coucou Zosha
Quelque chose me vient...Concernant les à-côtés, les obligations agréables et moins agréables liées à la profession. Par exemple la promo d'une part et obtenir un prix d'autre-part. Tu le dis toi-même indirectement, obtenir un prix c'est du surplus, c'était pas prévu au programme.
Alors me vient une question, d'une part es-tu prête à faire ce métier, en acceptant ces à-côtés, ces obligations ?
oui, no soucy avec ça, j'ai besoin d'une activité polyvalente, sans routine , avec des choses nouvelles que je découvre en permanence
D'une part, je me demande, es-tu prête à mettre de côté une certaine liberté en étant produite par une prod ?
complètement ! d'une part parce que j'aime travailler en équipe, d'autre part, c'est dans le groupe , en travaillant avec les autres que je trouve mon énergie
Après, quand tu es réal, c'est quand même toi qui fais tous les choix artistiques, y compris sous la pression, y compris dans l'urgence et en général, cette energie me convient, ça m'oblige à travailler à l'instinct ou à l'intuition, ça me reussit bien car je n'ai plus trop le temps de mentaliser ou de trop réflechir
(trop refelchir ne me reussit pas du tout !)
Et là me vient l'ultime question, as-tu déjà fait un tirage sur l'idée de te financer toi-même, non parce que tu n'as pas trouvé de prod, mais parce que tu souhaites être totalement maître de ce que tu fais ?
Et là je pose une question à Emilie, est-ce qu'un premier film peut avoir une visibilité en le produisant soi-même ? Est-ce que ça se fait dans ce métier ? Car par exemple en littérature, si tu t'édites toi-même, c'est hyper difficile d'être reconnu comme auteur, d'être validé par tes pairs (idem pour un artiste qui n'a pas de galerie etc.).
Voilà de nouvelles pistes, si Kristine ça te parle ou t'aide...
Peut-être qu'il y aurait quelque chose d'intéressant là, même si là tout de suite tu n'as peut-être les fonds. Mais une maman qui en a ? Et qui il n'y a pas longtemps soushaitait acheter un appart à un huluberlu ?
N'est-ce pas ça que tu peux demander, en tant que femme libre qui rétablit la justice, comme dans un précédent tirage lié à l'héritage et à la place des femmes dans la famille ?
Le financement de ton film ?
alors l'auto-prod, je connais, j'ai donné un coup de main sur des tournages...mais non, ça ne convient pas à mon projet pour de multiples raisons..;et finalement, j'aime bien me confronter à des avis différents des miens, je trouve que ça enrichit la création en général....le tout etant de ne pas lâcher son fil d'inspiration directeur.
ceci dit, hier, j'ai quand même posé la question :
si ma mère rétablie la justice financière pour moi et ma soeur, est-ce un bon choix pour moi d'investir une partie de cet argent dans la réalisation de mon court-métrage ?
soit j'ai une bonne nouvelle (mais je n'y crois pas les français sont trop timorés ou intellectualisent trop par rapport à ma façon de faire, ça manque de "folie" pour moi ), soit il se passe quelque chose, un changement de conscience et je vois les choses sous un autre angle mais en tous cas le Pendu tout comme Temperance (economiser , soit l'inverse d'investir), me disent de ne pas investir mes deniers personnels...
non, ce n'est visiblement pas conseillé...en même temps je comprends car ce qui est intéressant c'est le chemin à prendre....et les rencontres qu'on fait
merci à vous deux !
ps : Zosha, j'ai une ma reponse ce matin par rapport à ce Jugement, ça confirme mon intuition de depart...