Hola Zosha,
C'est ami pour lequel j'éprouve une forte attirance, mais de son côté ce n'est pas réciproque (ce n'est pas seulement une supposition vu que nous en avons parlé et qu'il me voit seulement comme une amie).
Il faut dire qu'il est en pleine remis en question, il a même eu une période de dépression, il a vécu il y a quelques années une très mauvaise histoire sentimentale, et il a du mal à s'en remettre. La femme dont il était amoureux avec qui il avait des affaires en commun, la quitté pour un autre en emmenant tout l'argent. Il s'est retrouvé sans rien.
Depuis que j'ai fait la bêtise de lui dire ce que je ressentais pour lui, il est moins amicale, enfin pas moins amicale lorsque nous nous parlons, mais il me fuit, il a peut-être peur que je lui saute dessus
Enfin je sens qu'il est content de discuter avec moi, je crois que je l'ai aidé à certains niveaux à aller mieux grâce à certaines choses que lui ai dit, ou à certains "outils" que je lui ai donné, mais il ne fait plus les démarches de me contacter comme avant.
Comme de toute façon il est impossible de se faire aimer d'une personne qui n'a pas spontanément les émotions et les sentiments pour, donc ma question est plus est-ce que nous pourrions redevenir ami et avoir des relations en copain (faire des sorties, avoir des activités, etc.)
C'était surtout dans ce sens que je posais la question. Ou il vaut mieux pour moi et lui que je fasse un trait radical et je ne pense même plus à lui en tant qu'ami.
Il vaut mieux un échec qu'un regret. Les échecs ne sont qu'une vue du mental car tout est expérience. Avoir la force de changer ce qui peut l'être, le courage d'affronter ce qui ne peut pas l'être et la sagesse de faire la différence entre les 2.