Salut grenouille,
Ca continue de cheminer doucement.
Hier j'avais fait un tirage aussi par rapport à ce qui s'était passé à la séance, et ça donnait ça :
L'étoile, c'est ce que j'ai fait, je veux dire physiquement, j'ai baissé la tête, et j'ai laissé passer, en écoutant ce qu'elle disait mais sans plus.
Le couple XIII-Etoile je le connais, je l'ai déjà eu plusieurs fois dans mes tirages, tout ça prend sa place doucement dans l'ensemble.
J'entends bien cette force à l'envers qui à retardement voudrait gronder, j'entends cette voix qui s'énerve par moments dedans en regrettant tout ce que je lui ai pas dit, toutes les places que je n'ai pas défendues.
Donc, quand elle est là, pendu pendu pendu
Je lâche le mieux possible, pour pas gaspiller de l'énergie à vouloir revenir en arrière et à m'énerver pour rien.
Le truc difficile je crois, mais c'est une excellente leçon pour moi, c'est que c'était encore une des dernières personnes à qui je me confiais de façon assez approfondie, je veux dire aussi dans le sens de la confiance et du fait de compter beaucoup sur son regard, et sa vision de moi.
Et là ben.... cassure nette.
Son regard, elle me l'a renvoyé plein de fois, à chaque fois le sentiment d'un gros diable menteur qui me tend un miroir complètement déformant et faux.
Sentiment de quelque chose en face qui se complait à triturer, et accentuer la souffrance, comme si c'était une fin en soi.
Bon, je prends ma part de l'expérience et ce que ça peut m'apporter, le reste, ça lui appartient à elle.
Par rapport à ce que tu me demandes, honnêtement j'en sais rien ce qu'elle est au niveau officiel. Je sais qu'elle est formée dans certains domaines précis, mais après... aucune idée. Y'a pas de diplôme affiché chez elle, m'enfin ça veut pas dire grand chose. Et puis bon, c'est pas non plus la panacée les diplômes donc bon.
A te lire, et par nos échanges, je peux t’affirmer que le chemin qui te reste à faire, tu es en mesure de le poursuivre sans son aide.
Ben là c'est pareil, kest'ensais ?
Bon je plaisante
à moitié.
Je suis relativement sensible sur le côté "tu es comme ci ou comme ça", probablement ma sensibilité propre + aussi des restes de mémoires tournant autour de l'intrusion et de la prise de pouvoir par l'autre sur moi.
Ce qu'il y a aussi, c'est que..... pour moi le chemin il n'a pas de fin, la vie et le chemin c'est pareil. Donc ben... parler du chemin qui reste à faire, d'une certaine façon pour moi ça a pas trop de sens.
Le chemin qui reste à faire ça serait juste celui qui me sépare de ma mort.
C’est toujours délicat de se confier
Oui, c'est clair, et j'apprends encore là-dessus grâce à cette expérience.
Ca me parle aussi de ce mouvement vivant en soi qui pousse à dépasser le regard des autres, notamment quand il se fige dans le temps.
J'ai eu ce sentiment avec elle, le même sentiment qu'on a parfois quand on commence à travailler sur soi et à changer, et qu'on retourne voir sa famille, et que là, dans leurs yeux, on voit la vieille image de soi qu'ils ont, et on comprend que.... peut-être ils arriveront jamais vraiment à en changer et à actualiser leur vision.
Tant pis, il faut lâcher prise. Pas toujours facile cependant.
Et là j'ai eu cette même impression.
Ce qui me vient là c'est pas de cesser de se confier, parce que fermer toutes les fenêtres pour se protéger du vent, c'est un peu débile, c'est se priver par la même occasion de la caresse de la brise, ou du soleil sur sa joue.
Mais c'est de se détacher de ce qu'on a confié, et puis d'accepter que l'autre, lui, il en fasse quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'on aurait "voulu" ou crû. Ce qu'il veut en réalité, d'une certaine façon ça devient son histoire à lui après, comme une lettre qu'on a envoyée, les mots qu'on a écrits, au moment où on les a écrits, c'est les siens propres.
Mais une fois la lettre reçue, tout ça appartient à l'autre.
Couper les fils, et accepter de lâcher prise pour être libre et dans le respect de Soi.
Bises
Maïna