Comment sortir de cette dépression ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment sortir de cette dépression ?

Messagepar Hellebore » Thu Oct 09, 2008 6:21 pm

Bonjour a tous !

Je viens de faire un tirage au sujet d'un probleme qui me gache la vie depuis un petit moment. Je suis suivi par un médecin car je fais une dépression.

J'ai donc demandé au tarot : Comment me sortir de cette dépression ?

J'ai toujours été tres renfermée sur moi même et tres timide, avec très peu d'amis...et je porte peu être trop d'importance à ma vie sentimentale, car j'espère toujours beaucoup et à chaque fois je suis tombée de haut...mes études n'avancent pas...J'espère pouvoir un jour reprendre le dessus.

Voici mon tirage, merci d'avance si vous pouvez m'aider à trouver un moyen pour aller mieux.

:Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Hellebore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment sortir de cette dépression ?

Messagepar Marie M » Fri Oct 10, 2008 9:17 am

Bonjour Hellebore,

ma première question: peux-tu me dire pourquoi tu as choisi ce pseudo? :roll:

2/ as-tu fais ou fais-tu une psychothérapie pour comprendre réellement cette dépression? parce que vouloir en sortir c'est comprendre les différents enchainements qui sont cause de cette dépression...
tu comprends bien que l'on ne peut pas te répondre à la légère ni en une seule fois..... :wink:

cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hellebore » Fri Oct 10, 2008 9:53 am

Bonjour marie

J'ai choisi ce pseudo tout simplement parce que j'aime cette fleur, la rose de noël, je la trouve originale, pour moi elle ne ressemble pas aux autres fleurs...

En fait je suis suivie par un psychiatre depuis environ 10ans ( je vais avoir 23 ans en novembre), mais nous ne cherchons pas les causes de mon mal être, il me donne des conseils qui m'aident à avancer mois apres mois, ca me fait du bien d'aller le voir sur le moment, mais dès qu'une chose se passe mal ou me destabilise, la depression reprends le dessus..
Hellebore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Oct 10, 2008 11:14 am

[quote="Hellebore"]J'ai choisi ce pseudo tout simplement parce que j'aime cette fleur, la rose de noël, je la trouve originale, pour moi elle ne ressemble pas aux autres fleurs...quote].......et bien, c'est ce qui fait ta GRANDEUR, ton UNICITE et ta FORCE!

Sais-tu.....que l'Hellebore est un remède homéopathique......dont la définition donnée par un grand homéo (vivant) est : L'ESPOIR au fond de la nuit..... :roll: :wink:

......la fin de la définition se termine par.....rapidement, le sujet Helleborus retrouvera un dynamisme et se sentira capable de faire de grandes choses (en gras dans le texte)
je te conseille personnellement de trouver d'autres thérapeutes en plus de ton psychiatre qui te permettent d'aller dans les causes de ton mal être....à commencer par un homéo qui pourra t'aider déjà à faire perdurer ton équilibre et ton mieux -être petit à petit....(en arretant de tourner en rond, 10 à l'envers)

ta solution c'est de regarder les choses d'un autre point de vue en passant par la Maison-Dieu qui vient révéler des choses cachées pour arriver à devenir toi-même et grâce à cela à retrouver toute ton énergie et ta puissance de vie, ta puissance de désirs....tes envies à toi ! ainsi l'Hermite viendra éclairer et remettre en ordre la roue de la Vie !.....

je t'embrasse

Marie

ps: l'intérêt de la vie ce n'est pas de ressembler aux autres fleurs mais d'être soi-même !.....
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Oct 10, 2008 1:08 pm

coucou...Marie...
tu es ....GENIALE !!!!
Bises

ce qui m a frappé ..c est Temperance a l envers et l etoile en solution....
l une a ses energies bloquées....et l autre lui conseille de se tourner vers la nature...l homeopathie...Fleurs de Bach...
d etre en harmonie avec les forces de la nature
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Fri Oct 10, 2008 2:13 pm

Je me permets d'écrire, bien que le sujet soit délicat et mon niveau médiocre...
Ce qui me surprend, ce sont ces deux hommes, le pape et l'empereur, qui sont en mauvaise posture. Qui est ce ? Ton père ? Ton psy ?
Tempérance est mal dans sa peau et c'est un homme qui la regarde... Est il si bénéfique que ça ?
Puis, le diable est en carte solution de cette roue bloquée... Ne faudrait il pas se détacher de quelque chose / quelqu'un ?
Je sais pas, pour moi il y a un homme qui pose problème...
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hellebore » Fri Oct 10, 2008 3:44 pm

Merci pour vos réponse

Marie, c'est vrai que je n'ai pas pensé qu'un homéopathe pourrait m'aider...je vais réflechir pour prendre un rdv.

LA CATALANE a écrit:ce qui m a frappé ..c est Temperance a l envers et l etoile en solution....
l une a ses energies bloquées....et l autre lui conseille de se tourner vers la nature...l homeopathie...Fleurs de Bach...

J'ai aussi été marquée par Tempérence à l'envers et l'étoile en solution, mais je n'avais pas pensé au fait de me tourner vers la nature.
Comme Tempérence est habillée et que l'etoile est nue, je pensais qu'il fallait que je me "dévoile" plus, ce que j'ai du mal à faire.
Je ne connais pas les Fleurs de Bach...ou puis-je en trouver ?

cody a écrit:Ce qui me surprend, ce sont ces deux hommes, le pape et l'empereur, qui sont en mauvaise posture. Qui est ce ? Ton père ? Ton psy ?

Je ne sais pas qui cela peut être. Je n'ai jamais connu mon père et je vie seule avec ma mère.

cody a écrit:Puis, le diable est en carte solution de cette roue bloquée... Ne faudrait il pas se détacher de quelque chose / quelqu'un ?
Je sais pas, pour moi il y a un homme qui pose problème...

Pour moi le diable en solution aurait peut être voulu dire le contraire, qu'il faut que je m'attache à quelqu'un plutot que de se détacher...Pour moi, c'est la justice ou l'arcane sans nom qui m'auraient indiqué de me détacher de quelqu'un...c'est juste l'impression que j'ai, je suis novice dans le tarot.
Hellebore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Oct 10, 2008 4:12 pm

en relisant mes notes!!!!!
je trouve....!!!!
letoille represente l arbre genealogique....le fluide du pere et de la mere=naissance.....sur la carte il ya 2 arbres(genealogie) a gauche Maison dieu à droite La Lune....
il a y surement un probleme sur ta naissance....
et le Diable en solution c est OSER...chercher la verité...!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hellebore » Fri Oct 10, 2008 4:19 pm

LA CATALANE a écrit:il a y surement un probleme sur ta naissance....

Pour moi il n'y a pas de problème sur ma naissance, la grossesse et l'accouchement de ma mère se sont très bien passés. on en a souvent parlé ensemble, je ne connais pas mon père car il n'a pas été mit au courant de la grossesse.
Hellebore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Oct 10, 2008 4:53 pm

coucou !

je vais me contenter de regarder déja la ligne du bas : on a vraiment l'impression que la réponse est d'éclairer (L'Hermite) toute cette problématique entre ces figures d'hommes
( père ? grand-père ? ) absent -ou perçu négativement - qui font le lien avec la Foue de Fortune, autrement dit qui te bloquent dans ta vie, dans ton destin (en plus, la Roue de Fortune à l'envers, submergée par les émotions) ; effectivement, un therapeuthe pourrait t'aider à y voir clair et à en sortir...

Le fait de voir le Pendu en 1er dans la ligne du haut n'est peut-etre pas anodine...c'est prendre conscience de "valises" familiales/transgenerationnelles inconcientes , d'arriver justement à en prendre conscience, que ça sorte de ton inconcient !! (la Maison'Dieu) , t'en débarasser, laisser couler , retrouver une féminité créative (L'Etoile) et ré-devenir le Maitre des tes energies féminines et masculines pour enfin etre le véritable maitre de ton destin... Cool, passer de ce Pendu à ce Diable rigolard qui commande aux 2 loustics d'en-bas ! :wink:

euhh, bon finalement j'ai quand même regardé les 2 lines...il m'a inspiré.... :)

Reste plus qu'à trouver le bon therapeuthe... :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Fri Oct 10, 2008 5:16 pm

Mais tu vois, quand tu réponds à La Catalane qu'il n'y a pas de problème avec ta naissance parce que ton père n'a meme pas été mis au courant de la grossesse, ben moi j'y vois un sacré problème...
Et si ton père apparait si fort dans ton tirage, c'est qu'il y a une raison...
Je crois que c'est vraiment dans ce sens qu'il faudrait travailler
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Fri Oct 10, 2008 5:16 pm

Mais tu vois, quand tu réponds à La Catalane qu'il n'y a pas de problème avec ta naissance parce que ton père n'a meme pas été mis au courant de la grossesse, ben moi j'y vois un sacré problème...
Et si ton père apparait si fort dans ton tirage, c'est qu'il y a une raison...
Je crois que c'est vraiment dans ce sens qu'il faudrait travailler... un père absent parce qu'il partit pour des raison x ou y c'est une chose, un père absent parce qu'il ne connait meme pas l'existence de sa fille, c'est autre chose...
J'espère ne pas etre trop brutale... mais meme sans etre experte en tarot, ce lien avec le pape, et le tarot rajoute une couche avec l'empereur, saute aux yeux
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Fri Oct 10, 2008 5:24 pm

oups... j'ai fait une erreur avec mon message on dirait... :oops:
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Fri Oct 10, 2008 5:43 pm

Bonjour Hellebore,
La 1ière chose qui frappe dans ton tirage aprés ce que tu as donné comme éléments sur ta vie, et ce qui a présidé à ta naissance : la Maison Dieu sur l'Empereur à l'envers.La cause de ton mal être ,et la clé pour sortir cette dépression se trouvent dans la maison du père..on ne doit pas faire sans lui :!: :!: :!: .
Bien cordialement
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hellebore » Fri Oct 10, 2008 9:51 pm

j'ai bien lu toutes vos réponses.

Mais pour moi l'absence de mon père est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment contrarié ni même interressé...Ma vie s'est faite sans lui, j'ai toujours connu ça...Je connais son nom et j'aurais très bien pu faire des recherche mais je n'en ai jamais eu le besoin ni l'envie..

Je me dit que le Pape serait peut être mon grand père avec qui j'étais proche et qui est mort du jour au lendemain sans que personne ne s'y attende, il y a 6ans

L'empereur je ne sais pas trop... :
Au lycée j'ai connu un garçon (F) dont j'ai été tout de suite amoureuse, mais aucune histoire n'a été possible entre nous, il n'y a eu qu'une grande amitié. La même année, j'ai connu un autre garçon (J) avec qui j'ai formé un couple, mais j'étais toujours très amoureuse de F, que j'ai fini par perdre de vue. Mon couple avec J a quand même duré 5 ans, malgré le fait qu'il n'y ai aucune passion. Il m'a quitté brutalement il y a 1 an et demi, mais je m'en suis vite remise car j'étais avec lui plus par "sécurité" que par amour...
En début d'année je retrouve F après des années, et je retrouve le sentiment amoureux par la même occasion...ca été très fort entre nous mais finalement je dois laisser tomber cette idée car il a une copine... :( et cette rupture la je n'arrive pas a la digérer...

donc je me disais que l'empereur était peut être l'un ou l'autre...

les 3 seuls hommes qui ont comptés dans ma vie sont eux : mon grand père, J et F ...
Hellebore

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN