Hello realité,
réalité a écrit:On voit le conflit dans le passé , il concernait de l'immobilier ? .
non, pas du tout, c'etait lié à une histoire de caution personnelle à imputer - ou non - dans la declaration des impots, à l epoque où mon pere etait encore dirigeant d'entreprise...il y a eu 2 proces que mon pere a perdu. Bref, à partir de ce moment là, on ne peut sursoir au paiement à l'administration meme si la suite nous devient favorable (mais là, pour moi, c'est mort).
Bref, il y a une histoire d'echelonnement qui a debuté il y a un an pour payer sur plusieurs années mais il n'y avait pas accord non plus sur la mensualité à payer, qui est lourde, il faut bien le dire. Mon pere payait la mensualité qu'il voulait mais ça fait une difference avec la mensualité qu'exige l'administration centrale.
réalité a écrit:force empereur en se faisant aider aussi peut-être par un homme compétent en la matière,
je me demande si ce n'est pas simplement le chef du service concerné des impots ? mes parents ont pris un avocat mais qui est archi nul et ne fait rien, ce n'est certainement pas lui et il n'a en rien fait avancer l'affaire, il n'a fait que la "congeler"...
réalité a écrit:Il y a une notion de faire bloc en famille , il me semble, pour que ta mère ne se sente pas tout porter...
ça c'est clair, je voulais l'accompagner negocier directement avec le chef du service , à mon avis ce sera plus efficace que cet avocat de m...
réalité a écrit:Je me demande aussi avec ces enfants maison-dieu, soleil, est-ce qu'avec la succession de ton père ,tout reste à ta mère ou ça passe aux enfants ?, parce qu'alors ça pourrait être à ta soeur et toi de le régler, le problème...
non, tout reste à ma mere, car ils sont sous la communauté de bien et donation au dernier vivant.. ce qui n'empechera pas que l'on doive regler des taxes par rapport à une partie de la succession mais là, je ne pense pas que cela nous concerne, c'est une dette due par mon pere et donc ma mere se retrouve avec le paquet...