comment guerir cette blessure ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment guerir cette blessure ?

Messagepar Arcane » Tue Nov 27, 2012 8:01 pm

Bonjour à tous,

ma question est simple mais je n'y parviens pas à le faire depuis des années malgré tous mes efforts...

Comment guérir de cette blessure ? (sentimentale, je ne parle pas de maladie)

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar15D:

merci à vous.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment guerir cette blessure ?

Messagepar réalité » Tue Nov 27, 2012 9:17 pm

Bonsoir Arcane,

Après la blessure de l'asn, sortir de l'enfer intérieur pour aller vers la lumière du soleil...Partout où tu la sens, tu la trouves, amitié, chaleur, lumière ....te laisser aimer peut-être aussi dans un amour-amitié, le soleil m'évoque de ne pas aller chercher en quelqu'un d'autre ce que tu as déjà trouvé en lui, mais d'accepter des échanges peut-être "en dessous" dans ton esprit mais dans le réconfort et fraternels...Concrètement , je veux dire accepter peut-être la tendresse de bras bienveillants sans penser à comparer systématiquement...ou de les refuser parce que les enchainements du coeur sont toujours là...

Le chemin t'est montré par ce pape ,je crois, qui bénit le soleil...Va vers tout ce qui te fait plaisir et t'éclaire, et laisse la vie te le rendre...

Courage ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 27, 2012 9:35 pm

Bonjour Christine,

Tu vas devoir exprimer clairement ta douleur être clair avec toi même à ce niveau là, ne plus la cacher, l'acceuillir, pour la transmuter après.

Tu as besoin aussi de la materialiser, ca peux-être en faisant un collage avec des images qui symbolise cette douleur et puis un collage avec des images vers quoi tu souhaite aller.

Tu n'as pas besoin de faire tous ca en un jour, mais laisser monter ta douleur petit à petit afin de la mettre doucement à la lumière en la symbolisant par des images, puis symboliser ta guerison par des images.

Je pense en voyant ton tirage que cette blessure en cache une autre plus profond et c'est à celle là qu'il faut arriver, afin que tu puissent enfin guerir.

Bon courage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Nov 28, 2012 5:54 am

Salut réalité,

réalité a écrit:Après la blessure de l'asn, sortir de l'enfer intérieur pour aller vers la lumière du soleil...Partout où tu la sens, tu la trouves, amitié, chaleur, lumière ....te laisser aimer peut-être aussi dans un amour-amitié, le soleil m'évoque de ne pas aller chercher en quelqu'un d'autre ce que tu as déjà trouvé en lui, mais d'accepter des échanges peut-être "en dessous" dans ton esprit mais dans le réconfort et fraternels...Concrètement , je veux dire accepter peut-être la tendresse de bras bienveillants sans penser à comparer systématiquement...ou de les refuser parce que les enchainements du coeur sont toujours là...
Réalité

hélas, les amis, les rapports fraternels, je connais et je suis bien entourée mais ça ne change rien...quant à d'autres bras, je n'en suis meme pas là, cette blessure m'en empeche hélas...aucune envie, aucun désir, me sent etrangère à la vie.

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Nov 28, 2012 6:03 am

Hello Marie Madeleine,

Marie Madeleine a écrit:
Tu vas devoir exprimer clairement ta douleur être clair avec toi même à ce niveau là, ne plus la cacher, l'acceuillir, pour la transmuter après.

la douleur, j'y suis depuis des années, je suis capable d'y aller plus profondement que quiconque mais ça ne me mène à rien, c'est la non-vie. ça en devient border-line, c'est dangereux pour moi, faut faire attention avant de donner des conseils pareils... :idea:

Tu as besoin aussi de la materialiser, ca peux-être en faisant un collage avec des images qui symbolise cette douleur et puis un collage avec des images vers quoi tu souhaite aller.

J'ai deja fait ce type de travail depuis plusieurs années, aucun resultat...

Tu n'as pas besoin de faire tous ca en un jour, mais laisser monter ta douleur petit à petit afin de la mettre doucement à la lumière en la symbolisant par des images, puis symboliser ta guerison par des images.

Je pense en voyant ton tirage que cette blessure en cache une autre plus profond et c'est à celle là qu'il faut arriver, afin que tu puissent enfin guerir.

Franchement, je n'ai pas l'impression de voir un travail sur la douleur dans ce Pape :arrow: Soleil en solution ? C'est meme plutot l'inverse le soleil, non ? le truc que je ne comprends pas c'est le Pape ou plutot la "phrase" Pape :arrow: soleil... par opposition à cette Justice :arrow: Diable :?:

Bonne soirée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Nov 28, 2012 6:43 am

Re Arcane,

Le soleil ce sont aussi les éclaircissements... Le Pape ...Par la communication ? ...Je sais que le silence de l'autre est un mur..Mais n'y a t il aucun moyen de le contourner ?...En lui téléphonant ou allant le voir par exemple pour aller au bout au moins des choses dans la réalité et ne pas nourrir les fantasmes du diable et la dépendance qu'entretiennent si bien ceux qui se réfugient dans le silence...

Tant que tu ne seras pas allée au bout en toi, pour toi...Il faut que la plaie soit totalement nettoyée pour que la guérison commence, sinon elle s'infecte en permanence, et on n'en sort pas...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Nov 28, 2012 12:33 pm

Bonjour Arcane,

la douleur, j'y suis depuis des années, je suis capable d'y aller plus profondement que quiconque mais ça ne me mène à rien, c'est la non-vie. ça en devient border-line, c'est dangereux pour moi, faut faire attention avant de donner des conseils pareils... :idea:

Et te donner le conseil de rien faire de rester avec cette douleur, ou des petits conseil qui ne mène à rien, tu ne croix pas que c'est encore plus dangereux, tu glisse de plus en plus vers le bas silencieusement, sans vraiment te rendre compte, ca influence même les autres domaines de ta vie. Tu ne croix pas que c'est ca qui commence à devenir dangereux pour toi. Tu désespère, tu sombre à certaine moment déjà, je te conseil de ne pas laisser grandir de plus en plus ces moment, puisque c'est ca qui peux devenir dangereux.

En plus si je me permet de dire ca, d'aller voir plus profond, je te le dit à toi, puisque je sais que tu est entourer des thérapeutes que tu vas voir en cas de besoin et que tu as des amies thérapeutes qui peuvent t'aider, pour faire ce genre de travail. A quelqu'un de qui je ne sais pas sa, je n'aurrais jamais donner se conseil, mais justement je lui aurrais dit d'enfin aller chercher une bonne thérapeute, et avec une bonne thérapeute, je veux dire une thérapeute qui avec ca téchnique peux soulager la personne qui vient la voir. Donc c'est peux être ca chercher quelqu'un qui peux réellement t'aider, qui canalise, le pape, pour te transmettre se qu'il faut et qui mets de la lumière dessus, pas la petite lampe de l'hermite, mais le grand spot du soleil.

Puisque la justice te dit, que tu ne voit plus clair, que tu ne voit plus juste en toi, pour toi, le pape est la pour te montrer de capter le message qui vient du ciel afin de le transmettre.

Et le diable te dit bien que tu n'a pas mis de la lumière jusqu'au fond et ca devient un enfer pour toi.

La solution ne se trouve jamais dans l'autre, certe il ou elle peut t'aider à la trouver à la faire sortir, mais la solution se trouve en toi.

Et franchement, je te sens assez intelligente, pour savoir se que tu peux faire seule et ou tu dois te faire aider dans un travail. Donc, j'écris encore une fois ma réponse était pour toi et aurais pas été la même pour quelqu'un d'autres, rassure toi. Mais le faite que même toi tu réagis comme ca, ca veut peux etre dire, que même pour toi il est vraiment temps de te faire aider par une thérapeute qui peux vraiment t'aider.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Nov 28, 2012 1:38 pm

...

Je ne le mets pas dans ta réponse, puisque je sais que le calcul des chiffres, ne te parle pas.

Mais je veux tout de même montrer d'ou je vois se que je dis.

8 et 15 = 23 = 5 oui le pape est une solution

15 - 8 = 7 le chariot, il y a quelque choses qui pèse sur tes épaules qui viens du passé et qui t'empêche d'avancer vers le future.

5 et 19 = 24 = 6 c'est l'amour, le coeur, la solution est il faut ce laisser inspirer par l'ange.

19 - 5 = 14 tempérance, encore un ange, sur sa poitrine au niveau du cœur se trouve les quatre pointes et un cercle, symbole du soleil, qui symbolise la conscience dans la matière, donc la guèrison passe par le coeur, l'amour et par le soleil, la prise de conscience.

La somme des cartes à l'envers est 5, la somme de la solution est 6

6 - 5 = 1 le bateleur, un travail à faire.

6 et 5 = 11 la force, pour récuperer ca force interièure, ca force tout court.

Totale des cartes à l'endroit 10 la roue de fortune, aligner le corps, l'âme et l'esprit.

Totale des cartes 6 l'amoureux, être dans l'amour c'est la clé, comme dit Philippe Camoin dans ces cours, envoyer de l'amour et de la lumière au diable, c'est le seul moyen de le déstabiliser.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Nov 28, 2012 2:00 pm

Coucou Arcane,

Juste pour dire que je rejoins Marie Madeleine ,sur l'aide peut-être nécessaire d'un thérapeute Pape, pour te ramener à la lumière du Soleil .

Bises à toutes les deux

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 10:33 am

Hello Arcane,

Est-ce que tu as une culpabilité liée à cette histoire ?

Est-ce que quelque chose te "torture" du genre "mais est-ce que j'aurais dû agir autrement ? qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus ? etc etc".

Il y a la douleur / la blessure dans l'arcane XIII, le manque, etc.
Mais il y a aussi deux cartes mentales à l'envers, comme une sorte de torture intérieure supplémentaire, d'où ma question.

Est-ce que tu prends sur toi inconsciemment ce qui s'est passé ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Dec 02, 2012 6:32 pm

Salut Omi,

merci de ton interet...
omicron a écrit:Est-ce que tu as une culpabilité liée à cette histoire ?

Est-ce que quelque chose te "torture" du genre "mais est-ce que j'aurais dû agir autrement ? qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus ? etc etc".

Non, aucune culpabilité, j'en suis certaine, j'ai fait tout ce qui etait en mon possible, aucun regret de ce coté là... mais peut etre est ce aussi parce que j'ai fait tout mon possible, sans aucun resultat, que ce soit dans la construction ou dans le fait de parvenir à tourner la page qui me met en colère ou me desespère... :?

I
l y a la douleur / la blessure dans l'arcane XIII, le manque, etc.
Mais il y a aussi deux cartes mentales à l'envers, comme une sorte de torture intérieure supplémentaire, d'où ma question.

Je pense que oui, il y a certainement un truc dont j'ai du mal à me liberer, c'est le ressenti d'une injustice, le ressenti d'avoir été trahie , y compris par le ciel...bon, evidemment, je ne peux pas rester la dedans, cela ne fait qu'alimenter ma blessure, et il faut bien qu'un jour, je lâche ça pour etre heureuse....mais pas si simple.
je precise que je travaille avec un therapeute sur la problématique du couple mais que la douleur n'est plus la voie que j'ai envie de prendre.
Pour qui connait les travaux d'Hercule enseigné par Philippe, le capricorne c'est l'initié qui doit descendre dans les enfers pour finalement en ressortir frais et rose. Or, en astro, mon karma est en capricorne, c'est à dire que c'est kk chose que je travaille depuis fort (trop) longtemps et qu'il me faut aussi apprendre à lâcher cette voie là...Mourir et renaitre à chaque fois, ça suffit pour moi maintenant, j'ai envie de joie et de gaité en ce moment d'où cette destabilisation qui me revolte quand je revis ce type d'energie...
Bon, ben, je ne sais pas si ça peut t'aider en quoi que ce soit... :?
Merci quand meme...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 7:52 pm

Hello

Je pense que oui, il y a certainement un truc dont j'ai du mal à me liberer, c'est le ressenti d'une injustice, le ressenti d'avoir été trahie , y compris par le ciel...bon, evidemment, je ne peux pas rester la dedans, cela ne fait qu'alimenter ma blessure, et il faut bien qu'un jour, je lâche ça pour etre heureuse....mais pas si simple.

Pas si simple mais justice envers, diable envers, me semble que c'est ça la bonne piste à suivre.

Et effectivement ça ne va pas forcément avec le fait de se plonger dans la douleur, mais il me semble que continuer à travailler sur ce sentiment d'injustice devrait te permettre de guérir de cette blessure.

Pourquoi trahie ? parce que la vie t'a fait entrevoir quelque chose de chouette et que ça n'a pas pu se faire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Dec 02, 2012 8:07 pm

Pas si simple mais justice envers, diable envers, me semble que c'est ça la bonne piste à suivre.

oui, je le pense aussi...

Et effectivement ça ne va pas forcément avec le fait de se plonger dans la douleur, mais il me semble que continuer à travailler sur ce sentiment d'injustice devrait te permettre de guérir de cette blessure.

Pourquoi trahie ? parce que la vie t'a fait entrevoir quelque chose de chouette et que ça n'a pas pu se faire ?

non, parce que dès que j'ai été en contact de cet homme, j'ai "su" que c'etait lui que j'etais venue retrouver dans cette vie, que je l'aimais ou plutot que j'aimais cette âme depuis tres longtemps or je ne l'avais meme pas rencontrée , je ne savais pas à quoi il ressemblait et ça n'avait strictement aucune importance, et , en plus , il etait marié... :? J'ai entendu une voix, j'ai reçu plein de messages d'autres mondes (y compris des rêves premonitoires le concernant exclusivement) pour me pousser à aller vers lui, ça m'a completement chamboulée alors que je savais deja à l'avance ce qui m'attendais...c'est tout mais pour moi, cela a été énorme car je ne connaissais pas tout ces mondes avant... Mais bon, faut que me decide à abandonner ce rêve, à tourner la page mais en meme temps, j'ai l'impression de renoncer à moi meme, de mourir avec...tres curieux, comme si j'eteignais le feu en moi... :?
oui, tu as raison, va falloir que je bosse cet aspect de l'injustice avec un therapeute
Merci encore, bises :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Dec 03, 2012 8:34 am

Bonjour Arcane,

La Justice qui se renverse pour se protéger du Diable... et qui se fait faucher sa balance par l'asn..... la profonde transformation que tu vis te laisse en déséquilibre... c'est injuste et insupportable a vivre et accepter pour toi, ces deux cartes ensemble évoque une notion de mensonge ou de non-dits... en solution le Pape montre le soleil, la solution est d'associer quelque chose en toi.... de retrouver un feu perdu....une chaleur.... peut-être que ton enfant intérieur a besoin d'être rassuré?
Toutes les cartes sorties ont des petits personnages sauf La Justice qui fait exception, il semble que la clé se trouve là, dans dire ou retrouver ta vérité
Comment guérir cette blessure: en libérant et acceuillant ton côté animus... en associant tes deux "opposés" ou ce que tu as dissocié... pour retrouver un équilibre et fonctionner sans attaches ni obligations.... avec l'approbation de ton parent intérieur (père) cette blessure est liée à ton intérieur profond... (peut-être les petites phrases assassinent que l'on se répètent involontairement et qui nous enfoncent encore plus.....) et non comme venant de l'extérieur.... comme ta vérité profonde à retrouver et ta puissance de décision aussi :wink:

A voir si quelque chose te parle :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Dec 04, 2012 10:45 pm

Hello La Renarde :wink:

merci pour ton oeil... :wink:

En fait, la seul solution pour moi, est d'accepter d'avoir Foi en lui et en moi je crois...à chaque fois que j'essaie de me persuader de tourner la page et que rien ne va changer, je coule et la douleur se ravive, je perds mon energie, c'est insupportable...
En fait, je crois que je n'ai pas d'autres solution que d'avoir Foi et d' y croire, car là, alors je retrouve mon energie , ma joie et ma confiance...c'est tres curieux, irrationnel mais c'est mon corps qui reagit comme ça, et je m'aperçois que je ne peux pas aller à l'encontre de celui là....

Merci de votre aide...je comprendrai sans doute plus tard mais je ne parviens pas à aller à l'encontre de ça, de cet espoir qu'il reviendra, qu'il me contactera à nouveau...l'amour, ya rien à faire contre ça...

Bonne soirée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN