Merci beaucoup Aventure pour ton attention et ton soutien
oui, les mots que j'avais trouves etaient bien plus positifs que ce que j'avais pu ecrire hier soir ; mais j'etais decouragee......
c'est bien pour ca que moi d'ailleurs je ne voulais pas lui parler au fils, je sentais bien que je n'etais pas en etat de le faire, je craignais que mes mots depassent mes pensees
tu as raison ; les termes que j'avais trouves etaient plus positifs au depart ; pour grandir, devenir un adulte responsable, independant, mais etre aussi apprecie et aime ; trouver ou retrouver l'estime de soi
plutot que de le mettre en defaut et user d'un discours negatif
La mere ? ils ne se parlent plus du tout. Il ne le souhaite pas, mais elle non plus apparemment
Pour faire court, le fils etait traite comme le vilain canard de la famille, par sa mere, et sa soeur.
Quand la mere est partie, ca a ete un soulagement pour lui ; la soeur a cherche a prendre le relais (pour se mettre en avant notamment), mais moi je suis arrivee et j'ai fait cesse tous les comportements negatifs, meprisants et rabaissants vis-a-vis du pere mais aussi vis-a-vis du frere. Je sais qu'il m'en est reconnaissant pour ca.
Ca pas ete facile..... mais la soeur a finalement decider d'aller vivre chez sa mere.
J'ai donc vu ce garcon s'epanouir litteralement sous mes yeux, renaitre, naitre meme.
C'est pour cela que son comportement vis a vis de nous m'a affectee, je m'y suis attachee a ce "petit".
Je sais que malgre son age, il se cherche encore, tel le ferait un garcon de 13 ou 14 ans (et non 20) : il n'avait ete traite jusqu'alors que comme un laisse pour compte, une quantite negligeable ; sans effort pour lui apprendre la "vraie vie" non plus.
Il lui faudra encore du temps, et nous, son pere et moi, du temps, de la patience et de la comprehension
meme si ca fait deja plus de 4 ans que je "travaille dessus"
En tout cas hier soir le pere lui a parle, s'aidant de mes notes, positives heureusement. Sans que je l'y pousse non plus ; il reconnait lui aussi qu'il faut l'aider a grandir.
Il sait que j'ai joue un role important et bienfaiteur dans sa vie, mais c'est peut-etre moi qui sous estime son attachement pour moi, ou du moins l'influence que je peux avoir dans sa vie ? Qu'en penses -tu ? Dois-je faire un autre tirage pour voir ce qui l'affecte le plus et le gene dans sa progression ?
Merci beaucoup Aventure, tes mots m'ont beaucoup aidee