Bonsoir,
Nous sommes allés à la banque aujourd'hui pour racheter notre prêt et l'étaler sur dix ans au lieu de 3. il y a des restructurations professionnelles au sein de notre famille et du coup, les fins de mois ça craint, plus cette histoire de pneumonie.
Bref, j'arrive à la banque, je reste telle que je suis et je vois mon mari limite ramper devant ce banquier, boire ses paroles alors qu'il nous disait de nous serrer la ceinture, de revoir nos comptes, de trouver un autre job etc. Mais il s'est vu lui? Gros snobinard, le prototype des gens que je déteste. Il a même osé dire qu'on pouvait revendre la maison, investir autrement. Mais on est tombé sur la tête là!!!! A un moment, je me suis emportée et je lui ai dit qu'il ne me convainquait pas, que je voulais racheter mon prêt, point, je n'ai pas besoin de son ton paternaliste ou moralisateur, que je n'ai pas à lui fournir toutes mes dépenses qui s'affichent d'ailleurs sur son écran. Mon mari était là, exaspérant : on va réfléchir, on va refaire nos comptes etc. ça m'a rendue dingue.
On a droit à ce rachat mais ce banquier à une influence sur mon mari, il le traite comme un gamin.
Je suis ivre de rage. Du coup, on est reparti avec le "on va réfléchir", quand j'ai bien dit au banquier que pour ma part, il ne m'avait nullement convaincue et que je n'ai rien à justifier.
Depuis, je déteste encore plus mon mari. Quel veau, se traîner pitoyablement comme ça. J'irai dans une autre banque, la même enseigne mais dans une autre ville. Mon mari est furieux de mon attitude, il a décidé de ne plus me parler du tout.... Pour ce que cela change. J'arrête pas de pleurer, ça me soulage. Merci
Comment vais-je sortir de cette impasse financière? Qu'est-ce qui a pris à mon mari?