Comment gagner la confiance de cette personne?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment gagner la confiance de cette personne?

Messagepar julie-annee » Thu Jan 06, 2022 1:39 pm

Bonjour!

Bonne année à tous.

J’ai un peu ramer l'année derniere dans mon travail, une des raisons, j’avais beaucoup de mal à devenir ‘importante’ ou ‘très utile’ aux yeux de certain collegue Jean il m’ignorait assez souvent et aller vour directement mon chef de projet ou ne m’incluait pas dans les reunions et les emails.
Dans mes projets avant, j’avais toujours un rôle clef.

Jean a un rang elevé et c’est lui qui va chercher le budget et nous dis quoi faire et confirme les decisions business.

Qu’est ce qui peut aider?
Faire une reunion hebdomadaire avec seulement lui et clarifier les points ouverts?
( sachant il a deja mis en place plein de reunions pour differents sujet, et je crains que ca plait pas que j’en rajoute une)

:Tar00U: :Tar02U: :Tar06U:
:TppfEN:

Est ce que je l’appelle directement dès que j’ai un sujet a clarifier? Ca peut etre plus seller les liens avec lui?
( sachant qu’il me repond pas trop aux emails, on dirait il les filtre)

:Tar20U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que je dois apprendre à m’imposer dans ses reunions? Et parler plus et plus fort?
( le probleme bcp de gens plus important que moi qui veulent se faire entendre et prennent de la place)
:Tar03U: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que je l’ignore et j’essaie plus de lier des liens forts avec le vrai responsable du business et avec le reste de l’équipe?
( sachant qu’il est sensé au milieu entre ‘mon equipe’ et le vrai business ( que je connais deja et qui a completement confiance en moi grace aux autres projets)

:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfEN:

J’espère que vos lumières peuvent m’aider plus à avancer cette année.

( Et si tu es par là Snurok? Tu connais mon histoire …)
Plein de mercis d’avance pour votre aide!

Tout le meilleur

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment gagner la confiance de cette personne?

Messagepar snurok » Thu Jan 06, 2022 2:27 pm

Bonjour Julie-Annee

J'espérais bien que tu reviendrais en ce début d'année. Je te souhaite donc plein de succès et de bonheur pour cette nouvelle année.

La première approche n'est pas mauvaise. Suggère-le lui, en disant qu'il y a beaucoup de choses a suivre et que tu te demandes si un recap meeting avec lui ne serait pas mal, histoire d'avoir une vue consolidée. Laisse le prendre la décision finale.

La deuxième est mauvaise: on aurait l'impression que tu appelles a l'aide uniquement lorsque tu ne t'en sors pas. Ca te mettrai en position délicate.

La troisième n'est jamais bonne : parler plus fort, n'est pas une bonne manière de s'imposer.

La quatrième, pourrait être ok si tu as envie de changer de travail. Tu lui enverrais clairement un signal que tu te moques de sa position et que tu passes outre.

Essaie déjà la première, prends le prétexte de définir les bonnes bases pour la nouvelle année. Tu verras ensuite, si ca ne fonctionne pas. Reste ouverte pour la fréquence : toutes les semaines, deux semaines, une fois par mois. L'objectif ce n'est pas le meeting, mais de l'avoir de ton côté.

Bon courage

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Tue Jan 11, 2022 2:25 pm

Hello Snurok,

J’espère que tu vas bien! Et que l’année commence comme tu veux!
Merci beaucoup pour les retours! Je viens d’avoir ma reunion avec Jean ou j’ai presenté une liste de questions, il m’a répondu, en tout cas pour moi c’était enrichissant.
J’ai eu son accord pour commencer certains sujets aussi et il m’a donné pas mal d’infos sur mes questions.
A la fin je lui ai demandé si on peut faire un suivi regulier etc, il m a demandé d’utiliser une reunion ‘ management call’ qui est deja en place ou il y a deux autres de mes collegues, et a numeré le nombre de reunions qu’il a, que ca lui fait trop meetings de rajouter celui la :/
Tu as d’autres idées par hasard?

Sinon je demande au tarot, est ce que ca va être benefique pour moi d’utiliser le meeting que Jean me propose?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci beaucoup en tout cas!

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Tue Jan 11, 2022 8:15 pm

Bonjour Julie-Annee,

Oui, tu peux utiliser me meeting pour le court terme pour les questions concrètes que tu as au « quotidien ». Sur le long terme et d’un point de vue plus stratégique ce n’est pas la solution. Peut-être faire un meeting trimestriel pour discuter du passé et voir lui demander ses conseils pour améliorer le futur, savoir comment tu peux t’améliorer - genre feedback meeting.

Je pense qu’il est facile de refuser un meeting hebdomadaire, un peu moins trimestriel. Ca se repousse egalement, mais pas jusqu’au trimestre prochain :lol:

Bonne chance

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Tue Jan 11, 2022 9:11 pm

Haha très bonne idée Snurok! On dirait tu bosses avec moi :p
Ok je vais lui mettre un meeting tout les mois ou 2 mois ou trimestre! Pour avoir un feedback et discuter sa vision du projet.
Ça doit suffire les meeting qu’il a mis en place pour discuter les questions quotidiennes!

Je te tiens au courant comment ça avance!

Plein de mercis et à très bientôt

Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT