COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: COMMENT SOIGNER MA DÉPRESSION?

Messagepar Adorable » Mon Apr 26, 2021 8:26 pm

Tu es marié. C’est normal qu’elle ne se mouille pas! Il faut lui déclarer ta flamme et voir si c’est réciproque! C’est mon dernier mot. Bonne nuit!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Apr 27, 2021 7:22 am

Bonjour Adorable,

j'ai réfléchi cette nuit à ce que tu m'a dit, actuellement je ne lui ferais pas de telle déclaration pour plusieurs raisons :
* j'ai pas l'impression que j'aime d'amour mon amie et que je ne ressens plus rien pour ma femme. Actuellement, j'ai l'impression d'aimer 2 femmes de manières différentes et que chacune d'elle m'apporte des choses différentes.
-avec ma femme, j'ai un état d'esprit calme, elle me rassure, elle est un pilier dans ma vie, on est des compagnons de vie ensemble. Le seul point négatif, c'est que je veux me sentir désirer par elle, et que je n'arrive pas à ressentir actuellement cela. Je sais qu'elle m'aime car sinon elle n'aurais pas réussi à me supporter depuis 2 ans avec ma crise existentielle.
- avec mon amie, j'arrive à lui exprimer de la tendresse, de l'affection, j'éprouve du désir pour elle. J'ai donc l'impression que ce que je ressens s’apparente à une passion amoureuse, mais pas à être amoureux. Et le point négatif, c'est que je ne m'imagine pas en vie de couple avec elle : je connais son caractère, je pense que je serais malheureux avec elle car je serais toujours en train de quémander son attention, son amour, elle a une personnalité où elle est très fière d'elle, élitiste, c'est à l'autre d'aller vers elle, de la conquérir, il faut la mériter, elle a une haute opinion d'elle, elle ne se brade pas, donne peu d'elle-même. Donc je pense, que je serais dans la souffrance émotionnelle avec elle, et c'est dèjà ce que je vis ...

* j'ai fait de multiples déclarations à mon amie, en les relisant, cela s'apparente à des déclarations d'amour, aussi je lui ai déjà fait part de mes sentiments d'une certaine manière, mais elle n'y répond pas.
Si elle attend que je quitte ma femme et divorce sans même savoir si elle m'aime, elle peut attendre longtemps.

exemples de déclarations
"je pense fort à toi
tu comptes beaucoup pour moi
Tu as une place particulière et importante dans mon cœur
Avec toi, j'arrive à exprimer une autre partie de moi qui était resté enfoui très longtemps
tu as une grande place dans ma vie et dans mon cœur."

quand je relis cela, je pense qu'une femme qui aurait des sentiments pour moi, viendrait vers moi et comprendrait vue ma situation maritale que j'ai des appréhension à franchir le pas, et elle m'aiderait à les franchir en me donnant confiance dans l'avenir car elle serait à mes cotés. et elle, elle ne le fait pas ...
donc j'ai l'impression que c'est plus une passion amoureuse que j'ai pour mon amie car il ne semble pas y avoir de la réciprocité. Et faire une fixation sur mon amie a pour conséquence de m'éloigner de ma femme.

Il faut que j'arrive à régler cela, à faire un choix : continuer à vivre dans mes rêves de passion amoureuse ou me recentrer sur ma vraie vie et travailler à retrouver le plaisir d'être avec ma femme, mais la question qui me tracasse est : est-ce que j'arriverais à retrouver une passion pour ma femme ? la passion on la surtout quand il y a le mystère, le manque, ma femme je la connait par coeur.
Est-ce que je dois accepter que ma femme ne me donnera pas ce coté passion que je recherche tant en ce moment et faire une croix dessus, je dois alors arriver à être épanoui dans l'amour tendresse et notre vie familiale.
j'espère que le temps va permettre à mon esprit de se calmer, de ne plus être tourmenté.
Je dois avoir trop de libido :-) ca me perturbe.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Apr 27, 2021 7:39 am

j'ai l'impression que j'ai fait un progrès dans la compréhension de ce que je vis.

Vais-je aller mieux ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

scorpion13 a écrit:Bonjour Adorable,

j'ai réfléchi cette nuit à ce que tu m'a dit, actuellement je ne lui ferais pas de telle déclaration pour plusieurs raisons :
* j'ai pas l'impression que j'aime d'amour mon amie et que je ne ressens plus rien pour ma femme. Actuellement, j'ai l'impression d'aimer 2 femmes de manières différentes et que chacune d'elle m'apporte des choses différentes.
-avec ma femme, j'ai un état d'esprit calme, elle me rassure, elle est un pilier dans ma vie, on est des compagnons de vie ensemble. Le seul point négatif, c'est que je veux me sentir désirer par elle, et que je n'arrive pas à ressentir actuellement cela. Je sais qu'elle m'aime car sinon elle n'aurais pas réussi à me supporter depuis 2 ans avec ma crise existentielle.
- avec mon amie, j'arrive à lui exprimer de la tendresse, de l'affection, j'éprouve du désir pour elle. J'ai donc l'impression que ce que je ressens s’apparente à une passion amoureuse, mais pas à être amoureux. Et le point négatif, c'est que je ne m'imagine pas en vie de couple avec elle : je connais son caractère, je pense que je serais malheureux avec elle car je serais toujours en train de quémander son attention, son amour, elle a une personnalité où elle est très fière d'elle, élitiste, c'est à l'autre d'aller vers elle, de la conquérir, il faut la mériter, elle a une haute opinion d'elle, elle ne se brade pas, donne peu d'elle-même. Donc je pense, que je serais dans la souffrance émotionnelle avec elle, et c'est dèjà ce que je vis ...

* j'ai fait de multiples déclarations à mon amie, en les relisant, cela s'apparente à des déclarations d'amour, aussi je lui ai déjà fait part de mes sentiments d'une certaine manière, mais elle n'y répond pas.
Si elle attend que je quitte ma femme et divorce sans même savoir si elle m'aime, elle peut attendre longtemps.

exemples de déclarations
"je pense fort à toi
tu comptes beaucoup pour moi
Tu as une place particulière et importante dans mon cœur
Avec toi, j'arrive à exprimer une autre partie de moi qui était resté enfoui très longtemps
tu as une grande place dans ma vie et dans mon cœur."

quand je relis cela, je pense qu'une femme qui aurait des sentiments pour moi, viendrait vers moi et comprendrait vue ma situation maritale que j'ai des appréhension à franchir le pas, et elle m'aiderait à les franchir en me donnant confiance dans l'avenir car elle serait à mes cotés. et elle, elle ne le fait pas ...
donc j'ai l'impression que c'est plus une passion amoureuse que j'ai pour mon amie car il ne semble pas y avoir de la réciprocité. Et faire une fixation sur mon amie a pour conséquence de m'éloigner de ma femme.

Il faut que j'arrive à régler cela, à faire un choix : continuer à vivre dans mes rêves de passion amoureuse ou me recentrer sur ma vraie vie et travailler à retrouver le plaisir d'être avec ma femme, mais la question qui me tracasse est : est-ce que j'arriverais à retrouver une passion pour ma femme ? la passion on la surtout quand il y a le mystère, le manque, ma femme je la connait par coeur.
Est-ce que je dois accepter que ma femme ne me donnera pas ce coté passion que je recherche tant en ce moment et faire une croix dessus, je dois alors arriver à être épanoui dans l'amour tendresse et notre vie familiale.
j'espère que le temps va permettre à mon esprit de se calmer, de ne plus être tourmenté.
Je dois avoir trop de libido :-) ca me perturbe.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Apr 27, 2021 7:46 am

Merci Adorable de nos échanges.
ca me fait plaisir de converser avec toi et tes remarques me font toujours cogiter, j'aime bien :-)
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 2:42 pm

Avec plaisir. Je suis bien placée pour te comprendre, moi aussi je fais une fixette sur quelqu’un, et depuis beaucoup plus longtemps que toi. C’est vraiment inexplicable et j’espère en guérir un jour.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Apr 27, 2021 3:34 pm

Bonjour Adorable,

Déjà que pour moi, je commence à en avoir vraiment ras-le-bol d'être dans cet état, alors j'image pour toi que ca dure depuis plus longtemps :-(

est-ce que tu relie cela à ce qui te bloque pour trouver l'homme de ta vie ?

moi, j'ai l'impression que cette fixette agit comme une sortie de filtre que j'ai devant les yeux, ca m'empêche de voir certaine choses, de ressentir certains choses.
C'est difficile à expliquer : j'ai l'impression que cette fixation a pour conséquence de modifier ma manière de penser, mon raisonnement est différent : à partir de même faits, j'en tire pas les mêmes conclusions que avant.
et surtout, ca m'enlève de la joie de vivre.

Aujour'dhui, j'ai écrit plusieurs questions sur le forum pour que entre autre je "verbalise" mes pensées. Faire cela m'aide je trouve à organiser mon raisonnement, et à faire sortir de mon inconscient ce qui y est caché.

Après avoir écrit, une question-mantra m'est venu à l'esprit : "Est-ce que j'ai besoin de X. pour être heureux ?"
et la réponse qui me vient tout spontanément est NON
J'ai constaté que après m'être fait cette question dans ma tête et ressentir que ma réponse est évidente, ca me provoque un soulagement, un apaisement.

quelques idées que j'ai appliqué pour sortir du blues de ma fixation :
- lister toutes les personnes avec qui on est en connexion et qui nous sont bénéfiques : on se rendra compte qu'on est bien entouré, qu'on est apprécié à notre valeur, qu'on est aimé.
- Dans ta liste de personnes, tu en sort ceux qui te sont très positifs : ce sont tes amis vitamines : ils te nourrissent affectivement. Ils sont facile à reconnaitre : après les avoir vu, ou avoir communiqué avec eux : tu te sens bien !
=> quand tu as un coup de blues, tu penses alors à tes amis vitamines, à la dernière fois que tu les as vu : tes souvenirs vont revenir, et tu vas te sentir mieux. Tu sais que ces personnes t'apprécient réellement.
- être plus attentif dans la journée à tous les échanges qu'on a avec autrui : on se rendra compte qu'on recoit des signes de reconnaissances positifs. A force d’entrainer notre vigilance sur ce point, on en verra de plus en plus : ca va nous permettre de retrouver notre estime de soi, on sera plus épanoui, et on aura des relations plus détendues avec autrui, ce qui entrainera plus de signes de reconnaissances positifs : effet boule de neige
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 3:58 pm

Ce qui me rendrait heureuse : qu’un homme qui me plaît en retour m’aime sincèrement, et que l’on aime être ensemble. C’est tout simple. Est-ce que j’ai besoin de cet homme auquel je pense constamment? Je n’en sais rien. S’il m’aimait sincèrement en retour certainement que oui.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Apr 27, 2021 4:14 pm

Adorable, Est-ce que tu lui as parler de tes attentes dans votre relation ?

D'abord identifier quel est le désir caché derrière ton attente, puis :
-est-ce que l'autre est intéressé par ton désir ? il peut t'apprécier mais ne pas partager cela avec toi ou bien oui il le partage avec toi
Si il est intéressé, alors il faut vérifier :
- est-ce que l'autre est disponible pour répondre à ce désir ? en temps, en énergie
Si oui, il faut finalement vérifier :
- est-ce que l'autre est capable de répondre à ton désir ? il peut être intéressé, disponible mais pas capable de répondre à ton désir.
(le critère du capable est très important : il te sert à savoir si tu ne te sera pas trompé de personne sur qui tu mets tes attentes)

S'il correspond à tout cela : intéressé, disponible et capable, c'est le bon :-)
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 4:18 pm

Je n’en sais rien car je n’ai plus vu cet homme depuis 20 ans. Je lui ai juste parlé 10 min sur le net il y a 10 ans. Depuis j’y pense tous les jours et aucune rencontre ne m’a aidée à l’oublier. Je suis incapable d’aborder cet homme. Je donne des conseils mais je n’en mène pas large :lol:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 4:20 pm

Quand je lui ai parlé sur fb, j’étais en grande souffrance psychique à cause de mon ex. Me sentir à nouveau amoureuse de cet homme m’a transportée, aidée à faire le deuil de mon ex, dont j’étais éperdument amoureuse. Le papa de mon fils.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 4:22 pm

Et depuis je reste calée sur lui :o . Ça me rend heureuse de penser à lui. C’est mon amoureux imaginaire :o (J’ai 12 ans d’âge mental).
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 4:32 pm

Il y a quelques jours j’avais fait 2 tirages demandant si j’aurais un jour de ses nouvelles et j’ai eu 2x le jugement en futur.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 4:33 pm

J’espère que cela te rassure de voir qu’il y a des cas plus graves que toi :lol:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 7:25 pm

Ben Scorpion tu réponds plus? Je t’ai choqué? Désolée :cry:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 27, 2021 7:53 pm

C’est quand même étrange ce phénomène tu ne trouves pas? Je ne pense pas avoir de troubles psychiques :idea:.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT