Hello Zosha,
Zosha a écrit:Bonjour Kristine,
Désolée d'apprendre que ça te décourage
Oui, là, je suis vraiment au creux de la vague... Tu te prends à espérer une subvention (alors qu'au début tu n'y crois pas...), 1ere réponse négative et hop, tu te prend le rouleau de la vague dans la tronche ! Bon, faut pas se prendre à aspérer finalement, c'est plus simple à vivre....
Sinon, pour te répondre, oui l'auto financement, c'est une voie que j'ai ouverte mais effectivement ça demande de prendre des risques, risque de perdre ton capital sans que ça n'aboutisse à ouvrir une voie... Mais bon c'est le risque de tous les entrepreneurs.... Mais pour avoir retrouvé des amis lors d'un festival de court métrages récemment, je me suis faite effectivement cette réflexion quand l'une d'elle a dit :"finalement dans ce métier, on ne vit que d'espoirs..."
Pas envie de vivre d'espoir perso, plutôt envie de concrétiser, de matérialiser ce film...
Bref, hier soir en discutant avec eux, je me suis dit "non mais pas envie de ça moi, à attendre des années un truc qui dépend du bon vouloir d'une organisation qui pense avec" des cases"...
Et je me suis effectivement faite la réflexion de complètement auto financer mon film... Alors certes, je ne sais pas si ça me mènera professionnellement à quelque chose mais au moins, je serai autonome et je saurai de quoi je suis capable...