Comment resoudre les pbs avec le fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment resoudre les pbs avec le fils

Messagepar Renouveau » Wed Nov 09, 2011 8:28 am

Bonjour,

en gros, le fils de mon mari, bientot 20 ans, qui vit avec nous se comporte de facon tres egoiste, il considere la maison comme un hotel, nous laisse tout faire, n'aide jamais

en revanche, ironie, il dit qu'il ne veut pas qu'on lui fasse d eremarques "parce que ca l'ennerve" !

Donc, la question est : comment faire pour resoudre ce probleme avec le fils ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar06U: :Tar19D:
:TppfFR:

MERCI A QUI POURRA REPONDRE car cette situation m'exaspere et me met mal a l'aise
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment resoudre les pbs avec le fils

Messagepar Renouveau » Wed Nov 09, 2011 7:12 pm

up

Merci a qui sera inspire pour repondre
la situation semble s'aggraver :(
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 8:32 pm

Bonsoir,

il faudrait qu'il se décide à voler de ses propres ailes
(Le mât prend son petit baluchon et s'en va, ailes dans la Jugement et maison séparées dans La lune)
en a t-il le projet ?
se sent il une vocation ?

il faut en discuter (Amoureux)?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Fri Nov 11, 2011 9:13 am

Merci beaucoup Aventure,

EST-CE a dire que les cartes envisagent un depart du fils ????

Il aurait la possibilité pour l'annee prochaine de faire une annee d'experience pro, dans le cadre de son cursus universitaire

il n'a pas semble etre trop interesse jusqu'a present
Pourtant je pense que ca l'aiderait a grandir et ne pourrait que lui faire du bien

Est-ce de ca que nous devons parler au fils ?

et comment l'en convaincre ???

Sinon, oui, on a discute avec lui, en gros pour etablir des regles et un peu de discipline vu que rien ne lui vient spontanement
Et j'ai enfin l'entier et ferme soutien du pere (il etait temps)
ca va l'aider a grandir je pense car il ne sera plus traite comme un gamin de 10 ans mais comme un adulte en devenir de 20 ans qu'il est

Merci Aventure pour d'eventuelles precisions si possible :D

C'est tres reconfortant d'avoir votre soutien a tous

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Fri Nov 18, 2011 6:40 pm

up SVP :oops:

car soucis toujours pas resolus....
j'sais plus quoi faire

MERCI
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Nov 18, 2011 7:09 pm

Bonsoir Renouveau,

"Il aurait la possibilité pour l'annee prochaine de faire une annee d'experience pro, dans le cadre de son cursus universitaire"
et que fait il en attendant ?
avez vous discuter des possibilités du chacun chez soi ?
et de ses aspirations ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Fri Nov 18, 2011 7:16 pm

Bonsoir Aventure,

cette annee, il est en 2eme annee de maths
non, on a pas parle du chacun chez soi...... tu comprnds, c'est tout gratuit et tout fait (menage, linge, repas, etc ) ici a la maison
mais je me rebelle : il ne fait rien, et rien non plus pour nous bien entendu, donc je ne fais rien pour lui : ce soir par exmple, j'ai pas cuisine pour lui, hier j'ai pas fait son repassage (son pere non plus, il a pris son linge et l'a amene dans sa chambre)
et, il semble que son pere aie du mal a lui dire les choses..... a avoir une discussion serieuse dans laquelle il lui dirait ce qu'on attend de lui exactement, encore une !!!! mais ou, cette fois, il y aurait des "sanctions" (pour une fois) du style, tu fais pas ca, on fait pas ca nous non plus

euh..... j'espere que c'est clair....
:(
Merci
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Nov 18, 2011 7:29 pm

il y a un voeu de conciliation dans Le jugement
d'après ce que tu dis vous vous opposés sans vraiment aborder les choses de façon claires
présenter sa prise d'autonomie comme quelque chose de positif et de nécessaire,
prendre de le temps d'exprimer son ressenti, celui de chacun, sans question d'être redevable ou non, mais poser qu'a son âge adulte le temps de l'assistanat n'est plus de mise

j'évoquais ces éventuelles aspirations car on voit le Mât vers le Jugement, ici c'est un appel,
et je me demande si cela parle de lui, et d'un souhait qu'il aurait ou d'un projet (?)

en dehors d'avoir l'impression de subir l'autre il serait bon d'écouter la diversité de point de vue (Amoureux)
le Soleil envers évoque un problème de communication
envisager le déménagement m'est évoquer dans la Lune qui parle de maison séparée,
mais ça peut être aussi l'expression du ressenti de chacun sans chercher à avoir raison ou tort

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Fri Nov 18, 2011 7:42 pm

Merci Aventure pour ta reponse

J'espere que son pere saura trouver les mots justes, et clairs, et fermes a la fois :evil:

moi j'avais bien commece a preparer la discussion, mais il m'a mis une telle pression sur les mots "justes", et pas trop durs (faut pas non plus qu'il croie que je veux le mettre dehors, je veux juste qu'il aide et se comporte en adulte, plus responsable au moins).

Mais mon attitude est ferme desormais.

Je te tiens au courant
:D
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Nov 18, 2011 7:57 pm

Renouveau,

si le père ne se sent pas légitime dans sa requête c'est problématique
il ne s'agit de parler en terme d'opposition, de sanction, de limites, sourdes à l'individualité de chacun
avant tout:
il semble important que cet homme, le père, exprime clairement ses craintes, ses souhaits, sa logique à lui quelqu'elle soit, vis a vis de son fils
s'il se sent en porte à faux comme ça semble être le cas, la fils le sait d'emblée

c'est le Soleil qui est retourné, communication mais aussi archétype du père
la solution est la Lune, archétype de la mère
est ce à dire que ta sensibilité féminine est sollicitée, pour trouver les mots comme tu dis ?

poser qu'il ne fait pas si ou pas ça c'est le poser en défaut, il y a tout un discours négatif à son propos
il ne pourra changer que si la note du discours est positive

ou est la mère de cet enfant ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Nov 19, 2011 3:22 pm

Merci beaucoup Aventure pour ton attention et ton soutien

oui, les mots que j'avais trouves etaient bien plus positifs que ce que j'avais pu ecrire hier soir ; mais j'etais decouragee......
c'est bien pour ca que moi d'ailleurs je ne voulais pas lui parler au fils, je sentais bien que je n'etais pas en etat de le faire, je craignais que mes mots depassent mes pensees

tu as raison ; les termes que j'avais trouves etaient plus positifs au depart ; pour grandir, devenir un adulte responsable, independant, mais etre aussi apprecie et aime ; trouver ou retrouver l'estime de soi
plutot que de le mettre en defaut et user d'un discours negatif

La mere ? ils ne se parlent plus du tout. Il ne le souhaite pas, mais elle non plus apparemment
Pour faire court, le fils etait traite comme le vilain canard de la famille, par sa mere, et sa soeur.
Quand la mere est partie, ca a ete un soulagement pour lui ; la soeur a cherche a prendre le relais (pour se mettre en avant notamment), mais moi je suis arrivee et j'ai fait cesse tous les comportements negatifs, meprisants et rabaissants vis-a-vis du pere mais aussi vis-a-vis du frere. Je sais qu'il m'en est reconnaissant pour ca.
Ca pas ete facile..... mais la soeur a finalement decider d'aller vivre chez sa mere.

J'ai donc vu ce garcon s'epanouir litteralement sous mes yeux, renaitre, naitre meme.
C'est pour cela que son comportement vis a vis de nous m'a affectee, je m'y suis attachee a ce "petit".

Je sais que malgre son age, il se cherche encore, tel le ferait un garcon de 13 ou 14 ans (et non 20) : il n'avait ete traite jusqu'alors que comme un laisse pour compte, une quantite negligeable ; sans effort pour lui apprendre la "vraie vie" non plus.
Il lui faudra encore du temps, et nous, son pere et moi, du temps, de la patience et de la comprehension
meme si ca fait deja plus de 4 ans que je "travaille dessus"

En tout cas hier soir le pere lui a parle, s'aidant de mes notes, positives heureusement. Sans que je l'y pousse non plus ; il reconnait lui aussi qu'il faut l'aider a grandir.
Il sait que j'ai joue un role important et bienfaiteur dans sa vie, mais c'est peut-etre moi qui sous estime son attachement pour moi, ou du moins l'influence que je peux avoir dans sa vie ? Qu'en penses -tu ? Dois-je faire un autre tirage pour voir ce qui l'affecte le plus et le gene dans sa progression ?

Merci beaucoup Aventure, tes mots m'ont beaucoup aidee
:D :D :D
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT