comment tourner la page ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment tourner la page ?

Messagepar taek » Thu Apr 02, 2009 8:44 am

Bonjour,

ma question au tarot : comment, que dois-je faire pour tourner la page avec cet homme X. et en finir de cette situation d'attente ?

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas suivi les saisons 1,2,3 et 4 de "taek et sa relation adultère " :mrgreen: , je résume en 2 mots, j'aime un homme marié rencontré il y a plus de 2 ans, j'ai rompu brutalement et définitivement (après moult tentatives infructueuses :evil: ) en juillet 2008 (je vis mal la passion au sein d'un triangle!!) , je suis toutefois retourné discuter avec lui fin octobre pour m'expliquer sur les raisons de cette rupture et ce qu'avais envie de vivre et partager ma vie avec un homme que j'aime. C'était , ma foi, plus une therapie pour moi d'arriver à exprimer mes émotions et je n'en esperais pas grand chose à le mettre au pied du mur le jour meme mais ça été une véritable liberation pour moi d'arriver à l'exprimer.
Toutefois, 5 mois après , je n'arrive pas à l'oublier et je m'aperçois que je suis toujours dans l'attente de cet homme...pas envie de jouer les Pénélopes plus longtemps... :evil:

Merci de votre aide....

:Tar13U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar20U: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment tourner la page ?

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 02, 2009 8:54 am

Hello Taek,

T'inquiètes, on aime bien les sagas en série : on s'en va te jouer du Dr House sur ce coup là, tu vas voir...Diagnostic garanti... 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Apr 02, 2009 8:57 am

Image

Zorro arrive ! :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 02, 2009 9:02 am

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tout de suite, ça prend une autre dimension!!!!!! génial, Yann

Taek, comme tu dis tourner la page : Ben dis-donc, t'en traîne des trucs derrière ta roue :mrgreen:

bisou
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Thu Apr 02, 2009 9:45 am

hello!
Hé bien, on est très loin des tirages 3 cartes façon Taek!!!! Que ce passé est verbeux!
Peut-être que c'est dans une relecture du passé que tu pourrai trouver un début de réponse... Au présent, la 20 te parle de temps de révélation qui pourrait te mettre en situation de déséquilibre (mé non je ne parle pas de folie!!!), juste un truc désagréable où le plateau ne sait plus où donner de la tête, en l'occurrence, ici, à l'envers. Et pis après, en solution ... l'attente ou plutôt regarder autrement .
Au passé, cela veut causer. Le Tarot à l'air de dire, c'est ici que cela se passe! Une "foultitude" de lames s'y réfèrent soit directement (9 et 18) soit par des regards qui se tournent vers la gauche (encore 9, 3, 4, 2, 11, et même... la si parfaite 20!).
Dis-nous, aurais-tu quelque chose à dire sur ta relation au père? C'est 4 et 16R, en loi d'extrémité, qui me fait poser la question et non pas une motivation de psychologie à deux sous! Ta relation au prince charmant (6, 7 et 19 à l'envers)?

En passant... C'est joli, ce clin d'oeil du Tarot comme pour faire résonance avec le titre de ce post: tourner la page, tourner la roue en 10!
D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Apr 02, 2009 10:34 am

Cartevitale a écrit:Taek, comme tu dis tourner la page : Ben dis-donc, t'en traîne des trucs derrière ta roue :mrgreen:

ben vouiii, toutes les saisons précédentes ! ça fait une sacrée saga à clore !! :mrgreen:

L'Or est en elle a écrit:Dis-nous, aurais-tu quelque chose à dire sur ta relation au père? C'est 4 et 16R, en loi d'extrémité, qui me fait poser la question et non pas une motivation de psychologie à deux sous! Ta relation au prince charmant (6, 7 et 19 à l'envers)?

ça, le travail sur la relation du père (et de la mère !) c'est fait l'Or !! ça a été une relation très intense avec cet homme qui m'a aidé à comprendre toute ma vison (à l'envers) du couple, qui m'a completement reconnecté avec mon Feminin, et qui m'a completement reconnecté avec mon envie d'entreprendre ce dont, moi (ce que je suis en train de faire) , j'avais reellement envie d'entreprendre..D'ailleurs, je l'ai rencontré lorsque vénus est passé sur mon Darma ! Mais, bon, maintenant cela engrangé, je veux passer à autre chose... :evil: Je ne veux plus etre dans l'attente !! c'était ma question : qu'est ce que je dois faire pour ça ????
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Thu Apr 02, 2009 12:18 pm

Ouh là j'entend les plateaux s'entrechoquer d'impatience!!!

Okéééé d'ac, alors cela dû être un gros travail, en regard de toutes ces lames au passé..
Cette dernière ligne (13, 17, 18, 9) illustrerait cette transformation et cette mise en lumière du passé? Comme c'est situé au passé et bien cela indique que cela a été réalisé? Ok... j'apprends, alors pour ma part, face à cet éventail de lames au passé j'ai cru y voir un début de réponse!

Bon alors, je vais me concentrer sur ce triangle présent -futur!!!

La X indique que tu as en main ton destin et que tu peux le changer mais peut-être pas en étant nécessairement dans l'action-activisme!!!! Avec ce XX, il y a quelque chose qui se prépare, une renaissance, l'ange montre que tu es aidée...
Je suis frappée par ce Pendu, as-tu remarqué ces "lunes" dans les poches, ils font écho aux deux plateaux de la balance. Chez le 12, il y en a un, en réception (à nouveau le céleste qui fait signe) et l'autre qui transmet à Justice ses bienfaits.
La RDF peut retourner la Queen of Justice à l'aide de XX et de XII (autrement dit: X et II fois X, et retrouve la XX!!!!). Semble-t-il qu'Il y a quelque chose que la justice ne veut pas voir... pas grave, elle est entourée par trois lames où l'ouïe est présente (la musique pour XX, l'oreille chez XII et les 3 oreilles en l'animal jaune de X) qui indiquent d'être à l'écoute, d'écouter sa petite voix intérieure et malgré la 8 qui s'agite, prendre un temps d'arrêt, méditer et laisser venir les sens (l'essence!!!). La justice ainsi se remet à l'endroit, assise, calme, rééquilibrant ses plateaux et pouvant, à nouveau, aiguiser son regard!

De ce pas, je m'en vais, laissant à d'autres visions la possibilité de s'exercer!
:P D.L'or
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Thu Apr 02, 2009 12:42 pm

Bonjour Taek,

Pour ce qui concerne, le passé, je le laisse… au passé. Surtout quand il a cet aspect là !!! Bon, d’accord, d’aucuns diront « c’est de la triche »… mais franchement, je préfère et de loin le « ici et maintenant ».

Le présent te propose, avec une fort belle lame de renaissance, de justement laisser le passé au placard. La sortie du labyrinthe en quelque sorte. Il ne te reste plus qu’à couper le fil d’Ariane pour te libérer définitivement. Mais, si tu fais comme Thésée, qui refuse l’épée tendue, tu n’honores pas complètement le contrat passé avec toi-même et risque fort d’aller te suspendre au fameux fil pour attendre bien longtemps le retour de l’être aimé.

Tranche vraiment, fait ce qui est juste pour toi et laisse la place au suivant pour qu’il vienne te bercer…

Bisous

Une petite histoire d'Etoile...

Ariane était la fille de Minos, roi de Crète, et de Pasiphaë. Son demi-frère, né de sa mère et d’un taureau sauvage était un monstre, le Minotaure. Minos, que l’on disait avisé dans la conduite de son royaume, possédait une nature cruelle et tourmentée. Lorsque le Minotaure naquit, Minos demanda de à Dédale de construire un labyrinthepour y mettre le monstre. Dédale, une fois son œuvre réalisée, s’enfuit en Sicile, mais avant de partir il donna à Ariane un peloton de fil qui lui permettrait, et à elle seule, de ne pas se perdre dans cet endroit maudit, de retrouver toujours la sortie.

Minos, ayant gagné une guerre contre Égée le roi d’Athènes, condamna cette cité à lui envoyer tous les neuf ans sept jeunes gens et sept jeunes filles qui serviraient de nourriture au Minotaure. Ils étaient conduits à l’entrée du labyrinthe et devaient combattre le monstre qui se tenait tapi en son centre, mais les forces de l’ombre étaient toujours les plus fortes. Le fils d’Égée, Thésée, fut un jour désigné par le tirage au sort pour faire le voyage de Crète et figurer parmi les victimes du monstre. Il décida de l’affronter pour mettre fin à ce rite sanglant et partit consulter l’oracle de Delphes. La Titane conseilla à Thésée de mettre son épreuve sous la protection d’Aphrodite, son arme devant être l’amour.

Arrivés en Crète, les jeunes gens et les jeunes filles participèrent, selon l’usage, à des fêtes. Ariane dansa ; elle n’avait d’yeux que pour Thésée. Aphrodite, présente et invisible, réalisait ainsi la promesse de l’oracle de Delphes, elle introduisait l’amour dans le cœur d’Ariane qui prit à part le fils du roi d’Athènes et lui dit son amour, sans réserves, guidée par un cœur pur. Elle lui demanda, si elle l’aidait à tuer le Minotaure et à sortir du labyrinthe, de l’épouser et de l’emmener loin de la fureur de son père. Thésée promit mariage et fuite.

Ariane lui donna le peloton de fil magique après l’avoir elle-même accroché à la porte lorsque Thésée pénétra dans l’antre souterrain du monstre. Elle lui tendit aussi l’épée de Thémis. La Titane et la déesse de l’amour se retrouvaient donc en Ariane. Mais Thésée, qui avait vu Phèdre, la sœur d’Ariane, en était tombé amoureux. Il refusa donc l’épée, gardant avec lui son arme de brigand. Alors Thémis se retira de l’épreuve. Aphrodite fut seule à continuer d’accorder sa protection à Thésée, à condition qu’il ne flétrisse jamais l’amour d’Ariane, sa chance.

Lorsque Thésée s’engagea dans la nuit du labyrinthe, Ariane l’éclaira de sa couronne, don de Thétis. Cette parure ne devait être posée sur la tête de la jeune fille que par les mains de l’homme qui l’aimerait. Thésée, soutenu par ces multiples aides, trouva vite le Minotaure et le tua. Puis il retrouva facilement la sortie grâce au peloton de fil d’Ariane.
Thésée profita d’une tempête pour enlever Ariane et sa sœur et fit route vers le royaume d’Égée. Thésée, en vue d’une île ordonna une escale de quelques heures. Ariane épuisée s’endormit sur la plage auprès de Thésée.

Lorsqu’elle se réveilla, elle vit disparaître à l’horizon les voiles noires du bateau de l’homme qu’elle aimait. Près d’elle se trouvaient le peloton de fil et sa couronne. Elle partit à la recherche d’un arbre, à l’intérieur des terres, pour se pendre. Elle s’apprêtait à mourir quand les femmes de l’île lui portèrent aide et coupèrent le fil. Quand leur dieu, Dionysos, aperçu Ariane, il la prit dans ses bras et la berça longtemps puis lui promit de revenir la chercher. Il teint sa promesse. Alors la jeune fille lui tendit la couronne de Thétis et Dionysos la posa sur sa tête.

Depuis, au printemps, Ariane, sur son étoile la Couronne boréale, danse pour son dieu les rythmes de son adolescence crétoise. En automne et en hiver, elle l’attend à Naxos, lieu de sa mort symbolique et de sa résurrection par l’amour. En Grèce ancienne, les fêtes d’Ariane et de Dionysos se passaient au mois de mars ; on suspendait leurs images aux arbres pour les protéger des intempéries. Ariane était ainsi assimilée à une déesse de la végétation, mais toujours accompagnée de son dieu bruyant et révélateur.
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 02, 2009 12:48 pm

Hola Taek,

Quelques questions/remarques auxquelles j'en suis arrivée après m'être baladée autant que possible dans toutes ces cartes... :lol: (je vous épargne les détails de la balade :lol: ) :
- y'a-t-il eu un problème concernant tes enfants en rapport avec cette relation ? (le soleil à l'envers)
- sinon, que t'évoque ce soleil à l'envers ? (car c'est lui qui amène une grosse partie des cartes, par l'empereur en solution, qui me semble être l'homme en question)
- le bloc du passé est lourd, le passé pèse encore, pas étonnant que la balance de la justice soit en vrac....
- quels sont tes regrets par rapport à cette relation ? en as-tu ? et as-tu du ressentiment vis à vis de lui, pour ne pas avoir quitté sa femme ?
- as-tu laissé sortir toutes tes émotions vis à vis de cette relation ?
- est-ce que tu "idéalises" cet homme ? est-ce que tu le mets sur un piédestal ? (le soleil à l'envers)
- ton message commence par "j'aime un homme...", comment vois-tu cette question de l'amour ? en général, vis à vis de lui, etc etc... (si ma question est pas claire, hésite pas à le dire, j'essaierai de préciser ou reformuler)

Si tu as l'impression d'être dans l'attente encore de lui, c'est que quelque chose n'est pas tout à fait fini en effet, une page n'est pas complètement tournée, t'es encore accrochée à la poignée de la porte pour ainsi dire...
Il faudrait trouver le moyen de te décrocher et de passer la porte toi toute entière, pour aller vers du neuf.
C'est pourquoi il faudrait peut-être trouver ce qui t'accroche encore, ce qui tire vers l'arrière... on le voit d'ailleurs dans le Monde, qui repart vers le passé, alors qu'elle viendrait, dans le chemin du Tarot, après le Jugement, qui ici est au présent...
C'est peut-être pour ça que le Tarot rappelle toute l'histoire, avec toutes ces cartes... pour donner des indices, pour aider à se décrocher.

Ceci étant, je pense qu'il y a aussi ce que dit notre alchimiste préférée ;)
Dans le Jugement, une "rédemption" est déjà en train de s'opérer, et le Pendu semble parler d'immobilité, de calme, de laisser faire les choses, lâcher prise... La roue va tourner toute seule... y'a pas besoin de la pousser ou de la tirer :D

Il y a peut-être seulement quelques petites choses à accepter, à accueillir pleinement en toi... pour qu'elles arrêtent de tirer vers le passé.
J'ai l'impression que c'est pas si loin que ça... ça va se faire...

Juste... attention à toi, quand tout va "basculer".... quand tout ce gros bloc du passé va tomber aux oubliettes, attention de pas te retrouver "en vrac". C'est peut-être ça la Justice à l'envers...
Quand on lâche des trucs, quand on opère un changement profond, on peut avoir une période où on est déstabilisé...
Le Pendu proposera je crois de laisser les remouds s'apaiser, d'accueillir ce nouvel équilibre, cette nouvelle vision, ces changements intérieurs.... tout simplement, sans forcer. Et voilà... la roue tourne...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Apr 02, 2009 1:01 pm

bonjour Taeck, :D
si je peux me permettre : en ayant le jugement au présent ,je pense que déjà tu es passée à autre chose
cette justice , qui dans le souffle du XX ( et il souffle fort dis- donc!!) se redresse et
vient couper cet état de reflexions pour finalement ... aller vers ta destinée :wink:
excuse ma lecture très simpliste ,je prends le chemin le plus court
à mon avis , il est temps pour toi de tourner la page ...si ça n'est déjà fait !
au très profond de toi, le pendu a assez reflechi , non ?

pourquoi ne pas demander maintenant au tarot : que va t'offrir La Vie , allez, un autre petit tirage ? :mrgreen:
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Apr 02, 2009 2:06 pm

bonjour les filles ! :D
Je vais essayer de répondre à tout le monde, merci encore pour vos analyses...

Bonne étoile a écrit:Il ne te reste plus qu’à couper le fil d’Ariane pour te libérer définitivement. Mais, si tu fais comme Thésée, qui refuse l’épée tendue, tu n’honores pas complètement le contrat passé avec toi-même et risque fort d’aller te suspendre au fameux fil pour attendre bien longtemps le retour de l’être aimé.

Je comprend bien, mais comment couper ce fils d'Ariane ? comment m'en liberer ? ....ça , je ne sais pas pas...

maïna a écrit:- y'a-t-il eu un problème concernant tes enfants en rapport avec cette relation ? (le soleil à l'envers) NON, PAS DU TOUT, ILS N'ETAIENT PAS AU COURANT...ET AU CONTRAIRE, ILS ME TANNAIENT POUR QUE JE LEUR PRESENTE UN "PETIT COPAIN"...
- sinon, que t'évoque ce soleil à l'envers ? (car c'est lui qui amène une grosse partie des cartes, par l'empereur en solution, qui me semble être l'homme en question) IL M'EVOQUE LE TRAVAIL EN PNL QUE J AI EFECTUE: CETTE RELATION M' A ECLAIRE SUR LE FAIT QUE J AVAIS INTEGRE QUE JE NE POUVAIS PAS VIVRE DE GRAND AMOUR HEUREUX...LE TAROT A VALIDE LE TRAVAIL FAIT DEPUIS CAR J'AI REMIS LE SOLEIL A L'ENDROIT ! (POST CHEZ LES ANCIENS ELEVES....)
- le bloc du passé est lourd, le passé pèse encore, pas étonnant que la balance de la justice soit en vrac....
- quels sont tes regrets par rapport à cette relation ? en as-tu ? et as-tu du ressentiment vis à vis de lui, pour ne pas avoir quitté sa femme ? JE NE CROIS PAS NON...CHACUN A SES VALISES,JE CONNAIS LES SIENNES...ELLES SONT LOURDES.MES REGRETS ? NE PAS POUVOIR VIVRE AVEC L'HOMME QUE J'AIME , TOUT SIMPLEMENT...
- as-tu laissé sortir toutes tes émotions vis à vis de cette relation ? OUI...PAS PU FAIRE AUTREMENT.... :mrgreen: JE SUIS ENCORE SUBMERGEE PAR CES EMOTIONS CECI DIT...
- est-ce que tu "idéalises" cet homme ? est-ce que tu le mets sur un piédestal ? (le soleil à l'envers) NON, PAS DU TOUT. JE L'AIME COMME IL EST, AVEC TOUS SES DEFAUTS ...
- ton message commence par "j'aime un homme...", comment vois-tu cette question de l'amour ? en général, vis à vis de lui, etc etc...
MA FOI, AIMER , C EST ETRE HEUREUX AVEC CETTE PERSONNE, ET POUR MOI, AIMER , C EST RENDRE L'AUTRE HEUREUX (EN GENERAL) . CA, CE SONT MES VALEURS AUSSI BIEN CONSCIENTES QUE INCONSCIENTES SUR L'AMOUR, ELLES SONT EN PARFAIT ACCORD ....JE L'AI VALIDE PAR UN TRAVAIL THERAPEUTIQUE...ON NE CHANGE PAS SES VALEURS COMME CA, SURTOUT A 45 ANS :wink:

Véra a écrit:à mon avis , il est temps pour toi de tourner la page ...si ça n'est déjà fait !

Ben non, Vera,ce n'est pas encore fait, je n'ai pas l'impression du moins...

A dire vrai, je ne comprend pas ce Jugement au présent ! mais peut-etre le comprendrai-je bientot .....Mais alors, si je me "libère" , pourquoi cette Justice à l'envers tout de suite après ???
Le boulot sur le passé, je l'ai fait , c'est pour ça qu'il est si chargé et les cartes solution , je les ai réalisées .Cette histoire, ça a été une renaissance pour moi. Je me suis retrouvée, ça m'a permis de poser un paquet de valises (et de comprendre surtout que je les trimballais !!! :twisted: ).
Le Monde, c'est la fin , ma conclusion de cette histoire avec un choix non fait par lui (6 à l'envers) pour differentes raisons (dont les 2 enfants: le Soleil) et aussi parce que j'avais integré que un amour ne pouvait pas etre heureux; j'ai bossé dessus, je m'en suis libérée et j'ai achevé cette histoire (le Monde).

Bon, ceci dit, merci beaucoup à vous toutes, sans doute le tarot agira-t-il dans le temps ? et sans doute, le fait de poser cette question est aussi de nature bienfaisante je pense...
Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Thu Apr 02, 2009 2:26 pm

Taek,

Comment te libérer ? Et bien je dirais que le Tarot te propose de... ne rien faire ! Cela viendra en son temps. Plus tu forces pour te libérer (à l'arrache, façon justice), plus tu t'englues... Laisse mûrir ce qui est enclenché. Restes bien entendu consciente de ce qui se joue et laisse faire. Le changement de point de vue se fera nécessairement et là, tu t'apercevras, un jour qui certainement ressemblera à un autre, que les liens sont défaits !

Bon courage à toi sur ton chemin.

Sandrine

PS : Ariane, c'est l'étoile du Tarot aussi. Finalement, elle attend et les choses s'arrangent d'elles-même. Espérance quand tu nous tiens...
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 02, 2009 2:40 pm

Hello Taek,

Concernant l'amour, je ne parlais pas forcément en termes de valeurs (et surtout pas pour te faire changer quoi que ce soit ;) ).

En fait, je voyais cette Force à l'envers, qui regarde l'amoureux à l'envers. L'amoureux à l'envers peut être un mauvais choix, ou un choix considéré comme mauvais.
Mais je ne crois pas, je crois que tu as fait le choix qui était bon pour te préserver.
Donc peut-être que s'il ne parle pas de choix, cet amoureux parle simplement d'amour...

Et c'est pourquoi je te posais cette question, en relation avec ta phrase qui dit que tu l'aimes.
Je me demandais comment tu te positionnais avec ça.
Par exemple : est-ce que quand tu demandes au Tarot comment tourner la page, ça veut dire en fait que tu demandes au Tarot comment "ne plus aimer" cet homme ?

Je veux dire, il me semble qu'il y a une sorte de "tautologie" dans ta problématique... (et ceci n'est pas une critique du tout, bien entendu...). Un "cercle vicieux", qui fait que tu as ces émotions et cette difficulté à tourner la page.
Tu n'arrives pas à tourner la page pourquoi ? parce que tu l'aimes...
Mais tu veux tourner la page, parce que tu ne peux pas vivre cet amour de la façon dont ça t'épanouirait. Donc quelque part, tu ne t'autorises pas à l'aimer vraiment.
Enfin je sais pas comment te dire, je ressens une contradiction, un truc qui "tourne en rond" dans cette histoire, et j'ai l'impression que la difficulté vient de là.

La Force à l'envers fait de la résistance à quelque chose. A l'amour qu'elle a pour cet homme et qu'elle voudrait enterrer parce qu'elle sait qu'il ne pourra pas se concrétiser ?

MES REGRETS ? NE PAS POUVOIR VIVRE AVEC L'HOMME QUE J'AIME , TOUT SIMPLEMENT...

Je pense que le noeud de l'histoire se situe dans cette phrase...
Je pense qu'il y a une acceptation à trouver, profonde... et globale. Qu'elle concerne la séparation ou ton amour pour lui. L'amour est la force la plus belle sur cette planète, et la plus puissante. Laisse-le vivre en toi cet amour-là, laisse-le te traverser... en conscience.
Descend profond dedans, au-delà des regrets, des impossibilités à le concrétiser comme tu voudrais.... l'amour c'est seulement de l'amour, à la base, à la source... c'est du carburant :D
Laisse sortir les émotions, laisse-toi guider par toi-même...
Ca va se transmuter tout seul, pour te donner le meilleur pour toi-même....
Le point charnière de ce tirage, qui est à l'origine de toutes les autres cartes du passé, c'est la Force à l'envers, et la Force à l'envers, à mon sens, c'est la résistance à soi-même, c'est "passer en force"...
Je rejoins complètement Bonne étoile....
Sois douce avec toi.... ;) Accueille-toi....
Les anges t'aident.... c'est en train de descendre, de s'incarner... parfois il se passe des choses qu'on ne voit pas, qu'on ne sent même pas, avec nos perceptions humaines... néanmoins elles se font quand même, et un beau jour, quelque chose "lâche", et tout à coup on se sent guéri...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Thu Apr 02, 2009 6:54 pm

Bonsoir taek :) ,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton tirage et j'ai envie de te poser une question: que refuses tu :?: :?: ce pendu en fin de tirage sous le glaive de la justice dit non.
Dés que tu auras clairement identifié ce refus, tu pourras te rendre libre du passé..libérée de la mémoire et de l'espérance, complètement libre :) .
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Apr 02, 2009 7:15 pm

Hola Taek,
on voit au passée qu'il y a eu une solution déjà, que c'est de rester chacun à sa maison.

Alors, comment tourner la page? tu demandes. Je crois "qu'il all depends de toi, seulement de toi". Tu as ton mental, tes idées à l'envers qui te provoquent cette manque d'equilibre dans ce moment. Pour retablir cet équilibre je crois qu'il faut réflechir sur ce qui te convient mieux, ce qui est juste pour toi.
Si une chose, personne, où situation c'est difficile de la conquèrir, c'est parce qu'il ne nous convient pas du tout. Sinon les choses seront plus simples et faciles.

Tu sais, les humains nous sommes très compliqués, si nous nous laissons trair par le mental. Parfois on pense peu et parfois on pense trop et ça nous porte très souvent des difficultées.
Selon mon opinion, Il faut vivre de forme plus fluide, sans vouloir contrôler ni dominer tout et laissant que la roue du destin tourne à son ritme.
Dans ton cas, le tarot aconseille ne faire rien, où plutot laisser faire au destin :wink:

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN