Comment rompre la dépendance affective? (Maina)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment rompre la dépendance affective? (Maina)

Messagepar pistache » Wed Dec 30, 2009 9:17 am

Bonjour à vous,

voilà, dès que je rencontre un homme je deviens très vite dépendante émotionnellement et cela ne me permet pas d'établir une relation équilibrante.
Je me demande donc comment rompre cette dépendance affective?

D'avance merci pour vos conseils.

Pistache.

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment rompre la dépendance affective? (Maina)

Messagepar maïna » Wed Dec 30, 2009 12:38 pm

Salut pistache,

Une seule carte à l'envers, àa semble pas insurmontable.
En même temps parfois ça concentre une seule problématique assez centrale.

En principe ce genre de souci vient de l'enfance.
Il me semble que tu es en thérapie, ça devrait te faire avancer là-dessus non ? En principe ça devrait t'aider à te libérer de l'emprise de ton histoire.

Quand tu dis que tu deviens dépendante émotionnellement, précisément c'est quoi ? que tu as besoin d'être tout le temps avec l'homme en question ? qu'il so'ccupe tout le temps de toi ?
On pourrait voir dans la lune une figure maternelle, et dans le pape, ton père, qui regarde le bébé dans le ciel de l'amoureux.
Tu étais une enfant désirée ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Wed Dec 30, 2009 4:53 pm

Merci Maina pour ta réponse,

Je suis effectivement en thérapie...pour le moment cette dépendance est tjs une question à résoudre...
Quand je rencontre un homme, j'ai tout le temps besoin d'être avec lui, comme s'il allait m'apporter quelque chose qui me manque, c'est comme une dépendance à une drogue dont je ne peux me passer...cette dépendance affective se manifeste uniquement avec les hommes pas avec les femmes...et je n'arrive pas à le gérer émotionnellement, ni à comprendre d'où vient ce manque...est-ce la recherche du père??
ma mère me dit que j'étais une enfant désirée mais peut-etre que mon père n'en désirait pas...

Merci Maina pour ton temps..

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 31, 2009 7:51 am

Salut pistache,

Les relations avec ton père, elles se passent comment ?
Il y a quelque chose qu'il ne t'a pas donnée ? Quand tu penses à lui, tu ressens des manques ?

Quand tu as tout le temps besoin d'être avec un homme, est-ce que tu peux identifier ce que ça nourrit chez toi ?
Cherche pas avec la tête, cherche dans le corps physique et dans le ventre, les besoins et les manques, c'est là que ça se loge en général.
Qu'est-ce que ça fait dans ton corps ? besoin d'être entourée ? protégée ? serrée ? cadrée ? .... ce sont simplement des pistes bien sûr.
La vraie réponse c'est toi qui la détiens.

Regarde bien le tirage aussi, ça te fait quoi quand tu vois ça ?
Tu ressens quoi face à la carte du Pape ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT