Re,
Je n'ai aucune compétence de thérapeute, et mon chemin en la matière est auto-personnel, c'est à dire que je fais ce que je sens, sans accompagnement, donc ça m'est difficile de te répondre...d'autant que mon vécu est bien moins lourd que le tien, les raisons ne sont pas les mêmes ...et je n'en suis qu'aux balbutiements je dirai...Il y a peu de temps que j'ai identifié ce besoin là...
La seule chose que je peux te dire , de ma propre expérience et le chemin de chacun lui est propre , et encore une fois mon vécu est différent, c'est qu'il faut vraiment le prendre comme un enfant malheureux qu'on voudrait consoler d'un énorme chagrin, être plein de patience avec soi, apprendre à s'aimer, s'estimer , à jouer, à faire tout ce qu'a envie cet enfant au fond de toi et dont il a été privé, il n'est jamais trop tard pour le lui donner, et peu importe ce que les autres autour en pensent...
Lui permettre de vivre et d'exprimer ce qu'il n'a jamais pu, ou oser, s'écouter et s'auto-consoler...même dans les petits détails aussi fantaisistes que ça te paraisse, car parfois on est bloqué par ce qui est censé se faire ou pas...je prends un truc tout simple, si tu as toujours eu envie quelque part au fond de toi de t'acheter un ours en peluche par exemple, offre le toi, à toi la petite fille qui a cette envie là et de le serrer dans ses bras, etc. plein de petits détails concrets comme ça, peuvent aider à retrouver le sourire, à reprendre goût à la légèreté...
Ca n'empêche en rien le travail de fond s'il t'est nécessaire et il semble que oui, mais ça te rend active dans les retrouvailles avec toi...
Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu
mais encore une fois, je ne peux parler que pour moi...
Je te souhaite bon courage...
Amitiés
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .