Comment notre relation va-t-elle évoluer?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment notre relation va-t-elle évoluer?

Messagepar itko » Sat Nov 02, 2013 1:29 pm

Bonjour à tous!

J'ai rencontré il y a peu, un homme que je considérais comme un ami. Tous les deux nous avons une forte attirance au delà de l'amitié, mais que nous nous efforçons de ne pas aller plus loin qu'une compagnie cordiale et platonique.
Depuis quelques temps, je sens qu'il m'évite et qu'il est même désagréable.
Je sens que le moment n'est pas propice pour une discussion, je tente alors de jouer son jeu comme si tout m'allait parfaitement.
Cependant, avec un peu de psychologie, je me dis qu'il le fait exprès pour garder de bonnes distances, mais à côté de ça, je n'ai aucune certitude.

Ai-je fait quelque chose qui ait pu le froisser?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Quel est son opinion à mon sujet?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Comment va évoluer notre relation?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses, j'aimerais vraiment qu'on puisse rester amis, cette froideur rend vraiment mes jours difficiles, étant donné que nous nous voyons quotidiennement au travail.

Itko.
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment notre relation va-t-elle évoluer?

Messagepar itko » Sun Nov 03, 2013 6:34 pm

S'il vous plaît, j'ai l'impression qu'il y a peu de mouvement sur ce forum en ce moment, les anciens élèves ne se connectent plus?

J'espère que si on ne me répond pas, ce n'est pas par peur de me froisser si mon tirage est moche à souhaits, j'ai vraiment besoin de savoir comment appréhender les choses avec lui, afin de ne pas mettre les pieds dans le plat.
Je le vois tous les jours, il serait regrettable que je fasse une boulette, j'aimerais avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre pour ne pas péter encore plus l'ambiance avec lui, ce serait un coup à casser celle de tout le groupe.
Je suis prête à entendre les mauvaises nouvelles, sinon je ne demanderais pas.
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Nov 10, 2013 6:36 am

Bonjour,

Qu'elle est la situation affective de votre ami ? Est-il en couple, marié, divorcé ?
Vous évoquez une forte attirance que vous semblez maîtriser, êtes vous réellement persuadée que c'est le cas de son côté ?

Au même titre où il semblerait que vous ayez trouvé votre place en tant que femme avec un équilibre qui vous convient entre vos désirs et vos besoins, il semblerait que ce ne soit pas le cas de votre ami qui s'interroge peut-être actuellement sur ses relations avec la gent féminine, une interrogation personnelle, une crise passagère et normale comme il arrive d'en subir.

Vous seriez alors le déclencheur, en quelque sorte, de cette perturbation intérieure et deviendriez alors symboliquement l'expression d'une contradiction forte qui s'exprime en lui, ni une amie a qui "on peut tout dire" et a qui il pourrait se confier complètement car ce serait avouer des désirs qui deviendraient alors irréalisables (de ce fait l'objet de ses fantasmes disparaîtrait ce qu'il ne veut pas car il en a besoin, il s'en nourrit en quelque sorte), ni une amante car il semblerait que ce ne soit pas possible ni envisageable, la frontière à ne pas dépasser que vous avez déterminée entre vous en est l'expression même.

C'est ce que l'on appelle une frustration et c'est ce qu'il vous montre par son comportement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar itko » Fri Nov 15, 2013 5:19 pm

Bonjour,

Je ne suis pas revenue souvent sur le forum, j'avais perdu tout espoir de réponse! alors merci mille fois pour la vôtre!
(qui tombe à pic d'ailleurs, puis-ce que de nouveaux évènements sont survenus et ont encore rendu les choses difficiles à comprendre pour moi)

Qu'elle est la situation affective de votre ami ? Est-il en couple, marié, divorcé ?

La situation de mon ami est qu'il souhaite faire sa vie à l'Etranger, il projette de s'y rendre dès le mois de mars.
Il a un projet professionnel très concret là bas, et s'est battu pour que ça fonctionne.
Il est également perturbé émotionnellement par une femme de ce pays là apparemment, je ne veux pas donner trop de détails à ce sujet, mais il lui aurait fait une promesse, et d'autres de ses comportements de la dernière semaine me laissent penser qu'il n'est plus trop sûr de pouvoir la tenir, ou tout au moins, sous la forme dont il avait formulé cette promesse.

Vous évoquez une forte attirance que vous semblez maîtriser, êtes vous réellement persuadée que c'est le cas de son côté ?

Il m'a dit un jour, que s'il allait trop loin avec une femme il pourrait trop facilement "tomber amoureux" et qu'il ne voulait pas prendre ce risque.
Une semaine après, il a sous-entendu que c'était pour moi qu'il avait peur, que lors de nos confidences, j'avais donné l'impression d'une trop forte "décharge émotionnelle".
Nous devions terminer cette discussion, puis-ce que nous avons été interrompus.
Une semaine encore plus tard, il a je pense, peut être à tort, essayé de me rendre jalouse en flirtant avec beaucoup de filles devant moi.
Notre "amitié" a alors semblé s'amenuiser, au profit d'un jeu assez malsain.
De mon côté j'en ai eu marre de ses petits jeux, et j'ai passé du "bon temps" avec un ami que nous avons en commun...
Il n'a alors plus de quoi s'inquiéter de ma "décharge émotionnelle" qu'il avait prise en otage pour m'accuser en quelque sorte, d'après ce que j'ai compris, de le dissuader d'être plus sincère avec moi, craignant apparemment que JE tombe amoureuse de lui.......
Je ne sais pas à quoi il joue.

Suite à cet évènement qu'il a semblé bien prendre, je dis bien "semblé", il m'a dit d'un ton très amical comme lors de nos meilleurs moments, que nous n'avions plus lieu de terminer notre discussion, celle que nous devions terminer, et à la quelle je tenais néanmoins.

Au même titre où il semblerait que vous ayez trouvé votre place en tant que femme avec un équilibre qui vous convient entre vos désirs et vos besoins, il semblerait que ce ne soit pas le cas de votre ami qui s'interroge peut-être actuellement sur ses relations avec la gent féminine, une interrogation personnelle, une crise passagère et normale comme il arrive d'en subir.

Je ne sais pas si j'ai trouvé ma place en tant que femme. J'ai une idée de ce dont j'aurais besoin, mais je ne sais pas si j'ai une chance d'y parvenir, je me sens extrêmement fragile.
J'ai des leitmotivs qui m'aident à tenir debout disons. Et qui me donnent le début d'une ligne de conduite. En réalité je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en découler de bon ou non pour moi, ce ne sont que des idées liées à des carences du passé.

Vous seriez alors le déclencheur, en quelque sorte, de cette perturbation intérieure et deviendriez alors symboliquement l'expression d'une contradiction forte qui s'exprime en lui, ni une amie a qui "on peut tout dire" et a qui il pourrait se confier complètement car ce serait avouer des désirs qui deviendraient alors irréalisables (de ce fait l'objet de ses fantasmes disparaîtrait ce qu'il ne veut pas car il en a besoin, il s'en nourrit en quelque sorte), ni une amante car il semblerait que ce ne soit pas possible ni envisageable, la frontière à ne pas dépasser que vous avez déterminée entre vous en est l'expression même.

C'est ce que l'on appelle une frustration et c'est ce qu'il vous montre par son comportement.

Il savait que le fait de passer du bon temps au delà de ce que font normalement les amis, ne me poserait pas de problème. Je le lui ai dit et argumenté, même illustré selon mon passé.
Il m'a juste retourné sa veste en me disant dans un premier temps que LUI pourrait tomber amoureux.
J'ai respecté ça, je n'ai pas insisté. C'est là que son comportement est devenu distant et froid.
Tout ça pour ensuite me dire qu'il avait peur pour MES sentiments (grosse manipulation à mon avis, pour ne pas être coupable de quoi que ce soit.)
Alors si j'en crois ce que vous voyez dans mon tirage, j'ai dû assez bien le cerner.

Je suis très en colère face à son comportement et ses jeux d'auto-défense, à mon humble avis, toxique pour tout le monde.

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne le reverrais pas pendant un mois puis-ce qu'il est parti pour des raisons professionnelles.

Ainsi je me permets une nouvelle question:

Suite aux plus récents évènements, quel est l'état d'esprit de François vis à vis de moi?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment pour votre précédente réponse, et je suis vraiment navrée pour le temps de la mienne!
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Nov 15, 2013 9:39 pm

Bonjour,

Votre ami F. attire et rejette, il ne sait pas réellement ce qu'il veut lui même, il commence et ne finit pas, avance, recule, fait des sauts de puce et se détermine peu.

Il y a une forme d'instabilité assez présente et je dirai même une problématique ancienne liée aux rapports intimes que je qualifierai de troublante, je n'arrive pas d'ailleurs à trouver des mots justes ou un fil conducteur pour exprimer cela autrement que par le mot troublant. Cela fait quelques minutes que je reste fixé sur cet Empereur qui fixe un Diable retourné avec en solution le Monde précédée de l'Arcane sans Nom. Là s'exprime une configuration assez particulière que je pourrai exprimer comme une guérison(je ne suis pas sur du mot) non finalisée ou qui a été difficile à surmontée, peut-être un choc émotionnel liée à une rupture violente et en même temps paradoxalement salvatrice. Les Arcanes expriment une violence froide qui laisse un champ émotionnel fragile et qui pourrai présenté des signes d'instabilité partagé entre un besoin de chaleur profonde et la sensation d'une impossibilité de la recevoir ce qui créé un rejet. J'espère que vous arriverez à comprendre ce que je souhaite exprimer et ce ressenti très particulier. On sent qu'il a besoin de chaud mais il reste froid, voir distant ou interrogateur mais pas tout le temps non plus, il peut parfois être très chaleureux.

Ceci fait qu'il est comme "suspendu" dans sa relation à l'autre et notamment qu'il a du mal à être clair avec, de plus, la sensation particulière de ne pas être compris alors qu'il est lui même confus et sous l'incapacité de gérer ses émotions clairement, sinon sous la forme d’ambiguïté ou de promesses peu claires.

Je pense, et je ne devrais pas être très loin, que ce comportement doit être reconduit avec ses éventuelles autres relations de drague avec qui il ne doit pas pouvoir aller beaucoup plus loin.

Si, de votre côté vous ressentez le besoin d'y voir plus clair en vous et de mieux comprendre vos besoins, vos désirs et comment les construire dans une relation épanouissante avec l'autre, votre ami ne pourra pas vous être d'un grand secours. Vous me pardonnerez de ne pas être très optimiste mais je pense aussi que vous obtiendrez l'inverse de ce que vous souhaitez et que cette relation ne pourra pas être enrichissante pour vous.

Je pense qu'il existe des éléments de perceptions chez vous qui pourront peut-être infirmer ou confirmer mon propos, je reste très curieux de votre avis sur le sujet et votre ressenti profond qui créé ce questionnement chez vous.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar itko » Sun Nov 17, 2013 9:14 pm

Bonjour el_guarna :) ,

Cela fait quelques minutes que je reste fixé sur cet Empereur qui fixe un Diable retourné avec en solution le Monde précédée de l'Arcane sans Nom. Là s'exprime une configuration assez particulière que je pourrai exprimer comme une guérison(je ne suis pas sur du mot) non finalisée ou qui a été difficile à surmontée, peut-être un choc émotionnel liée à une rupture violente et en même temps paradoxalement salvatrice.

C'est étrange, c'est précisément ce qui m'est arrivé mi septembre, et dont François connaît tous les détails.
De son côté, je n'ai pas connaissance d'évènements ressemblant à ça.
J'ai vécu 3 a,s avec un homme que j'aimais profondément. Nous nous sommes séparés 8 mois, puis remis ensemble.
Il est alors revenu vivre chez moi mi septembre, après m'avoir fait croire que tout pourrait aller pour le mieux.
Mais je ne sais pas ce qui lui a pris, il est comme devenu fou à lier, et il est devenu manipulateur et d'extrêmement mauvaise foi, si tant est que ce soit cloisonné.
Je l'ai mis dehors au bout de trois jours, et il semblerait que nous désirions aujourd'hui ne plus jamais entendre parler l'un de l'autre, alors même que nous nous sommes quittés une nouvelle fois "amoureux".
Il est toxique pour moi. Et peut être réciproquement d'ailleurs.
Il est parti en vidant mon appartement, et cette rupture a été très violente et brutale, oui.
Mais j'ai été très fière de fermer la porte ce jour là et de partir travailler au lieu de prendre ma journée, pour ramper devant lui et le supplier de rester, comme je l'aurais fait autrefois, et comme il s'attendait sûrement à ce que je fasse.
Je me suis sentie sauvée, et autonome, libérée.
Ca a été le mois des paradoxes, mais je suis sûre que cette rupture, aussi horrible qu'elle ait pu être, est une très très bonne chose.

C'est étrange, car d'après ce que je comprends, c'est ce que vous voyez à peu près, dans ce qui concernerait François dans mon tirage.
Ce peut-il qu'il s'agisse de moi en réalité?

Les Arcanes expriment une violence froide qui laisse un champ émotionnel fragile et qui pourrai présenté des signes d'instabilité partagé entre un besoin de chaleur profonde et la sensation d'une impossibilité de la recevoir ce qui créé un rejet. J'espère que vous arriverez à comprendre ce que je souhaite exprimer et ce ressenti très particulier. On sent qu'il a besoin de chaud mais il reste froid, voir distant ou interrogateur mais pas tout le temps non plus, il peut parfois être très chaleureux.

Ceci fait qu'il est comme "suspendu" dans sa relation à l'autre et notamment qu'il a du mal à être clair avec, de plus, la sensation particulière de ne pas être compris alors qu'il est lui même confus et sous l'incapacité de gérer ses émotions clairement, sinon sous la forme d’ambiguïté ou de promesses peu claires.

Je pense, et je ne devrais pas être très loin, que ce comportement doit être reconduit avec ses éventuelles autres relations de drague avec qui il ne doit pas pouvoir aller beaucoup plus loin.

Amusant. Il court après des filles qui vont évidemment le jeter.
Ou des filles qui selon ses dires, n'ont rien d'intéressant.
On dirait qu'il se punit de je ne sais quoi.
Donc oui, il se fait éconduire par toutes ces filles, alors qu'il a du ****, et que si j'en crois nos vieilles conversations, il n'a jamais eu de souci à trouver des compagnies...
Je crois qu'il se frotte volontairement au mot "non".

Si, de votre côté vous ressentez le besoin d'y voir plus clair en vous et de mieux comprendre vos besoins, vos désirs et comment les construire dans une relation épanouissante avec l'autre, votre ami ne pourra pas vous être d'un grand secours. Vous me pardonnerez de ne pas être très optimiste mais je pense aussi que vous obtiendrez l'inverse de ce que vous souhaitez et que cette relation ne pourra pas être enrichissante pour vous.

Je suis intimement persuadée que vous avez absolument raison.
Je ne sais pas pourquoi je continue à avoir envie de ce challenge. Et à la fois à ne surtout pas vouloir.
Je pense en effet qu'il ne m'aidera pas à me respecter, et ça, ça pourrait être très lourd de conséquence.

Je pense qu'il existe des éléments de perceptions chez vous qui pourront peut-être infirmer ou confirmer mon propos, je reste très curieux de votre avis sur le sujet et votre ressenti profond qui créé ce questionnement chez vous.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, j'ai essayé de faire de mon mieux.
Je suis très perturbée en ce moment moi aussi, à vrai dire je n'ai jamais su m'apprécier moi même sans le regard des hommes.
C'est un handicap majeur... Et je déplore que ce qui devait juste être une amitié tout à fait saine avec François ait tourné en un jeu malsain de nos part à tous les deux.
J'ai toujours eu des amis hommes sans aucun problème. Il faut croire que cette fois je me suis heurtée à un caractère avec qui il y a incompatibilité peut être.

Si je peux me permettre, je vais maintenant vous poser une question qui ne concerne que moi, mais qui ne concernera plus François.

Comment va évoluer ma vie personnelle jusqu'à fin décembre?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup, j'espère ne pas avoir répondu à côté de ce qui vous rendait curieux, sinon je m'efforcerais d'y répondre mieux encore.
Amicalement.

Itko
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Nov 18, 2013 8:49 am

itko a écrit:Ce peut-il qu'il s'agisse de moi en réalité ?

Manifestement c'est le cas, l'interprétation fait parfois qu'elle évoque une situation proche. Cela arrive.

itko a écrit:Je suis très perturbée en ce moment moi aussi, à vrai dire je n'ai jamais su m'apprécier moi même sans le regard des hommes.
C'est un handicap majeur... Et je déplore que ce qui devait juste être une amitié tout à fait saine avec François ait tourné en un jeu malsain de nos part à tous les deux.
J'ai toujours eu des amis hommes sans aucun problème. Il faut croire que cette fois je me suis heurtée à un caractère avec qui il y a incompatibilité peut être.

Il y a ici, à mon sens, une grande part de vérité (si toute fois elle existe mais au moins elle nous fait avancer, c'est déjà ça).
Je pense que vous avez besoin de clarifier votre mode relationnel avec les hommes. L'amitié c'est l'amitié, un ami de passage pour s'amuser aussi, donc votre mode relationnel ne peut pas être le même que si vous rechercher l'homme de votre vie.
Maintenant vous pouvez aussi trouver l'homme de votre vie à travers une amitié ou un amant de passage, c'est juste aussi et cela arrive...L'époque veut aussi que nous avons plus le temps de "s'essayer" dans la vie quotidienne comme dans les rapports de couple.

C'est plus simple, c'est plus pratique, c'est plus souple.

Il n'empêche que vous devez clarifier ce que vous, vous voulez dans votre vie, comment vous la projetez et ce que vous faites personnellement pour atteindre votre objectif. Ce que vous dites là par exemple pose une interrogation :

itko a écrit: à vrai dire je n'ai jamais su m'apprécier moi même sans le regard des hommes

C'est compréhensible et nous avons besoin aussi du regard de l'autre pour être valoriser mais nous ne pouvons pas dépendre de cela pour exister en tant qu'individu propre. Nous le pouvons certes mais nous ne sommes pas alors dans un schéma d'évolution propre. Le couple c'est une communion et marcher ensemble dans la même direction (dans les grandes lignes je schématise volontairement), c'est évoluer ensemble en donnant ce que l'on peut donner et en prenant ce que l'on peut prendre, c'est un échange. Cela suggère deux individualités équilibrées et non dépendantes.

Si vous avez besoin du regard masculin pour être reconnu (pour exister en fait) vous êtes quelque part dépendante et l'autre le ressens.

Bon je schématise et je n'ai pas trop le temps, et chacun à sa vision du couple, mais il y a une piste de réflexion sur ce plan là manifestement.

En ce qui concerne la fin de votre post : poser la question de savoir comment va évoluer votre vie n'a pas beaucoup de sens et le Tarot n'a pas cette vocation.

Par contre, il peut être utile de savoir ce que vous devez faire pour pouvoir rencontrer une personne. Ouvrez un autre post, je ne suis pas fan des posts à rallonge qui n'en finissent plus et qui conservent en eux des mémoires embrouillantes et qui deviennent illisibles.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar itko » Mon Nov 18, 2013 9:59 pm

C'est compréhensible et nous avons besoin aussi du regard de l'autre pour être valoriser mais nous ne pouvons pas dépendre de cela pour exister en tant qu'individu propre. Nous le pouvons certes mais nous ne sommes pas alors dans un schéma d'évolution propre. Le couple c'est une communion et marcher ensemble dans la même direction (dans les grandes lignes je schématise volontairement), c'est évoluer ensemble en donnant ce que l'on peut donner et en prenant ce que l'on peut prendre, c'est un échange. Cela suggère deux individualités équilibrées et non dépendantes.

Si vous avez besoin du regard masculin pour être reconnu (pour exister en fait) vous êtes quelque part dépendante et l'autre le ressens.

Bonjour,

En fait je sais déjà tout ça, c'est pourquoi je m'impose une ligne de conduite stricte et rythmée par des leitmotivs qui m'aident à tenir le coup, pour justement apprendre à supporter l'autarcie émotionnelle, si je puis dire, et ce, en plus de limiter les "amis de passage".
Je ne recherche absolument pas l'homme de ma vie parmi ces personnes.
Je suis déterminée à rester seule au moins une bonne année, et construire des projets qui m'amèneront peut être moi aussi à l'Etranger, sans boulet à la cheville.
Il est aussi important que j'arrête de me contenter de peu, juste pour ne pas être seule.
Ça semble idiot mais j'ai décidé que le prochain à qui je donnerais mon cœur aura l'air d'être tout simplement "trop bien pour moi" (guillemets volontaires).

En ce qui concerne la fin de votre post : poser la question de savoir comment va évoluer votre vie n'a pas beaucoup de sens et le Tarot n'a pas cette vocation.

Par contre, il peut être utile de savoir ce que vous devez faire pour pouvoir rencontrer une personne.

C'est précisément pour ce que je dis plus haut, que ma question ne portait pas tellement sur ma prochaine rencontre.
Je voulais plus savoir comment j'allais gérer dans ma vie personnelle, les contacts que j'ai déjà et ce que j'en fais actuellement, en quelque sorte.

Mais à bien y réfléchir, poser la question que vous me suggérez pourrait aussi m'aider à confirmer ou redessiner ma ligne de conduite, en fonction de ce qu'un tirage pourrait mettre au clair de ce côté là aussi.

Comme vous me le demandez, en effet, je poserais ma prochaine question sur un nouveau topic.
Merci encore infiniment pour le temps que vous m'avez accordé!

Très amicalement,

Itko
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Nov 18, 2013 10:51 pm

Je voulais plus savoir comment j'allais gérer dans ma vie personnelle, les contacts que j'ai déjà et ce que j'en fais actuellement, en quelque sorte.
Itko

Bonsoir,

Je comprends mieux.
Décidément je présume de beaucoup de choses, je vais devoir être plus rigoureux.

---/---

Comment va évoluer ma vie personnelle jusqu'à fin décembre?
Itko

Cette question, il est vrai, était trop générale et imprécise je ne me suis pas concentré dessus d'ailleurs, je continuais une réflexion.
Personnellement je trouve "l'autarcie émotionnelle" un peu tristoune, elle ne peut être utilisée qu'avec des personnes sensibles ou qui ont du mal à faire la part des choses. De ce fait elle induit une retenue, l'échange est loin d'être complet mais c'est plus prudent.

Se lâcher dans l'instant est ce qui me parait le mieux mais cela nécessite une bonne connaissance de soi, une clarté dans la relation, savoir vivre les premiers instant, s'abandonner dans la croisière et savoir aussi que cela ce finira. Il y a de la différence entre l'affection et l'amour, par exemple. Difficile de trouver l'amant idéal, le s.e.x friend amical et chaleureux, pas trop lourd et bien dans ses baskets. Que ce soit pour les femmes ou les hommes d'ailleurs.

L'accord parfait du violon nécessite de nombreux réglages et encore faut-il jouer la même partition et trouver le bon violoniste.

Et puis l'amour de notre vie, il nous tombe dessus sans que l'on s'y attende. C'est hallucinant de se se rendre compte de la façon dont les couples se rencontrent, j'ai du poser la question à des dizaines de couples...

Bon, la suite au prochaine épisode comme on dit.

N'hésitez pas à être précise dans vos questions.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar itko » Tue Nov 19, 2013 9:06 pm

Bonsoir el_guarana.

Personnellement je trouve "l'autarcie émotionnelle" un peu tristoune, elle ne peut être utilisée qu'avec des personnes sensibles ou qui ont du mal à faire la part des choses. De ce fait elle induit une retenue, l'échange est loin d'être complet mais c'est plus prudent.

Pour expliquer un peu mieux:
Oui, l'autarcie émotionnelle est même terriblement triste. Mais à l'heure actuelle je suis persuadée que c'est encore la seule chose de ma vie sur la quelle je ne me suis pas réellement laissée mettre à l'épreuve.
Je n'ai jamais passé plus de 6 mois sans aucun homme.
Et si je veux être prête un jour à construire quelque chose d'entièrement viable avec quelqu'un, il faut que je sois sûre que je n'accepte pas tout et n'importe quoi juste pour "ne pas être seule". Il faut que je m'assure d'être capable d'être seule sur une bonne durée.
Comme ça, le prochain qui fera réellement chavirer mon coeur, le fera parce qu'il me convient vraiment.
Par le passé j'ai accepté les manipulations, le viol, les coups; de la part d'anciens petits amis.
J'ai trop peur aujourd'hui d'être capable de me contenter de tout et n'importe quoi, même de malsain, pourvu que ce soit seulement moins grave.
Il faut que je retrouve les limites acceptables que je me dois par respect pour moi même.
Et je me dois donc, de m'imposer une longue période de carence affective pour subvenir à mes propres besoins et mon propre équilibre affectif.
Un fois ça acquis, je pourrais accueillir "la bonne personne".
Enfin je crois que c'est ce qu'il me faut.

Se lâcher dans l'instant est ce qui me parait le mieux mais cela nécessite une bonne connaissance de soi, une clarté dans la relation, savoir vivre les premiers instant, s'abandonner dans la croisière et savoir aussi que cela ce finira. Il y a de la différence entre l'affection et l'amour, par exemple. Difficile de trouver l'amant idéal, le s.e.x friend amical et chaleureux, pas trop lourd et bien dans ses baskets. Que ce soit pour les femmes ou les hommes d'ailleurs.

C'est ce que j'ai toujours fait, et ça m'a apporté beaucoup de bon, mais aussi beaucoup de mauvais.
Je viens d'avoir 28 ans.
Je vieillis à vue d’œil, et je n'ai rien accompli de ma vie.
J'ai toujours eu des **** (je hais ce nom :s ) quand j'étais célibataire. Ça s'est toujours fait avec énormément de respect, et j'y trouvais parfois mes meilleurs confidents. Certains sont restés de bons amis.
Actuellement je suis en formation professionnelle, j'en ai un avec date de péremption. Quand j'aurais mon titre professionnel et que je me relancerais dans une vrai vie active, c'est à ce moment là que j'espère arrivée à m'imposer cette période de carence totale. Plus AUCUN homme de quelque manière que ce soir.

L'accord parfait du violon nécessite de nombreux réglages et encore faut-il jouer la même partition et trouver le bon violoniste.

Et puis l'amour de notre vie, il nous tombe dessus sans que l'on s'y attende. C'est hallucinant de se se rendre compte de la façon dont les couples se rencontrent, j'ai du poser la question à des dizaines de couples...

En effet ça tombe toujours dessus de façon très rigolote.
Je ne sais pas ce que la vie me réserve comme nouvelles blagues. Peut être que mes projets tomberont à l'eau, et que l'homme de ma vie arrivera, et que je finirais ma vie avec sans avoir été au bout de ce que je souhaitais accomplir pour me laisser cette chance.
Peut être que je brûlerais les étapes. Je n'en sais rien.
Cependant actuellement, ma béquille n'est plus un homme, pour la première fois de ma vie, c'est mon nouvel apprentissage du respect de moi même qui l'est, avec les règles que je me suis fixées.

N'hésitez pas à être précise dans vos questions.

A vrai dire j'avais pensé à tort peut être, que plus je rentrais dans les détails, moins mes questions intéressaient les cartomanciens de ce forum.
Comme s'ils avaient peur qu'il n'y ait plus de challenge, je ne sais pas.
Ou alors je n'ai juste pas eu de chances.
Je ne compte même plus le nombre de sujets que j'ai effacé faute de réponses.
J'ai justement revu mon déballage de détails après ça.
Je retenterais avec des détails alors,si vous me le conseillez.

Très amicalement.

Itko
itko

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Nov 19, 2013 11:56 pm

Vos réponses sont claires et pertinentes et manifestement vous maîtrisez bien (si toutefois nous pouvons les maîtriser, nous accepterons l'idée) les tenants et aboutissants de votre vie affective.

Il est légitime que parfois vous ayez besoin d'un autre regard et le Tarot peut alors vous être utile.

Quand vous souhaitez posez une question faites un résumé simple du contexte pour poser le cadre et ensuite rédigez votre question de façon précise (cela ne veut pas dire détaillée).

Que va t'il m'arriver en 2014 ? n'est pas une question précise, l'objet est confus.

Que dois-je faire pour obtenir ce travail ? est une question précise, l'objet est clair.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN