Comment sauver mon couple ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment sauver mon couple ?

Messagepar remi02 » Sun Apr 19, 2009 12:05 pm

Bonjour tout le monde et encore merci pour votre aide !

prisciana a écrit:Bonjour Rémi;

tu veux savoir quoi faire....
Évident, le Mat te dis d'élargir tes limites car tu ressens un besoin pressant d'agir, il ne prévoit rien, il va là ou il doit aller, .......

Merci prisciana !
Mais bon tu sais c'est dur, je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle puisse évoluer avec un autre que moi... Elle est ma première et je suis son premier, j'aimerais qu'il en reste ainsi, même si je sais qu'aujourd'hui cela semble un peu utopique dans notre société...
Sinon lorsque tu dis que le Monde se réalise et le Jugement apprend à créer une oeuvre commune par l'union, pense tu que ça sera avec elle ?

yann a écrit:Je ne disais pas que tu étais entouré de 2 femmes dans la vie, je disais que dans les cartes, tu te retrouvais a faire un choix comme la carte de l'amoureux......

Bonjour yann,

je ne sais pas si tu crois à l'astrologie, mais mon amie est scorpion ascendant scorpion, donc une pure ^^ (tout comme moi je suis taureau asc taureau), et il est évident que ces bêtes à pince ne supporte pas de ne réaliser ou avoir ce qu'elles ont en tête, donc je suis bien conscient que je doit accepter ses désirs. Mais pour ce qui est de l'infidelité je suis franchement déçu et triste qu'elle pourrait y songer car ce n'est pas du tout son genre, elle même me l'a déjà dis et je la crois, de plus que son thème astrale colle parfaitement avec ses dire, et honnêtement je ne comprend pas pourquoi une personne ne pouvant supporter la trahison pourrais elle-mêmme trahir... Mais bon l'être humain est tellement compliqué.

Sinon oui, nous avons bien ces âges là (comment tu as deviné ^^ ?), elle a 19 et moi 21 (ca doit vous faire sourire qu'à cette âge là on puisse se prendre la tête comme ca ^^).

pasdebol a écrit:bonsoir tous
pourquoi tenez vous toujours a faire de la tempérance une femme
si la justice équilibre , tempérance elle ,équilibre les équilibres ,........

Bonjour pasdebol !

Quand tu dis que la situation m'intrigue par le diable, veux-tu dire qu'au fond de moi j'aimerais tenter ? En tout cas, en réalité je n'ai pas trop envie de lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis... Y a un fort magnétisme que je ne sais expliquer, meme si par moment j'ai envie de tout claquer. Mais bon comme je l'ai dis plus haut, dès qu'il m'arrive l'idée qu'elle puisse être avec quelqu'un je me met en mode jaloux possessif et abandonne donc cette idée :oops: (je sais vous allez me dire qu'au bout d'un moment il faut savoir aller au dessus de ça)
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sun Apr 19, 2009 1:21 pm

Spéculations - questionnements.... est-ce que le message du tarot avec la répétition du 6, le diable pas loin et tempérance + force renversées pourrait signifier que si Remi met en action l'idée d'échangisme il se pourrait qu'il rencontre une autre femme qui lui titille aussi le coeur ? Alors que ce scénario imprévu de Mme Remi remette les sentiments au milieu du coeur. Si vous êtes en couple et que ni l'un ni l'autre n'avez connu d'autre partenaire, il se peut qu'une scorpion scorpion ait besoin de voir, ressentir comment cela se passe ailleurs... Le scorpion, je crois, est l'un des signes les plus s e - xu _ el du zodiaque.

D'un autre côté, je regarderai bien sûr quels sont les raisons de votre "attachement" comme le suggère parfaitement Yann.

Heu, est-ce que le copain et la copine du copain de Remi sont OK pour une expérience d'échangisme ?

Chaud dimanche à vous tous :wink:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Sun Apr 19, 2009 1:36 pm

Non non kim ^^ et encore heureux lol !
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prisciana » Mon Apr 20, 2009 12:56 am

Bonsoir;

tout de même bizarre cette idée d'échangisme....je reste perplexe, la tempérance regarde l'amoureux, problème de communication à 3 ? A t'elle une ou un ami ou un membre de la famille à qui elle se confie et qui incite aux problèmes de votre couple, ou est-ce toi qui est dans ce cas de figure ? Je crois que la 3ème personne est dans le problème de communication, tu ne m'as pas dis si oui elle pensait à un enfant dans le passé, l'idée de séparation des chemins vient de l'impératrice qui regarde la Lune (famille, habitations...), en tout cas tout ce que je pense est que vos idées de couple sont différentes à ces sujets....de plus au-dessus de l'amoureux 2 s'unissent pour créer une oeuvre commune, alors discutez en écoutant ce que chacun veut, et faites des compromis acceptables que vous ne vous remettrez pas à la figure plus tard, il faut que ce soit équitable dans un projet d'union commune ou chacun reste soi-même, sans se sentir obligé de....
Quand à ton plaisir pour l'astrologie, sache que le scorpion est une nomination récente, il s'appelait l'aigle et transmettait verbalement les mots du ciel, sa parole peut être acerbe et virulante, mais il est loyal et fidèle envers le ciel plus qu'envers les humains, il est sensé être conférencier, auteur, enseignant, travailler à la radio, tout ce qui à attrait à la parole qui doit convaincre plus qu'informer; le scorpion est son aspect négatif, ses ailes sont tombées et étant mal-aimé, jalousé, car auparavant très proche du ciel et indestructible; il se cache sous son habit sombre et sa carapace, quand à son verbe, il s'est transformé en poison...il reste fidèle au ciel tant qu'il garde l'espoir d'y retrouver sa place, mais s'il se met à préférer la matérialité, il se confond avec d'autres signes matériels et devient jaloux, possessif, violent, agressif et intolérant, il s'auto-détruit pour se dématérialiser et s'envoler à nouveau...

Voilà pour la petite histoire....
Bonne chance à toi;
Prisciana
prisciana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Mon Apr 20, 2009 7:26 am

Bonjour !

prisciana a écrit:Bonsoir;

tout de même bizarre cette idée d'échangisme....je reste perplexe, la tempérance regarde l'amoureux, problème de communication à 3 ? A t'elle une ou un ami ou un membre de la famille à qui elle se confie et qui incite aux problèmes de votre couple, ou est-ce toi qui est dans ce cas de figure ? Je crois que la 3ème personne est dans le problème de communication,

Je ne parle plus à sa famille nous somme en très grand froid ^^, après j'ai quelques amis qui me conseille de la quitter...

prisciana a écrit:tu ne m'as pas dis si oui elle pensait à un enfant dans le passé, l'idée de séparation des chemins vient de l'impératrice qui regarde la Lune (famille, habitations...), en tout cas tout ce que je pense est que vos idées de couple sont différentes à ces sujets....de plus au-dessus de l'amoureux 2 s'unissent pour créer une oeuvre commune, alors discutez en écoutant ce que chacun veut, et faites des compromis acceptables que vous ne vous remettrez pas à la figure plus tard, il faut que ce soit équitable dans un projet d'union commune ou chacun reste soi-même, sans se sentir obligé de....

Et bien je pense qu'elle aurait bien voulu mais sans plus, on est trop jeune et on ne peut pas pour l'instant donc voilà elle est lucide sur ce sujet, mais elle aurais aimé qu'on se fiance et ca c'est jamais fait, et elle aurais aimé qu'on habite ensemble, mais bon ca c'est pareil, à cause de nos études c'est impossible...

En tout cas, merci pour ton petit cours d'histoire en astrologie :) je savais pas tout ca !
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Mon Apr 20, 2009 7:35 am

Bonjour tout le monde !

Hier j'ai eu une petite discution avec mon amie, enfin j'ai pas eu le temps de la finir comme je l'aurais voulu mais bon...
Je lui ai fait part de mes inquiètude, et je lui ai parlé de mon ami avec qui je pense qu'elle a des vues, et conclusion les cartes ne mentent jamais... Elle m'a dis qu'elle le trouver aussi attirant que moi physiquement, mais que c'était pour moi qu'elle avais des sentiments, qu'il était juste bon pour un coup d'un soir et qu'elle aurait bien aimé faire de l'échangisme avec lui. (super...)

Mais elle m'a dis que si je voulais pas elle le ferait pas... Or elle m'a tout de même claqué qu'elle aurait dû en profiter quand on a eu notre petite rupture (ca ma retourné), je lui ai alors demandé si elle pourrait regretter l'idée que je puisse être son seul partenaire, et elle m'a dis oui... (Youpiiii :?)
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Apr 20, 2009 8:18 am

remi02 a écrit: et conclusion les cartes ne mentent jamais...

Oui c'est ca qui est bien. Tu as une longueur d'avance sur elle avec les cartes. En tout cas, les cartes te préparent au pire si ton couple devait exploser.
Quand je te disais que ta copine allait passer a l'acte avant 2 semaines :cry:
Et ton ressenti était bon aussi vis a vis de ton copain.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Mon Apr 20, 2009 8:27 am

Oui Yann :(

Mais quand tu dis au pire tu penses à quoi ??

J'espère qu'elle ne va pas passer à l'acte, elle me l'a promis... Mais bon les promesses on en fait ce qu'on veut.
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prisciana » Mon Apr 20, 2009 2:38 pm

Bonjour;

en tout cas bravo pour avoir vu la notion d'échangisme dans le trio...retour à la case départ pour toi, avec des infos supplémentaires qui te permettent maintenant de savoir ce qu'il en est, et comme dit Yann tu as une longueur d'avance avec le tarot, tu es prévenu de la situation au lieu qu'elle te tombe sur la tête, je pense que si elle ne vit pas ce qu'elle souhaite elle l'aura toujours en tête, mais toi, si tu veux rester unit avec elle, tu restera dans un doute et une confusion difficile entre vous deux alors que tu semble vouloir une union "normale", épanouissante et sans doutes...un conseil, la vie n'est pas si longue qu'elle y parait, et tu es dans tes plus belles années, alors fais ce que tu aimes faire et qui te laissera de bons souvenirs, tu n'est pas obligé de suivre un chemin d'obstacles et de regrets, et pour cela il te faut penser à toi d'abord et à ce que tu veux accomplir, ensuite c'est droit devant sans retour en arrière, libre de tout attachement matériel, physique ou émotionnel, comme le Mat, va au devant de l'union amoureuse qui correspond à ton énergie, sans se poser de questions...

Bonne continuation;
Prisciana
prisciana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Apr 20, 2009 4:21 pm

Ce qui lui plait, c'est assouvir des fantasmes.
Si elle est frustrée, elle va tenir combien de temps sans avoir sa liberté d'expression (physique).
Vu qu'elle est jeune et peu expérimentée du coup, elle s'ouvre à la vie, à sa vision de la vie et de l'amour qu'elle veut gouter.
Tu es son premier mec, du coup elle se pose des questions (sur les autres hommes)même si ca fonctionne bien entre vous.
La première chose a faire pour elle, ca sera de croquer dans la pomme. Je la vois bien dans cette impératrice (carte solution) la tête à l'envers regardant ce contact un peu bestial de l'amour.
Comme elle l'a dit si bien, elle aurait du en profiter de ton copain quand vous aviez rompus.
Pour elle, ce n'est pas tromper que de se mélanger, elle serait quand même a toi.
Les chiens et les chats se mélangent, pourquoi pas elle ?
Vu que tu as beaucoup d'intuition, tu as pas fini de te tourmenter à mon avis et tu recevras des signes jusqu'a temps que tu prennes la bonne décision.

Je sens bien que tu tiens a elle, mais ca semble retardé pour mieux sauter.
Parfois sur ce forum, on peut apercevoir ce genre de question sur le tarot : est ce que c'est la bonne personne pour moi sentimentalement ?
La femme de sa vie, c'est pas génial comme question, car on peut avoir plusieurs femmes de sa vie :D
La question radicale aussi : est ce que micheline m'aime ? Et la on voit tout de suite si les personnages se regardent ou pas.
Sans compter les cartes de l'amour qui peuvent apparaitrent ou inverse, un contact froid, pas d'amour.
Tu peux aussi demander au tarot si tu dois continuer avec elle ou pas.
Sinon reste comme ca, tu verras bien si tu recois des signes. Je ne sais pas si vous habitez loin tous les deux, mais on dirait qu'elle regarde la distance.

C'est compliqué la vie !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Apr 20, 2009 4:36 pm

salut tous

de toutes façons soit l'expérience n'est pas concluante et vous le regretterez tous les deux
soit l'expérience est concluante et là ce sera l'escalade ,quel sera le prochain fantasme a assouvir ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Tue Apr 21, 2009 1:05 pm

Nous verrons bien...

Hier elle m'a dis qu'elle n'avait pas de point de comparaison, moi perso j'en ai pas besoin...
Je vais essayer de lui en reparler une bonne fois pour toute et lui exposer mon point de vu...

Quand je serai seul je ferais le tirage que yann me conseille/

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide, la suite au prochain rendez-vous ;)
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN