COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 2:52 pm

Et en ce qui concerne les enfants, j’invite d’abord, j’observe et si ça va que dans un sens je laisse tomber. Mon fils a peu d’amis, mais des bons! Et c’est pareil pour moi.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 4:51 pm

je devrais suivre ton exemple, ma femme me dit aussi que je devrais laisser venir les gens vers nous.
parait-il qu'il faut se laisser désirer et faire comprendre qu'on est pas acquis pour toujours, mais j'ai du mal avec ça, le proverbe "mieux vaut être seul que mal accompagné" est difficile à mettre en pratique pour moi.
je pense que je manque de confiance en moi et que je ne me respecte pas assez.
je devrais arrêter de faire toujours le premier pas avec certaines personnes, je pense en particulier à mon amie, mais je n'y arrive pas, je tiens quelques semaines, puis je craque, je me dis "allez, prend de ses nouvelles, si toi tu le fais pas, elle ne te contactera pas".
je vis en ville en appartement, je trouve que c'est beaucoup plus difficile pour se créer et entretenir des liens que quand on est dans un quartier résidentiel en maison.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 5:02 pm

Si ton amie ne te contacte jamais, c’est que tu ne lui manques pas! Next >>>. Laisser la place aux bonnes personnes
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 5:24 pm

Oui c’est dur d’être seule! Mais je préfère ça qu’être entourée d’hypocrites! J’ai perdu des plumes à essayer de me faire aimer de gens qui ne me méritaient pas!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 6:27 pm

Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 7:32 pm

Bonsoir Adorable,

je sais que je dois appliquer ce que tu dis, si une relation n'est entretenue que par une seule personne, alors on y laisse des plumes.
C'est ce que je vis je pense avec mon amie mais je lui trouve toujours une explication :
j'ai été trop envahissant avec elle par mes messages pour elle, ma communication a été trop gênante pour elle à lui dire x fois combien elle compte pour moi etc...
en ce moment elle vit une situation difficile, elle a pas la tête aux relations sociales, etc ..

mais je vois que si je donne pas de nouvelles, elle ne nous en donne pas non plus (à moi ou à ma femme).
En fait, j'ai l'impression que j'ai du mal à accepter qu'on n'est plus trop dans son centre d'intérêt,
J'ai l'impression qu'on reste ses amis, on se connait depuis 17 ans, mais que se voir de 3-4 fois par an lui suffit amplement.
Moi j'ai envie de relation avec des amis où l'on se voit au moins une fois tous les mois, qu'on s'invite à manger, à sortir ensemble, etc...
je vais faire un tirage là-dessus, je verrais quelles cartes vont sortir.

J'ai récupéré le livre de Julia De Funès, je vais essayé de le lire.

En ce moment, j'arrive plus trop à lire : j'ai lu tellement de livres pendant 1 an et demi sur la psychologie, le développement personnel pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait psychologiquement et trouver un moyen de m'en sortir.
j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a aucune solution, on doit la trouver soi-même en comprenant mieux son corps, ses émotions, ses pensées : il faut trouver la ligne de conduite qui nous permette de se sentir bien, mais c'est difficile : on se trouve souvent tirailler en différents choix contradictoire, on ne sait pas comment choisir par exemple entre son cœur et sa raison, entre la satisfaction immédiate et la satisfaction retardée, entre une vie pas mouvementée mais sans soucis et une vie avec de la passion mais dont on sait qu'on en souffrira plus tard, etc ... bref il faut faire des choix, et c'est cela qui est pour moi difficile : je me connais très mal et j'ai peur de me tromper (manque de confiance en moi chronique).
On dit que c'est les erreurs qui font grandir, mais moi j'en suis toujours resté à l'étape où ça m'angoisse de faire un choix, alors je n'en fais pas ou bien si j'en fais c'est quand je suis au pied du mur. C'est l'un de mes gros pb personnel.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 7:38 pm

On peut faire le choix du cœur, que ce soit passionné et heureux. La vie est faite d’ombres et de lumières, joies et peines, bonheur et malheurs, ... oui, faire des choix est compliqué. Moi c’est dans le domaine professionnel que je suis indécise. En amour quand j’aime c’est exclusif et pour looooooonnnnnggggttttteeeeeemmmmmppppppss :lol: . Ce qui est pratique quand ça va bien mais emmerdant quand ça va mal.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 7:40 pm

Tu te connais assez bien je pense. C’est juste que tu entrevois toutes les possibilités. En amour tu finiras par trouver la clef.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 7:41 pm

Adorable a écrit:Si ton amie ne te contacte jamais, c’est que tu ne lui manques pas! Next >>>. Laisser la place aux bonnes personnes

oui je te comprends, mais je trouve que c'est pas facile à mettre en œuvre, je culpabilise en me disant :que va-t-elle penser de moi ? je prenais régulièrement de ses nouvelles, et maintenant plus rien, elle va penser que je ne pense plus à elle.
et il y aussi que je me dis que si on ne se voit plus beaucoup, seulement quelque fois pas an, alors on ne connaitra plus la vie de l'autre, on n'aura plus rien à échanger, et la relation va s’étioler jusqu'à disparaitre. ça me rend triste d'y penser.
mais parait-il l'amitié n'est pas forcement éternelle.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 7:43 pm

Que j’envie les couples qui s’aiment depuis longtemps et les gens qui ont trouvé leur vocation et gagnent leur vie avec! Que leur vie doit être simple ... et paisible.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 7:45 pm

Eh bien c’est à elle d’en prendre maintenant. Et si elle ne le fait pas, alors tu pourras te dire qu’elle n’en valait pas la peine! Ok? Je t’assure que quand on aime une personne, on prend de ses nouvelles! Tout le monde sait ça! :wink:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 7:53 pm

Adorable a écrit:Eh bien c’est à elle d’en prendre maintenant. Et si elle ne le fait pas, alors tu pourras te dire qu’elle n’en valait pas la peine! Ok? Je t’assure que quand on aime une personne, on prend de ses nouvelles! Tout le monde sait ça! :wink:

oui, il faut que je garde cela en tête.
mais ca a du mal à renter dans mon esprit tétu : pendant des mois ma psychologue m'a expliqué qu'une relation doit être équilibrée, sinon c'est la souffrance assurée pour l'un ou pour les deux.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 7:55 pm

Le mieux serait d’exprimer à ton amie tes véritables sentiments. Sa réaction pourra t’aider. Il n’y a que cela qui puisse te sortir de là.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 8:00 pm

Adorable a écrit:Que j’envie les couples qui s’aiment depuis longtemps et les gens qui ont trouvé leur vocation et gagnent leur vie avec! Que leur vie doit être simple ... et paisible.

ma vocation je l'ai jamais su : le métier que je fais, je le fais car j'ai jamais fait de choix : j'ai fais des études le plus loin possible pour surtout ne pas faire de choix, et j'en suis arrivé à mon métier qui est la suite de mes études.

les couples qui s'aiment depuis longtemps : si c'est la passion à quoi du pense, moi aussi je les envie, j'aimerais que ma femme retrouve la passion qu'elle avait pour moi lorsqu'on s'est rencontré, mais le temps à transformer cela.
On tient l'un à l'autre, on s'entend toujours bien sur la majorité des choses, on sait vivre l'un avec l'autre, je pense qu'on est devenu des compagnons de vie l'un pour l'autre, est-ce que c"est encore de l'amour ? ou c'est de l'attachement et de l'habitude l'un à l'autre ?
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Apr 26, 2021 8:20 pm

Adorable a écrit:Le mieux serait d’exprimer à ton amie tes véritables sentiments. Sa réaction pourra t’aider. Il n’y a que cela qui puisse te sortir de là.

je ne suis même pas sûr moi même que je suis amoureux de mon amie, c'est pour cela que ca me bloque.
Si c'était clair comme de l'eau de roche que je veux vivre avec elle et que je ne veux plus vivre avec ma femme, je pourrais le faire je pense de lui exprimer ce que je ressens pour elle.

pour l'instant, je ressens une immense tendresse, affection, attention pour elle et j'eprouve du désir pour elle.
mais en même temps, j'éprouve ce mal être avec elle.

Quand j'ai rencontré ma femme, tout était simple, je ne me posais aucune question, tout allait se soi entre elle et moi, je n'ai eu aucune appréhension à faire le premier pas vers elle, je savais inconsciemment que c'était réciproque pour elle.

Avec mon amie, je ne ressens pas du tout cette certitude, j'ai des signaux très contradictoires : elle ne cherche pas à me contacter , à prendre de mes nouvelles, après chaque fois que je la voie, je suis tout chamboulé.
et en même temps, elle me laisse lui faire de très doucereuses déclarations, me permet d'être très proche d'elle physiquement et d'être tactile avec elle.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT