Rebonjour
Je suis un peu "étonnée" du décalage entre ce que tu dis, et ce que montrent les cartes.
Car on peut te voir dans la Papesse à l'endroit et aussi dans l'étoile, à l'endroit également.
Je ne vois pas de cartes représentant ton mari c'est pourquoi je demandais s'il était "absent".
Cette "absence" peut aussi être la difficulté de communication que tu évoques, il est peut-être comme la lune, insondable... on ne sait jamais bien ce qui se passe dans profondeurs de la lune...
Comment décrirais-tu ton mari ? au niveau de son caractère. C'est quelqu'un de calme ? de patient ? de réservé ? un peu "rêveur" ? attaché à la famille ?
Tu dis qu'il est très proche de votre fils et on voit en effet apparaître le fils dans le bateleur. A l'endroit, il n'y a pas de problème avec lui, mais c'est quelqu'un d'important dans cette situation. Et c'est bien normal d'ailleurs, car il est comme vous deux un élément de votre famille, et de sa cohésion.
Je pense que le terme de cohésion ici est important. Car ce que tu crains en somme c'est qu'un élément extérieur, étranger, vienne détruire votre cohésion.
Mais quelque chose qui est très soudé ne peut pas être détruit comme ça.
Tu as parlé du fait que ton mari faisait des projets à la maison. C'est positif, non ?
Et tu emploies le terme de "maison", qui fait écho avec les deux tirages, on voit des maisons dans la lune et dans la maison-dieu. Vous avez une maison à vous ? vous y êtes bien ?
Je ressens que la maison vous est importante dans la construction et la cohésion de votre famille.
C'est votre lieu à vous. Il faut en prendre soin. C'est bien que ton mari s'en préoccupe.
La seule "menace" que je vois dans ces cartes c'est la Justice à l'envers. Et je ne suis pas du tout persuadée que ça soit la fille dont tu parles. Si c'était elle, on aurait par exemple une fille toute nue à l'envers qui regarde un homme infidèle (par exemple l'empereur à l'envers). On a rien de tout ça.
Je pense que la Justice peut plutôt représenter tes craintes et ta jalousie.
Tu es jalouse de tempérament ? tu l'as déjà été par le passé ?
Pourquoi crains-tu tellement que ton mari "succombe" ? Il t'a déjà donné des raisons d'avoir peur de ça ?
Le fait qu'il voie cette fille "en douce" peut aussi bien être lié au fait qu'il ne peut pas la voir ouvertement, puisque tu n'es pas d'accord. Or, si c'est une amie qui compte pour lui, en tant qu'amie, il a envie de la voir quand même, donc il essaie de ménager tout le monde, et il la voit "en douce".
Tu ne crois pas à l'amitié entre un homme et une femme ?
Ce que tu sais sur cette fille n'a pas vraiment d'importance, car l'histoire des autres n'est pas la tienne.... et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe chez les autres, on n'en voit que les apparences.
Donc c'est un peu la catégoriser et la juger durement peut-être de l'enfermer dans la catégorie "briseuse de ménages".
Tu sais, les ménages qui se brisent sont ceux qui peuvent être brisés.
Ceux qui sont solides et unis ne risquent rien.
Ca n'est pas facile de vivre avec quelqu'un dont on ne connait pas bien "l'intérieur", les sentiments.
Mais il y a des gens comme ça, et on peut apprendre à bien vivre avec.
Ton mari a peut-être besoin d'un espace à lui, en lui, qui lui appartienne, et ça ne veut pas dire qu'il est "infidèle" pour autant.
Pourquoi ne pas le croire s'il te dit que c'est seulement une amie ?
Le fait que tu ne comprennes pas leur relation ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise pour autant.
Pour quelle raison avez-vous failli vous séparer il y a quelque temps ?
Etait-ce à cause de cette histoire avec cette fille ?
Es-tu toi aussi impliquée dans la famille et dans les projets communs, pour la maison, pour votre fils ? Est-ce que vous sortez ensemble parfois, faire la fête, voir des amis ?
La Papesse est un peu passive dans le premier tirage.
Il te faudrait peut-être t'investir un peu plus activement, qu'en penses-tu ?
Il n'y a aucun jugement de ma part dans ce que je te dis, j'essaye de chercher des pistes par rapport à tes tirages et ce que tu dis de ta situation.
En fait, la question principale sans doute serait celle-ci : y'a-t-il réellement un problème dans votre couple ?
Ou bien est-ce que c'est seulement des craintes de ta part, des "illusions" d'une certaine façon qui t'empêchent de voir ce qui va bien et ce qui est solide entre vous ?
As-tu eu dans ta vie des expériences de famille détruite ? Tes parents s'entendaient bien ?
La carte du Jugement à l'envers peut indiquer un problème familial, dans le passé. Qui pourrait faire naître des craintes.
Tu te sens seule ?
Tu avais des rêves pour votre couple qui n'arrivent pas à se réaliser ?
Tu aurais voulu d'autres enfants ?
A bientôt
Maïna