salut christine,
je reprends quelques tirages plus haut.
ce message est il une pure coincidence ou une synchronicité qui veut me dire kk chose ?
ben y'a une notion de t'apporter un apaisement je dirais.
il disait quelque chose de particulier ce message ? (en dehors de raconter l'histoire j'entends)
il donnait une direction ? quelque chose ?
ça t'a fait du bien en le lisant ?
pour tes autres tirages, je vais poser une question assez directe : est-ce que tu es sure que tu veux le revoir pour tourner la page ? ou bien quelque chose en toi se dit que s'il accepte de te revoir, alors il y a une possibilité de renouveau ?
Est ce que recontacter cet homme va m'aider à me liberer de cette souffrance ? (d'une façon ou d'une autre )
oui, mais ça va t'aider de la manière inverse qu'on le penserait, c'est à dire qu'à mon sens ce qui va aider c'est d'aller vers son silence encore.
ce qui va aider c'est qu'à force qu'il ne réponde pas, tu finisses par lâcher vraiment -> et là mat-monde, libération, rapide, presque immédiate, comme un déclic soudain, quelque chose qui se "décroche" de toi. et tu t'allèges et tu retrouves ta liberté.
pour moi dans ton tirage il y a la notion de chercher à être "sauvée" par l'autre, de lui donner ce pouvoir de te libérer ou non.
et je crois que c'est là-dessus qu'il y a à lâcher prise.
tu peux te libérer sans qu'il réponde, tu peux te libérer sans avoir certaines réponses.
je vais être hyper cash, mais s'il était mort, tu ferais comment ? bon tu vas me dire il est pas mort, donc c'est pas la situation etc. ok.
mais ce que je veux dire c'est que parfois on croit qu'on est irrémédiablement bloqué si on n'a pas certaines réponses.
jusqu'au moment où on cherche d'autres chemins, comme de l'eau circule quoi qu'il arrive, en trouvant toujours un chemin.
rien ni personne n'a le pouvoir de t'empêcher de te libérer et de guérir.
mais il me semble qu'il faut peut-être prendre du recul, se focaliser moins sur l'obstacle (ses non réponses), guérir directement ce que ça touche, pour que sa réponse ne soit plus l'attente principale, pour te sentir plus en paix avec le fait qu'il n'ait pas répondu et que peut-être il ne répondra pas (on revient au pardon déjà évoqué dans les posts précédents).
et pour voir après ça si vraiment utiliser beaucoup d'énergie à le convaincre de te parler est justifié, ou finalement pas, parce que peut-être tu vas te débrouiller très bien sans lui en fait, et tu dépasseras l'obstacle, juste en glissant par un autre chemin.
peut-être il faudrait voir plus profondément quel est le besoin profond qui se manifeste dans ton désir d'avoir des réponses.
est ce un bon choix de lui ecrire une lettre comme suggéré par mon therapeute ?
ben moi je dirais oui, mais ça va demander un gros travail de tri des émotions, en fait c'est peut-être surtout le fait de l'écrire la lettre qui va t'aider.
y'a une notion de révélation, pour moi t'as des choses à dire, à sortir de toi,à verbaliser, faire entendre.
trompetter.
ça me semble vraiment juste en fait.
t'as le droit d'exprimer ce que t'as vécu dans cette histoire.
t'as l'air d'avoir mis pas mal d'émotions sous cloche, et là pour moi ton tirage il évoque une libération, une sorte du labyrinthe.
franchement je crois pas qu'il faille se focaliser sur la forme, lettre ou pas lettre, là on commence dans la lune envers, on finit dans le jugement, c'est clair que cette démarche est bonne et libératrice, il faut y aller, ne pas tergiverser (même si ton bateleur au présent a des hésitations normales inhérentes à cette carte de commencement, de premier pas, d'audace quelque part, de renouveau).
ça te permet d'agir, et tu n'aimes pas être impuissante, alors agis là où tu le peux. t'exprimer tu peux.
ça te permet d'affronter des peurs aussi.
tarot, y a t il un moyen pour qu'il accepte de me rencontrer à nouveau et de discuter avec moi ?
voilà le tirage qui me faisait te poser la question de savoir si tu voulais le revoir pour seulement discuter et cloturer ou bien si quelque chose en toi inconscient pensait encore à un couple avec lui ?
....mais que dois je faire pour m en sortir ?
chercher les solutions et le chemin en toi, pour commencer.
et accepter que ta libération soit au départ solitaire, et que tu puisses te libérer sans forcément lui parler.
je crois que tu renies ton pouvoir personnel christine dans cette situation.
c'est peut-être un écho de la relation elle-même mais aussi peut-être quelque chose de ton passé.
il me semble qu'il y a peut-être un truc aussi de "bourreau-victime", comme si tu demandais à ton bourreau de te guérir des blessures qu'il t'a faites.
(je ne suis pas en train de te dire que tu te victimises, je préfère préciser sur un sujet aussi sensible).
mais du coup ça t'attache à lui encore et encore.
pour moi t'as une autonomie à trouver ou retrouver.
la conscience que même si tu ne le revoyais jamais, ça ne t'empêcherait ni de guérir ni de te libérer.
et il me semble aussi qu'il y a une forte déstabilisation dans ce tirage, une angoisse ou une peur, ou une insécurité plutôt.
est-ce que tu t'empêches de lui dire ce que tu as à lui dire ?
est-ce que tu te musèles parce que tu le vois comme une victime de la situation lui ? que tu te dis "le pauvre, il est coincé, il va pas bien" etc ?
quelle solution pour me liberer de cette dependance ? (meme si elle est inconsciente, ça se traduit par les faits)
que tu prennes conscience que tu peux t'en libérer, par toi-même. en utilisant tous les ressorts de la situation, tout ce qui se passe.
il n'y a pas de fatalité, ça n'existe pas.
est ce que reprendre en main mon destin materiel et prof pourra m aider à denouer la situation ?
entre autres choses, oui.
bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"