Comment me libérer?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment me libérer?

Messagepar Maria63 » Sat May 07, 2011 6:07 pm

Bonjour à vous

Quand j'ai choisi de faire ma formation de sophrologe c'était, je l'avoue, avant tout pour m'aider moi. Cela faisait partie de ma démarche de développement personnel. Je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. Plus j'avance dans les thèmes qui me sont proposées, plus je m'entraine dans les éances et plus je vois clair dans mes problèmes.
Ma dernière prise de conscience est que ma tristesse vient du fait que j'ai fait miennes des façons de penser qui appartiennent en réalité à mes parents.
La question que je souhaite poser est
Tarot, comment me libérer de ce qui ne m'appartient pas et être enfin moi même?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar19U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment pour vos lectures
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment me libérer?

Messagepar maïna » Mon May 09, 2011 9:35 am

salut maria,

le fait de prendre conscience de ce qui ne nous appartient pas est déjà un pas de libération en soi.
après, ce à quoi tu peux te heurter, c'est l'habitude, c'est à dire quelque chose de l'ordre de la réaction "instinctive", qui te fait agir ou réagir d'une certaine manière, alors que pourtant tu sais que ça ne t'appartient pas.

tu as toujours deux libérations interdépendantes : intérieur et extérieur.
l'intérieur, c'est la prise de conscience, qui libère en partie les énergies.
l'extérieur, c'est dans les actes de la vie courante, en transformant des schémas et habitudes de comportement, qui s'étaient appuyés sur des anciennes croyances, notamment celles qui ne sont pas à toi.

as-tu pu identifier, au-delà de ces croyances elles-mêmes, quel type de comportement cela générait chez toi ?
quel type de réaction ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Mon May 09, 2011 4:31 pm

Coucou Maïna

je te remercie de t'être penchée sur mon tirage.
J'ai pris à mes parents leurs émotions au moment de ma conception qui sont
pour ma mère: être prise au piège, être résignée, pas à sa place, pas avec la bonne personne
pour mon père: ne pas être à la hauteur, me sentir inférieur
pour les deux: se méfier de l'amour, le craindre, le vouloir et le rejeter

En fait ces formes de pensées me bloque dans plein de choses et aussi limpide que cela m'apparaît aujourd'hui, j'ai mis toutes ces années à mettre le doigt sur le fait que j'avais pris ces bagages la en croyant sans doute devoir le faire, ou les considérant comme un héritage. C'est la bioanalogie couplée à la sophrologie qui m'a vraiment permis d'y voir plus clair.
Mais justement tu as raison, les habitudes ont la dent dur et les croyances aussi, même si elles ne sont pas bonnes, pas miennes et pas fondées. c'est justement ce qui me fait le plus mal: savoir et ne pas pouvoir.
Voilà est-ce que ça t'éclaire?
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon May 09, 2011 5:28 pm

Bonjour Maria,

Et pourquoi tu ne peux pas, Maria? Que t' empêche de libèrer ce que ne t' apartient pas déjà?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Mon May 09, 2011 5:40 pm

Bonjour Anna, je ne comprends pas le sens de ta deuxième question, peux tu la reformuler?

a la question pourquoi tu ne peux pas: d'une part ce sont les habitudes, d'autre part c'est le sentiment de résignation qui me dit à quoi bon se lancer, c'est comme ça, d'autre part encore c'est le "je ne mérite pas d'être bien".
Voilà c'est comme s'il y avait un squatteur chez moi, je sais qu'il n'a pas à être là, mais je ne sais pas comment le déloger, je ne me sens pas assez forte et je ne sais surtout pas comment m'y prendre, par quel bout commencer
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon May 09, 2011 6:11 pm

Oui , il faut du courage pour libèrer ce que t' emprisonne, et qui ne te permet d' être toi même et te sentir bien du tout, parce que sinon nous restons atachés au connu, au comode, à l' habitude .... malgré n' être pas heureux.
LE DIABLE c' est la solution à cette manque d' énergie que tu dis manquer en ce moment. Oser, il faur oser Maria pour qu' arrive le bien-être dans ta vie. C' est tout un travail à faire avec la famille.

La volonté est présent dans ton tirage. Alors vas-y!!! Il faut comencer.

Courage!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 09, 2011 7:07 pm

salut maria,

en fait il y a ambiguité quelque part dans ces comportements "hérités", dans le sens où ça n'est pas seulement des choses que tes parents vivaient en eux-mêmes indépendamment de toi, ce sont probablement des choses qu'il t'ont "faites subir" à toi en tant qu'enfant.
donc en fait à la fois ça ne t'appartient pas, mais ça t'appartient peut-être dans le sens où ça a pu te créer des blessures et des manques.

par exemple : quand tu dis que tu as hérité de ton père, le fait de ne pas te sentir à la hauteur, je suppose que ça veut dire qu'il ne se sentait pas à la hauteur lui-même ?
mais qu'est-ce que cette attitude a généré chez toi ? a-t-il reporté sur toi cette nécessité d'être à la hauteur, là non pas seulement en tant que personne qui te dirait "il faut penser comme ça" (enfin je caricature un peu mais bon...), mais en te faisant toi-même te sentir pas à la hauteur ?

tu vois ce que je veux dire ?
tu as l'impact mental des croyances de tes parents (penser comme eux, grosso modo), mais aussi l'impact émotionnel, sensitif, chez l'enfant qui subit les comportements de ses parents eux-mêmes pilotés par leurs propres croyances.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Mon May 09, 2011 7:51 pm

Des blessures et des manques c'est plus que vrai et presque 40 plus tard j'en souffre encore et je n'arrive pas à m'en dépatouiller c''est dire si ça marque.
Oui tout ce que j'ai écrit c'estce que mes parents eux mêmes ressentaient et dont je me suis imprégnée malheureusement.
pour rebondir sur l'exemple que tu donnes avec le fait de ne pas être à la hauteur, c'est effectivement quelque chose que ressentait mon père vis à vis de ma mère, mais comme c'était un père "absent" (pas physiquement) ce n'est pas lui qui me faisait me sentir pas à la hauteur, mais ma mère. C'est un peu comme si j'étais LUI devant ELLE.
C'est archi compliqué tout ça et en même temps limpide maintenant.
Le hic c'est que je n'arrive pas à agir, à passer à l'action.

Merci ANNA de me dire que la volonté est là mais effectivement il faut du courage, sans doute est-ce ce qui me manque.
J'avoue ne plus trop savoir par quel bout le prendre

mon maître reiki participe à l'organisation de la venue d'Amma à Paris. Je ne sais pour quelles raisons (enfin si je sais trop bien) j'ai bien envie de m'y rendre et de me perfuser à l'amour qu'elle renvoie. Cela pourrait peut-être m'aider.
Tarot, aller voir Amma m'aidera-t-il à aller mieux?

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon May 09, 2011 7:59 pm

L' énergie amoureuse fait toujours du bien Maria, mais après c' est à toi de prendre les déterminations nécessaires pour aller mieux dans ta vie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT