Comment ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment ?

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 7:46 am

Bonjour à tous,

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar18U:
:TppfFR:
Comment me libérer de ce poids de ne pas avoir été franche, honnête vis à vis de moi-même et vis à vis de lui de ce fait, dans ce que lui ai dit ou écrit ?

Si ça parle à quelqu'un, merci d'avance.
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment ?

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 8:05 am

si tu savais comme j'aimerais lire le tarot et t'aider
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Aug 05, 2018 8:12 am

Lui renvoyer un message. Plus franc.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Aug 05, 2018 9:17 am

Hello Christine :D

Tes moyens d'action se situent sur le plan psychique : pendu, lune ça encadre dur de l'intérieur.

Ton présent est bloqué par cette roue qui te ramène à lui sans cesse et qui te plonge à intervalles réguliers dans une espèce de nostalgie, de regrets, de douleur tu y mets le ressenti que tu veux en gros de toutes façons c'est douloureux donc bloquant. Quand on a mal, on n'avance pas puisque l'attention se focalise là où ça fait mal. La manivelle à l'envers se trouve du côté pendu. On a le lien psychique qui te ramène à lui. Tu dis ne pas avoir été honnête par le passé dans ce que tu lui as dit ou écrit. Ton passé est à l'endroit. Ce que tu as dis ou écrit à cette période correspondait à ce que tu pouvais donner de toi-même et pas plus. ne ramène pas l'action du passé avec les circonstances du présent. C'est facile au présent de se dire j'aurais du faire ceci ou cela, mais non, au passé tu as agis avec les circonstances du passé. Tu ne peux pas savoir ce que cela aurait donné sur toi ou sur lui ou sur votre relation si tu avais fait ou exprimé ce que tu nommes actuellement ta franchise, ton honnêteté. Au moment où tu t'es exprimée, ton état émotionnel était ce qui t'a poussé à lui exprimer ce que tu lui as exprimé.

La lune confirme cet état où tu revisite cette période, ces circonstances et comme c'est une carte qui baigne aussi dans le psychisme, tu te retrouves à créer ta réalité avec le filtre de "je n'ai pas été honnête et franche"

Si tu pars maintenant sur le Jugement qui solutionne la roue envers. Tu demandes au tarot de te libérer. Bon ben facile le jugement on se libère du passé sans l'oublier (ça impossible) mais on en fait quelque chose de digéré, assimilé, pour en sortir. En parallèle avec la nourriture, une fois que tu as digéré ton steak, il n'existe plus sous état de matière, il ne te reste plus comme un poids dans l'estomac puisque tu l'as transformé en énergie qui te permet d'exister dans la matière.

Une fois libérée de ce lien psychique qui te retient dans ce cycle qui revient sans cesse, tu atterris dans la lune qui elle devient une espèce de matrice où cette fois tu crées ta réalité mais avec les éléments du présent. C'est une introspection intérieure à mener, lune pendu on ne peut pas faire plus intérieur.

En option : Est ce que cela te parle si je t'évoque une promesse qui n'aurait pas été tenue?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 10:39 am

NAD43 a écrit:si tu savais comme j'aimerais lire le tarot et t'aider

pas de soucis Nad, tu m'aides deja sans le savoir :idea: :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 10:42 am

Adorable a écrit:Lui renvoyer un message. Plus franc.

franchement, j'aurais du mal...l'impression à nouveau de toujours "faire" , de toujours chercher à controler une situation, de toujours devoir "me battre"....je ressens au contraire que je dois lacher prise et apprendre à faire confiance à la vie dans ce domaine là...meme si pas facile pour le bélier que je suis :mrgreen:

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 11:01 am

Coucou Carte :wink:

Cartevitale a écrit:Tes moyens d'action se situent sur le plan psychique : pendu, lune ça encadre dur de l'intérieur.

ouais, probable :mrgreen: L'action pure et dure, j'en ai touché les limites...le non-agir (dans l'idée d'arreter de vouloir controler une situation) est un concept nouveau pour moi :lol:

Cartevitale a écrit:Ton présent est bloqué par cette roue qui te ramène à lui sans cesse et qui te plonge à intervalles réguliers dans une espèce de nostalgie, de regrets, de douleur tu y mets le ressenti que tu veux en gros de toutes façons c'est douloureux donc bloquant. Quand on a mal, on n'avance pas puisque l'attention se focalise là où ça fait mal. La manivelle à l'envers se trouve du côté pendu. On a le lien psychique qui te ramène à lui. Tu dis ne pas avoir été honnête par le passé dans ce que tu lui as dit ou écrit. Ton passé est à l'endroit. Ce que tu as dis ou écrit à cette période correspondait à ce que tu pouvais donner de toi-même et pas plus. ne ramène pas l'action du passé avec les circonstances du présent. C'est facile au présent de se dire j'aurais du faire ceci ou cela, mais non, au passé tu as agis avec les circonstances du passé. Tu ne peux pas savoir ce que cela aurait donné sur toi ou sur lui ou sur votre relation si tu avais fait ou exprimé ce que tu nommes actuellement ta franchise, ton honnêteté. Au moment où tu t'es exprimée, ton état émotionnel était ce qui t'a poussé à lui exprimer ce que tu lui as exprimé.

oui tout à fait, tu ne peux pas savoir le nombre de fois où je me suis dite ça....on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est ou ce qu'on a au moment T...
Le soucy, vois tu, c'est que ça ne releve pas que du passé....cette année cet homme m'a demandé (à ma grande surprise) de faire partie de son reseau prof. J'ai accepté. Et je le recontacte par ecrit et hop, le 1er truc que je mets en intro, c'est un truc du genre " je ne cherche pas un mari, juste une relation charnelle"...
La relation charnelle et fusionnelle, c'est tout à fait vrai (j'ai appris à m'accepter , à 54 ans, il n'est pas trop tard :mrgreen: ) mais pourquoi suis je aller raconter que je ne cherchais pas un mari ? parce que meme si je n'en ai rien à cirer des unions legales et que la cohabitation me fait peur (je n'aime pas avoir quelqu un sur le dos, j'etouffe tres rapidement) , il n'en reste pas moins que j'ai le desir d'un compagnon, d'une âme soeur avec qui partager ma vie. or, si j'ai ecris ça, c'est uniquement dans le but de ne pas effrayer cet homme... :? ou par peur qu'il me voit comme une fille collante :mrgreen:
Le nombre de fois où j'ai commencé une communication avec lui en anticipant ses peurs, ses angoisses, ses problemes et en oubliant moi, mes ressentis, mes desirs...
De plus, j'anticipe ce qu'il va dire, ce qu'il ressent, je reponds à sa place au lieu d'etre receptive .... c'est comme ça depuis le debut avec lui.

le truc, c'est que ce n'est pas seulement lui, si je fais une autre rencontre du meme type (= passionnée, forte), comment faire pour ne pas retomber dans le meme travers ? toujours à menager ce que l'homme pourrait ressentir ou s'en effrayer par rapport à moi au lieu de simplement attendre qu'il se livre, qu'il exprime lui meme.

C'est recurrent chez moi. Ma copine Caro, medium (une vraie) m'a dit qu'on lui soufflait que j'avais été injuste avec lui, que je pensais à sa place, que je faisais les reponses à sa place et que je ne lui laissais pas la place du coup, si le temps à sa sensibilité de s'exprimer....et à la mienne non plus, du coup ! Il faut que j'apprenne à m'accueillir, à me ressentir et à accueillir, ressentir l'homme plutot que de penser à sa place...

La roue de fortune envers, je ne sais pas si tu rappelles mais Philippe indiquait que c'etait egalement le fait qu'on ne se pardonnait pas....donc, j'ai envie de me pardonner mais etre consciente que je fais avec les moyens du bord, bizarrement, ne suffit pas.... :? D'où ma question... :idea:

Cartevitale a écrit:En option : Est ce que cela te parle si je t'évoque une promesse qui n'aurait pas été tenue?

ben non, pour le moment, je ne vois pas à quoi ça peut faire reference... :roll:

J'espère que tout va bien pour toi, Carte ?

gros bisous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Aug 05, 2018 11:32 am

Khristine7 a écrit:.

La roue de fortune envers, je ne sais pas si tu rappelles mais Philippe indiquait que c'etait egalement le fait qu'on ne se pardonnait pas....donc, j'ai envie de me pardonner mais etre consciente que je fais avec les moyens du bord, bizarrement, ne suffit pas.... :? D'où ma question... :idea:

Oui ne pas se pardonner ça empêche d'avancer. C'est aussi vivre dans le passé et le futur, en zappant le présent. C'est s'empêcher de saisir une opportunité de vivre une passion par peur du résultat final. C'est le chat qui se mord la queue parce qu'en l'état tu ne te crées pas d'occasion de vivre de nouveau une relation comme celle que tu as vécue. Tu anticipes le truc alors que lorsque tu tires une roue de fortune, là-haut on te prévient qu'il vont t'envoyer de quoi faire bouger ta vie et que tu ne dois pas te préoccuper de ce que cela va donner, on te demande juste de saisir la perche.

De mémoire dans un autre post tu écrivais que tes rencontres finissaient en eau de boudin. En ayant à l'esprit cette crainte de reproduire ton schéma, tu t'es probablement attirée les mauvaises occasions. Une espèce de roue de fortune à l'envers. On n'allait pas t'envoyer les bonnes rencontres puisque dès le départ tu allais fausser la roue.

Je remonte régulièrement - je te recontacte et on se fait une bouffe :mrgreen: - et on en profitera pour se faire un tirage rien ne vaut le direct live... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 4:14 pm

Cartevitale a écrit:De mémoire dans un autre post tu écrivais que tes rencontres finissaient en eau de boudin. En ayant à l'esprit cette crainte de reproduire ton schéma, tu t'es probablement attirée les mauvaises occasions. Une espèce de roue de fortune à l'envers. On n'allait pas t'envoyer les bonnes rencontres puisque dès le départ tu allais fausser la roue.

à la vérité, il n'y jamais eu possibilité de concretiser une vraie rencontre dans le réel, un truc de fou, au dernier moment, le mec disparaissait ou fuyait (c'est l'impression que ça me donnait...)...mais comme je ne crois pas au hasard, j'ai fini par comprendre pourquoi l'homme disparaissait à ce moment , c'est tout simplement pour me signifier d'arreter le combat car j'ai pris conscience que je voyais avant tout dans l'homme, le danger de subir ou d'etre asservi ou de dependre de lui , donc , comme tu le dis, j'anticipais le combat egalement de façon inconsciente, avant même d'etre receptive à lui ou même à moi...
Le mec qui fuit ou disparait à chaque moment où il y avait possibilité de concretiser une vraie rencontre :arrow: le mec ne veut pas de combat...l'autre est le miroir de ce qu'on a en soi et de ce qui est inconscient ou subconscient et comme le dit Jung, ce qui ne te parvient pas à ta conscience te revient sous la forme du destin....combien c'est juste ! :idea:
Je viens meme d'en avoir un autre exemple dans ma propre famille, un truc hallucinant qui se repercute dans la famille chez les personnes au même âge car c'etait secret ou refoulé dans la honte :idea:

Quand le therapeute éclairé a mis ça en lumière (cette problematique de voir la relation amoureuse à l'homme comme un combat pour ne pas subir ou dependre de lui ) il ya tres peu de temps, j'ai senti comme un ballon qui eclatait au fond de moi et je me suis mise à pleurer sans même comprendre pourquoi...c'etait tellement ça...un bon vieux conditionnement herité de tout un generationnel de femmes qui ont subi, souffert, sont meme mortes ou se sont suicidé pour avoir subi le patriarcat ou la volonté des hommes contre leur propre volonté ou leurs desirs. C'est en moi, je n'y peux rien (je sens toutes ces femmes en moi, dans mes tripes, c'est comme ça car perso, je n'ai jamais rien subi, les hommes ont souvent peur de moi ou ils me considerent souvent comme un des leurs :mrgreen: ) mais au moins maintenant, j'en suis consciente et j'essaie de ne plus tomber dans ce piège :idea:

Cartevitale a écrit:On n'allait pas t'envoyer les bonnes rencontres puisque dès le départ tu allais fausser la roue.

le "On" ne me parle pas Carte, je ne suis pas comme toi hélas (je dis "hélas" car ce serait plus simple pour moi je crois...), je ne crois pas en une entité superieure qui nous recompense ou nous punit. Pour moi, le divin est au dela du bien et du mal qui est une conception purement humaine ou crées par des autorités religieuses. Pour moi, le Divin c'est ce qui pré-existe à toute forme de vie, quelle soit jugée bonne ou mauvaise à travers un jugement humain. Nous sommes une cellule du divin (qui serait comme un grand corps) qui se vit à travers chacun de nous et dont nous assurons la diffusion d'energie et son Idée. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et reciproquement. et donc, dans mon monde, ce qui se passe dans la matière est simplement une forme de langage du divin, quand on sait reconnaitre ce langage, qui est au dela du bien et du mal. Nous sommes chacun une idée unique du Divin. Il n'y qu'une Cartevitale comme il n'y a qu'une Khristine7 :wink: , tout le probleme est d'arriver à se debarasser de masques/peurs/culpabilités qui empeche l'energie du divin de circuler librement au mieux à travers sa création. Bon, yes, je suis barrée et je l'assume :mrgreen: C'est de famille 8)

Cartevitale a écrit:Je remonte régulièrement - je te recontacte et on se fait une bouffe - et on en profitera pour se faire un tirage rien ne vaut le direct live...

avec plaisir ! et je suis tout à fait d'accord avec toi , rien ne vaut le direct Live ! :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 4:55 pm

je comprend :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 6:24 pm

NAD43 a écrit:je comprend :D

:wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Aug 05, 2018 7:43 pm

Khristine7 a écrit:je ne crois pas en une entité superieure qui nous recompense ou nous punit.

Non bien sur que non c'est pas l'entité supérieure qui récompense ou punit. C'est nous même en fonction de nos actes qui nous nous attribuons du cool et du moins cool. Je nomme ON parce que c'est le seul pronom indéfini qui va bien pour nommer ce que personne n'arrive à définir :D

A bientôt sur Paname :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 8:00 pm

:wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 24, 2018 9:10 am

Bonjour à tous,

Khristine7 a écrit:Bonjour à tous,

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar18U:
:TppfFR:
Comment me libérer de ce poids de ne pas avoir été franche, honnête vis à vis de moi-même et vis à vis de lui de ce fait, dans ce que lui ai dit ou écrit ?

Bon ben deja un petit retour....
Grosse surprise (quoique non, finalement, je savais au fond de moi que ça allait arriver meme si ça reste incomprehensible pour moi...) mais cet homme a -enfin ! - pris l'initiative de me recontacter lui-même par écrit, après toutes ces années à me fuir et à fuir toute rencontre. Il m'a même proposé qu'on se voit pour prendre un café. Le jour où il m'a recontacté, il m'a écrit que c'etait un grand jour pour lui, une renaissance. Bon, je suis prudente, je ne sais pas si ça se fera car il ne changera pas, il s'ouvre et se referme très vite dans sa façon de communiquer (enfin, à mes yeux, hein !). Bref, je ne sais pas si il changera d'avis sur ce café, je verrai bien...

Peut etre que se voir directement permettra de liberer la parole en douceur de part et d'autre, je ne sais pas, on verra...

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT