bonjour floralie,
peut-être qu'il n'est pas capable de reconnaître ce qui a été bon entre vous ; peut-être qu'il est embourbé dans une certaine vision ; peut-être qu'il exorcise des choses.... peut-être peut-être peut-être...
il peut y avoir des centaines de raisons pour son attitude.
mais quoi qu'il en pense, qu'est-ce que cela change à ce que TOI tu sais de ce que tu as vécu pendant ces années ?
est-ce que tu attends une reconnaissance de la part de ton mari ?
j'ai le sentiment qu'il veut me faire mal
alors une chose serait peut-être de cesser de t'y exposer...
peut-être qu'il faut éviter un peu le contact avec lui, ne pas chercher à ce qu'il te réponde, t'explique...
si à chaque fois tu te prends des méchancetés, il vaut peut-être mieux ne pas aller au devant...
comment avancer dans mon chemin de vie sans mon mari, positivement ?
pour l'instant, tu n'y es pas prête, c'est ce que tu as plusieurs fois dit et c'est ce que le tarot confirme.
tu dois d'abord passer par l'énergie de l'étoile.
purification, et acceptation.
ce qui sous-entend aussi accepter tous tes sentiments, accepter que pour l'instant tu ne puisses pas vivre sans lui, etc etc..
l'acceptation peut aller très loin.
accepter qu'il ne réponde pas, accepter son attitude, tout.
quand tu auras tout accepté, cela va créer une sorte de "dépouillement" en toi, dans le sens positif.
tu y verras plus clair.
je reviens à ton tout premier tirage qui montre déjà beaucoup de choses.
quelle que soit la manière dont tu aies voulu le voir, avec les yeux d'une femme amoureuse, ou d'une "mère" patiente, ton mari a été (en tout cas à un moment) dans une énergie vraiment pas terrible.
c'était pas un ange !
et il semble en effet ne pas avoir géré cette séparation comme un ange...
as-tu du mal à faire tomber complètement le voile par lequel tu le voyais ?
dans le passé, on la papesse qui "étouffe" quelque chose, qui protège et se protège aussi.
comme pour ne pas voir.
il y a eu des choses que tu sentais, que tu savais, mais il y avait aussi des illusions : des choses que tu ne voulais pas voir.
ou que quelque chose en toi essayait de minimiser.
et tout ça explose au grand jour aujourd'hui.
alors oui c'est sûr ça fait mal aux yeux, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux voir une personne comme elle est réellement ?
dans le tirage (le premier), toutes les femmes sont à l'endroit, et le diable, l'hermite et le pape sont à l'envers.
je dirais qu'il a un sacré gros problème en lui ton mari... et que tu en subis les frais.
mais tu pourrais aussi remercier la vie de te montrer une autre facette ?
pour avoir un tableau complet....
je sais pas si c'est ce qu'on appelle de la dépression, mais en tout cas c'est une énergie vraiment étrange, un peu comme quelqu'un qui se serait "trompée de voie" ou quelque chose comme ça.
qui aurait pris les chemins de l'enfer pour ceux du paradis, un truc dans le genre.
(désolée pour les ref bibliques, tout ça est à prendre dans un sens symbolique bien entendu).
si le monde représente son âme, alors la pauvre, elle est coincée quelque part entre le diable et l'hermite à l'envers.
autant dire que c'est pas étonnant qu'il soit vindicatif et qu'il n'arrive pas à voir le positif des choses.
il s'est oublié en chemin !
il s'est trompé, quelque part, je ne sais pas où, ça lui appartient.
mais il s'est trompé dans certains choix, intérieurs notamment je dirais.
je te dis ça ressemble vraiment à : croire qu'on est sur un chemin d'évolution alors qu'on est en train de s'enferrer encore et encore plus profond.
tu ne peux RIEN faire.
s'il a décidé ça, c'est son histoire.
la vie a fait exploser une relation qui à la longue aurait fini par te pomper littéralement.
tu peux aimer quelqu'un qui soit difficile, complexe, voire complètement paumé à certains moments.
mais cela suppose d'accepter le mal que cette personne peut alors te faire, de par le fait qu'elle soit perdue en elle-même.
accepter les choses en connaissance de cause.
tu le connais, c'est ton mari, tu as vécu 26 ans avec, donc... est-ce que ce qui se passe là te surprend vraiment ?
tu peux pas te marier avec le "diable" (quelqu'un rongé par exemple de souffrances et autre) et croire que l'amour suffira à le transformer.
ça ne suffit pas.
les souffrances finissent par exploser au grand jour, et toi tu t'en prends plein d'éclaboussures dans la figure au passage.
prend tes distances avec lui.
que tu aies accepté ou non la séparation, ça se fera quand ça se fera, mais quoi qu'il en soit : prend tes distances.
j'irais presque jusqu'à dire que... tu pourrais même faire totalement silence sur la question, pendant un certain temps.
ne plus en parler, demander que l'on ne t'en parle plus.
ça ne t'empêchera pas d'y penser, mais au moins ça va couper tout le truc mental qui peut aussi se développer par la discussion et les avis des autres.
ça va te mettre dans l'intériorité par rapport à cette histoire.
et cesser d'alimenter son énergie à lui, par le fait de l'évoquer verbalement.
tu sais, chez les indiens, il existe un rituel qui consiste à aller vers un arbre, lui donner symboliquement un gros problème que l'on a à résoudre, et ensuite : ne plus jamais en parler.
le silence fait le reste du travail, et l'intériorité.
comme tu dis toi-même, tu en as fait le tour.
alors maintenant ce qui reste à vivre est intérieur.
en parler ne sert plus à rien.
quand tu parles de quelqu'un ou de quelque chose, tu nourris l'énergie qui y est associée.
ici il vaut mieux cesser d'alimenter cette énergie, entrer en soi et faire silence sur la question....
bises
maïna