Hellebore,
Ce lieu n'est pas un lieu de thérapie et le Tarot dans toute sa "magie" nous offre des réponses qui n'en sont pas moins liées au Terrestre....même si tu es bien jeune, essayons de regarder les choses en face....tu dis être suivi par un psychiatre depuis 10ans, tu dis également :"nous ne cherchons pas les causes de mon mal-être"....alors, je me demande s'il estime que tu n'es pas prête à le faire....par contre, quelque chose te pousse à demander la solution au Tarot pour qu'il t'aide à sortir de cette dépression...or, une dépression, en premier lieu, c'est bien un malaise entre l'inconscient qui tente de se dévoiler, de monter à la surface (l'addition du 4 et du 14=18)...et que le conscient n'arrive pas à entendre...pour qu'il y arrive ce conscient, il faut se tourner vers le passé ....l'Ange, le 14, est à l'envers, il est en déséquilibre, il tourne le dos à la figure paternelle et regarde cette roue du destin qui revient et revient.......et ne peut avancer dans quoi que ce soit.....
Or, si tu remets la 14 à l'endroit pour qu'elle retrouve l'équilibre, elle regarde cet empereur qui est le symbole même de la figure paternelle....
Le Pape dans ce contexte est lui symbole du Papa !!!.......Si on a la possibilité de choisir ou de rencontrer un Papa dans sa vie, le Père biologique sera TOUJOURS le père biologique !!!!....
et lorsque tu dis:
je pensais qu'il fallait que je me "dévoile" plus, ce que j'ai du mal à faire.
......je te réponds : c'est bien normal que tu es du mal à le faire puisque tu es l'enfant.....CACHE.....
tu dis encore:
J'ai toujours été tres renfermée sur moi même et tres timide, avec très peu d'amis
.......comment pourrait-il en être autrement ???!!!!!
Un père, c'est celui qui permet d'aller vers l'Extérieur !......d'aller dans la Vie !!!....tu connais son Nom, c'est déjà bien.....
Ma fille n'a pas été reconnue par son père....mais, il savait qu'elle EXISTE, il a fait ce choix là, c'est sa liberté .....même si pendant longtemps, elle disait la même chose que toi..un jour, elle a eu envie de se faire sa propre idée....son propre choix à elle....elle l'a rencontré et elle a pris ses décisions à elle et son jugement à elle (elle va avoir 20ans)....elle a eu ce courage (il en faut) et je suis heureuse de la voir s'épanouir de jour en jour....de la voir équilibrée dans ses rapports amoureux parce qu'elle est sortie du système genre : "amour impossible"
Bref, la Maison Dieu et l'Etoile nous parlent.....de VERITE....de révéler ce qui est caché....
Il n'est absolument pas question de juger qui que ce soit....nous sommes tous à la même enseigne avec des histoires plus ou moins complexes...il n'y a ni bourreau ni victime....il y a la VIE qui nous demande de faire le nécessaire pour éclairer tout ce qui l'entrave....tout ce qui l'empêche de circuler librement et joyeusement en nous !....
Si ta mère a fait le choix de ne rien dire à cet homme sur sa future paternité...c'est SON choix à elle...et elle a surement SES raisons....par contre, dans les faits concrets et non dans le jugement....cet homme, lui, n'a ni le choix ni la liberté....toi, tu es une chose secrète, non dévoilée....tu n'existes pas...pour l'homme tu n'existes pas....toi, tu sais qu'il existe virtuellement , tu sais le Nom qu'il porte.....est-ce équitable ????....
Evidemment, cela te demande d'avoir le courage de dire à cet homme: "Voilà, j'EXISTE, je suis là, je ne suis pas une chose, je suis un être humain !...."
Cela te demande de travailler sur la non culpabilité de "devoir trahir le secret de ta mère".....
C'est TON choix maintenant, ça t'appartient à toi....c'est peut-être au-dessus de tes forces pour l'instant....tu peux choisir de ne pas le faire mais alors ce sera ton libre choix....en connaissance de cause ....!!
tu es originale, tu es Unique, il n'en reste pas moins que nous faisons partie d'un tout et d'une logique terrestre....on ne peut pas construire sa vie sur un secret, je dirais même un mensonge par omission....parce que ça rend malade!...la vérité peut faire mal mais elle guérit!....tu es jeune, tu as une toute belle vie devant toi, et je suppose que tu as envie d'être heureuse et d'avoir des enfants plein de vie et de joie....alors comme dirait ce cher Diable et tous ceux qui t'ont répondu: Ose !
Tu as tout à gagner !!!
C'est du moins la réponse du Tarot à ta question :
'
[quote]
Comment me sortir de cette dépression ?[/quote]
je t'embrasse chaleureusement
Marie