Communication coupée!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Communication coupée!

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 8:47 am

Coucou ;)

Un message de paix envoyé et en retour une réponse instantanée dans le même sens.

Super... partir en paix, avec la satisfaction que l'autre fasse de même, c'est un vrai cadeau.
Je suis contente pour toi ;)

Bonne continuation sur cette voie du tarot et dans ta vie personnelle.
Bises

Merci ;)
Belle route à toi aussi...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Communication coupée!(Suite Maïna)

Messagepar Calypso » Fri Dec 18, 2009 4:56 pm

Bonjour Maïna,

Je réussis à faire le deuil de cette relation amoureuse qui ne peut être.
Nous nous sommes pourtant encore écrits quelques messages de nouvelles depuis ces 2 semaines, comme à l'habitude.
Sachant tout ce qui a été dit auparavant, j'ai posé la question de savoir si c'était bénéfique pour moi de poursuivre nos échanges par la suite. Voici la réponse du tarot :

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tar18D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(Le Monde venant à la suite du Pape)

Si tu as encore du temps pour examiner mon tirage, ça me ferait plaisir de savoir ce qu'il veut me dire.
Je te remercie et te souhaite de joyeuses fêtes.

Bises
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 19, 2009 11:02 am

Hello ;)

j'ai posé la question de savoir si c'était bénéfique pour moi de poursuivre nos échanges par la suite.

Ca semble positif oui, on a l'hermite au présent, qui écrit (il a un livre en train de s'écrire dans sa robe).
Et on a le monde au futur.
On a aussi la communication dans le soleil tout en haut, qui aide à faire tourner la roue. Il semblerait que la poursuite de ces échanges, du moins pour l'instant, te permette de tourner cette page.
Ne pas couper "net", mais tranquillement avancer et laisser les choses se transformer.

Pour lui en revanche je ne sais pas, je veux dire qu'il semble moins "équilibré" que toi dans ce tirage (pape à l'envers).
Risque de "chamaillerie" je dirais encore (lune à l'envers).
Sans peur ni méfiance, reste simplement vigilante à garder la communication dans la lumière, comme la carte du soleil.

Et petit à petit cheminer vers ce Monde au futur... un bel épanouissement personnel ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Sat Dec 19, 2009 12:45 pm

Merci beaucoup, Maïna, pour ces conseils!

C'est comme cela que je ressens les choses en tout cas.
Laissons le temps au temps... :wink:

JOYEUSES FETES!!!

Bises
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 19, 2009 1:59 pm

Merci ;)

Belles fêtes de fin d'année à toi aussi ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Sat Jan 02, 2010 10:33 am

Tout d'abord, belle et heureuse année à tous les amateurs et professionnels du tarot!!!
Et en particulier à Maïna, toujours de bons conseils!

A l'aube de cette nouvelle année, je me demandais ce que me réservait 2010 côté sentimental...
Vais-je poursuivre ma route seule ou accompagnée??
Si accompagnée, par qui?? Une personne déjà dans ma vie, une connaissance? Une nouvelle personne à rencontrer?...
J'ai donc posé cette question au tarot : que me réserve 2010 côté sentimental?
Voici sa réponse :

:Tar12U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Cet Hermite que je tire en premier et qui définit mon passé (d'une situation bloquée)... terminait un précédent tirage sur l'avenir d'une relation dont je devais faire le deuil...

Pour resituer, messages du 8 décembre :
maïna a écrit:Le deuil de cette histoire qui n'a pas pu se concrétiser n'a manifestement pas été fait.
Après l'hermite, le détachement, (le deuil), je ne sais pas ce qui peut advenir, mais ce qui semble d'actualité pour l'instant, c'est justement ce détachement, avant toute autre chose.

maïna a écrit:Il va falloir accepter de faire ce deuil et de te libérer (le soleil) de cette histoire passée. Enlever les chaînes à l'intérieur de toi qui t'attachent à ça, et qui te retiennent en arrière, dans un espoir qui est appuyé sur le passé.

Cet hermite que l'on retrouvait au présent cette fois le 18 décembre :
maïna a écrit:Ca semble positif oui, on a l'hermite au présent, qui écrit (il a un livre en train de s'écrire dans sa robe).

J'ai bien avancé... Le voilà au passé, derrière moi!

Et revoilà ce Soleil au présent! Mais avec le Diable qui le suit...
Quel message me délivre-t-il??? Vais-je à nouveau m'enchaîner??
Est-ce bon ou dois-je me méfier??
Est-ce toujours lui qui reste sur ma route ou qqun d'autre?

Merci d'avance pour vos réponses et à Maîna si elle a le temps d'y regarder!
Bises
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 6:25 am

coucou calypso,

le soleil-le diable, ouais, c'est pas toujours très agréable ça, disons qu'on passe d'une situation de lumière pure à quelque chose qui est plutôt terrestre et peut donc parfois contenir de l'ombre
mais il faut pas s'inquiéter pour autant, les liens, la matière, font aussi partie de la vie.

tu te sens complètement détachée de cet homme ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Mon Jan 04, 2010 9:27 am

Coucou Maïna,

Détachée de lui, pas vraiment. Mais je ne souffre plus, ni du passé ni du présent, et je n'ai plus de regrets de ce qui n'a pu être.
Cependant, les astrologues et voyants me prédisent un rapprochement quand il aura terminé de résoudre tous ses problèmes actuels vers le printemps ou l'été (il est vraiment en pleine transformation sur tous les plans - personnel, sentimental, familial, professionnel et financier),... et ne voient pas d'autre homme sur ma route prochainement...
Alors, difficile de tirer un trait sur lui.

Ses problèmes apparaissaient dans un tirage précédent ; message du 08 décembre :
maïna a écrit:Deuxième tirage : la meilleure attitude à adopter pour toi...
serait de le laisser régler ses problèmes terrestres (empereur qui regarde diable et bateleur), et de t'occuper de tes propres projets : remettre l'impératrice à l'endroit.

Je poursuis donc ma route ou plutôt je suis en train de la reconstruire... après 15 ans de lutte pour tenir debout face aux problèmes familiaux qui m'ont tourmentés.
Je viens finalement d'être opérée de cette hernie qui me bloquait et me faisait souffrir physiquement depuis des mois... et maintenant, je réapprivoise mon corps à mon rythme.
maïna a écrit:remettre l'impératrice à l'endroit.

Comme quoi le corps et l'esprit...

Alors ce "Diable" au futur, je voudrais éviter qu'il me hante... et revienne me nuire. A moins que ce ne soit un bon petit diable :twisted: ???

Qu'en penser??

Merci!
Bises
Calypso

PS : Bravo pour tes projets de t'installer comme tarologue et bonne chance! Tu le mérites!
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 9:53 am

coucou ;)

PS : Bravo pour tes projets de t'installer comme tarologue et bonne chance! Tu le mérites!

merci !! ;)

Comme quoi le corps et l'esprit...

ben voui.... :D :mrgreen:

Détachée de lui, pas vraiment. Mais je ne souffre plus, ni du passé ni du présent, et je n'ai plus de regrets de ce qui n'a pu être.
Cependant, les astrologues et voyants me prédisent un rapprochement quand il aura terminé de résoudre tous ses problèmes actuels vers le printemps ou l'été (il est vraiment en pleine transformation sur tous les plans - personnel, sentimental, familial, professionnel et financier),... et ne voient pas d'autre homme sur ma route prochainement...
Alors, difficile de tirer un trait sur lui.

ben c'est un peu ce que j'allais te dire en fait... ne plus souffrir voilà ce qui était important.
maintenant, le détachement total ne semble pas encore là, et il y a peut-être une raison.
reste vigilante sur la souffrance, cependant.
comme tu dis : continuer ta route à toi, et voir venir.

tu as des projets en route actuellement ? ta vie est bien remplie ? tu as de quoi "t'occuper l'esprit" ? c'est toujours bon quand une situation n'est pas complètement stable d'un côté, que d'autres domaines de la vie puissent stabiliser (boulot ou autre).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Mon Jan 04, 2010 10:44 am

Re,

Côté boulot, je suis en stand by depuis juillet (cause santé) et encore jusque la fin de ma convalescence (fin février) puis je reprends mon poste.
Côté familial, je vis avec mes 2 filles, donc loin d'être seule... et j'ai des proches... proches :lol:
Je n'ai pas encore de réels autres projets, excepté nos prochaines vacances déjà planifiées :D !
Mais ma convalescence (rééducation, natation douce, marche... bref, prendre soin de moi :D ) va bien m'occuper pendant ces 2 mois!!!

maïna a écrit:reste vigilante sur la souffrance
!!!
En effet, et c'est ce qui me fait le plus peur... alors j'essaie de rester prudente... en gardant de la distance.
Je verrai dans quel sens il évolue. :wink:

Merci
Bises
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Tue Aug 31, 2010 9:51 am

Bonjour à tous et à Maïna en particulier!

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles, mais, comme nous en étions arrivés à la conclusion que je devais faire le deuil de cette histoire avec mon ami, j'ai pris du recul. Et j'ai réussi!

J'ai tourné la page, accepté que cette histoire ne pouvait être et me suis complètement détachée de lui. Je me suis reconstruite moralement et physiquement. Aujourd'hui, je vais bien.

Nous avions continué à nous écrire pendant 2 mois après mon dernier message, mais ça a dégénéré, tellement il était mal. J'ai alors décidé de couper toute communication, car je souffrais trop de ses délires.

Depuis 6 mois, aucun contact. J'ai repris ma vie en mains et suis heureuse.
Mais quelle surprise!!! Il m'envoie hier un message de désespoir : sa compagne l'a quitté après une profonde crise de plus de 3 ans...Je m'étais demandée combien de temps ils tiendraient encore dans cet enfer quotidien!
Il faut rappeler qu'il y a 15 ans, il était libre mais pas moi ; il y a 2 ans quand on s'est retrouvé, j'étais libre, mais pas lui. Et aujourd'hui, nous sommes libres tous les 2. Mais ses paroles ont été tellement blessantes à mon égard au début de l'année...

Aujourd'hui, j'ai pris tellement de détachement, que je ne sais plus si j'ai envie de reprendre les contacts.
Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai interrogé mon tarot. Je lui ai demandé ce que ce retour allait me réserver. Voici sa réponse :

:Tar04U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me rends compte que j'ai oublié de poursuivre le tirage vers la gauche avec le Pape. Est-ce important vu le nombre de cartes déjà dans le passé?

J'ai également demandé quelles étaient ses intentions envers moi?
Voici sa réponse :

:Tar03U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar15U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, j'attends vos ressentis sur ces tirages. Merci.
Calypso.
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Tue Aug 31, 2010 10:11 am

Re,
J'ai oublié de dire que je lui ai néanmoins répondu par un message d'encouragement, car malgré ses paroles blessantes du début de l'année, nous ne nous sommes pas quittés en froid.
Je comprenais son état et restais tolérante, mais ne pouvais accepter ses agressions verbales. Je pense qu'il devait gérer ses problèmes perso.
A bientôt.
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 12:10 pm

Bonjour Calypso,

On dirait qu'il cherche à se raccrocher à du "connu" (en l'occurrence toi).
Désolée si ça semble un peu abrupt et pas très agréable à entendre.
C'est pas forcément des intentions "mauvaises" ou "bonnes", mais il est perdu, ça se voit dans les deux tirages.
Mat et chariot à l'envers, sait plus à quel saint se vouer, vers qui se tourner, trouve pas les ressources en lui, alors pouf, il va chercher cette étoile, qui lui semble un bon point de ralliement.

Que ça apporte du bon ou pas pour après, il me semble qu'il vaut mieux pour l'instant maintenir une certaine distance et un certain recul, parce que servir de "bouée", pourquoi pas, pour aider l'autre, mais en conscience alors et sans se laisser soi-même embarquer.

Fais attention à te préserver.

Le deuxième tirage parle de la même chose.
Le diable, c'est comme se raccrocher à quelque chose.
Ca peut évoluer vers l'amoureux, mais pour l'instant, c'est encore l'énergie du diable, reliée à celle du pendu en début de tirage.

Encore une fois : préserve-toi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Tue Aug 31, 2010 2:47 pm

Merci beaucoup Maïna,

ça me fait plaisir de te lire de nouveau!

Je ressens en effet beaucoup d'énergie négative et destructrice en lui. Il doit vraiment se soigner et remettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête, s'il peut encore le faire. Je le sens dévoré par la haine et la colère. Ses mots sont durs et cassants. Les autres ont toujours tort et sont toujours les seuls fautifs.
J'essaie de garder la distance et le recul que j'ai réussi à prendre ces derniers mois.
Merci pour tes conseils.
Bises.
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Tue Oct 26, 2010 5:07 pm

Bonjour à tous,

2 mois se sont écoulés depuis mon dernier message... Je laisse la distance nécessaire...

Et silence radio de sa part depuis, excepté une réponse à un texto le mois dernier où je prenais de ses nouvelles. Il vit une situation très difficile puisqu'il est en train de réorganiser sa vie ; il se sent brisé. Il doit se reconstruire et je ne peux pas l'aider. Il doit faire ses choix.
Alors aujourd'hui, j'interroge mon tarot pour savoir s'il reviendra vers moi et pour quel type de relation...
Voilà sa réponse :

:Tar12U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar01U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar06U:

L'Empereur renversé étant au passé, la Force renversée au présent et l'Amoureux au futur.

Le tarot confirme-t-il ce que j'espère à nouveau, et malgré tout, secrètement :
Réussira-t-il à se relever et pourrons-nous un jour nous retrouver...??

Je ne lui sers en tout cas pas de bouée de sauvetage, mais je ne sais pas du tout comment il évolue.

Je ne vois plus Maïna sur le site depuis un petit temps, j'espère que tout va bien pour elle. A moins qu'elle ne nous lise toujours...
Alors, si quelqu'un est inspiré par mon tirage, je serais heureuse de le lire...

Merci et à bientôt,
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN