Bonjour!
Installée depuis peu en Haute Corse à Bastia, je vais devoir y rester plusieurs mois. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à me faire à cette mentalité insulaire, qui est très éloignée de ma manière d'être.
J'ai beaucoup bourlingué, et c'est la première fois que je me sens vraiment étrangère dans mon pays...
L'absence totale de diversité culturelle, le manque d'ouverture, le racisme extrême, l'omniprésence des marques voyantes (habits, voitures) et de l'argent ainsi que le rejet de tout ce qui est différent ou étranger me sautent aux yeux depuis mon arrivée.
Comme à chaque arrivée dans un nouveau coin j'essaie de mener ma vie sereinement, simplement et surtout de rester discrète. Je ne me mêle pas des histoires des autres et sais rester à ma place.
Ma question au Tarot est donc la suivante: Que dois je faire pour pouvoir réussir à lâcher prise et supporter ce climat durant les prochains mois (je suis en CDD)?
Cette question pourrait sembler un peu "légère", mais ce que je ressens est vraiment fort, et me coute beaucoup d'énergie au quotidien...
C'est à la fois dur à supporter et extrêmement déprimant, surtout quand on aime les contacts et les nouvelles rencontres....
Je dois encore "tenir" plusieurs temps, et n'ai pas l'attention de rester vivre en Hermite et me morfondre!
Merci d'avance pour vos éclairages!!!!
Laetitia, une expatriée tristoune....
Voilà le tirage!
Merci!