Bonjour,
Je ne suis pas revenue souvent sur le forum, j'avais perdu tout espoir de réponse!
alors merci mille fois pour la vôtre!(qui tombe à pic d'ailleurs, puis-ce que de nouveaux évènements sont survenus et ont encore rendu les choses difficiles à comprendre pour moi)
Qu'elle est la situation affective de votre ami ? Est-il en couple, marié, divorcé ?
La situation de mon ami est qu'il souhaite faire sa vie à l'Etranger, il projette de s'y rendre dès le mois de mars.
Il a un projet professionnel très concret là bas, et s'est battu pour que ça fonctionne.
Il est également perturbé émotionnellement par une femme de ce pays là apparemment, je ne veux pas donner trop de détails à ce sujet, mais il lui aurait fait une promesse, et d'autres de ses comportements de la dernière semaine me laissent penser qu'il n'est plus trop sûr de pouvoir la tenir, ou tout au moins, sous la forme dont il avait formulé cette promesse.
Vous évoquez une forte attirance que vous semblez maîtriser, êtes vous réellement persuadée que c'est le cas de son côté ?
Il m'a dit un jour, que s'il allait trop loin avec une femme il pourrait trop facilement "tomber amoureux" et qu'il ne voulait pas prendre ce risque.
Une semaine après, il a sous-entendu que c'était pour moi qu'il avait peur, que lors de nos confidences, j'avais donné l'impression d'une trop forte "décharge émotionnelle".
Nous devions terminer cette discussion, puis-ce que nous avons été interrompus.
Une semaine encore plus tard, il a je pense, peut être à tort, essayé de me rendre jalouse en flirtant avec beaucoup de filles devant moi.
Notre "amitié" a alors semblé s'amenuiser, au profit d'un jeu assez malsain.
De mon côté j'en ai eu marre de ses petits jeux, et j'ai passé du "bon temps" avec un ami que nous avons en commun...
Il n'a alors plus de quoi s'inquiéter de ma "décharge émotionnelle" qu'il avait prise en otage pour m'accuser en quelque sorte, d'après ce que j'ai compris, de le dissuader d'être plus sincère avec moi, craignant apparemment que JE tombe amoureuse de lui.......
Je ne sais pas à quoi il joue.
Suite à cet évènement qu'il a semblé bien prendre, je dis bien "semblé", il m'a dit d'un ton très amical comme lors de nos meilleurs moments, que nous n'avions plus lieu de terminer notre discussion, celle que nous devions terminer, et à la quelle je tenais néanmoins.
Au même titre où il semblerait que vous ayez trouvé votre place en tant que femme avec un équilibre qui vous convient entre vos désirs et vos besoins, il semblerait que ce ne soit pas le cas de votre ami qui s'interroge peut-être actuellement sur ses relations avec la gent féminine, une interrogation personnelle, une crise passagère et normale comme il arrive d'en subir.
Je ne sais pas si j'ai trouvé ma place en tant que femme. J'ai une idée de ce dont j'aurais besoin, mais je ne sais pas si j'ai une chance d'y parvenir, je me sens extrêmement fragile.
J'ai des leitmotivs qui m'aident à tenir debout disons. Et qui me donnent le début d'une ligne de conduite. En réalité je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en découler de bon ou non pour moi, ce ne sont que des idées liées à des carences du passé.
Vous seriez alors le déclencheur, en quelque sorte, de cette perturbation intérieure et deviendriez alors symboliquement l'expression d'une contradiction forte qui s'exprime en lui, ni une amie a qui "on peut tout dire" et a qui il pourrait se confier complètement car ce serait avouer des désirs qui deviendraient alors irréalisables (de ce fait l'objet de ses fantasmes disparaîtrait ce qu'il ne veut pas car il en a besoin, il s'en nourrit en quelque sorte), ni une amante car il semblerait que ce ne soit pas possible ni envisageable, la frontière à ne pas dépasser que vous avez déterminée entre vous en est l'expression même.
C'est ce que l'on appelle une frustration et c'est ce qu'il vous montre par son comportement.
Il savait que le fait de passer du bon temps au delà de ce que font normalement les amis, ne me poserait pas de problème. Je le lui ai dit et argumenté, même illustré selon mon passé.
Il m'a juste retourné sa veste en me disant dans un premier temps que LUI pourrait tomber amoureux.
J'ai respecté ça, je n'ai pas insisté. C'est là que son comportement est devenu distant et froid.
Tout ça pour ensuite me dire qu'il avait peur pour MES sentiments (grosse manipulation à mon avis, pour ne pas être coupable de quoi que ce soit.)
Alors si j'en crois ce que vous voyez dans mon tirage, j'ai dû assez bien le cerner.
Je suis très en colère face à son comportement et ses jeux d'auto-défense, à mon humble avis, toxique pour tout le monde.
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne le reverrais pas pendant un mois puis-ce qu'il est parti pour des raisons professionnelles.
Ainsi je me permets une nouvelle question:
Suite aux plus récents évènements, quel est l'état d'esprit de François vis à vis de moi?
Merci infiniment pour votre précédente réponse, et je suis vraiment navrée pour le temps de la mienne!