comment m'organiser ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment m'organiser ???

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 9:02 am

Bonjour à tous

Voilà, je projette m'inscrire au stage à St-Maximilien cet été pour la semaine du 22.
Mais le début du stage tombe sur le jour de la rentrée scolaire.
Durant cette semaine d'absence, je dois pouvoir trouver qn qui veillera sur Flavian, mon fils. Il aura fêté ses 13 ans depuis deux mois.
Je m'inquiète un tantinet, car je pense que le début d'une année scolaire est quand même un passage important, et naturellement j'aimerais que les choses se passent le plus harmonieusement possible.
J'en ai parlé avec lui, et la possibilité qu'il passe une semaine chez un de ses copains d'école a été illico repoussée.... (n'arrive pas à dormir chez les autres... préfère même être tout seul... c'est dire... :mrgreen: )
Bref, j'ai donc demandé au Tarot :

dder à maman de s'occuper de flavi pdant stage à St-Maximilien

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar18U: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:

Pour cette solution, je suis très mitigée... j'ai la trouille des conflits que pourraient engendrer ce "rapprochement" d'une semaine, connaissant ma mère... et puis avec le diable env. ça confirmerait mon appréhension....

dder à Jan

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ouaip, là avec l'hermite et soleil envers, j'ai l'impression que ça va pas jouer.... problème de timing (roue en soluce)...
Je vois le couple tout en haut... je sais qu'il a une amie. Je pourrais lui proposer de venir avec son amie passer une semaine de vac. ?

je pense maintenant à ma tante, ce qui serait le nec plus ultra....
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar19U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Bon ben ça m'a pas l'air non plus d'être la solution....
C'est vrai que ça impliquerait des tensions dans la famille : pourquoi la grand-tante et pas la grand-mère ...

dois-je "obliger" Flavi à aller chez un de ses potes ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

aie aie aie on dirait que le Tarot répond par l'affirmative.... serait-ce le moment "ou jamais", l'occasion à ne pas louper pour qu'il commence à élargir son environnement "nocturne"... ?

Mais alors comment l'amener le plus harmonieusement possible à accepter d'aller passer une semaine chez un de ses potes ?

:Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar16D: :Tar21U:

Le monde tout au bout me donne bon espoir.... j'ai l'impression que je vais devoir ouvrir son niveau de conscience en lui présentant tous les avantages.... même s'il est plutôt totalement contre cette idée (md env au présent...)

Si quelqu'un a une idée, elle sera plus que la bienvenue.... :mrgreen:

amitié et merci
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment m'organiser ???

Messagepar ANNA » Sun Jan 30, 2011 9:28 am

Bonjour tjconfiante,

oh là là, combien de possibilités!!!.
Et lui, que pense ton fils? lui as demandé son opinion de ce qu' il peut et veut faire?
As comuniqué avec lui et lui as dit que pour toi est très important d' aller au stage de San Maximim cet été? et que tu veux le mieux pour lui pendant ces journées? et que l' énergie et la transformation que ce produit ces jours en toi, va lui être bénefique aussi?

Pour t' organisser le mieux, je crois que tu dois te sentir sûre d' y aller parce qu' en 13 ans il peut comencer à faire ces choix et aller où il voudra.
Le fait d' être présent le jour de comencer à l' école, c' est pas trop important, tu pourras lui teléfoner et lui désirez un bon comencement de cours.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 30, 2011 9:39 am

Bonjour Toujoursconfiante,

Il reste la possibilité de lui faire tester une nuitée chez l'un de ses meilleurs potes... d'ici août 2011, il en passera de l'eau sous les ponts ? 13 ans, c'est un tournant certes important : pourquoi penses-tu qu'il n'aura pas évolué d'ici là ?

Bonne journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 9:59 am

bonjour Anna :D
Et merci à toi de t'être arrêtée sur ce post :wink:

Et lui, que pense ton fils? lui as demandé son opinion de ce qu' il peut et veut faire?

ça a été mon premier "geste". Et il m'a répondu qu'il pouvait rester tout seul à la maison.... :mrgreen:
mais là je refuse....
Ensuite au nom de sa grand-mère, il a refusé, mais quand je lui ai proposé d'aller chez un pote, il a préféré ma mère :mrgreen:
mais, j'ai peur, je ne veux pas prendre ce risque... trop gros... avec des répercussions qui pourraient m'obliger à rentrer de toute urgence.... donc non....

lui as dit que pour toi est très important d' aller au stage de San Maximim cet été? et que tu veux le mieux pour lui pendant ces journées? et que l' énergie et la transformation que ce produit ces jours en toi, va lui être bénefique aussi?

Ce point là effectivement je ne l'ai pas mis en avant. J'ai juste mentionné le stage, mais sans vraiment appuyer sur l'importance qu'il représentait pour moi.... à développer :wink:

il peut comencer à faire ces choix et aller où il voudra.

Alors avec les éléments recueillis hier il semblerait qu'à ce moment là, son choix sera de rester tout seul...
Bon j'ai bien une voisine super gentille qui pourrait servir de "pompier" ou "plan ORSEC"... mais est-ce vraiment sage ? :?

Laisser Flavian seul ?
(en écrivant ces mots, tout mon intérieur s'y refuse.... en plus c'est le début des classes, qui demande organisation etc.,.. en plus il regarderait la télé, ou jouerait à sa PS jusqu'à y'a pas d'heure.... non franchement j'ai la trouille ... :( )

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar06U:
:TppfFR:

Pour être franche, je ne cherche même pas à développer, tellement je sens cette solution comme pas adaptée....

je t'embrasse et te remercie encore :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 10:13 am

Bonjour Francine Letoile,

merci à toi aussi :wink:

Tu n'as pas tort, il peut s'en passer de l'eau sous les ponts.
Mais ce problème de ne pas pouvoir passer la nuit ailleurs qu'en "ma compagnie", ou de "la maison", est récurant. Et je teste régulièrement en l'invitant à accepter les invit qu'il reçoit de ses copains, les we chez les scouts... Tiens semaine prochaine, les scouts font un we luge, et il ne veut pas. S'est annoncé absent... :mrgreen:
Le risque que les choses restent en l'état est trop grand... il faut que je trouve une solution...
Bon il est prévu que toute sa classe parte en France en bord de mer, courant début mai....
Jusqu'à présent il semble neutre. On en a pas parlé, mais tout le monde se réjoui. Lui ne dit pas grand chose, mais ne met pas les pieds au mur non plus.... Et chaque fois que qn en parle en se réjouissant, je saute sur l'occasion pour m'associer en me réjouissant tout autant...
Bon il doit encore passer un test de nage en apnée (obligé dans les conditions du camps scolaire) qu'il a raté à la 1ère tentative (alors que quasi toute la classe a réussi....)
Moi je fais tout comme s'il réussissait... mais j'ose même pas lui demander quand est-ce que cette deuxième tentative est mise au programme...
... s'il va à ce camp ça risque de débloquer peut-être bien des choses....

à suivre :mrgreen:

Merci encore pour ta réflexion,
t'embrasse et bonne journée à toi aussi :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 30, 2011 10:16 am

Un bonjour dominical Tjrconfiante,

Le dernier tirage montre que tu partirais au stage la peur au ventre et du coup tu aurais l'intellec à l'envers pour suivre le stage. pas bon.

Par contre, essaie de voir ton premier tirage d'un autre oeil. Même si l'idée de ta mère te file de l'urticaire au premier abord, tu as la carte de la Lune et la Papesse qui la représente. La première idéalement, celle que tu aimerais qu'elle soit, la deuxième, plus terre à terre et qu'ici effectivement tu "diabolises". C'est pas à prendre au premier degré, c'est juste l'image que tu te fais à l'idée des conséquences.

Sauf que c'est le seul tirage ou tu as un ange gardien pour veiller sur ton fils :mrgreen:

Alors Ange ou Démon? :wink:

Si tu faisais appel à elle, elle viendrait veiller sur ton fils chez toi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 30, 2011 10:27 am

Une petite réflexion encore (expérience vue autour de moi...) :
mon neveu (parents en plein divorce... à cette époque-là...) a dû loger chez un de ses copains (un parmi tant d'autres, et pas forcément le bon copain), forcé par les événements. Les parents (en plein divorce) l'ont mis au pied du mur (en précisant que passé le WE, dès le lundi matin, il reprendrait les cours normalement. Les parents l'ont appelé les 2 jours (quelques secondes seulement pour donner et prendre des nouvelles très pragmatiques !!!), et au final, tout s'est fort bien passé... au point que 3 ans après, c'est lui qui demande à aller loger chez les copains! Comme quoi, ici, il semblerait que ce soit le 1er pas qui coûte ?

Par ailleurs, pourquoi Flavien n'inviterait-il pas pour 1/2 journée (voire une nuitée) un ou plusieurs de ses copains? Ca lui permettrait de mesurer "l'atmoshpère" ?

13 ans, 13 une transformation est à l'oeuvre, de gré ou de force !
Peux-tu poser une question au Tarot, pour savoir si Fabien "vivra bien de toute façon" l'absence de sa maman en septembre ? En fonction de cette réponse, passez à l'étape suivante ....

Autre possibilité (j'ignore si cela se fait encore...) : l'inscrire au pensionnat pour une semaine (???).

Très bonne journée à toi.
FL

tjrconfiante a écrit:Bonjour Francine Letoile,

merci à toi aussi :wink:

Tu n'as pas tort, il peut s'en passer de l'eau sous les ponts.
Mais ce problème de ne pas pouvoir passer la nuit ailleurs qu'en "ma compagnie", ou de "la maison", est récurant. Et je teste régulièrement en l'invitant à accepter les invit qu'il reçoit de ses copains, les we chez les scouts... Tiens semaine prochaine, les scouts font un we luge, et il ne veut pas. S'est annoncé absent... :mrgreen:
Le risque que les choses restent en l'état est trop grand... il faut que je trouve une solution...
Bon il est prévu que toute sa classe parte en France en bord de mer, courant début mai....
Jusqu'à présent il semble neutre. On en a pas parlé, mais tout le monde se réjoui. Lui ne dit pas grand chose, mais ne met pas les pieds au mur non plus.... Et chaque fois que qn en parle en se réjouissant, je saute sur l'occasion pour m'associer en me réjouissant tout autant...
Bon il doit encore passer un test de nage en apnée (obligé dans les conditions du camps scolaire) qu'il a raté à la 1ère tentative (alors que quasi toute la classe a réussi....)
Moi je fais tout comme s'il réussissait... mais j'ose même pas lui demander quand est-ce que cette deuxième tentative est mise au programme...
... s'il va à ce camp ça risque de débloquer peut-être bien des choses....

à suivre :mrgreen:

Merci encore pour ta réflexion,
t'embrasse et bonne journée à toi aussi :wink:
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 10:51 am

Salut Cartevitale :D

Merci pour ton intervention :D

La première idéalement, celle que tu aimerais qu'elle soit, la deuxième, plus terre à terre et qu'ici effectivement tu "diabolises". C'est pas à prendre au premier degré, c'est juste l'image que tu te fais à l'idée des conséquences.

Tu as toujours le clin d'oeil qui "touche" et fait "mouche" ... :wink:

Sauf que c'est le seul tirage ou tu as un ange gardien pour veiller sur ton fils :mrgreen:

ça je l'avais pas vu non plus... . :mrgreen:

Si tu faisais appel à elle, elle viendrait veiller sur ton fils chez toi?

sans aucun doute... surtout si je lui en fais la demande suffisamment tôt... :wink:

ayo ayo ayo, ça me fait peur quand même, mais si je note sur un papier les plages horaires durant lesquelles Flavi à le droit de jouer... si je mets bien les choses au clair... ça pourrait répondre à la demande...
et comme tu le dis, ce diable c'est peut-être moi qui "diabolise", en tous cas ça tiendrait sacrément la route... :mrgreen:

encore mille mercis et bon dimanche à toi aussi :wink:
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 10:57 am

coucou :wink:

Par ailleurs, pourquoi Flavien n'inviterait-il pas pour 1/2 journée (voire une nuitée) un ou plusieurs de ses copains? Ca lui permettrait de mesurer "l'atmoshpère" ?

Tu penses bien que j'ai déjà fait l'expérience... :wink: j'ai même pris un petit copain de classe (il y a trois ans) sous mon gite, car il avait de graves problèmes avec sa mère, chez lui.... ben ça a rien changé... :mrgreen:

Pour l'idée du pensionnat, là ça ne me dit rien du tout.

Mais je crois que finalement je vais me rallier au conseil de Cartevitale et faire venir ma mère une semaine chez moi.... C'est vrai que la mère est bien présente dans ce 1er tirage, et l'ange aussi ... :wink:

A suivre...
merci encore à toi aussi et bon dimanche :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT