comment réagir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment réagir ?

Messagepar Merna » Mon Jan 18, 2010 11:07 pm

Bonjour,

Il y a une semaine je suis sortie avec une personne que je connaissai auparavant, mais il m'a pas donné de nouvelles depuis quelques, depuis qu'on a eu d'ailleurs une discussion pour le futur de notre relation qu'il ignore.

Je voudrais savoir comment dois je reagir dans cette relation? quelqu'un pourras m'aider svp?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci beaucoup

Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment réagir ?

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 9:04 am

Bonjour Merna,

Le destin est en train de s'en occuper, pour l'instant je crois qu'il faut pas t'inquiéter ou t'énerver, juste rester calme et tranquille comme l'étoile (quand elle est à l'endroit).
Faire confiance, ne pas tirer de conclusions hâtives...
Parfois les gens ont besoin de temps.
Peut-être toi aussi ça peut te permettre de réflechir pendant ce temps ?
Qu'est-ce que tu sens par rapport à lui ?
Tu sens quelles possibilités dans cette relation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Tue Jan 19, 2010 10:14 pm

Bonsoir Maïna,

D'abord merci beaucoup pour ton aide et l'intéret que tu as porté à mon tirage 8)
C'est vrai que j'ai tiré rapidement des conclusions inquiétantes, et c'est à cause aussi de son silence qui continue encore, et car je suis impatiente de savoir si ça peut marcher entre nous.

Tu as raison, j'en profites pour y réfléchir aussi.
En fait J'ai créé pas mal de sentiments, et d'attachement à ce gars en peu de temps, et j'ai encore de l'attirance pour lui, l'envie de voir jusqu'où ça peut aller avec lui. Et j'apprécie beaucoup de choses en lui.

Cette relation pourra donner le pire comme le meilleur je pense:
par exemple il peut m'ignorer completement, car il pensera que je corresponds pas à ses convictions..., ou parceque il n'a toujours pas oublier la trahison d'une ex à lui, donc ne sera pas prêt à s'engager.
ou il y a possibilité, qu'il prenne le temps de réfléchir, puis qu'on essaie de se revoir et se parler assez souvent car on est pas sur la même ville. et pourquoi pas s'engager et habiter au même endroit :mrgreen:

Comment tu vois l'évolution de cette histoire Maina?
En tout cas, ça m'a réconforté de te lire, Merci Maina.

A bientôt
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 8:25 am

Hello,

Sais pas pour la suite...
On a un potentiel de couple dans le tirage, pape et papesse, mais il y a deux cartes qui les séparent, donc je ne sais pas si à terme ça pourrait être réuni, c'est à dire former un vrai couple dans la vie.

Il y a l'arcane XIII qui parle de transformation, on a aussi la roue du destin qui vient aider mais qui provoque des changements, des nouveaux événements en principe, que l'on ne peut pas prévoir.

Alors.... c'est difficile à dire.
Les deux cartes du bout ne parlent pas trop de communication, l'arcane XIII c'est pas franchement bavard comme carte, et la Papesse non plus.
Mais ça peut représenter la photo de la situation actuelle.
Avec la roue qui tourne, ce futur peut changer aussi.

En tout cas ce qui est sûr c'est que là, tu ne peux rien faire. Il faut faire confiance à la roue qui tourne au-dessus de ta tête comme dans le tirage.

Peut-être t'occuper l'esprit pendant ce temps pour pas focaliser là-dessus. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Wed Jan 20, 2010 11:31 pm

Merci Maïna pour cette analyse, Donc il y a des nouveaux événements, des changements, je vais laisser faire, et regarder ce que mon destin me préserve.
Si comme tu dis, je ne peux rien faire, je vai rien faire, je le laisserai me contacter s'il me veut, et je ferai confiance au destion 8)
Mais je veux bien savoir s'il vaut mieux quand même que je le contacte sans rien attendre derriere cher tarot?
:Tar19U: :Tar11U: :Tar07U:

Merci encore Maïna, si tu peux encore m'éclaircir
plein de bisous
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 8:44 am

Hello Merna,

Je crois que c'est à toi de voir ce que tu sens, je veux dire ça semble pas changer grand chose ici, il semble de toute façon y avoir une rencontre qui se passe entre la Force et le Chariot.
Mais si tu as envie de le contacter, ben y'a pas de raison de t'en empêcher non plus, pas vrai ?

Pourquoi tu n'oses pas le contacter ? tu as peur de l'ennuyer ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Thu Jan 21, 2010 11:28 pm

En fait j'avais peur qu'il pense que je le pousse dans un engagement, car lors de notre discussion, ou je posais des questions par rapport à notre futur, il a dit qu'il n'apprecie pas que je le pousse, il prèfère que je laisse les trucs se passer naturellement...
Et La bonne nouvelle, il vient de me contacter par tchat pour dire qu'il vien de rentrer de formation, il étai à l'étranger...
c'étai plutot normal comme discution, contente qu'il a pas disparu!!!
j'espère qu'il continuera à me contacter :roll:
Merciiiiiiiiiiii Maïna, pleins de bisous à toi

Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Tue Jan 26, 2010 11:18 pm

Bonjour Maïna,

Je ne sais pas si tu es dispo, car je veux encore solliciter ton aide, car retour adu manque de lumière dans ma tête par rapport à cette histoire, il m'a parlé quelques fois très normalement, mais je ne comprends même pas si on est vraiment ensemble ou non, et je n'ose pas lui demander pour ne pas le presser.
Et j'aimerai demander au tarot :
Est ce qu'il est clair pour lui qu'on est bien en relation amoureuse maintenant :
:Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que ça vaut le coup que j'attende que les choses évoluent seules ?
:Tar19U: :Tar11U: :Tar20U:

si ça te dérange pas de m'aider encore, je te remercie enormément Maina!

Bisouuu
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 9:04 am

Salut Merna,

Mais tu sais, ce qu'on appelle "relation amoureuse"... ça varie aussi selon les gens...

Lui semble plus "dans la matière" pour l'instant, et même pour dire les choses plus clairement, la première étape pour lui semble être la relation au sens physique.
Toi tu es déjà tournée vers l'avenir, avec la Force, ceci dit il y a aussi la libido dans cette carte, l'énergie s.e. x.u. elle.

Après est-ce que ça vaut le coup d'attendre, ben surtout ce que je dirais c'est que ça semble valoir le coup de vivre cette relation, là maintenant, et laisser les choses évoluer.
On ne peut pas tout savoir à l'avance, et ce qui est certain c'est que si tu as envie de construire quelque chose avec cet homme-là, il faut bienà un moment laisser la porte ouverte et donner une chance à la relation.
Et puis voir venir....

Une relation ça se vit au jour le jour... surtout au début.
Il faut pas trop vouloir tout construire tout de suite....

Et puis rester à l'écoute de l'autre, bien communiquer, et écouter son coeur.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Sun Jan 31, 2010 2:18 am

Merci Maïna pour tes explications.
C'est génial que tout est juste dans ce que tu dis 8)

Pour la première partie, ça ne m'étonne pas que c'étai plus physique pour lui, mais que physique j'ai du mal à l'accepter. Et c'est vrai que je pense déjà au futur :mrgreen:

Le truc que comme tu dis, il n'est plus dans la matière , car depuis une semaine, même pas de message, et il ne me previent même pas qu'il pourra pas venir me voir, il était sensé essayer de venir me voir d'après ses dires... et qu'il savait pas quand.

Je ne sais pas du coup pourquoi ça vaut le coup de la vivre, car j'ai pas l'impression qu'il veut faire quelque chose avec moi, et il n'essaie plus.
En tout cas je ne peux pas communiquer avec lui, car il garde le silence, et donc je ne peux pas l'écouter aussi, et si j'écoute moi même, je lui enverrai un message pour dire que ça sert à rien tout ça, et que je veux couper les liens avec lui, histoire de sauver ma dignité à quoi il n'a pas donné trop de valeur, est ce que le tarot est d'accord avec moi ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar02U:

ou je dois pas m'inquieter, il va me contacter quand il aura le temps?
:Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce je dois faire pour gérer le mieux mes tentions sur cette histoire?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar10U:

Je suis désolée Maina de t'embeter comme ça, mais je n'arrive pas à peser le pour et le contre, et rester toujours zen et il a l'air assez compliqué avec moi.

Merci pour tous tes messages et si tu as encore un peu de temps pour moi, ça m'aiderai encore et toujours.
A bientot
Bises
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 9:56 am

salut merna,

tu lui as dit ce que tu ressentais là-dessus ? que tu le trouvais assez compliqué ?
que tu aimerais que les choses soient plus claires entre vous ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Mon Feb 01, 2010 9:49 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse, en fait il y avait des attirances entre nous il y a plus d'un an, puis rien ne s'est passé car il voulait quitter la france, et le fait de rentrer en relation amoureuse avec moi allait être contre ses convictions qu'il venait d'acquérir à l'époque ( religion ...), donc il avait peur.

Après il a quitté la france, on est resté en contact sans rien de plus, en décembre dernier on a commencé a rediscuter beaucoup plus souvent, il insistait tous les jours pour que je vienne le voir, et je lui demandais ce qu'il voulai de notre rencontre, il répondait par " on verra", j'ai insisté sur le fait que je ne suis pas prête à vivre des aventures, il me disait on en parlera quand tu seras là, et qu'il viendrai me voir a paris après de toute façon...et que c'est moi qu'il veut ...

Puis je suis partie en week end le voir,on sortait, on a eu le contact physique...tous se passait bien, sauf qu'il ne dit jamais des mots d'amour, il ne parlait jamais du futur, j'essayai de lui poser la question quand est ce que tu viens, il disait "on verra"... sans explication et en changeant le sujet, donc avant de partir je lui ai demandé de me dire clairement ce qu'il pense, il m'a dit que je dois arreter de lui mettre la pression et que je gigote trop dans ma tête et lui n'analyse pas la situation, et qu'il aime pas que j'insiste et que ça s'est bien passé pour lui le week end avec moi, et il faut lui donner le temps pour m'aimer, et pour sa venue à paris il doit voir son planing...( sachant qu'il est de deux heures de paris en avion, et lui ne paie rien pour les vols)
Donc j'ose plus parler de nous, et depuis mon retour de ce week end il est un peu froid, distant, il a essayé de me contacter quelques fois, mais il n'est pas comme avant, il n'y a pas de raison precise à ma connaissance.
Mes hypothèses: - peut etre qu'il est toujours entrain de pensee à son ex, qu'il a quitté y a plus d'un an?
- peut etre il est en conflit avec ses convictions et le fait qu'il ne les applique pas en ce moment? ( il en a parlé un peu)
-ou aussi qu'il est en periode de vivre le jour le jour sans attacher a aucune fille?
-ou c'est plutot un type de gars qui joue avec moi et change d'avis tous les jours?

Donc résumé, je ne peux plus lui dire ce que je pense, car j'ai essayé et il l'a pri mal, et là je m'attendais s'il va venir me voir, mais rien encore. Tu crois que c'est essentiel que je lui reparle du sujet?
Désolée pour ma réponse très longue. J'espère qu'elle t'ennuie pas.
Quels conseils me donnerait tu Maïna?
Merci Maïna pour ton investigation sur mon cas.
tu es adorable vraiment.

Bises
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 02, 2010 8:58 am

Hello Merna,

Pas de problème pour la longueur de ta réponse, ça me donne un topo un peu plus précis, c'est plutôt bien.

Dans le premier tirage, pour savoir si c'est une bonne chose de couper les liens avec lui, le truc c'est que je ne suis pas ûre que ça soit possible pour toi aujourd'hui.
Je veux dire que tu sembles attachée à lui (on a le diable à l'envers, qui parle d'attachement en général).
Et on n'a pas vraiment dans le tirage de carte "tranchante" qui suggèrerait de couper les liens.

Je pense pas de toute façon que ta dignité soit mise en danger ici, on a la Force et la Papesse qui sont bien à l'endroit, à mon sens il n'y a pas de problème de ce côté-là.
Je veux dire que la dignité c'est beaucoup en rapport avec soi-même. Lorsque toi tu es honnete, et bien centrée, alors tu gardes ta dignité, quoi que fasse l'autre en face à mon avis.

ou je dois pas m'inquieter, il va me contacter quand il aura le temps?

Je crois surtout que le destin va agir, on a encore la roue, qui était déjà je crois dans un de tes tirages précédents.
Et on a encore cette Papesse au futur tranquille, à l'endroit.

Je pense que ça va aller, je veux dire on dirait que la vie va se charger doucement de défaire ces liens, et te ramener à une sérénité intérieure.

Qu'est ce je dois faire pour gérer le mieux mes tentions sur cette histoire?

Encore la roue de fortune au futur.
Vraiment je crois que des choses vont se dénouer sans que tu fasses rien...
Là ça semble être lui qui a un "problème" dans le présent, l'empereur est à l'envers.
Le seul problème pour toi je pense c'est qu'il occupe un peu trop "la place", peut-être qu'il faudrait un peu penser à autre chose, ne pas trop t'occuper de lui.
Laisser la roue tourner.

Tu as communiqué assez clairement sembl-t-il, c'est ce que tu expliques, et c'est probablement cette carte de l'amoureux dans le tirage à l'endroit.
Maintenant c'est à lui de se positionner.

Et j'ai l'impression que tu seras fixée dans pas très longtemps sur sa position, quelle qu'elle soit.
Je dirais quelques semaines, 3 ou 4.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Tue Feb 02, 2010 11:40 pm

Bonjour Maïna,

C'était très sympa de te lire, ça me fait plaisir ce que tu dis sur ma dignité. Je laisse la roue tourner et je verrais les changements de ma vie arriver, J'espère pouvoir tenir bien cette fois et ne pas recraquer :oops: je crois ça va aller avec ce que tu m'a donné comme pistes.
Dans tous les cas, je te tiens au courant de la situation, histoire de faire la correspondance avec le tarot.

je te dis à bientôt :D
Prend soin de toi. Et merci merci pour ce que tu m'as donné comme réconfort et conseils
Bises

Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Merna » Sun Feb 28, 2010 8:26 pm

Salut Maïna,
J'espère que tu vas bien :)
L'avancement de mon histoire se résume dans des échanges de messages entre nous,on s'est pas contacté le jour de la st valentin, il m'a envoyé un message le lendemain en disant ' est ce que il est tjr le bienvenu a Paris?' j'ai repondu par 'est ce qu'il va venir?' mais il m a pas répondu. Quelques jours plus tard je lui ai envoyé un message de new york pour lui demander 's'il voulai quelque chose de la bas?' car j'étai en congé la bas et il le savai pas normalement, il m'a dit de profiter de mes vacances, puis je lui demandé sa taille en polo et je lui en ai pri un ...

Aujourd'hui, j'en ai parler à une amie, elle pense que ça sert a rien ma relation avec lui, car il est très traditionnel et le fait que je suis partie loin avec lui physiquement, il ne sera pas prêt à construire avec moi, il va juste profiter, cher tarot est ce que je peux donner raison a l'avis de mon amie?
:Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar01U:

Est ce qu'il va venir me voir?
:Tar18U: :Tar15U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce qu'il veu construire quelque chose avec moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar02U:

Mon adorable Maina, est ce que ça t'inspire tous ça? pourrais-tu me donner ton avis?
je te remercie beaucoup d'avance.
En espérant avoir une réponse de toi dès que tu peux.

Bisous
Merna
Merna

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT