personnelle, de mon quotidien
Il y a quelque chose qui ne va pas.
Je ne sais pas si c'est la part masculine proprement dite, le masculin je l'ai bcp en moi, plus que le féminin mais c'est le fait de ne pas me sentir soutenue effectivement (je suis entourée mais par des personnes, que ce soient famille ou amis, qui sont incapables de me soutenir, de me motiver, il y avait seulement mon père qui était comme ça envers moi mais il est décédé il y a 7/8 ans maintenant).
Et puis ça demande d'avoir la foi et confiance en mon destin or ça, je ne suis pas née avec . Donc, effectivement, si je n'ai pas d'appuis ailleurs, je finis par m'écrouler.
Sans compter que ce projet, je l'ai commencé avec mon âme. or dans les travaux d'Hercule ésotériques du bélier, quand on commence un projet avec son âme, il fait le terminer avec son âme. mais là, je n'y crois plus, je n'ai plus de foi, plus d'espoir. je suis comme une mystique qui a perdu la foi et je suis née comme ça, comme une mystique qui a gardé la nostalgie de sa foi, qui essaie de la retrouver mais qui n'y parvient jamais.
En fait le couple, rejoint le spirituel pour moi...c'est comme ça. Et dans mon thème astral tout est lié, tout est dans le même sac si je puis dire...un sac de noeuds
Et effectivement, la partie pragmatique me manque, il y a comme un blocage, je suis quelqu'un de créatif, d'imaginatif mais concrétiser la partie pragmatique toute seule, je ne sais pas finalement. J'ai toujours fait en "bande" mais là, il n'y a plus de bande, malgré tous mes efforts.
Mais je suis consciente que ça va au delà de ce projet, c'est un vrai manque de ne pas avoir un amoureux dans ma vie, je ne suis pas aussi vivante que lorsque j'aime, même si je sais que c'est aussi déstabilisant car je vis tout à fond, c'est ma nature profonde et c'est comme ça que je me sens vivante...donc, certes, être libre et célibataire, je ne souffre plus...mais si en fait
Je suis dans une zone de confort dont je n'arrive plus à sortir mais dans laquelle je suis en train de crever à petit feu...
Si seulement on parvenait à garder notre état d'être d'enfant, sans cogiter, sans réfléchir, sans a priori, sans projections...C'est tellement compliqué les êtres humains, en fait j'ai l'impression d'être une autiste et quand je tombe (très rarement ) amoureuse, c'est d'un autre autiste...et quand je retrouve ma joie d'enfant, ma spontanéité, je me retrouve face à un homme généralement qui me renvoi dans les cordes , en me disant que je suis une ado. je devrais m'en foutre, passer outre mais je n'y parviens pas et pourtant, oui, j'espère ne jamais perdre ma part d'enfance, c'est comme ça que je me sens vivante et en joie
Ou alors juste sa partie animale, comme ces animaux qui ressentent la vie, les sensations, la simple présence....sans cogiter tout le temps comme je le fais
Je regardais hier soir un de mes films préférés à nouveau qui me bouleverse à chaque fois : "corps et âme", c'est une film hongrois de 2017 et il exprime tellement ce que je ressens de la difficulté à aimer et de la relation amoureuse dans nos sociétés rationnelles, masculines où nous sommes tous enfermés au sens propre et au sens figuré également dans nos névroses, isolés les uns des autres...comme une innocence, une spontanéité perdue. C'est un film dur (il se passe dans le cadre d'un abattoir) et sublime, spirituel à la fois et je m'aperçois que le thème est similaire à mon scenario d'une certaine façon...
Zosha a écrit:En attendant de trouver ton homme qui vraiment n'a pas l'air loin, tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'apporter ces dimensions là ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui te plaît dans ton entourage ?
Non, aucun n'a cette dimension là...
Zosha a écrit:Et sinon simple idée, tu as déjà pensé à collaborer, par exemple avec un réalisateur ?
je n'en suis pas là, je dois refinaliser mon scenario et là, je n'y parviens simplement pas...
Excuse tout le laïus mais ça m'a fait du bien d'extérioriser les choses...
Bises