Salut tous,
Bon ben c'est clair la communication c'est mon gros défi actuel
Donc en parallèle du questionnement sur mon couple, il y a aussi le questionnement par rapport à ma famille, paternelle notamment.
Je m'explique : ma grand-mère est malade, je veux appeler chez mon oncle pour prendre des nouvelles, mais j'ai perdu tous mes repères par rapport à cette famille. J'en ai été très très proche à un moment, (trop proche en fait, on fonctionnaite en "clan"), puis je m'en suis détachée, et aujourd'hui les choix que je fais me semblent difficiles aussi à partager avec eux. Je me vois pas leur parler du Tarot par exemple.
Alors, il y a des questions du genre : "qu'est-ce que je réponds s'ils me demandent où j'en suis dans ma vie actuellement ?"
Je sens que je suis encore prise par une hésitation, et un mouvement contradictoire, entre leur parler, et partager des choses avec eux, et m'en détacher simplement.
La question a été attisée aussi par des signes qu'il y a eus ces derniers temps, plusieurs fois de suite, où je n'ai pas été prévenue de choses qui arrivaient dans la famille, alors qu'avant j'étais "dans le circuit", donc les nouvelles arrivaient jusqu'à moi. Bon en même temps les nouvelles arrivaient justement beaucoup par ma grand-mère, qui a un Alzheimer maintenant depuis deux ans, et c'est donc très difficile de communiquer, notamment par téléphone.
Donc en résumé : mon lien avec la famille passait beaucoup par ma grand-mère, ma grand-mère a commencé à être aux abonnés absents avec son Alzheimer, et aujourd'hui ma grand-mère est malade, je sens quelque chose qui veut me rapprocher d'elle et me reconnecter, mais autre chose me bloque aussi.
Excusez-moi pour la longueur de l'explication, j'essayais de brosser un tableau un peu précis des choses.
J'ai besoin d'un conseil du Tarot :
Tarot, est-ce que c'est une bonne chose de téléphoner pour prendre de ses nouvelles, et me reconnecter à la famille ?
Oh ben
On dirait que oui, entre l'amoureux et le jugement, que je vais quand même finir par appeler et me reconnecter, mais qu'entre les deux, y'a un peu de bazar...
Puis-je avoir vos regards là-dessus ?
Bises
Maïna