comment réagir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment réagir?

Messagepar veroploum » Tue Jul 09, 2013 5:24 pm

J'ai besoin encore de poser une question au tarot car il y a eu du nouveau.
Je redonne le contexte: un divorce très douloureux car mon conjoint s'est révélé (enfin) sous son vrai jour. Je suis tombée de si haut (j'étais amoureuse pour de vrai même si'il y avait beaucoup de difficultés) car je lui ai toujours fait confiance (pour moi je ne pouvais concevoir les choses autrement) à tort (je le sais depuis notre séparation car il m'a trompée et menti, manipulée en fait).
Je viens d'apprendre à mon grand désespoir que ce n'était pas la première fois et qu'en fait il l'a toujours fait durant notre mariage.
Je suis tellement anéantie, j'ai juste envie de vomir quand j'y pense, tant sur moi que sur lui d'ailleurs.
Voilà ma question
Comment réagir avec lui face à ces révélations?

:Tar19U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

est-ce qu'il serait bon pour moi de lui parler?
:Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
serait-il mieux de couper toute relation, tout contact?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar12U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment réagir?

Messagepar veroploum » Tue Jul 09, 2013 5:49 pm

Pour préciser, je pose ces questions car il insiste pour me parler, que l'on puisse "reprendre" des relations amicales (!!??), qu'il m'aimait malgré tout..... Pour ma part je n'ai aucune envie de lui parler, surtout parce que je me sens encore beaucoup trop fragile et j'aurai bien trop peur qu'il réussisse encore à m'embobiner avec ces "mais je t'aimais quand même"!! c'est trop insupportable. Merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jul 09, 2013 6:57 pm

salut vero,

lui parler actuellement semble difficile, voire impossible, il vaut mieux laisser passer du temps.

couper totalement les ponts n'est pas une solution (cela enferme dans une boucle), mais mettre du temps et de la distance est une solution.
prendre le temps de digérer tout ça.

s'il insiste tu peux lui dire simplement que tu as besoin de temps pour digérer justement, et que tu n'es pas disposée à parler avec lui actuellement.
(important que tu exprimes tes besoins, et que tu les respectes, personne ne t'oblige à être amie avec lui si cela te fait du mal).

comment réagir, c'est le tirage le moins évident des trois je dirais.
il y a de toute manière encore la lune, au futur, la notion de séparation, et pas tellement la notion d'amitié.
quelque chose à transformer dans le présent et/ou trancher, restait-il en toi un espoir qu'il comprendrait à un moment ce que tu ressens ? si oui, c'est peut-être ça qui est à trancher.

pourquoi as-tu envie de vomir sur toi aussi ? tu es responsable de quoi toi là-dedans ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Jul 09, 2013 11:21 pm

Je suis très heureuse que tu prennes encore du temps pour moi, je vais vraiment tenter d'aller à l'essentiel.
Il reste en effet encore en moi une part qui ne peut y croire. qu'il me comprenne, je pense que j'ai laissé tomber, mais que ce soit ça notre réalité, je crois que c'est décidément trop invraissemblable à un certain niveau (au vu de là où je le plaçais, l'importance que je lui accordais et l'importance que je pensais avoir pour lui et en fait que je n'ai pas, une partie de moi ne peut juste pas s'y résoudre,une mémoire interne du corps ou des sentiments? c'est comme ça, je pense que le temps fera forcément évoluer les choses? La distance que je dois mettre c'est ce que je ressens (en même temps sans pouvoir au fond de moi m'y résoudre), c'est lui qui me reparle d'amitié, pour moi, au jour d'aujourd'hui c'est juste inenvisageable, c'est fini, c'est tranché, j'ai tranché en moi, je sais que c'est ce que je dois faire, mais il reste ce qqchose tout au fond qui ne peut, ni ne veut y croire.
me vomir sur moi aussi, oui, parce que je sais que j'ai ma part, je ne veux surtout pas me déresponsabiliser. Je sais que si cela s'est passé, c'est aussi parce que j'étais trop naïve, que je n'ai pas posé les questions que j'aurai du , au moment où j'aurai dû, que j'ai laissé filer des trucs, que ce qui comptait le plus c'était de lui montrer ma confiance totale, (voir ma soumission) par Amour, je n'envisageais même pas de soulever la question car il aurait pu l'interpréter comme un manque de confiance de ma part, tu vois le genre? je n'étais pas du tout sur les bonnes bases, mais je n'avais pas les éléments (héritage de mon éducation), je n'étais pas prête à accepter l'idée que ça n'allait pas pour de vrai, pas prête à prendre le risque qu'il parte, que j'affronte son manque d'attachement réel, je crois qu'au fond de moi je sentais que si je mettais les pieds dans le plat il partirait et je n'étais pas prête à affronter ça avec nos enfants jeunes. j'ai honte de moi, d'avoir vécu ça, qu'il se soit foutu de ma gueule comme il l'a fait, d'avoir été cette femme là!! Jamais je n'aurai pû croire ça possible, et je me sens coupable de n'avoir pas réagit, de me retrouver dans une situation pareille, je crois qu'il n'y a rien de plus déshonorant pour une femme (je ne sais pas d'où ça me vient ça?) que d'être trompée par son mari, que j'ai rien vu (faut voir qu'en vrai et bon manipulateur, menteur, il cachait tout ça très bien, et que je pense que faire confiance à son mari c'est normal, non?) Il savait que j'étais une conne naïve, et il a abusé de ce que je l'ai laissé m'abuser, parce que je ne pouvais même pas concevoir un truc pareil possible!! En soit pour ma part, je n'ai rien fait de mal, je pensais tout bien faire en lui donnant tant de ma personne que c'était normal, omettre que j'avais aussi des besoins et qu'il faut aussi savoir s'affirmer est mon tort, mais je n'ai pas hérité de cette faculté! maintenant j'en ai pris conscience et je compte bien y remédier du mieux que je peux.
Excuse-moi je redeviens longue, mais je le sens bien comme tu le vois dans le tarot, je pense que la nécessité de prendre vraiment de la distance s'impose, je dois accepter cet échec total (jamais je n'aurai cru possible devoir prendre une telle décision, après ce qu'on a vécu, mais je sais que c'est la bonne décision, en tout cas celle qui me préserve pour le moment, qui fait que je me respecte, je m'écoute.
Merci Omi
Je t'embrasse fort
et te suis si reconnaissante pour ton aide et ton soutien
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 10, 2013 10:12 am

Salut vero,

oui c'est important de t'autoriser à faire ce dont tu as besoin.

Ton premier tirage m'évoque aussi avec la notion de transformation, qu'il y a un mouvement à retrouver vers l'avant, en tranchant ou coupant par rapport à ces paroles qui ramènent dans le passé.
Bon, tu as eu ces nouvelles informations, ok, ça a confirmé ce que tu pensais finalement (est-ce que finalement tu n'attendais pas cette confirmation depuis un petit moment ? comme boire le truc jusqu'à la lie quoi ?), dans tes cartes, on voit que ça ramène vers le passé, pape envers, impératrice envers regardent vers le jugement envers -> le mariage qui n'a pas fonctionné, et qui était à l'envers.
Bon. Voilà. Maintenant y'a un temps de digestion, mais y'a aussi à ne pas se laisser enterrer dans ce passé.
N'oublie pas que : c'est terminé déjà tout ça, là tu fais une plongée dans le passé parce que tu as eu toutes ces informations et tu revis certaines émotions liées à tout ça et aussi des émotions liées au mensonge et à la tromperie.
Mais une fois cela "intégré" disons, ok ça s'est passé comme ça en fait, tu as eu l'éclairage global, l'arcane XIII en solution propose un nettoyage de fond, une transformation profonde, et une démarche qui va résolument de l'avant, qui ne se laisse pas emporter dans le tourbillon passé.

Est-ce que c'est toi qui lui as demandé ces révélations ou bien c'est lui qui l'a fait spontanément ?
Comment ça s'est passé ce qui a amené à ces révélations ? (en gros hein, pas forcément en détail)

Une autre question qui me vient en te lisant : qui a décidé de la séparation en fait ? lui ou toi ? ou les deux ensemble ?

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Jul 10, 2013 5:51 pm

merci Omi pour ta réponse,
je pense en effet que cela m'oblige à un nettoyage de fond qui était nécessaire,
j'arrive aujourd'hui à voir ces évènements malgré tout comme une chance de repartir sur de bonnes bases car ce n'était pas le cas, cela m'a remis les pendules à l'heure et je pense que je devais passer par là, prendre une bonne claque (un gros écrasement) pour me réveiller, me reprendre en main, m'affirmer enfin dans ce qui compte pour moi, la vie telle que je la souhaite moi.

En fait, j'ai vu une magnétiseuse qui m'a dit "ce n'était pas la première fois qu'il vous trompait" (car elle est aussi voyante en fait, elle a des flash).
Sur le coup j'ai encaissé et j'ai longtemps retenu mon envie de savoir pour de vrai quand même, d'abord je me disais "ben ça m'étonne pas, vu ce qu'il a révélé de lui-meme, ce serait bien possible" mais à reculons quand même, me disant que ce serait vraiment trop horrible (l'envie de vomir dont je t'ai parlé). Un jour n'y tenant plus je lui ai demandé par mail directement. à cela il me répond qu'il n'estime" pas avoir à se justifier, que toute personne traverse des moments de doutes et fait des erreurs"!!!, sans regrets, excuses, sans rien, comme si c'était normal, que ça ne lui posait aucun problème, ou plutôt qu'il n'y avait pas de problème!!! tu te rends compte?? (autre effondrement pour moi! mais bon, je suis habituée maintenant)

Pour notre séparation, en fait à mes 40 ans j'ai fait une embolie pulmonaire et comme je crois au langage du corps je me suis dit "ma fille, il y a vraiment qqchose qui ne va pas et que tu ne veux pas voir (je le sentais bien qqpart!!), il faut faire qqchose, tu as failli y passer!!" et à partir de ce moment là et jamais avant (ça faisait 15 ans qu'on était ensemble) j'ai commencé à remettre en question notre relation (il était temps!) et je lui en ai fait part, de mon souhait de me séparer, que ça n'allait vraiment pas et que ça ne pouvait pas continuer, sauf que je n'ai pas réussi à tenir, à accepter cette idée car j'étais trop liée (d'où le mal que j'ai encore aujourd'hui à me séparer vraiment de lui, que nos vies se séparent pour de bon, de cette réalité), et je suis repartie avec lui (la décision de séparation n'a tenue que qques heures!!). Sauf que lui, il a senti le vent tourner et au lieu de poser tout ce qu'on aurait du poser, parler, il n'a rien dit (il a fait genre) et par derrière il préparait sa sortie pour m'annoncer une fois la tromperie engagée depuis plusieurs mois qu'il me quittait pour une autre (en prétextant que de toutes façons j'avais bien dû en trouver un autre aussi de mon côté !!), tout ça par derrière alors que j'avais posé que les choses devait évoluer dans un autre sens, que notre relation devait évoluer (jamais je n'aurai pu envisager qu'on en était là, qu'il était comme ça!! que je ne comptais pas pour de vrai pour lui, qu'il agirait ainsi et exprimer clairement le peu de soucis qu'il avait de me perdre, une fois qu'il a trouvé une autre personne , il n'en a eu plus rien à faire de moi et l'a exprimé très clairement dans ses actes et ses paroles).
Ce que je viens d'apprendre, c'est qu'en fait il me trompait déjà depuis longtemps (avec d'autres) par derrière (ce qui explique bien le malaise que je sentais mais faisant fi de mon intuition, je décidais d'en remettre une couche de don et d'amour me convainquant de ses sentiments que je pensais sincères). Il a tjs montré comme une espèce de fierté qu'il était amoureux d'une autre maintenant,comme si il devait opposer ce sentiment pour se revaloriser, face à mon choix de le quitter, il a tjs dit que je devais bien avoir trouvé qq'un d'autre, pour se trouver des excuses mais en fait il est comme ça puisqu'il m'a trompée plusieurs fois. De mon côté, jamais je n'aurai agit ainsi (le tromper) mais comme pour lui c'est "normal", il pensait que je le ferai aussi. Sauf que je ne suis vraiment pas comme lui, et moi aussi je me suis trompée sur lui (il cachait bien sa véritable nature ).

Hier soir après la lecture de ta réponse il m'est venu qqchose, j'aimerais bien si tu veux bien, savoir ce que tu en penses en rapport aux cartes: j'ai un problème je pense avec la non acceptation d'avoir pu faire qqchose de mal (cet échec), de m'être trompée de la sorte, d'avoir râté, échoué, que je n'arrive pas à admettre. je pense que c'est directement relié à mon éducation, à cette petite fille parfaite qu'on me demandait d'être, celle qui donne tout d'elle même, qui anticipe tout, sait faire les suppositions qu'il faut pour donner à toutes les personnes du foyer ce dont elles ont besoin (me demander ce que moi j'avais besoin n'était vraiment pas d'actualité!!). Comme avec mes parents, j'ai tout donné de moi, tout fait tel que je pensais devoir faire pour satisfaire tout le monde, et en fait je me suis trompée, ce modèle était une fausse piste, ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent!! un rapport à l'échec qui me pose problème. c'est le fait de m'être trompée à son sujet, d'y avoir tellement cru pour ma part, de l'avoir tellement aimé, et de n'avoir pas vu qu'il était sur un autre nuage, que nous n'étions pas du tout raccord comme je le croyais tant en fait, je m'en veux d'y avoir cru, qu'il ait "osé" se foutre de ma gueule de cette manière, d'être dans une histoire tellement merdique pour de vrai en fait, de m'être laissée embobiner là-dedans...c'est tellement pas ce que je croyais qu'on vivait malgré les difficultés que je rencontrais avec lui, je voulais tenir bon, plutôt continuer à y croire plutôt que de revoir mon idéal et donc la réalité, comme quoi une envie d'y croire peut-être plus forte que la réalité!!
J'espère en tout cas maintenant une seule chose, que ça m'ait mis d'aplomb pour vivre maintenant des relations saines sur des bases saines, construites sur la réalité.

Merci Omi, j'essaie de ne pas trop écrire mais c'est pas facile...
Bises Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jul 13, 2013 8:21 am

Coucou Omi, j'aimerais beaucoup avoir ton point de vue sur mon dernier message, et si tu as encore un peu de temps pour moi, j'aurai une nouvelle question précise, si on peut la poser au tarot? Voilà, c'est en parlant de tout ça avec une amie psychologue scolaire, elle pose le terme de "trouble de la personnalité" voir de schizophrénie concernant mon ex-mari.
Est-ce que je peux poser cette question?
a-t-il un trouble aggravé de la personnalité comme la schizophrénie?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
pas évident comme interprétation, non? Je pose vraiment cette question en tout humilité, pas du tout pour me distinguer de lui et utiliser ça contre lui. Peut-être le soleil qui est double y fait allusion? En fait il a un vrai dédoublement de la personnalité.
Merci Omi
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jul 13, 2013 8:32 am

Peut-être que cela expliquerait la difficulté que l'on a tjs eu à interpréter les tirages le concernant, cette ambiguité permanente entre ces sentiments qui pouvaient apparaitre à l'endroit et la réalité de ses actes? Un enfermement, un cercle vicieux dont on a du mal à sortir et à comprendre car tout y est contradictoire? merci Omi
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 13, 2013 9:05 am

Salut vero,

non je ne peux pas lire les questions de santé avec le Tarot... (et il s'agit de santé ici puisque tu évoques un trouble mental donc un diagnostic médical..)

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jul 13, 2013 11:11 am

D'accord pas de soucis.
En rapport à ma précédente question, tu m'avais posé de questions, as-tu qqchose à ajouter en rapport à cela?
Merci
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jul 14, 2013 8:12 pm

salut vero,

ben par rapport à ce quet uexpliques de la séparation je me demande si la plus grosse empreinte n'a pas été justement du fait que tu avais envisagé de le quitter, et que finalement tu es restée, et quelques temps plus tard c'est lui qui est parti.
un peu comme s'il avait pris le "beau rôle" alors qu'en fait tu avais pris conscience toi que quelque chose n'alliat pas, et tu avais commencé les démarches pour te libérer, c'est un peu comme s'il t'avait "volé" ta libération, enfin ça me donne cette impression en te lisant.

peut-être est-ce là-dessus particulièrement qu'il y aurait à travailler... sur cette séparation "avortée" disons qu etu avais initiée.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Jul 15, 2013 11:06 pm

Merci beaucoup omi pour ton aide. Je vais poursuivre mes recherches. Encore merci ppur ton soutien. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Jul 18, 2013 9:55 am

Avec l'état des connaissances que j'ai maintenant, quelle juste et bonne attitude adopter?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar04D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Le soleil veut-il dire que la pleine lumière est enfin faite?
dans le futur,Je dois rompre avec ce passé, prendre la distance nécessaire?
Que peut bien vouloir dire le diable dans ce contexte puisqu'il parle des dépendances non?
Accepter cette réalité en face, telle qu'elle est tout simplement?
Merci Omi si tu veux bien ?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 19, 2013 9:10 am

salut vero,

oui il y a la notion d'accepter la réalité des faits, et d'en tirer les conséquences je dirais.

as-tu le sentiment d'avoir encore des choses à lui dire ou pas ?

si oui, peut-être, les dire, non plus en attendant qu'il comprenne, qu'il soit d'accord, ou qu'il s'excuse de la manière dont tu l'aurais aimé, simplement dire, comme un constat, point.
si non, ben simplement trancher l'attachement, il n'y a plus de relation, de faire, il ne peut plus y en avoir vu l'impasse où vous êtes arrivés.

de toute manière au final, c'est la distance qui s'impose.
avec éventuellement le fait d'exprimer des choses si nécessaire avant pour avoir le sentiment que rien ne te reste en travers de la gorge.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Jul 28, 2013 8:06 pm

Je te remercie beaucoup Omicron pour ta réponse que je viens de découvrir seulement maintenant car je n'avais pas d'accès à internet.
Je n'ai plus rien à lui dire, en tout cas je sens profondément en moi que je ne dois plus rien lui dire,il n'y a franchement plus rien à ajouter, trancher, m'éloigner... et ne plus penser qu'à travailler encore un peu sur moi pour que tout soit clair pour moi-même , sans aucun soucis de me demander ce qu'il en pense.
accepter
cette distance nécessaire
les choses comme elles sont et ont été
la réalité
c'est tout, sans projection personnelle....
Je crois que je suis enfin dedans

Merci Omicron, tu m'as beaucoup aidé
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT