comment tourner la page ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: comment tourner la page ?

Messagepar taek » Thu Apr 02, 2009 8:08 pm

Bonne étoile a écrit:Taek,

Comment te libérer ? Et bien je dirais que le Tarot te propose de... ne rien faire ! Cela viendra en son temps. Plus tu forces pour te libérer (à l'arrache, façon justice), plus tu t'englues... Laisse mûrir ce qui est enclenché....

Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!! bon, je viens de comprendre....je ne fais rien donc....! :mrgreen:

maïna a écrit:est-ce que quand tu demandes au Tarot comment tourner la page, ça veut dire en fait que tu demandes au Tarot comment "ne plus aimer" cet homme ?

ma foi, c'est fort justement vu avec le recul, oui, sans doute....impossible , y a pas de baguette magique pour "annihiler" ce sentiment....

maïna a écrit:Tu n'arrives pas à tourner la page pourquoi ? parce que tu l'aimes...
Mais tu veux tourner la page, parce que tu ne peux pas vivre cet amour de la façon dont ça t'épanouirait. Donc quelque part, tu ne t'autorises pas à l'aimer vraiment.

là, désolée, Maina, j'ai les neurones en RTT , je ne comprend pas là... :? J'ai arreté cette relation avec cet homme justement parce qu'elle devenait destructrice pour moi...pas parce que je ne m'autorisais pas à l'aimer, au contraire ! avec lui, j'ai découvert ce que c'était que d'aimer et je ne pensais pas que ça puisse être aussi magnifique...

shanbala a écrit:que refuses tu :?: :?: ce pendu en fin de tirage sous le glaive de la justice dit non.

Franchement, je cogite...mais je ne trouve aucune réponse pour l'instant... :(

ANNA a écrit:Tu sais, les humains nous sommes très compliqués, si nous nous laissons trair par le mental. Parfois on pense peu et parfois on pense trop et ça nous porte très souvent des difficultées.
Selon mon opinion, Il faut vivre de forme plus fluide, sans vouloir contrôler ni dominer tout et laissant que la roue du destin tourne à son ritme.
Dans ton cas, le tarot aconseille ne faire rien, où plutot laisser faire au destin :wink:

OK, Anna, comme vous etes grosso modo toutes sur la même longueur d'onde , je vais donc ...ne rien faire !! :mrgreen:

M'en vais m'étendre dans mon hamac sur ma terrasse, me preparer un CubaLibre, mettre mes lunettes de soleil, m'écouter mon MP3 en boucle et...hiberner jusqu'à l'hiver prochain !! :mrgreen: snifffff!!

merci les fiilllles !!!!!!!! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Apr 02, 2009 9:07 pm

bonsoir tous , bonsoir Taek
sans vouloir donner de leçons ou jouer le moralisateur ,ceci n'est pas une vérité mais la mienne j'ai toujours pensé qu'un homme qui trompe sa femme , la trompe ,se trompe,et trompe sa maitresse.que la maitresse trompe la femme et se trompe elle même ,bref tout le monde ment ou se ment.c'est mon coté chien fidèle jusqu'à la mort sans doute.je ne me suis pas attardé sur ton passé tu le connais mieux que nous mais au présent tu me donnes l'impression d'attendre encore un miracle ce qui te déséquilibre sur le futur avec pour explication le pendu qui me donne l'impression que tu te laisse balancer du passé au futur et vice versa mais la réponse est dans ta question comment tourner la page et bien en la prenant délicatement entre deux doigts et tu la tournes ,bien sur si tu en as une réelle volonté,ne parle plus de lui jusqu'à ce que tu sois capable de parler de lui au passé ,de là tu t'apercevra qu'il a été comme un passage nécessaire à ton évolution.regarde la roue de fortune ,elle me fait penser à ces carnets d'adresses que l'on trouvait avant sur les bureaux et que lorsqu'on tournait la manivelle on faisait défiler par liste alphabétique.déchire sa fiche si tu le désires vraiment.il aurait été intéressant de mettre une carte prés de la RDF pour voir ce qui peut t'aider a actionner la manivelle et débloquer la situation car elle ne peut tourner que si tu réponds à la question du sphinx .mais en tout cas un cycle se termine et de nouvelles aventures t'attendent. je n'ai pas lu toutes tes interventions sur ce forum mais je te crois douée de réelles qualités de douceur d'humanité et d'écoute des autres et que bientôt tu trouveras le bonheur que tu souhaites alors comme le pendu, laisse tomber de tes poches les souvenirs inutiles et garde pour toi le meilleur,dans tes mains derrière ton dos.
amicalement.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 03, 2009 4:49 pm

bonjour les filles ! :D

La nuit porte toujours conseil dans mon cas (forcément, le Mental ne peut plus l'ouvrir quand je dors !! sacripan, va ! :mrgreen: ) et je pense que le tarot commence à faire son effet...je crois que je commence à comprendre ce que le tarot et vous toutes avez voulu me dire...

Je pense simplement que le tarot a voulu me dire que l'idée de me liberer , de renaitre (le Jugement) ne peut pas se faire de force (la Force à l'envers qui regarde l'Amoureux à l'envers, soit un amour mal vécu) ou par un Mental qui cherche toujours à tout controler (ce qui est mon cas dans le domaine sentimental, j'ai toujours eu du mal à gerer voire à accepter mes émotions) , donc la Justice à l'envers...Faut que j'apprenne à lâcher prise (Le Pendu)...

Tu as raison Maina, je me rend compte que ma question au tarot revenait à lui demander comment ne plus aimer cet homme et comment supprimer cet espoir en moi...ce n'est clairement pas en essayant de garder un controle mental sur tout que je vais y arriver...En fait, je viens de comprendre en faisant un parallele avec que ce que j'ai fais dans mon domaine professionnel :

fermer ma société de mon propre chef car je savais que ça ne me correspondait plus et même si je savais pas pas encore ce que j'allais faire...j'ai suivi mon intuition et ça m'a réussi...le jour meme où j'ai appele mon expert comptable pour lui demander de préparer tous les documents pour la cessation d'activité, le lendemain même, j'ai eu une proposition "miraculeuse" qui correspondait comme par hasard à ce que je voulais faire au plus profond de moi...C'est ça, pour moi, le lâcher-prise, lâcher sans savoir où on va mais parce que l'on sait que ce qu'on vit ne nous convient plus...Ceci dit, le lâcher-prise , c'est vite dit (je croyais l'avoir fait ! :mrgreen: ), encore faut-il le vivre interieurement..je crois que je commence grace au tarot ...

merci beaucoup à vous toutes, vous aviez toutes raison.

Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 03, 2009 5:05 pm

pasdebol a écrit:r tu me donnes l'impression d'attendre encore un miracle

ben oui !! Pas toi ? les miracles , je les fréquente depuis 4 ans, donc forcément on s'habitue ! :wink:

pasdebol a écrit:bien sur si tu en as une réelle volonté,ne parle plus de lui jusqu'à ce que tu sois capable de parler de lui au passé ,de là tu t'apercevra qu'il a été comme un passage nécessaire à ton évolution.regarde la roue de fortune ,elle me fait penser à ces carnets d'adresses que l'on trouvait avant sur les bureaux et que lorsqu'on tournait la manivelle on faisait défiler par liste alphabétique.déchire sa fiche si tu le désires vraiment

là, tu me parles de volonté..rien à voir pour moi ..la volonté, je ne crois pas en manquer, ce n'est que du mental, du passage en force, ç'est bien pour démarrer mais après ce n'est pas suffisant , d'où ma question au tarot . J'ai meme brulé son N° de portable :lol: , tout, je n'ai plus aucune trace de lui, plus aucun moyen de le contacter, mais ça, c'est du passage ne force, ça ne résoud rien au fond de soi.

pasdebol a écrit:je n'ai pas lu toutes tes interventions sur ce forum mais je te crois douée de réelles qualités de douceur d'humanité et d'écoute des autres et que bientôt tu trouveras le bonheur que tu souhaites alors comme le pendu, laisse tomber de tes poches les souvenirs inutiles et garde pour toi le meilleur,dans tes mains derrière ton dos.

merci pour ton appréciation :wink: ( vouiii, je suis bourrée de qualités , je confirme !! :wink: :mrgreen: ), et cette lecture du Pendu me parait aussi fort interessante.....

Bonne journée à toi !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Apr 03, 2009 6:35 pm

Bonsoir
j'ai parlé de miracle un peu comme ces soirs ou l'on se couche de bonheur en espérant se réveiller en se disant ouf ce n'était qu'un mauvais rêve et que tout serait rentré dans l'ordre au matin comme par enchantement.
réelle volonté parce que l'erreur étant humaine et que c'est toujours facile quand on est pas à la place de l'autre je ne voulais pas faire donneur de leçons ou le conseilleur qui on le sait n'est pas le payeur.(si c'est que tu veux) aurait été mieux approprié j'en conviens.
tu me parles de passage en force ,ma vie m'a apprit qu'il valait mieux se faire violence soi-même que laisser les autres s'en occuper .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Apr 07, 2009 7:18 am

Bonjour à tous,

un petit retour sur ce Post...c'est assez curieux car , quelques jours après, je me suis réveillée j'ai soudainement réalisée que mes pensées n'étaient plus "agripées" dans l'attente de cet homme...c'était assez étrange, comme le fait de se lancer dans le vide, de se faire porter par les courants sans savoir où on va atterir mais que l'on est finalement pas si mal et que l'on sait que c'était ce qu'il y avait à faire...Ce même jour, en séminaire de formation, tout m'échappait des mains, le gobelet, le crayon, pour rouler à terre...le formateur, amusé, me dit que je dois certainement être en plein lâcher-prise... :mrgreen:

Donc, je pose la question au tarot : " suis-je dans la bonne voie du lâcher-prise par rapport à cet homme ? "

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar19D:

amusant ! :mrgreen: J'ai, rebelote, ce Jugement au présent et la Justice s'est remise à l'endroit et au passé...Par contre, arghhhh!!!! C'est quoi ce Soleil à l'envers au futur ??? :evil: Je n'ai pas de probleme avec mes enfants, pas de soucy avec le paternel...les murs de mon appart tiennent toujours debout...tout va bien de ce coté là...
Bon , et cette Tempérance en solution , ça veut dire quoi ? Qu'elle va m'aider à tourner la page par rapport à cette prise de conscience que je ne pouvais pas construire quoi que ce soit avec cet homme ?

merci pour votre aide....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Apr 07, 2009 7:42 am

Pour tourner la page, il suffit de consulter la page suivante.
C'est beau ? :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 7:45 am

Coucou Taek ;)

Je crois que Tempérance vient te dire la même chose que le précédent tirage.... Laisse tourner la roue du destin, sois patiente... :D
Eh oui, c'est pas facile quand on a un tempérament... de feu :lol: (comme dans ce beau soleil à l'envers...)
Le soleil quand il veut trop tout éclairer, il n'éclaire plus rien du tout, il aveugle.
C'est pourquoi nous avons besoin de temps pour changer, pour évoluer, parce que nos yeux doivent s'habituder aux changements...

Le Jugement au présent vient te rassurer, c'est du tout bon ! Ne t'inquiète pas, fais-toi confiance...

Dans le soleil à l'envers, ce qui est représenté c'est aussi deux parties de nous-mêmes. L'une guide l'autre, notre partie éclairée guide notre partie aveugle. Il y a une communion intérieure.
Pour que ça marche, il faut juste que tu te fasses confiance.
C'est frustrant de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce qui se passe dans ces moments-là, mais c'est comme ça... c'est après que ça fera sens. Tout te sera donné, ne t'inquiète pas.
Laisse juste du temps au temps...
Aime-toi.... ;)

Bisous
Maïna

PS : le problème c'est aussi les attentes... quand on veut lâcher prise (ce qui déjà en soi est assez contradictoire :lol: ), on a plus ou moins un résultat en tête... or en réalité quand on lâche vraiment, on se rend compte qu'on est toujours surpris...
C'est le plus difficile... nous laisser surprendre par nous-même...
Faire de son mieux pour ne pas avoir d'attentes... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Tue Apr 07, 2009 7:58 am

Coucou Taek :) :) ,
Ecoute ce que te chante tempérance, "il est mort le soleil.." :) :) ..
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Apr 08, 2009 7:51 am

yann a écrit:Pour tourner la page, il suffit de consulter la page suivante.
C'est beau ? :D

Maitre Yann, c'est super joli ce que tu dis mais je ne comprend rien...faut m'excuser , sur ce sujet, j'ai toujours la tete dans le guidon donc je n'arrive meme pas à voir où qu'il est le livre !!! alors les pages.... :mrgreen:

maïna a écrit:e crois que Tempérance vient te dire la même chose que le précédent tirage.... Laisse tourner la roue du destin, sois patiente... :D
Eh oui, c'est pas facile quand on a un tempérament... de feu :lol: (comme dans ce beau soleil à l'envers...)
Le soleil quand il veut trop tout éclairer, il n'éclaire plus rien du tout, il aveugle.
C'est pourquoi nous avons besoin de temps pour changer, pour évoluer, parce que nos yeux doivent s'habituder aux changements...

oui,la patience...une notion qui m'est étrangère quand je ne suis pas bien... :mrgreen:
maïna a écrit:Le soleil quand il veut trop tout éclairer, il n'éclaire plus rien du tout, il aveugle.

là, désolée, je ne comprend pas ce soleil...mais, comme je le disais , je ne vois pas très clair... :mrgreen:

shanbala a écrit:Ecoute ce que te chante tempérance, "il est mort le soleil.." :) :) ..

ah bon ?? tu peux décoder Shanbala ?...

allez, bises à vous tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Apr 08, 2009 8:23 am

salut
décidément tu n'écoutes que toi !! si tu continues à te poser cette question de lâcher prise à peine quelques jours après ton premier tirage tu remets forcement tes souvenirs en route ,et pourquoi vouloir oublier l'inoubliable plutôt que d'en faire une leçon de vie ? Tempérance peut transvider ses vases pendant mille ans ,il ne manquera jamais une goutte de liquide à la fin.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 8:33 am

Hello Taek,

le soleil qui aveugle c'est aussi le feu qui veut aller trop fort, trop vite...
C'est vouloir faire toute la lumière tout de suite, ça aveugle, comme quand tu sors d'une pièce où il fait noir, si tu ouvres tes yeux en grand au soleil, tu te crames et tu ne vois rien du tout... tu es aveugle...
Qui c'est qui parlait de braquer une lampe dans la figure pour continuer l'interrogatoire ? :lol:
(dans les tirages sur notre ami Jesus...)
C'est ça le soleil qui aveugle. Comme si tu voulais braquer la vie. Ou lui braquer une lampe dans la figure.
Laisse-la te donner en son temps ce qu'elle a pour toi....
Laisse la lumière se faire doucement....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Apr 08, 2009 9:08 am

Taek,
Je lis et relis les posts sur ton tirage, j'essaie de suivre ta "guérison" et je te redis que tu es en bonne voie .
je reprends certains arcanes et je relis( à ma façon bien sur )qu'il y a eu des gouttes de soleil qui sont tombées dans le livre de ta vie que te tend la papesse mais il y a surtout des gouttes de pluie (soleil renversé).je te donnerai juste une partie d'une chanson de J.Haliday peut-etre qu'en lisant cela résonnera (raisonnera :wink: ), te " reveilera"(XX)
(la vie est faite de petites morts, mais c'est toujours... la vie )

J'oublierai ton nom
de mille façons
et cette certitude
me fait plus mal encore
j'aimais cette blessure
c'était toi encore

bien à toi
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Wed Apr 08, 2009 12:00 pm

Bonjour Taek :) ,
Dans un futur proche, tempérance te dit que cette histoire sera terminée,la page en ce moment est en train de se tourner..
Shanbala :)
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN