comment guerir definitivement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: comment guerir definitivement ?

Messagepar ANNA » Sat Sep 07, 2013 8:51 am

Prie au ciel !!!Christine, les anges là haut ne sont pas pour rien. Regarde ton tirage, il n' y en a trois qu' aparaissent. C' est un très bon signal, tu n' est pas seule, ils t' aident, mais il faut se connecter à cette énergie divine.

Un bisou. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Sep 07, 2013 3:20 pm

Merci Anna ! oui, je prie effectivement, je ne suis capable que de faire ça pour le moment...

Par contre, c'est tres etrange, j'ai eu ce matin un e-mail d'un site de voyance que j'avais du visiter il y a kk jours et j'avais fait un tirage (offre gratuite), or la tarologue m'a envoyé la reponse aujourd'hui...à dire vrai, je ne m'en souvenais meme plus tellement j'etais dans le trou noir ces derniers jours...je sais qu il y a plein de reponses automatiques de site de voyance super bien faites et tres bien redigés, tres malignes pour nous prendre dans leurs filets....mais là, c'est tres etrange car elle me decrit d'une façon tres precise cette histoire et elle me donne des details que je soupçonnais fortement...maintenant, je me mefie de moi meme, alors je pose la question :

ce message est il une pure coincidence ou une synchronicité qui veut me dire kk chose ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci si vous avez des lumières...et comment vous comprenez l'histoire que decrit ce tirage...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Sep 08, 2013 11:40 am

suis tombée sur un reportage sur Mathieu Ricard...eliminer les causes de la souffrance pour parvenir à etre heureux, ses propos m'ont interpellés...
Ce surprenant message tres detaillé que j'ai reçu hier est visiblement une synchronicité (roue de fortune). Donc, ça m'interpelle.

Est ce que recontacter cet homme va m'aider à me liberer de cette souffrance ? (d'une façon ou d'une autre )

:Tar19U: :Tar01U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Mon therapeute m'y encourage, meme si il m'a dit que ça risquait d'etre difficile émotionnellement pour moi sur le moment, il ne fallait pas que je lache le morceau, c'est plus facile de faire le deuil de cette façon. D'apres lui, cet homme est tres mal dans sa peau et a bcp de pbl familiaux et de couple et le fait qu'il n'a pas voulu m'aider à tourner la page indique qu'il souhaite inconsciemment me "garder sous le coude" au cas où...(ce qui m'a d'ailleurs mise dans une colère noire, je ne supporte pas le manque d'altruisme).
Donc, meme si il ne m'a pas repondu dans le passé, il fallait que je recommence en douceur selon lui pour parvenir à ce qu'il y ait une veritable communication humaine entre nous afin de clore le chapitre.

Je sais que je me suis libérée de ma souffrance vis à vis de ma famille pour devenir moi-meme et non plus ce que les autres veulent ce que je sois , et ce, grace à une communication face à face...meme si ce ne fut pas tjs agreable et parfois meme violent psychologiquement mais cela a été salutaire pour tout le monde et l'amour est tjs là entre eux et moi, meme si le cordon ombilical a été finalement coupé.

Maintenant, reste encore lui...
merci de votre aide à ceux à qui ça parlera...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Sep 09, 2013 1:26 pm

Hello,

bon je persiste et je le lache pas... Je ne veux plus rester dans cette situation.

Mon therapeute m'encourage à lui faire plutot une lettre où j'exprime ma verité à moi (comme il pense que cet homme a peur de la rencontre...et sans doute moi aussi dans une moindre mesure...) , la façon dont je vois le couple, comme nous avons étés incapables de nous exprimer veritablement ou d'echanger correctement dans le passé...pour moi, je suis mitigée, d'une part, ecrire sans rien attendre de retour est une illusion , d'autre part j'ai besoin de me confronter à la realité, à l'autre en face pour veritablement l'apprehender. De plus, peut etre qu'en le voyant de face, me rendrais je compte si je l'aime encore ou non ? peut etre est ce juste une illusion du passé qui persiste ? autant lever les illusion...mais bon...

est ce un bon choix de lui ecrire une lettre comme suggéré par mon therapeute ?

:Tar12U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar20U:

à priori on dirait que oui, sauf que je ne vois aucune idée de lettre dedans....mais peut etre ne vois je pas clair... :roll:

je vais poser une autre question pour tenter d'y voir plus clair :

tarot, y a t il un moyen pour qu'il accepte de me rencontrer à nouveau et de discuter avec moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar16D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Sep 09, 2013 6:50 pm

....mais que dois je faire pour m en sortir ?
:Tar03U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar16D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 09, 2013 7:07 pm

Bonsoir Christine,

J'aimerais bien t'aider mais...j'ai du mal , le Tarot a tant de subtilité...;-)

Il me semble que le Jugement invite plus un contact oral qu'écrit , tu n'as aucune possibilité de parler avec lui au téléphone ou de le rencontrer dans un de ses lieux habituels sans qu'il se sente pièger ?

Mais surtout ,ce que m'a évoqué ton premier tirage et le second me conforte dans cette idée, c'est que selon moi, le Destin va jouer et t' aider...Fais confiance au Ciel...

De grosses bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Sep 10, 2013 5:59 am

hello realité,

merci pour ton soutien... :wink:

réalité a écrit:Il me semble que le Jugement invite plus un contact oral qu'écrit

oui, je partage le meme sentiment...

réalité a écrit:tu n'as aucune possibilité de parler avec lui au téléphone ou de le rencontrer dans un de ses lieux habituels sans qu'il se sente pièger ?

j'ai son 06 mais comme il ne repond pas à mes sms...ceci dit, tu as peut etre raison, simplement lui demander qu on se parle au tel plutot que de se renontrer (comme il a peur de ça ? ça vaut la peine d'y reflechir.....

quelle solution pour me liberer de cette dependance ? (meme si elle est inconsciente, ça se traduit par les faits)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12D: :Tar21U:
:TppfFR:

merci encore,
bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Sep 10, 2013 7:00 am

Ce que je ressens....

est ce que reprendre en main mon destin materiel et prof pourra m aider à denouer la situation ?
:Tar12U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar21U:

bon, je crois que la reponse est là...c'est mon therapeute qui m'a éclairé sur le parallele entre ce lien de dependance que je subissais dans vie materielle et ma vie affective (je m'etais ouverte à lui de cette constatation que j'avais faite il y a des mois deja et qui m'apparaissait comme un veritable miroir reflechissant... :idea: ).
Bon faut que je reprenne mon pouvoir dans ces domaines et que je continue à aller vers la reussite.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Sep 10, 2013 8:54 am

Bonjour Christine,

Ah ben oui, c'est clair effectivement ton dernier tirage, l'Impératrice qui doit passer du pendu au chariot pour aboutir à l'apothéose de la femme du Monde... Ca va te rendre ton pouvoir, et ton épanouissement passe par là...Et je crois qu'il y avait ça dans ce Jugement de tes tirages précédents, une libération, une renaissance...

Parce que t'épanouir et affirmer dans tes projets va te permettre aussi de remettre les choses sur un juste plan ...D'ailleurs si on revient à ton tout premier tirage, bateleur ( le bateleur encore une fois dans ton tirage ) qui regarde le passé, la lune ev solution pendu et au futur le jugement, j'ai le sentiment que le Tarot te dit que c'est le travail , la réalisation concrète, qui va t'aider à te libérer de tes émotions négatives et douleurs de toute sorte et t'amener à la renaissance...

Il semble que tu dois trouver et suivre l'énergie de ce bateleur qui a la clé de ta libération...Et quand je regarde la ligne solution du tirage " est ce qu'il y a un moyen pour qu'il accepte de me rencontrer ? " , il me semble qu'il y a un reéquilibrage des pouvoirs justement à faire... Parce que quand on change d'énergie en soi et donc par rapport à l'autre, tout change et ça peut amener bien des déblocages...

Et je pense que le Ciel va t'aider...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Sep 10, 2013 12:14 pm

salut christine,

je reprends quelques tirages plus haut.

ce message est il une pure coincidence ou une synchronicité qui veut me dire kk chose ?

ben y'a une notion de t'apporter un apaisement je dirais.
il disait quelque chose de particulier ce message ? (en dehors de raconter l'histoire j'entends)
il donnait une direction ? quelque chose ?
ça t'a fait du bien en le lisant ?

pour tes autres tirages, je vais poser une question assez directe : est-ce que tu es sure que tu veux le revoir pour tourner la page ? ou bien quelque chose en toi se dit que s'il accepte de te revoir, alors il y a une possibilité de renouveau ?

Est ce que recontacter cet homme va m'aider à me liberer de cette souffrance ? (d'une façon ou d'une autre )

oui, mais ça va t'aider de la manière inverse qu'on le penserait, c'est à dire qu'à mon sens ce qui va aider c'est d'aller vers son silence encore.
ce qui va aider c'est qu'à force qu'il ne réponde pas, tu finisses par lâcher vraiment -> et là mat-monde, libération, rapide, presque immédiate, comme un déclic soudain, quelque chose qui se "décroche" de toi. et tu t'allèges et tu retrouves ta liberté.

pour moi dans ton tirage il y a la notion de chercher à être "sauvée" par l'autre, de lui donner ce pouvoir de te libérer ou non.
et je crois que c'est là-dessus qu'il y a à lâcher prise.
tu peux te libérer sans qu'il réponde, tu peux te libérer sans avoir certaines réponses.
je vais être hyper cash, mais s'il était mort, tu ferais comment ? bon tu vas me dire il est pas mort, donc c'est pas la situation etc. ok.
mais ce que je veux dire c'est que parfois on croit qu'on est irrémédiablement bloqué si on n'a pas certaines réponses.
jusqu'au moment où on cherche d'autres chemins, comme de l'eau circule quoi qu'il arrive, en trouvant toujours un chemin.
rien ni personne n'a le pouvoir de t'empêcher de te libérer et de guérir.
mais il me semble qu'il faut peut-être prendre du recul, se focaliser moins sur l'obstacle (ses non réponses), guérir directement ce que ça touche, pour que sa réponse ne soit plus l'attente principale, pour te sentir plus en paix avec le fait qu'il n'ait pas répondu et que peut-être il ne répondra pas (on revient au pardon déjà évoqué dans les posts précédents).
et pour voir après ça si vraiment utiliser beaucoup d'énergie à le convaincre de te parler est justifié, ou finalement pas, parce que peut-être tu vas te débrouiller très bien sans lui en fait, et tu dépasseras l'obstacle, juste en glissant par un autre chemin.

peut-être il faudrait voir plus profondément quel est le besoin profond qui se manifeste dans ton désir d'avoir des réponses.

est ce un bon choix de lui ecrire une lettre comme suggéré par mon therapeute ?

ben moi je dirais oui, mais ça va demander un gros travail de tri des émotions, en fait c'est peut-être surtout le fait de l'écrire la lettre qui va t'aider.

y'a une notion de révélation, pour moi t'as des choses à dire, à sortir de toi,à verbaliser, faire entendre.
trompetter.
ça me semble vraiment juste en fait.
t'as le droit d'exprimer ce que t'as vécu dans cette histoire.
t'as l'air d'avoir mis pas mal d'émotions sous cloche, et là pour moi ton tirage il évoque une libération, une sorte du labyrinthe.
franchement je crois pas qu'il faille se focaliser sur la forme, lettre ou pas lettre, là on commence dans la lune envers, on finit dans le jugement, c'est clair que cette démarche est bonne et libératrice, il faut y aller, ne pas tergiverser (même si ton bateleur au présent a des hésitations normales inhérentes à cette carte de commencement, de premier pas, d'audace quelque part, de renouveau).
ça te permet d'agir, et tu n'aimes pas être impuissante, alors agis là où tu le peux. t'exprimer tu peux.

ça te permet d'affronter des peurs aussi.

tarot, y a t il un moyen pour qu'il accepte de me rencontrer à nouveau et de discuter avec moi ?

voilà le tirage qui me faisait te poser la question de savoir si tu voulais le revoir pour seulement discuter et cloturer ou bien si quelque chose en toi inconscient pensait encore à un couple avec lui ?

....mais que dois je faire pour m en sortir ?

chercher les solutions et le chemin en toi, pour commencer.
et accepter que ta libération soit au départ solitaire, et que tu puisses te libérer sans forcément lui parler.

je crois que tu renies ton pouvoir personnel christine dans cette situation.
c'est peut-être un écho de la relation elle-même mais aussi peut-être quelque chose de ton passé.

il me semble qu'il y a peut-être un truc aussi de "bourreau-victime", comme si tu demandais à ton bourreau de te guérir des blessures qu'il t'a faites.
(je ne suis pas en train de te dire que tu te victimises, je préfère préciser sur un sujet aussi sensible).

mais du coup ça t'attache à lui encore et encore.

pour moi t'as une autonomie à trouver ou retrouver.
la conscience que même si tu ne le revoyais jamais, ça ne t'empêcherait ni de guérir ni de te libérer.

et il me semble aussi qu'il y a une forte déstabilisation dans ce tirage, une angoisse ou une peur, ou une insécurité plutôt.

est-ce que tu t'empêches de lui dire ce que tu as à lui dire ?
est-ce que tu te musèles parce que tu le vois comme une victime de la situation lui ? que tu te dis "le pauvre, il est coincé, il va pas bien" etc ?

quelle solution pour me liberer de cette dependance ? (meme si elle est inconsciente, ça se traduit par les faits)

que tu prennes conscience que tu peux t'en libérer, par toi-même. en utilisant tous les ressorts de la situation, tout ce qui se passe.

il n'y a pas de fatalité, ça n'existe pas.

est ce que reprendre en main mon destin materiel et prof pourra m aider à denouer la situation ?

entre autres choses, oui.

bisous

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Sep 10, 2013 5:13 pm

Salut les filles :wink:

Vos commentaires coincident parfaitement avec mes prises de conscience... :idea:

apres reflexion, non, je n'ecrirai pas cette lettre car ce n'est pas mon mode d'expression , tout simplement...j'ai besoin d'avoir la personne en face pour dire les choses, pour les exprimer, j'ai besoin d'echange, meme si ce n'est que de regards, je n'aime pas parler dans le vide...ce n'est tout simplement pas ma voie...j'ai besoin de dire, d'exprimer à haute et intelligible voix à l'autre en face, le reste m'est artificiel, en tous cas, ce n'est pas mon mode, pas mon energie....

Je ne vais pas le recontacter non plus. Je crois que tout simplement, le fait que je ne sois pas autonome dans ma vie de femme, entre autre sur le plan financier et professionnel est un vrai miroir de cette situation. Or, le paradoxe, c'est que je ne le supporte absolument pas. Je ne supporte pas la dependance, et le manque d'autonomie, ç'est visceralement une forme de souffrance pour moi. et ça ne fait qu'empirer tout le reste...je bosserai sur kk chose qui me passionne et que je dirige, je ne serais pas dans cet etat...Je vais donc m'atteler à ne plus l'etre sur le plan financier et pro, meme si paradoxalement, ça ranime des peurs. Mon projet, pour ça est fondamental, puisqu'en plus, il me permet de m'exprimer, d'exprimer toute ma creativité mais, de plus, il est bien ancré dans la matière, il s'agit de reussir et de gagner des sous, et de m'imposer dans un univers tres concurrentiel (la couture, le luxe) où on ne te fait pas de cadeaux mais, curieusement, j'y crois...Je sais que je peux reussir...
Omi, rappelle toi, l'annee derniere, j'avais deja le feu pour la creation textile mais le feu s'etait eteint...Là, je veille à entretenir la flamme et je veux allumer un grand brasier :mrgreen: Il y a des peurs qui sont à l'origine de ça, c'est certains, et un manque de confiance à m'affirmer moi et mon univers aux yeux de tous, à etre dans la lumière et en 1ere ligne...parce que dans la couture ou le luxe, tu ne peux plus te cacher derrière une entreprise, c'est le createur qui doit se vendre, lui -meme et son univers...
Bref, je vais continuer à aller de l'avant et me battre pour m'imposer et gagner. Je crois que le detachement passera par là...il se fera naturellement. Je cherche à forcer le detachement mais ça ne marche pas comme ça...c'est tjs en allant vers le haut, vers la construction d'un reve qu'on finit par lacher un cauchemar...la nature ne veut pas du vide. Y compris en soi-meme.

omicron a écrit:en y'a une notion de t'apporter un apaisement je dirais.
il disait quelque chose de particulier ce message ? (en dehors de raconter l'histoire j'entends)
il donnait une direction ? quelque chose ?
ça t'a fait du bien en le lisant ?

en fait ce message racontait exactement ce que je ressens moi de cette situation, et de sa situation à lui. Bref, me valide completement mon intuition, à l'inverse de ma raison ou de mon intellect ou des faits objectifs. Mais ceci dit, je ne retomberai pas dans le piege car meme si ce que je ressens s'avère juste, ça ne change pas la situation et la peur de l'engagement de cet homme piégé par des souffrances qui l'empeche de s'extirper de sa situation. ça ne change pas le fait qu'il doit de toute façon s'imaginer que je lui soit acquise malgré tout ça sans qu'il ne fasse rien du tout. ça disait aussi de ne pas hesiter à l'aider mais que je ne devais pas non plus en faire de trop comme j'ai tjs eu l'habitude de faire...mais ça, aider, je ne le ferai que si on le fait envers moi, y compris lui. Marre que ça ne fonctionne que dans un seul sens, que ce soit en amour ou en amitié. Le fait d'avoir dit NON à mon pere pour le depanner pour son economie de chauffage de residence secondaire (alors que je n'etais plus en etat de le faire depuis belle lurette) m'a aussi fait comprendre que ça n'empeche pas mon pere de m'aimer et moi, idem. Par contre, maintenant, je suis respectée et je n'ai plus peur de dire NON si j'estime qu'il ne me respecte pas. Et il y a maintenant entre nous une notion d'entraide reciproque et fraternelle quand c'est necessaire mais plus de dependance ou de rapport maitre/esclave ou victime/bourreau...D'ecrire et de realiser ça m'eclaire egalement.... :idea: Il se passe un truc là ...je ne sais pas quoi mais il y a un truc...Que je n'ai pas besoin d'aider l'autre à fond perdu pour continuer à être aimée...ce qui s'est passé avec mon père me l'a prouvé.
Plus besoin d'aider l'autre à n'importe quel prix dans le but d'etre aimée...Besoin d'etre respectée en plus d'etre aimée. Pour qu'il y ait vraiment une relation equilibrée, et je parle de ça pas seulement en amour mais aussi en amitié.
En fait, je crois que j'ai tjs trop donné ou voulu aider l'Autre en general pour etre aimée...rapport avec le couple parental tellement fusionnel que les filles se sentaient en trop et moins aimées par la mère...alors, on se donne, on aide , dans le seul but de se sentir exister aux yeux des parents (= les êtres les plus importants pour un enfant, ceux qu'on aime le plus, schematiquement parlant) et peut-etre aimée ?
Mes parents m'ont tjs aimée mais il s'agit d'un reflexe inconscient de l'enfance tjs actif avec leur couple qui a bouffé tout mon espace d'enfant... :arrow: pour se sentir exister, utile, aimé = aider toujours l'autre avant soi-meme, seule solution que l'enfant que j'etais avait trouvé pour exister aux yeux de ses parents dans l'espoir de se sentir aimée...mais c'est illusoire, ça ne comble rien du tout du vide interieur.
Bon, excusez pour toute cette tartine, mais j'ecris comme ça vient et ça fait du bien... :mrgreen:

bon en tous cas, merci pour vos remarques, commentaires, approbations, critiques, disputes, malentendus, et tutti quantti :mrgreen: C'est tout ça qui me fait avancer... :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Sep 10, 2013 7:07 pm

Bonsoir Christine,

:wink:

De très grosses bises et une pleine réussite dans ce que tu as envie...

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Sep 10, 2013 7:15 pm

Hello realité,

merci...mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas une mince affaire pour moi, c'est comme mes travaux d'Hercule... :mrgreen:

Bon et il n'est pas dit que ces crises morbides ne reviennent pas....j'ai souvent cru en avoir terminé et elles revenaient malgré tout... :?

Ces crises noires/suicidaires reviendront elles ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar14U:

bizarre ce tirage, non ? ceci dit, il semble que ça aille vers une amelioration....Ceci dit, ça m'ennuie de la revoir tjs à l'envers cette Etoile... :evil:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Sep 10, 2013 7:22 pm

Uauuu!!! les quatre anges du tarot ensemble dans un même tirage, ils t' aident à suivre ton chemin Christine.
Tu ets bien entourée, promène toi avec eux et comence à vivre autrement.
Cette étoile doit renaître a une nouvelle vie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Sep 10, 2013 7:29 pm

merci Anna...J'y aspire vraiment....

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève