communication

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: communication

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 4:26 pm

Coucou miss,

C'est p't'ête qu'un appel surgi du fond des âges???!!!! :wink:

Pas capté....
Tu peux décrypter plus ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Mar 30, 2010 4:56 pm

M'est avis qu'il faut pas que tu calcules ton attitude vis à vis d'elle, réagis en face d'elle avec ton héritage cro-mignon :mrgreen: venu du fond des âges, ton côté primitif, tout ce que tu musèles pour faire dans le "bon ressenti" pour dire que...Tu vois ce que je veux dire? Enfin faut pas aller jusqu'à la coller au mur si elle te dit des trucs qui vont te faire bondir, non évidemment ne pas aller dans la violence physique ni verbale non plus mais juste réagir sans penser qu'il faut rester dans la "zen attitude constructive". Laisser ce qui doit sortir envers elle, même si c'est pas forcément bien pensant, après tout la thérapeute c'est elle, toi tu déverses, nature.

Voilà à quoi me font penser l'horreur que t'as sortie :mrgreen: et la ch'tite Etoile qui déploie son dais pour faire olé à la Maison Diev.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 6:20 am

Hello miss,

Tout ce que tu dis me parles à fond.. :D

M'est avis qu'il faut pas que tu calcules ton attitude vis à vis d'elle, réagis en face d'elle avec ton héritage cro-mignon :mrgreen: venu du fond des âges, ton côté primitif, tout ce que tu musèles pour faire dans le "bon ressenti" pour dire que...Tu vois ce que je veux dire?

Oh oui je vois... :lol:

Enfin faut pas aller jusqu'à la coller au mur si elle te dit des trucs qui vont te faire bondir, non évidemment ne pas aller dans la violence physique ni verbale non plus mais juste réagir sans penser qu'il faut rester dans la "zen attitude constructive".

Oui oui oui.... ça me parle ça me parle ça me parle :D
Notamment par rapport à deux trucs :
- c'est complètement relié à la relation que j'ai pu avoir avec elle, où j'avais fini par me mettre dans une attitude "modèle", par rapport à sa vision à elle.
- et c'est relié plus généralement à la manière dont je traite mon chakra de la gorge, le pauvre, à force de tourner 70 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, et de ravaler tout ce qui est d'ordre cro-mignon, après il est tout bloqué.....

Laisser ce qui doit sortir envers elle, même si c'est pas forcément bien pensant,

Ca me rappelle notre regretté pasdebol qui me disait d'apprendre à faire le diable et à tirer la langue :P

et la ch'tite Etoile qui déploie son dais pour faire olé à la Maison Diev.

Yeah :D :mrgreen:

Merci ma belle pour ton oeil de lynx, comme d'hab, et l'intuition et l'humour qui vont avec ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Mar 31, 2010 7:15 am

Bonjour Maïna,

Je vois que tu as trouvé un regain d'énergie pour ce soir. Cela fait plaisir :D
Je voulais juste ajouter que cette démarche tu la fais pour toi, exclusivement pour toi. Tu es en charge et pleinement en charge de TA vie et que si aujourd'hui tu retournes voir ùadame X, il y aura quelque chose à apprendre de cette rencontre. Tu as décidé de la voir, tu mènes ta vie à ta guise, librement.

Sois confiante, heureuse et libre.
Laisse la compréhension cartesienne de côté, accueille ce moment pour en retirer le plus de bien-être possible.

Belle journée
Bisous
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 7:22 am

Voui.....
et puis je me suis dit aussi que..... fallait quand même lui laisser une chance de répondre à Madame X :mrgreen:
Je partais vachement sur la défensive, et puis à un moment je me suis dit : mais en fait, je sais pas ce qu'elle va dire alors bon, attendons de voir, et on verra à ce moment-là quelle est la réaction appropriée.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 9:28 pm

Salut ;)

Bon alors quelques petits "constats" peu de temps après la séance.
Ca s'est assez mal passé d'un certain point de vue, et assez bien d'un autre :mrgreen:
Mal dans le sens que : pas d'entente ni de compréhension possible et un gros sentiment de frustration, impression d'être en face d'un mur, quelqu'un qui prétend savoir mieux que moi ce que je ressens et ce que je devrais faire.
J'ai essayé de l'exprimer mais même ça... ça a pas l'air de passer.
Bon.
Ca s'est bien passé par contre sur le côté : je reste centrée, je reste fidèle à moi, et si besoin je me protège quand je sens le besoin ou je m'exprime quand je sens le besoin aussi.

Après, les défenses ont quand même pas mal lâché là ce soir, c'est con j'ai fait ma fière mais je voulais pas craquer devant elle, j'avais vraiment pas envie de lui filer encore des arguments pour m'en rajouter une couche sur le "mais tu es trop fragile, et gnagnagna".
En brut : ce que ça touche c'est : impression d'être "condamnée". Comme si on me disait : vous êtes malade incurable.
Grosse impression qu'on m'enterre vivante, et j'ai beau crier que je suis vivante, on me croit pas.

Je pense au passage après avoir écrit ça, ça pourrait pas mal se trouver dans les cartes Jugement-XIII envers-Diable envers, non ?

Je sais pas d'où sort ce truc et j'ai pas l'intention de faire une psychanayse de 107 ans pour le savoir, là ça commence à aller.
Juste, je voudrais savoir, là y'en a déjà un gros morceau qui est sorti.
Tarot, est-ce que c'est fini ? Est-ce que je suis libérée de ce "truc" ?

:Tar03U: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:

Oupf. On dirait que c'est en cours.
OUF.
Bon cette nuit je vais dormir avec mon copain l'arcane XIII :D

Si vous avez une interprétation ou un commentaire je vous lis avec plaisir comme toujours, mais sinon, c'était juste pour faire un retour et "boucler" le sujet...

Bisous à vous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Thu Apr 01, 2010 6:46 am

Bonne journée Maïna, :D tu as franchis un cap, tu ne cesseras te t’interroger sur le pourquoi et le fondement de ton être, tu te questionneras sur la pertinence de tes convictions, tu les choix que tu fais et tu seras toujours face à toi-même et uniquement à toi-même pour orienter, incliner et décider de ta vie!

Ce qui m’étonne (et m’inquiète) dans ton témoignage, c’est l‘attitude cette thérapeute, en aucun cas par éthique professionnelle, elle doit essayer de retenir ou culpabiliser son patient. C’est une faute professionnelle. Les thérapies comportementales ne fonctionnent que sur le libre arbitre de la personne qui les suit, contrainte et forcée, pour durcir le trait, ne donne aucun résultat ! Est-elle thérapeute (c’est-à-dire sans diplôme de psychologie) ou psychothérapeute avec un diplôme de médecine ou de psycho ?

Pour sa défense, son rôle n’est pas d’être emphatique, si elle décèle une pathologie, son rôle est d’en informer son patient de lui présenter les différentes options, mais nullement de vouloir imposer sa « supériorité » intellectuelle pour « casser » son patient et le maintenir sous son jouc.

A te lire, et par nos échanges, je peux t’affirmer que le chemin qui te reste à faire, tu es en mesure de le poursuivre sans son aide. Tu vas continuer et un jour tu t’apercevras que tu as besoin d’un petit coup de pouce pour passer à l’étape supérieure, tu trouveras alors sur ta route une personne qui te permettra de poursuivre tes avancées. Rappelle-toi pas de hasard.

C’est toujours délicat de se confier, de donner l’intime qui fait peur ou qui blesse, mais c’est un engagement librement consenti et reçu, qui permet à ce nouveau binôme de progresser dans le respect pour aller vers le bien-être. Chaque être est unique et mérite d’être écouté et encouragé dans ses efforts à mieux se comprendre, avec patience, à son propre rythme et pour son plus grand bienfait. Celui qui est prioritaire dans cette rencontre est celui qui vient avec son bagage un peu lourd, il n’y a de la part de celui qui l’accueille ni égo, ni pouvoir, juste l’immense bienveillance et respect pour la confiance qui lui est faite.

Sois rassurée sur tes réactions, je dis souvent : « Pour faire place à l’amour de Soi, il faut retirer les larmes qui nous encombrent ! ». C’est le début de la guérison.
Belle journée à toi

Je t’embrasse
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 7:40 am

Salut grenouille,

Ca continue de cheminer doucement.
Hier j'avais fait un tirage aussi par rapport à ce qui s'était passé à la séance, et ça donnait ça :

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

L'étoile, c'est ce que j'ai fait, je veux dire physiquement, j'ai baissé la tête, et j'ai laissé passer, en écoutant ce qu'elle disait mais sans plus.

Le couple XIII-Etoile je le connais, je l'ai déjà eu plusieurs fois dans mes tirages, tout ça prend sa place doucement dans l'ensemble.

J'entends bien cette force à l'envers qui à retardement voudrait gronder, j'entends cette voix qui s'énerve par moments dedans en regrettant tout ce que je lui ai pas dit, toutes les places que je n'ai pas défendues.
Donc, quand elle est là, pendu pendu pendu :mrgreen:
Je lâche le mieux possible, pour pas gaspiller de l'énergie à vouloir revenir en arrière et à m'énerver pour rien.

Le truc difficile je crois, mais c'est une excellente leçon pour moi, c'est que c'était encore une des dernières personnes à qui je me confiais de façon assez approfondie, je veux dire aussi dans le sens de la confiance et du fait de compter beaucoup sur son regard, et sa vision de moi.
Et là ben.... cassure nette.
Son regard, elle me l'a renvoyé plein de fois, à chaque fois le sentiment d'un gros diable menteur qui me tend un miroir complètement déformant et faux.
Sentiment de quelque chose en face qui se complait à triturer, et accentuer la souffrance, comme si c'était une fin en soi.

Bon, je prends ma part de l'expérience et ce que ça peut m'apporter, le reste, ça lui appartient à elle.

Par rapport à ce que tu me demandes, honnêtement j'en sais rien ce qu'elle est au niveau officiel. Je sais qu'elle est formée dans certains domaines précis, mais après... aucune idée. Y'a pas de diplôme affiché chez elle, m'enfin ça veut pas dire grand chose. Et puis bon, c'est pas non plus la panacée les diplômes donc bon.

A te lire, et par nos échanges, je peux t’affirmer que le chemin qui te reste à faire, tu es en mesure de le poursuivre sans son aide.

Ben là c'est pareil, kest'ensais ? :P

Bon je plaisante :mrgreen: à moitié.
Je suis relativement sensible sur le côté "tu es comme ci ou comme ça", probablement ma sensibilité propre + aussi des restes de mémoires tournant autour de l'intrusion et de la prise de pouvoir par l'autre sur moi.

Ce qu'il y a aussi, c'est que..... pour moi le chemin il n'a pas de fin, la vie et le chemin c'est pareil. Donc ben... parler du chemin qui reste à faire, d'une certaine façon pour moi ça a pas trop de sens.
Le chemin qui reste à faire ça serait juste celui qui me sépare de ma mort.

C’est toujours délicat de se confier

Oui, c'est clair, et j'apprends encore là-dessus grâce à cette expérience.
Ca me parle aussi de ce mouvement vivant en soi qui pousse à dépasser le regard des autres, notamment quand il se fige dans le temps.
J'ai eu ce sentiment avec elle, le même sentiment qu'on a parfois quand on commence à travailler sur soi et à changer, et qu'on retourne voir sa famille, et que là, dans leurs yeux, on voit la vieille image de soi qu'ils ont, et on comprend que.... peut-être ils arriveront jamais vraiment à en changer et à actualiser leur vision.
Tant pis, il faut lâcher prise. Pas toujours facile cependant.
Et là j'ai eu cette même impression.

Ce qui me vient là c'est pas de cesser de se confier, parce que fermer toutes les fenêtres pour se protéger du vent, c'est un peu débile, c'est se priver par la même occasion de la caresse de la brise, ou du soleil sur sa joue.
Mais c'est de se détacher de ce qu'on a confié, et puis d'accepter que l'autre, lui, il en fasse quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'on aurait "voulu" ou crû. Ce qu'il veut en réalité, d'une certaine façon ça devient son histoire à lui après, comme une lettre qu'on a envoyée, les mots qu'on a écrits, au moment où on les a écrits, c'est les siens propres.
Mais une fois la lettre reçue, tout ça appartient à l'autre.
Couper les fils, et accepter de lâcher prise pour être libre et dans le respect de Soi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Apr 01, 2010 7:54 am

hello Maîna :)

ton bateleur est à l'endroit , je remarque que le 4ème pied de sa table est dans la "3", couleur chair. l'incarnation.
pour mettre en accord ton mental dans l'action il faut ce petit nettoyage bienveillant, apaisant de l'arcane ss nom.
j'ai relu ce matin(car meme configuration dans mon tirage) pour m'aider l'arcane sans nom, elle m'a encore fait du bien et comme le dit plus haut "la grenouille": pour faire place à l'amour de soi etc, etc, ....ça marche!
quant à ce que tu exprimes des ressentis de mur entre toi et ta psy.....en attendant, tu y reagis !
je vais faire de la psycho de cuisine mais au fond quand tu buttes avec elle, contre qui buttes-tu ?
c'est vrai qu'on a le sentiment parfois de se croire malade à vie car les choses mettent du temps à decanter puis c'est l'ouverture, la petite clé (clavicule).
j'ai eu aussi envie d'arreter ma thérapie mais j'ai pensé tres vite que ce rendez-vous m'etait necessaire, pas pour me montrer que je n'en finirai pas avec mes etats d'âme , que je ne trouverai pas la solution, que ça sert à rien etc, etc,..
j'ai revisé mon jugement , ai bien reflechi à ce que cela m'apportait d'aller à ce rendez-vous ... j'en ai deduit qu'avant tout j'avais rendez-vous ..............avec moi . JE .tu vois n'est-ce pas ?
je te mets un peu en vrac mes petites pensées .
bien à toi
bises
V
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Apr 01, 2010 8:50 am

juste un petit bonjour à tous ,

excuse moi MAÏNA d'intervenir non pas pour lire ton tirage mais pour dire que je lis le maximum de posts ,c'est un besoin ,un miroir ,comme quand je vais chez ma therapeute c'est comme le dis si justement VERA :"un rendez vous avec .......moi-meme :wink:
,c'est juste mon ressenti du moment ;

à mes yeux tu es un belle personne ,prends soin de toi MAÏNA .
à plus tard
bises
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 9:18 am

Hello les filles,

Euh, oui.... ok, on va en thérapie pour soi, et c'est un rendez-vous avec soi-même. Mais il y a quand même quelqu'un en face, je veux dire, c'est pas juste un miroir non plus.
Qui plus est, la nana que je voyais, c'est pas une thérapeute au sens psy, qui écoute juste etc. Pas du tout. C'est quelqu'un qui intervient vraiment par des directions qu'elle donne, des propositions de pratiques etc. Donc il y a un positionnement à adopter en face, elle n'est pas transparente (comme certains psys effectivement peuvent l'être, de par leur position d'écoute totalement neutre).
Et quand elle veut imposer son point de vue, ou quand moi en tout cas je le ressens comme ça, ben oui je réagis, je défends mes frontières :D
Parfois c'est nécessaire, pas pour l'autre, mais pour soi-même.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Feb 19, 2012 7:39 pm

bonjour...

Bon je déterre ce post d'il y a deux ans, parce que je commence à comprendre certaines choses aussi, et sur les derniers posts (vera quand tu me demandais avec qui je bute) notamment.

D'abord, pour faire le lien avec un post où je parlais d'un certain prénom - que je porte dans mon état civile - qui me pose problème -> c'était le prénom de cette thérapeute.
Ensuite, ce qu'elle m'a dit à la fin, ce qu'elle me renvoyait (que j'étais totalement fragile, que je m'en sortirais pas sans elle grosso modo), c'est ce que... quelques mois plus tard, mon père m'a balancé en pleine tronche même si à mots couverts.

Dans un des tirages, il y avait un empereur je sais plus où, et tout ça semble venir se boucler sur l'histoire avec mon père.
C'est quelqu'un qui m'a fait prendre conscience de ça aujourd'hui en me disant que les erreurs des thérapeutes qu'on rencontre sont aussi souvent des miroirs des erreurs de nos propres parents (parce qu'on fait un transfert parental sur le thérapeute).
Et là je le suis dit que tout ça pour le coup n'avait rien à voir avec ma mère, mais surtout avec mon père.
Le fait que la personne ne puisse pas reconnaître son erreur, et continue d'essayer de m'imposer sa vérité... c'est pas ma mère ça, c'est mon père.
Et c'est ce qui s'est passé comme en écho quelques mois plus tard.

Et que j'ai toujours pas fini de nettoyer :evil:
Mais bon, ça se fera.

Quinze jours environ après cette séance un peu pénible avec la thérapeute, j'ai rencontré mon compagnon actuel, ce qui a provoqué un gros changement dans ma vie.
Et de fil en aiguille, même le fait de m'installer comme tarologue "à plein temps" beaucoup plus tôt que je ne l'avais prévu à la base.
Je pense que si on fait le lien avec le tirage impératrice-XIII-bateleur -> ça renvoie au fait que toute cette histoire, sur un plan énergétique et de ma vie en général avait un sens et s'inscrivait dans une transformation profonde, dont je pouvais pas du tout imaginer les tenants et les aboutissants à ce moment-là.

Le parallèle aussi assez bluffant c'est que dans les tirages sur la rencontre avec mon compagnon actuel : il était représenté en bateleur, moi en impératrice.
Donc là le tirage... ben ça ressemble un peu à : la transformation qui m'amène à un gros renouveau de otute ma vie, à mon nouveau compagnon, et à de nouvelles perspectives professionnelles.

Le Tarot voit loin..... :D

Heureusement que desfois nous en lisant on voit pas aussi loin que lui, ça gâcherait l'effet de surprise :mrgreen: (et ça pourrait foutre la trouille aussi :lol: )

Donc conclusion : il n'y avait aucun hasard dans tout ça, et cette femme a eu une place essentielle comme une plaque tournante sur mon chemin, pas forcément juste elle en tant que personne, mais l'énergie dans laquelle je l'ai rencontrée, et dans laquelle je l'ai quittée, ce que j'avais à traverser et travailler avec elle et ce jusqu'au bout, dans une affirmation que j'avais jamais mise en oeuvre auparavant, et qui a participé d'ouvrir certaines portes je crois.

Voilà... je relisais ce post et je voulais faire ce retour....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN