Comment trouver le prod ou la prod ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment trouver le prod ou la prod ?

Messagepar Emilie13 » Mon Apr 24, 2023 4:55 pm

Je ne sais pas si tu vas lire mon dernier msg alors je te remets ce que je t'avais écris ici.
C'est pas du tarot mais des pistes de recherche!

Tu peux aussi faire appel aux Régions, au Grec, au CNC...regarde sur le site du CNC il y a plein d'idées pour trouver des financements.
Il y a aussi Ulule, ça marche pas mal pour les courts-métrages.
Il ya aussi les appels à projets et les rencontres avec des producteurs organisées lors de festivals où tu vas pitcher ton projet.
Bref, pour un court-métrage, il y a plein de ficelles à tirer.

Et pour trouver ton équipe, si tu n'en a pas, il y a les sites comme cinéaste.org

Ah et détrompes toi, les films de genre ont le vent en poupe depuis Titane, profites-en!
Emilie13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Apr 24, 2023 5:18 pm

Coucou Kristine,

Super ces tuyaux d'Emilie !

Sympa cette papesse qui montre son travail en solution à un groupe de personnes. Il y a de la couleur et de l'animation. Oui ! Pour moi ça va marcher avec ce beau soleil au futur. Le côté gothique n'est pas embêtant on le voit ici avec l'ASN, il faut rester campée sur tes positions, sur ta singularité.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Apr 24, 2023 5:19 pm

Et je vais même aller plus loin je vois un prix dans ce jugement en soluce :idea:

Dis : tu me mettras dans ta poche pour monter les marches :lol: :P ?
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Apr 25, 2023 9:48 am

Tu peux aussi faire appel aux Régions, au Grec, au CNC...regarde sur le site du CNC il y a plein d'idées pour trouver des financements
.

merci Emilie, oui, effectivement je connais mais ça parait aujourd'hui difficile d'obtenir une aide à la réalisation du CNC sans avoir une prod...idem pour les Regions, non ?

Il y a aussi Ulule, ça marche pas mal pour les courts-métrages.

yes, effectivement, ça peut être un bon complément

Il ya aussi les appels à projets et les rencontres avec des producteurs organisées lors de festivals où tu vas pitcher ton projet.

oui mais je t'avoue franchement, pitcher, c'est un truc que j'ai du mal à faire...j'ai pourtant suivi un petit atelier avec la Maison du film mais franchement, c'est un truc compliqué, je ne suis pas à l'aise avec la parole, pour convaincre avec la parole....mon truc c'est plus l'image donc je compte vraiment sur le dossier complet que j'ai monté sur mon projet de court-métrage avec une large bible iconographique....
Bref, pour un court-métrage, il y a plein de ficelles à tirer.

Et pour trouver ton équipe, si tu n'en a pas, il y a les sites comme cinéaste.org

yes, c'est vrai ! je viens de m'inscrire, merci pour le tuyau car il faut vraiment que je trouve mon chef-op ! :idea:

Ah et détrompes toi, les films de genre ont le vent en poupe depuis Titane, profites-en!

ok, merci du tuyau :wink:

merci beaucoup Emilie !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Apr 25, 2023 9:51 am

Zosha a écrit:Et je vais même aller plus loin je vois un prix dans ce jugement en soluce :idea:

Dis : tu me mettras dans ta poche pour monter les marches :lol: :P ?

:lol: :lol: :lol: Si déjà je trouve une prod qui se démerde pour m'obtenir le financement et m'accompagne pour la réalisation pour obtenir à la finale un film dont je sois fière, c'est déjà Champagne pour tout le monde !!!! 8) Plus beau qu'un prix à mes yeux.... :idea:

Merci beaucoup Zosha :wink:

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emilie13 » Tue Apr 25, 2023 1:14 pm

Tu peux demander plein d'aides, même CNC, sans prod.

Et oui pitcher est un exercice un peu chiant et pas facile, mais obligatoire pour parler de ton film. L'avantage est que ça t'aide à clarifier ton propos et de toutes façons, face à une prod ou en festival ou autre, tu devras le faire. Cherche à y trouver du plaisir!
Si tu veux continuer à faire de la réal, apprend à pitcher, tu n'y couperas pas.

Il faut un peu de discipline et d'organisation, c'est aussi ça la réal, c'est pas que la partie artistique :wink:
Emilie13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Apr 25, 2023 4:00 pm

yes, merci pour les conseils, chercher à y trouver du plaisir, ça me parle :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Apr 26, 2023 6:14 am

Coucou Kristine et Emilie,

:lol: :lol: :lol: Si déjà je trouve une prod qui se démerde pour m'obtenir le financement et m'accompagne pour la réalisation pour obtenir à la finale un film dont je sois fière, c'est déjà Champagne pour tout le monde !!!! 8) Plus beau qu'un prix à mes yeux.... :idea:

Quelque chose me vient...Concernant les à-côtés, les obligations agréables et moins agréables liées à la profession. Par exemple la promo d'une part et obtenir un prix d'autre-part. Tu le dis toi-même indirectement, obtenir un prix c'est du surplus, c'était pas prévu au programme.

Alors me vient une question, d'une part es-tu prête à faire ce métier, en acceptant ces à-côtés, ces obligations ?

D'une part, je me demande, es-tu prête à mettre de côté une certaine liberté en étant produite par une prod ?

Et là me vient l'ultime question, as-tu déjà fait un tirage sur l'idée de te financer toi-même, non parce que tu n'as pas trouvé de prod, mais parce que tu souhaites être totalement maître de ce que tu fais ?

Et là je pose une question à Emilie, est-ce qu'un premier film peut avoir une visibilité en le produisant soi-même ? Est-ce que ça se fait dans ce métier ? Car par exemple en littérature, si tu t'édites toi-même, c'est hyper difficile d'être reconnu comme auteur, d'être validé par tes pairs (idem pour un artiste qui n'a pas de galerie etc.).

Voilà de nouvelles pistes, si Kristine ça te parle ou t'aide...
Peut-être qu'il y aurait quelque chose d'intéressant là, même si là tout de suite tu n'as peut-être les fonds. Mais une maman qui en a ? Et qui il n'y a pas longtemps soushaitait acheter un appart à un huluberlu ?
N'est-ce pas ça que tu peux demander, en tant que femme libre qui rétablit la justice, comme dans un précédent tirage lié à l'héritage et à la place des femmes dans la famille ?
Le financement de ton film ?

Si ça te parle sinon poubelle comme d'hab :mrgreen:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emilie13 » Wed Apr 26, 2023 7:05 am

En effet beaucoup, même la plupart, des premiers films sont auto-produits. C'est financé avec de la débrouille, des partenariats, des aides (organismes, amis, famille) etc...l'équipe qui travaille en général gratuitement etc...et oui on peut tout à fait aller en festival comme ça.
Emilie13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Apr 27, 2023 8:34 am

coucou Zosha :wink:

Quelque chose me vient...Concernant les à-côtés, les obligations agréables et moins agréables liées à la profession. Par exemple la promo d'une part et obtenir un prix d'autre-part. Tu le dis toi-même indirectement, obtenir un prix c'est du surplus, c'était pas prévu au programme.

Alors me vient une question, d'une part es-tu prête à faire ce métier, en acceptant ces à-côtés, ces obligations ?

oui, no soucy avec ça, j'ai besoin d'une activité polyvalente, sans routine , avec des choses nouvelles que je découvre en permanence :idea:

D'une part, je me demande, es-tu prête à mettre de côté une certaine liberté en étant produite par une prod ?

complètement ! d'une part parce que j'aime travailler en équipe, d'autre part, c'est dans le groupe , en travaillant avec les autres que je trouve mon énergie :idea:
Après, quand tu es réal, c'est quand même toi qui fais tous les choix artistiques, y compris sous la pression, y compris dans l'urgence et en général, cette energie me convient, ça m'oblige à travailler à l'instinct ou à l'intuition, ça me reussit bien car je n'ai plus trop le temps de mentaliser ou de trop réflechir :wink: (trop refelchir ne me reussit pas du tout !)

Et là me vient l'ultime question, as-tu déjà fait un tirage sur l'idée de te financer toi-même, non parce que tu n'as pas trouvé de prod, mais parce que tu souhaites être totalement maître de ce que tu fais ?

Et là je pose une question à Emilie, est-ce qu'un premier film peut avoir une visibilité en le produisant soi-même ? Est-ce que ça se fait dans ce métier ? Car par exemple en littérature, si tu t'édites toi-même, c'est hyper difficile d'être reconnu comme auteur, d'être validé par tes pairs (idem pour un artiste qui n'a pas de galerie etc.).

Voilà de nouvelles pistes, si Kristine ça te parle ou t'aide...
Peut-être qu'il y aurait quelque chose d'intéressant là, même si là tout de suite tu n'as peut-être les fonds. Mais une maman qui en a ? Et qui il n'y a pas longtemps soushaitait acheter un appart à un huluberlu ?
N'est-ce pas ça que tu peux demander, en tant que femme libre qui rétablit la justice, comme dans un précédent tirage lié à l'héritage et à la place des femmes dans la famille ?
Le financement de ton film ?

alors l'auto-prod, je connais, j'ai donné un coup de main sur des tournages...mais non, ça ne convient pas à mon projet pour de multiples raisons..;et finalement, j'aime bien me confronter à des avis différents des miens, je trouve que ça enrichit la création en général....le tout etant de ne pas lâcher son fil d'inspiration directeur.

ceci dit, hier, j'ai quand même posé la question :

si ma mère rétablie la justice financière pour moi et ma soeur, est-ce un bon choix pour moi d'investir une partie de cet argent dans la réalisation de mon court-métrage ?
:Tar05U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

soit j'ai une bonne nouvelle (mais je n'y crois pas les français sont trop timorés ou intellectualisent trop par rapport à ma façon de faire, ça manque de "folie" pour moi ), soit il se passe quelque chose, un changement de conscience et je vois les choses sous un autre angle mais en tous cas le Pendu tout comme Temperance (economiser , soit l'inverse d'investir), me disent de ne pas investir mes deniers personnels... :idea:
non, ce n'est visiblement pas conseillé...en même temps je comprends car ce qui est intéressant c'est le chemin à prendre....et les rencontres qu'on fait :idea:

merci à vous deux !

ps : Zosha, j'ai une ma reponse ce matin par rapport à ce Jugement, ça confirme mon intuition de depart... :idea: :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT