comment guerir definitivement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: comment guerir definitivement ?

Messagepar réalité » Fri Sep 06, 2013 9:20 am

Coucou Christine,

Je n'ai pas l'impression que la solution soit là non plus, mais plutôt dans un reéquilibrage de la relation à l'autre...

Mais je ne veux pas trop m'avancer pour ne pas projeter, vivant un peu la même chose...

Nier l'existence , la souffrance de l'autre, refuser de l'aider ou de lui porter secours, faire comme si j'etais invisible, deja morte quoi....

Hors Tarot, ce que j'en ai constaté à titre personnel, si ça peut t'aider, c'est que c'était le cas seulement quand moi ,je me regardais comme ça, que je lui donnais ce pouvoir sur moi...et que du coup le sien dans ma tête ,devenait énorme, plus du tout en rapport avec l'humain qu'il est... A chaque fois que je doute, ne suis pas bien, fragile, paf ça revient en force, ça prend toute la place...Quand je me sens sûre de moi, ça devient tout petit...C'est un regard de jugement en fait... Le fait que je sois comme invisible à ses yeux , qu'il refuse de m'aider , je deviens invisible à mes propres yeux et je coule, moi...Je me sens morte parce qu'il fait comme si j'étais morte ... C'est moi-même qui me nie dans ces moments , pas lui...Je sais que ça remonte à l'enfance et je sais pourquoi, mais ce n'est pas ça qui règle le problème pour moi, non plus ...Et ce pouvoir , il l'a par ce silence justement qui me fais créer en fait quelqu'un qui n'existe pas, qui n'est pas lui...Je sais que je dois arriver à exister dans toute ma valeur, même au coeur de son silence, et alors il n'aura plus de prise... Bon, je te dis juste pour moi au cas où, mais chaque cas est propre et différent :wink:

Tes deux tirages ont tous deux , à la fin, des cartes à l'endroit, et de belles cartes qui plus est...Où chaque fois les personnages se touchent...Je crois que c'est par la chaleur des rapports humains et l'aide , sur quelque plan que ce soit , que ça passera...Il y a tous les autres et tout ce qu'ils peuvent t'apporter ,sur tous les plans , et tout ce dans quoi tu peux te réaliser ( Impératrice /Bateleur ) , toi, Christine ...

Courage ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 10:19 am

hello réalité,

réalité a écrit:Je n'ai pas l'impression que la solution soit là non plus, mais plutôt dans un reéquilibrage de la relation à l'autre...

ouais, cette roue de fortune envers , c'est souvent : ben non, t'as pas donné la bonne reponse à l'enigme du sphinx... :evil:
De plus, la guerison, soit Temperance qui vient apres l'ASN normalement est à l'envers...comme si la coupure ne cicatrisait pas, ne guerissait pas.

ça me rappelle ce precedent post :
des-nouvelles-cet-ete-t53427.html
ça concernait cet homme, or, dans ce tirage, il y ça justement :

aurais je de ses nouvelles cet été ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar19U:

en fait, la rupture est bien là (ASN), mais la guerison ne se fait pas. Dans le passé plus lointain, on voit bien ce qui s'est passé : je l'avais justement contacté pour lui demander de m'aider à tourner la page, de me repondre simplement "oui ou non " mais qu'il me reponde simplement pour me prouver que j'existe à ses yeux ou que j'ai existé...mais nada. Alors la dernière fois, je l'ai contacté à nouveau simplement pour boire un café et qu'il me dise ce qu il devient lui et ses fils. Soyons clairs, en fait, je voulais y aller en douceur pour le mettre en confiance et qu'il me dise enfin sa vérité pour m'aider à clore ce chapitre de ma vie...il n'y a pas eu vraiment de rupture, il n'y a eu que des non-dits, des malentendus, l'impossibilité à exprimer les choses sereinement de ma part, le repli sur lui de sa part, donc je voulais apprendre justement à changer les choses...je voulais justement apprendre à dire, à exprimer tranquillement sans revanche, simplement, parler, s'exprimer à un niveau profond oralement et amical si possible. Echanger. Comprendre les malentendus. Pour apaiser ce passé. mais que dalle.
C'est pour ça que je le me pose la question de lui pardonner (et moi aussi par la meme occasion) puisque il semble qu'il n'y ait pas moyen de se confronter à la realité concrete des choses et de l'autre...

Un ré-equilibrage de la relation à l'autre : tu dis ça à cause du couple Diable/Temperance regulé par la roue de fortune envers ? cette paire d'opposés ? oui, c'est clair que ça peut etre ça. Mais je ne vois pas comment je peux faire ça comme il semble que j'ai tout essayé.

Et je ne comprends pas pourquoi Temperance regarde le monde envers solutionné par le Pendu ?

réalité a écrit:Hors Tarot, ce que j'en ai constaté à titre personnel, si ça peut t'aider, c'est que c'était le cas seulement quand moi ,je me regardais comme ça, que je lui donnais ce pouvoir sur moi...et que du coup le sien dans ma tête ,devenait énorme, plus du tout en rapport avec l'humain qu'il est... A chaque fois que je doute, ne suis pas bien, fragile, paf ça revient en force, ça prend toute la place...Quand je me sens sûre de moi, ça devient tout petit...C'est un regard de jugement en fait... Le fait que je sois comme invisible à ses yeux , qu'il refuse de m'aider , je deviens invisible à mes propres yeux et je coule, moi...Je me sens morte parce qu'il fait comme si j'étais morte ... C'est moi-même qui me nie dans ces moments , pas lui...Je sais que ça remonte à l'enfance et je sais pourquoi, mais ce n'est pas ça qui règle le problème pour moi, non plus ...Et ce pouvoir , il l'a par ce silence justement qui me fais créer en fait quelqu'un qui n'existe pas, qui n'est pas lui...Je sais que je dois arriver à exister dans toute ma valeur, même au coeur de son silence, et alors il n'aura plus de prise... Bon, je te dis juste pour moi au cas où, mais chaque cas est propre et différent

oui, je comprends mais non, là, je ne me retrouve pas dans ce que tu decris. Ce que je vois, ce sont les faits. Ton zigue t'a repondu au moins, non ? certes, ce ne fut pas agreable mais il t'a repondu. Tu existes à ses yeux.
Moi pas.
La difference est là. et j'ai besoin de me confronter aux choses, à la realité, au concret...mais le concret, la matière me le refuse...donc le divin aussi, comme c'est la meme chose, simplement sa materialisation sur terre. Et comme le divin c'est moi (comme tout le monde), je suis donc responsable de tout ce que je crée, il y a visiblement quelque chose que je me refuse et je ne comprends pas pourquoi...pourquoi une part de moi que je ne maitrise pas se refuse à guerir finalement et persiste à vouloir souffrir le martyr ?

Voila pourquoi je me posais la question de pardonner car je ne vois pas comment m'extirper ce poison en moi...mais visiblement ce n'est pas par là que ça passe...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 06, 2013 12:18 pm

hello christine,

il me semble que tu touches vraiment un noeud.

le soleil en bout de tes tirages me semble de bon augure.
c'est juste qu'il y a le chemin pour y aller.

est ce que lui pardonner tout ce qu'il m'a fait subir, m'aidera à guerir de cette histoire ?

tout dépend ce que tu appelles pardonner à mon sens.

.lacher prise la dessus. Tant pis, je n'aurais pas ma revanche ou je ne pourrais certainement pas regler mes comptes avec lui ou lui exprimer de vive voix ce que je ressens (si il y personne en face, je ne peux rien faire...).

ça oui. C'est à dire accepter que les choses se seront pas dénouées comme tu l'entendais.
C'est accepter le sentiment d'impuissance et le fait de ne pas pouvoir maîtriser la situation. (pendu en bout de tirage en solution)
C'est comme toutes les émotions, une fois accepté, pleinement, cela s'en va, parce que ça a été entendu pleinement en soi.

A mon sens (je parle hors tarot tu prendra ce qui peut t'aider) et de l'expérience de guérison personnelle que j'en ai, le pardon n'est pas quelque chose qu'on ajoute, mais un état qui résulte du fait que les émotions ont été pleinement entendues, que l'on a reçu suffisamment d'empathie, de bienveillance et d'amour, pour guérir, cicatriser, et donc être en paix.

Mais bon ça c'est ce que moi je pense, et la manière dont je vis cela.
Peut-être qu'il faut que tu regardes ce que ça veut dire pour toi pardonner.

A mon sens le chemin est bon, la question que tu te poses est juste, elle mène à une libération.
Mais il y a peut-être d'abord du débroussaillage justement pour trouver le bon chemin vers ce qu'est réellement ce pardon qui peut te libérer.

Dans ton tirage on retrouve encore bateleur-impératrice, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à piger de ces deux cartes, elles te donnent la clé, c'est certain. C'est répété en plus, le tarot insiste.

mais elle etait bien là, dans la façon dont je l'ai vécue, avec ce refus meme de m'aider à faire le deuil, où je l'ai meme supplié quasiment à genoux de le faire et où je n'ai eu que le silence en guise de reponse....comme si je n'existais pas. Oui, la violence, elle est bien là.

Je parle encore hors Tarot. J'ai vécu ce genre de situation, je prétends pas savoir ce que tu ressens mais j'ai vécu quelque chose de très similaire, et cette souffrance intérieure elle est immense.
En particulier quand on est une femme "forte" a priori, ou qui a toujours été forte, droite, qui a toujours tenu debout. Quand on s'est toujours vue comme ça. (tout en pouvant avoir des failles en soi, des blessures de dévalorisation, des faiblesses, mais globalement on a ce côté "battante", qui se laisse pas arrêter, qui se relève toujours, enfin qui se relève jusqu'à des situations comme celles-ci).
Se retrouver par terre face à quelqu'un qui ignore jusqu'à notre existence est une épreuve à la limite de l'insupportable, et je crois, en essayant de ne pas projeter mon propre vécu sur toi, que peut-être tu as aussi à te pardonner à toi-même, c'est à dire réussir à intégrer dans ta vision de toi quet u as pu en arriver là, que ça ne fait pas de toi une femme minable pour autant, ou une loque ou je ne sais quoi (enfin je sais pas avec quels qualificatifs tu te décris, moi c'était assez violent ce que mon mental me renvoyait sur moi-même suite à cela, genre ma pauvre fille mais tu t'es vue te trainer à genoux comme ça ? supplier ? dépendre à ce point de ce que l'autre va accepter de te donner ? tu l'as mise où ta dignité ? ta fierté ? t'es vraiment devenue cette espèce de chose larmoyante qui a perdu toute sa volonté et sa gnaque ? etc etc et j'en passe et des plus trash encore).

Peut-être que je m'avance trop, mais je sais que pour moi, même les blessures les plus profondes dont je croyais ne jamais guérir, quand j'ai reçu assez de compréhension et d'empathie réelles et profondes, elles ont commencé à guérir.
Peut-être que les thérapeutes que tu as vu ont "loupé" un bout du truc, ou qu'ils ont essayé de te donner des solutions ou des "trucs" pour avancer, alors que des souffrances comme cela ont surtout besoin, à mon sens et de par mon expérience, d'amour inconditionnel, de compassion autant que nécessaire, de quelqu'un qui "pleure" avec toi, mais vraiment, comme fait le dalai lama quand il perçoit et ressent la souffrance de quelqu'un, il ne s'y identifie pas, il ne le prend pas pour lui, mais il ressent par le coeur la souffrance de l apersonne et avant même de "faire" quoi que ce soit, il l'écoute profondément, il pleure avec elle, et il l'entend, jusqu'au fond de lui-même, et cela guérit énormément déjà, bien plus que mille conseils ou solutions.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Sep 06, 2013 12:47 pm

Re Christine,

Un ré-equilibrage de la relation à l'autre : tu dis ça à cause du couple Diable/Temperance regulé par la roue de fortune envers ? cette paire d'opposés ? oui, c'est clair que ça peut etre ça. Mais je ne vois pas comment je peux faire ça comme il semble que j'ai tout essa

Je parlais de re équilibrage dans les relations mais pas forcemment avec lui en concret, mais dans la façon de te positionner, toi, en toi, par rapport à lui...

Quant à mon zigue ,non il ne m'a pas répondu, il m'a envoyé balader ce qui n'est pas la même chose (parce que sur ce plan , toi aussi ,non ? Je crois avoir lu qu'il t'a dit qu'il avait refait sa vie, mais ce n'est pas la réponse que tu attendais , mais autre chose... )et ensuite quand j'ai juste demandé de pouvoir comprendre ce qui s'était passé, pourquoi il s'était tout du long comporté ainsi avec moi au lieu de me parler , d'avoir enfin, une explication franche, il a fui dans le silence comme toujours...et à moi les questions et refaire le film encore une fois, et l'espoir parce qu'il n'a même pas été dans une rupture de relations claire...ou essayer de me sortir de ça...Donc je peux comprendre ce que ça fait d'être face au silence... ;)

Sur le pardon à soi-même , je rejoins Omicron...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 1:37 pm

hello les filles,

omicron a écrit:tout dépend ce que tu appelles pardonner à mon sens.

.lacher prise la dessus. Tant pis, je n'aurais pas ma revanche ou je ne pourrais certainement pas regler mes comptes avec lui ou lui exprimer de vive voix ce que je ressens (si il y personne en face, je ne peux rien faire...).

ça oui. C'est à dire accepter que les choses se seront pas dénouées comme tu l'entendais.
C'est accepter le sentiment d'impuissance et le fait de ne pas pouvoir maîtriser la situation. (pendu en bout de tirage en solution)

oui, c'est exactement ça que je voulais dire et en meme temps, arreter de lui en vouloir parce que ça ne sert à rien. En fait, le vrai pbl est finalement ce sentiment d'impuissance. Je crois que le noeud est là. Car tout s'est réactivé quand le rv a été annulé et donc, je ne sais pas quand je vais toucher mes sous et si meme je vais les toucher...en meme temps, impossibilité de maitriser quoi que ce soit et de forcer l'autre à communiquer (pour moultes raisons que je ne detaillerais sur ce forum). Bref, ça me renvoit à un sentiment d'impuissance et de frustration extreme qui fait remonter tout ce merdier en moi et qui me fait imploser de l'interieur...avec toute la douleur qui l'accompagne. L'impuissance dans ma vie, je la vis tres, tres mal, je ne sais pas d'où ça vient. Certainement du fait que je me retrouve deja impuissante dans tous les autres domaines de ma vie donc c'est la goutte d'eau qui fait deborder le trop-plein ?

omicron a écrit:Dans ton tirage on retrouve encore bateleur-impératrice, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à piger de ces deux cartes, elles te donnent la clé, c'est certain. C'est répété en plus, le tarot insiste.

oui, c'est vraiment frappant....j'espere que j'aurais une illumination.... :idea:

omicron a écrit:Peut-être que je m'avance trop, mais je sais que pour moi, même les blessures les plus profondes dont je croyais ne jamais guérir, quand j'ai reçu assez de compréhension et d'empathie réelles et profondes, elles ont commencé à guérir.
Peut-être que les thérapeutes que tu as vu ont "loupé" un bout du truc, ou qu'ils ont essayé de te donner des solutions ou des "trucs" pour avancer, alors que des souffrances comme cela ont surtout besoin, à mon sens et de par mon expérience, d'amour inconditionnel, de compassion autant que nécessaire, de quelqu'un qui "pleure" avec toi, mais vraiment, comme fait le dalai lama quand il perçoit et ressent la souffrance de quelqu'un, il ne s'y identifie pas, il ne le prend pas pour lui, mais il ressent par le coeur la souffrance de l apersonne et avant même de "faire" quoi que ce soit, il l'écoute profondément, il pleure avec elle, et il l'entend, jusqu'au fond de lui-même, et cela guérit énormément déjà, bien plus que mille conseils ou solutions.

oui, c'est tres juste. Ils ont essayé de me trouver des "trucs" ou des solutions pour avancer. Je pense que j'ai vraiment besoin de ce type de therapeute, celui qui est capable de veritable compassion, d'empathie et qui accueuille ma souffrance dans son coeur...peut etre ce nouveau therapeute pourra t il m aider de cette façon, il est dans cette energie d'ecoute tres profonde....je suis une femme costaud comme on dit, une grande balèze, donc pas quelqu'un dans mon entourage n'est capable de me traiter comme tel, je pense simplement que cela ne leur vient jamais à l'idée que je pusse être dans un tel etat. Donc un therapeute auquel je me livre profondement et qui est dans une ecoute et une empathie profonde, oui, j'en ai besoin. Le mien s'appelle Raphael, un hasard ? :mrgreen:

réalité a écrit:Quant à mon zigue ,non il ne m'a pas répondu, il m'a envoyé balader ce qui n'est pas la même chose (parce que sur ce plan , toi aussi ,non ? Je crois avoir lu qu'il t'a dit qu'il avait refait sa vie, mais ce n'est pas la réponse que tu attendais , mais autre chose... )et ensuite quand j'ai juste demandé de pouvoir comprendre ce qui s'était passé, pourquoi il s'était tout du long comporté ainsi avec moi au lieu de me parler , d'avoir enfin, une explication franche, il a fui dans le silence comme toujours...

hello realité,
non, il ne m'a pas envoyé baladé, il ne m'a simplement jamais repondu depuis que je lui ai avoué que je l'aimais puis, plus tard, lorsque je lui ai demandé de l'aide (plusieurs fois) pour tourner la page...avant, pas de soucis, il repondait , on s'etait meme revu pour que je lui tire le tarot quand il etait tres mal , il m'avait informé pour son nouveau couple mais il etait tjs aussi mal dans sa peau.

Bon, je ne sais pas si on voit la guerison dans l'Imperatrice :arrow: Bateleur :arrow: l'Hermite :arrow: Pendu....je pense que kk chose m'echappe encore mais je ne sais pas quoi... :roll:

Bon, de toute façon je vois mon coach/therapeute lundi prochain, je vais tout lui raconter car de toute façon il perçoit tout.

Pourra t il m 'aider à guerir, à faire le deuil ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

on voit bien le pbl de guerison qui pose un pbl...mais peut etre va t il eclairer kk chose d'interessant ?

je vous tiendrais au courant, quoiqu'il en soit...

Merci encore les filles
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Sep 06, 2013 1:58 pm

Bonjour Christine,

est ce que lui pardonner tout ce qu'il m'a fait subir, m'aidera à guerir de cette histoire

Ton tirage commence par le diable à l'envers, suivit de la roue de fortune à l'envers, suivit de la tempérance à l'envers, suivit du monde à l'envers, donc pardonner oui peux-être, mais c'est comme si une parti de toi n'est pas prêt , ni pardonner, ni à soigner ca, ni se liberer.

Il faut passer avant par l'impératrice et bateleur répéter à deux fois dans les tirages et dans le deuxième tirage l'hermite montre qu'il est important de mettre la lumière sur ces deux cartes précedent afin de savoir aller vers le pendu, enfin le lâcher prise, qui comprend le pardon également.

Ce qui me fait poser la question si il ne faut pas plutôt faire un travail sur ton mental, voir l'égo, avant d'arriver à l'amoureux dans ton premier tirage.

Travailler son mental, son égo enfin d'être reconnecter d'avantage à l'amour mais dans un sens très large, qui comprend la foi, la confiance etc ...

J'ai envie de te poser une question, est tu sur que ton mal être va disparaitre, si il te donne une explication, est tu sur que se mal être n'est pas plus profond et que déjà avoir une explication de sa part peut peux aider à nettoyer une partie de ton mal être. Mais il te feras en même temps prendre conscience qu'il n'est pas cause de tout ton mal être et la tu et confronter à un autre problème est tu prêt as accepter ca.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Sep 06, 2013 2:53 pm

re,

A oui, j'avais oublier

Marie Madeleine a écrit:Quand on a l'impression de ne pas exister, c'est souvent parce que on vie à travers quelqu'un d'autre, ou quelqu'un d'autre existe à travers de nous.

bof...je crois que chacun est different, voila tout, inutile de se chercher des excuses ailleurs ou dans un transfert quelconque. Je sais que c'est ta vision, ton monde mais ce n'est pas ma vision des choses...j'ai eu beau bosser sur moi des années, rien n'a strictement rien changé, cela à a voir avec moi-meme uniquement.

Je ne cherche pas des excuses ailleurs, je prends l'entière responsabilité sur m'a vie, jusque même aller que c'est moi, qui ai choisit m'a famille et donc je suis responsable de tous qui m'arrive depuis ce moment là, donc, à partir du moment que j'ai fait ce choix avant l'incarnation. Et si je dit vivre à travers quelqu'un d'autre ou queqlu'un vie à travers de nous, c'est quand on est pas soi même le moteur de sa vie. Puisque la on ne vie pas, mais on est en survie.

Tout les jours je régarde mon verre maintenant à moitié rempli et plus à moitié vide, ca me permets de me poser la question comment je peux faire d'avantage, afin d'aller vers une plus grande paix interièure.

Moi, j'ai aussi bosser sur moi pendant des années et je continu, puisque ca a énormément changer m'a vie. Surtout la vision que j'avais de la vie.

Et j'ai fait un énorme pas en avant quand j'ai compris qu'il y avait que moi, qui entretiens mes souffrances, donc à moi de décider de ne plus les entretenir.

Mais, je pense que chaqu'un doit trouver son truc de comment faire. Aujourd'hui, je vois au delà des problèmes, plutôt les solutions, et la même avec tout les problèmes que je peux encore avoir, il y a l'espoir de la solution, et je me sens plus heureux que jamais dans ma vie. Aujourd'hui je me focalise le plus possible sur l'essentiel, temps que j'ai l'amour et la foie dans mon coeur tout iras bien. Au delà de toute les crises qu'ils peuvent avoir dans ma vie.

Mais ne soit pas triste pour autant, curieusement le fait de faire le deuil de l'amour est un soulagement. Je vais tacher de recommencer à etre mon propre moteur, je n'attend plus rien de personne, je me suis tjs sentie seule , je le serais tjs, et finalement, s'y resoudre n'est pas un mal, au moins je souffre moins...c'est depuis que j'ai accepté l'amour dans ma vie, que les souffrances morbides se sont ravivées. Non, là, ça va mieux.

Moi aussi je me suis senti toute ma vie seul, mais cela à changer quand je me suis connecter à la foi et à l'amour, plus jamais je me sentirais seul, même si je reste la seul personne vivante dans se monde, puisque je ne suis plus seul dans mon coeur.

Voilà ce que je voulais partager avec toi.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 3:55 pm

hello marie-madeleine,

est ce que lui pardonner tout ce qu'il m'a fait subir, m'aidera à guerir de cette histoire

Ton tirage commence par le diable à l'envers, suivit de la roue de fortune à l'envers, suivit de la tempérance à l'envers, suivit du monde à l'envers, donc pardonner oui peux-être, mais c'est comme si une parti de toi n'est pas prêt , ni pardonner, ni à soigner ca, ni se liberer.

oui, c'est bien ce que j'ai ecrit egalement, il y a certainement une partie de moi qui s'y refuse mais je ne comprends pas pourquoi ni la solution du tarot.

Il faut passer avant par l'impératrice et bateleur répéter à deux fois dans les tirages et dans le deuxième tirage l'hermite montre qu'il est important de mettre la lumière sur ces deux cartes précedent afin de savoir aller vers le pendu, enfin le lâcher prise, qui comprend le pardon également.

nous sommes toutes d'accord dessus, l'Imperatrice :arrow: Bateleur semble etre le processus par lequel passer mais je ne suis pas certaine de le decoder autrement que par un "projet creatif pro" sur lequel je suis en train de bosser...

Ce qui me fait poser la question si il ne faut pas plutôt faire un travail sur ton mental, voir l'égo, avant d'arriver à l'amoureux dans ton premier tirage.

Travailler son mental, son égo enfin d'être reconnecter d'avantage à l'amour mais dans un sens très large, qui comprend la foi, la confiance etc ...

je comprends parfaitement mais ça ne me parle pas...c'est trop vague tout ça pour moi, et de toute façon je n'y parviens pas.

J'ai envie de te poser une question, est tu sur que ton mal être va disparaitre, si il te donne une explication, est tu sur que se mal être n'est pas plus profond et que déjà avoir une explication de sa part peut peux aider à nettoyer une partie de ton mal être. Mais il te feras en même temps prendre conscience qu'il n'est pas cause de tout ton mal être et la tu et confronter à un autre problème est tu prêt as accepter ca.

franchement, c'est hypothetique et de toute façon, cet homme est aux abonnés absents. Certes, ce pbl, comme je l'ai dit, est bien anterieur à lui, il n'en est que le reflet, je le sais bien mais vivre dans la matière ça implique aussi d'utiliser la matière pour apprendre à evoluer, vivre et l'utiliser pour guerir les choses. Toi tu utilises la psychogenealogie et je trouve ça genial, mais comme tu le dis, chacun a sa voie et je sais que ce n'est pas la mienne. La mienne, c'est de me confronter au concret, à la matière, aux personnes vivantes et via elle, en agissant de concert avec la matières et les êtres concrets que je cotoie, je gueris car je sais qu'elle est un reflet de l'Esprit . C'est comme ça que je vois le monde....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 4:13 pm

Je ne cherche pas des excuses ailleurs, je prends l'entière responsabilité sur m'a vie, jusque même aller que c'est moi, qui ai choisit m'a famille et donc je suis responsable de tous qui m'arrive depuis ce moment là, donc, à partir du moment que j'ai fait ce choix avant l'incarnation. Et si je dit vivre à travers quelqu'un d'autre ou queqlu'un vie à travers de nous, c'est quand on est pas soi même le moteur de sa vie. Puisque la on ne vie pas, mais on est en survie.

je te comprends mais tu as fait aussi le choix de la psychogenealogie dans ton incarnation, pas moi.
C'est ce que je voulais te dire, mettons que j'ai été un peu maladroite dans ma formulation , je ne sous entendais pas que tu fuis tes responsabilités , simplement, pour moi la psychogenealogie n'est pas mon outil. Mon outil, je viens de te l'expliquer plus haut, c'est ici et maintenant et c'est jouer ma partition avec les gens que je cotoie maintenant dans ce monde. Mon monde est different du tien. Il me correspond comme ta vision te correspond. je te l'explique pour que tu comprennes mieux mon tirage, peut etre ? Le tarot reflete le monde de celui qui fait le tirage.

Et j'ai fait un énorme pas en avant quand j'ai compris qu'il y avait que moi, qui entretiens mes souffrances, donc à moi de décider de ne plus les entretenir.

ben, c'est justement, ma question de ce post ! comment faire ? ce truc deboule en moi dès que j'ai un moment de faiblesse et j'ai juste des envies suicidaires comme tu peux le voir dans mon dernier tirage ! Je suis tjs perdue dans ce labyrinthe et je ne trouve pas la sortie autrement.
Je veux juste elucider la solution du tarot pour la mettre en oeuvre, voila tout.
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Sep 06, 2013 4:37 pm

Re Christine,

Deux choses, des fois que ça ferait écho, je les dis comme ça, sait-on jamais ... ;)

La première , hors cartes, je ressens très fort ce sentiment d'impuissance qui provoque le désespoir en moi, et je me suis aperçue que c'était dans le fait de ne pas contrôler, je ne supportais pas de ne pas avoir le contrôle de ce que je vivais, j'évolue vers le lâcher-prise mais ça me submerge encore parfois...Est-ce que cette notion de contrôle a un écho en toi pour l'état où ça te met quand tu te sens impuissante ?

La seconde , Impératrice /Bateleur, deux fois et je vois que dans ton dernier tirage , on a Lune/Bateleur en chapeau, et ça me fait penser à la féminité...Une nouvelle façon de te vivre femme ? ... Sais pas si ça te dit quelque chose... :?

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Sep 06, 2013 4:41 pm

Ré,

J 'ai envie de te poser une question, est tu sur que ton mal être va disparaitre, si il te donne une explication, est tu sur que se mal être n'est pas plus profond et que déjà avoir une explication de sa part peut peux aider à nettoyer une partie de ton mal être. Mais il te feras en même temps prendre conscience qu'il n'est pas cause de tout ton mal être et la tu et confronter à un autre problème est tu prêt as accepter ca.

franchement, c'est hypothetique et de toute façon, cet homme est aux abonnés absents. Certes, ce pbl, comme je l'ai dit, est bien anterieur à lui, il n'en est que le reflet, je le sais bien mais vivre dans la matière ça implique aussi d'utiliser la matière pour apprendre à evoluer, vivre et l'utiliser pour guerir les choses. Toi tu utilises la psychogenealogie et je trouve ça genial, mais comme tu le dis, chacun a sa voie et je sais que ce n'est pas la mienne. La mienne, c'est de me confronter au concret, à la matière, aux personnes vivantes et via elle, en agissant de concert avec la matières et les êtres concrets que je cotoie, je gueris car je sais qu'elle est un reflet de l'Esprit . C'est comme ça que je vois le monde....

Ici, je ne parlait pas de la psychogénéalogie, mais des autres personnes encore vivantes qui ton fait subir des choses, qui ont provoquer chez toi aussi un mal être et ou tu n'as pas encore été voir dans les profondeur jusqu'à quelle point.

Parfois en te lissant j'ai un peu l'impression que tu focalise tout sur cette homme, pour ne plus aller voir les douleurs, souffrances qui peuvent venir d'ailleurs et ici je parle aussi encore des personnes vivantes et des situations de vie.

Et puis petite précision, même ci je travail avec "l'outil" de la psychogénéalogie, c'est dans ma vie concrète, mes rélations concrète dans la matière, que celà m'aide justement. Puisque au moins quand je suis "confronter" à certaines personnes, ou des problèmes, ou autres, j'essaye de mettre la situation à la conscience, pour voir pourquoi j'ai à vivre ca dans la matière.

Mais je peux comprendre, que ce n'est pas le bon "outil" pour toi, pour trouver ta guérison, la guérison de ton mal être.

J'espère de tout coeur que tu puisse trouver le bon "outil" pour toi. Le bateleur, il propose plein d'outil, donc peux-être il faudra travailler également avec plusieurs outils pour guérir ca, l'hermite, c'est aussi un médecin, guérisseur, avec le bateleur, un guérisseur avec plusieurs outils à ca porté pour travailler. Mais avant tout c'est toi même qui va valoir vouloir guérir, si non rien ne marchera, je pense. Et guérir c'est parfois lâcher l'autre afin de pouvoir avancer dans la vie.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 6:10 pm

réalité a écrit:Re Christine,

Deux choses, des fois que ça ferait écho, je les dis comme ça, sait-on jamais ... ;)

La première , hors cartes, je ressens très fort ce sentiment d'impuissance qui provoque le désespoir en moi, et je me suis aperçue que c'était dans le fait de ne pas contrôler, je ne supportais pas de ne pas avoir le contrôle de ce que je vivais, j'évolue vers le lâcher-prise mais ça me submerge encore parfois...Est-ce que cette notion de contrôle a un écho en toi pour l'état où ça te met quand tu te sens impuissante ?

La seconde , Impératrice /Bateleur, deux fois et je vois que dans ton dernier tirage , on a Lune/Bateleur en chapeau, et ça me fait penser à la féminité...Une nouvelle façon de te vivre femme ? ... Sais pas si ça te dit quelque chose... :?

Bises

Réalité

hello réalité,

si la notion d'impuissance qui provoque le desespoir, je pense qu 'il y a un truc lié...car, alors que j'etais plutot pas mal ces derniers temps, je me suis retrouvée brutalement de nouveau dans cet etat suite à ce rv reporté sans discussion et sans pouvoir discuter avec la personne..du coup, une grande insecurité qui a fait jour (possibilité de perdre mes seuls revenus dont je dispose) et l'impuissance devant la situation du fait du refus du responsable de communiquer avec moi...
là, le trou noir si je puis dire... :? Toute cette histoire est remontée...(mais ce n'est pas la 1ere fois...). Or, je viens d'apprendre que ma soeur a été dans le meme etat que moi (mais juste deprimée, pas suicidaire) ces 2 jours egalement (nous sommes tjs liées dans ce blocage financier)....

réalité a écrit:La seconde , Impératrice /Bateleur, deux fois et je vois que dans ton dernier tirage , on a Lune/Bateleur en chapeau, et ça me fait penser à la féminité...Une nouvelle façon de te vivre femme ? ... Sais pas si ça te dit quelque chose... :?

je ne sais pas...ou un travail sur les emotions ?

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 06, 2013 6:34 pm

Marie Madeleine a écrit:Mais avant tout c'est toi même qui va valoir vouloir guérir, si non rien ne marchera, je pense. Et guérir c'est parfois lâcher l'autre afin de pouvoir avancer dans la vie.

tu sais quoi ? à laisser sous entendre ça, alors que je bats depuis des mois contre moi-meme pour guerir, tu m'ecoeures.

Ciao
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Sep 06, 2013 7:20 pm

Désolé Christine, mais la je pense vraiment qu'il y ai un mal entendu.

Je sais que tu veux guérir et je suis sur que la parti consciente en toi le veux, mais il y a une parti inconsciente qui t'en empêche visiblement.

Et j'espère vraiment que tu trouve la solution.

Parce que je peux t'assurer que lire que tu te sens tellement mal que tu à des idées sucidaires, je t'assure me mets tellement en colère fasse à ce type qui est trop lâche de te liberer, que si je savais ou le trouver, je me pointerais chez lui, pour lui dire ma facon de penser.

J'espère que ce mal entendu ne se mettras pas entre nous.

Puisque ca me ferait de la peine puisque j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi.

Tiens bon et surtout garde espoir.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Sep 07, 2013 8:37 am

salut marie Madeleine,

ok, c'est un malentendu alors...merci pour ton message.

De toute façon, la crise est finie, comme je le disais à réalité, les crises sont de moins en moins frequentes donc c'est deja bon signe...mais je panique quand ça deboule car je me controle de plus en plus difficilement :?

Pour la partie inconsciente qui lutte contre, oui, certainement, quand je suis dans ces crises, je ressens violemment que de toute façon je ne mérite pas de vivre , ni d'etre aimée, j'en suis indigne, je suis juste bonne à crever toute seule dans un coin, donc autant en finir au plus vite avec la douleur. Voila, c'est un truc que je vis par crise depuis mon adolescence dès que je suis en train de vivre des emotions sentimentales. Des que je commence à eprouver des emotions pour un garçon (adolescence) et plus tard avec cette histoire où je me lui laisser à aimer car, evidemment, j'ai tjs fuis mes emotions amoureuses car ce truc pointait tout de suite le bout de son nez... :? J'avais travaillé dessus en etat de conscience modifié, et la therapeute de l'epoque m'avait dit que je reussirais desormais à aller vers l'amour au lieu de le fuir systematiquement. Helas, elle eut raison. Un an apres, je fus litteralement aimantée par mon âme vers cet homme (pas d'autres mots qui me viennent) , perso je ne maitrisais plus rien, pas même mon corps, la Christine que j'etais ne comprenais rien à ce qui se passait entre ces 2 âmes... et arriva ce qui arriva.
Voila pour les faits. Le pire, c'est que j'aime tjs cet homme, c'est au delà de moi. Mais je dois lui pardonner sa lacheté et son abandon et je dois aussi me pardonner, tu as raison Omi...j'ai trop envie de vivre et de profiter de la vie.

J'ai bossé tellement d'années sur cette problematique que je ne sais plus et je n'avance pas pour autant. Au delà des histoires karmiques, cela peut avoir plein de causes : la 1ere compagne de mon pere qui fut omnipresente (quittée par mon pere et n'ayant jamais refait sa vie de femme), ma grand-mere paternelle et sa soeur (depression, suicide), ma propre gestation avec ma mere depressive, isolée et desapprouvée par son père pdt la grossesses et luttant toute seule (mais elle a tjs gardé espoir, elle n'a pas douté de l'issue de sa situation, par contre ! Ma mere a une force incroyable sous sa douceur apparente et perso je suis plutot l'inverse ), on sait que cerveau emotionnel du foetus peut etre endommagé par la depression de la mère pdt sa gestation , ça peut etre mon pere qui a causé accidentellement la mort de quelqu'un dans les mois suivant ma naissance et qui en est devenu depressif et suicidaire, bref, ce n'est pas ce qui manque. mais ayant bossé sur tous ces aspects, le truc revient quand meme, meme si c'est plus rarement...mais si c'est plus rare, c'est plus violent à chaque fois.

voila pourquoi, je veux arreter de chercher la cause mais plutot trouver la solution pour ne plus replonger dans ces trous noirs DEFINITIVEMENT.

que faire pour ne plus avoir ces crises definitivement ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar21U:
:TppfFR:

voila, si l'un d'entre vous a des lumières... :idea:

Bonne journée à tous et merci pour votre aide
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante