Communication tu me manques...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Communication tu me manques...

Messagepar La Renarde » Tue Feb 01, 2011 5:58 pm

Bonjour aux forumiens,

Que dois-je entreprendre pour communiquer efficacement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai beaucoup de difficultés pour communiquer dans le continu, ça se passe très cycliquement, un jour c'est le "déballage" et ensuite le dialogue intérieur, comme la roue un coup en haut, un coup en bas... j'analyse, je pèse et repèse et au final, soit tout bloque...soit je suis tranchante... ça me fait péster parce qu'il y a le désire de faire des progrès pour mieux communiquer dans la simplicité, plutôt dans la spontanéité... et se phénomène cyclique qui se répète... il y a quelque chose à transformer... ou dans l'intensité du timbre de la voie... je parle trop doucement, peut-être est-ce le posé de la voie,

Serait-il bon de faire du chant pour poser la voie?

:Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cela me semble plus lié aux émotions...

Est-ce lié au manque de confiance?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelqu'un a-t-il une piste vers laquelle je peux travailler mes manques?
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Communication tu me manques...

Messagepar maïna » Tue Feb 01, 2011 6:21 pm

hello renarde ;)

je dirais qu'il y a déjà probablement un gros "paquet" qui est encore coincé quelque part, tu as beaucoup refoulé ta parole à certaines époques ?

le tarot parle de laisser sortir et laisser monter, pour que ça se transforme.
tout ce que tu n'as pas formulé alors que tu l'aurais souhaité, même inconsciemment, reste bloqué quelque part (l'épée en travers de la gorge de la justice) ;
l'arcane XIII et la lune : aller voir dans les "bas-fonds" de la mer, quels sont les poissons, petits ou gros, qui aimeraient bien remonter vers des eaux plus claires.

on t'a souvent dit de te taire quand tu étais plus jeune ou enfant ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Feb 03, 2011 7:31 am

Bonjour Maïna,

Pour l'instant, j'ai besoin d'un temps de réflexion et cogite encore sur la question et les éléments de réflexion que tu m'as fourni qui sont exactement bien ciblés... j'ai déjà écris une tartine sur tous ce qui me venait pour dégrossir... et essayer de retrouver une origine dans les tréfonds...
Cela prendra un certain temps...

Merci Maïna :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Mar 20, 2011 7:50 pm

Hello Maïna,

OOOhh! OUI! j'ai beaucoup refoulé... et pris soin de bien tout enfouire au fond de moi... j'avais besoin d'écoute, de compréhension...
j'avais besoin qu'on me parle, qu'on m'explique le pourquoi du comment des choses, des gens... d'une nourriture de l'esprit... et non des dictons, des lieux communs, des idées reçues, des principes... je restais toujours sur ma faim... je sentais déjà que cela ne me suffisait pas... j'avais une soif de comprendre les mystères de l'humain, de la vie... j'étais frustrée et déçue que la vie puisse se résumer à du travail... je ne comprenais pas que mes parents se débattaient pour nous faire vivre et faisaient ce qu'il pouvaient avec ce qu'ils avaient reçu eux-même de leurs parents... et ne pouvaient par conséquent, pas me donner tout ce que je désirais au plus profond de moi... et je ne savais pas comment leur faire comprendre mes besoins... et a force d'entendre des: c'est comme ça... c'est la vie... ça passera... demain, tu n'y penseras plus... tu cherches trop... des phrases qui m'on "tuée" avec lesquelles j'ai commencé à me répéter que cela ne valait pas la peine de parler de mes sentiments puisqu'ils n'amenaient aucun échos, ni réponses... bon! maintenant je sais qu'en tant que parents on fait du mieux qu'on peut avec ce que l'on a compte tenu des circonstances que l'on vit sur le moment et de notre avancée personnelle qui augmente (je l'espère) à mesure que l'on grandi... dans l'apprentissage de devenir parents... pour en revenir au paquet, avec le temps, j'ai "attrapé" un fonctionnement qui semblait convenir... sur le moment... ? et avec le temps, je me suis rendue compte que je ne peux plus exprimer tout ce que j'ai tout simplement besoin d'exprimer et ce paquet dont tu parles est bien enfoui... il est devenu une sorte de truc qui me gène et demande à sortir... mais bloque au niveau de la gorge. Chaque fois que j'aimerais m'exprimer, les mots arrivent en mode mitraillette et tout se mélange pour tourner en rond sans avoir le temps de formuler une phrase après l'autre... je m'emballe... ça me fait vraiment bizarre de l'expliquer de la sorte... :|
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 06, 2011 6:20 pm

hola renarde,

piste pour toi...
quand on n'arrive pas à parler aux humains, quelle que soit la raison, peur d'être jugé, ou de ne pas être écouté, peur de soi ou peur des autres.... peu importe... quand c'est trop dur, et que cette parole n'arrive pas à satisfaire vraiment et à faire sortir ce qui voudrait sortir...
alors il faut aller parler à d'autres êtres.... ceux qui savent écouter sans rien dire, juste leur présence, sans jamais juger, ceux qui ne font pas de bruit en face avec leurs propres pensées...
les arbres, les animaux, la terre, la nature...
ce qui te parle le plus, l'eau de la rivière pourquoi pas ?
ce qui te semble le plus vivant autour de toi et à qui tu sens que tu peux parler...

moi il y a beaucoup de choses que je ne dis pas aux humains, parce que je ne peux pas. alors je les dis aux arbres.
et parfois j'ai la chance d'entendre une réponse en retour, ce qui est un merveilleux cadeau...

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Apr 06, 2011 6:53 pm

Bonsoir La Renarde,

"Si ce que tu vas dire n' est mieux que ton silence, tais-toi!!!" dit le proverbe.

Faire attention à la parole est tout un art. Parfois nous parlons trop, et la plus part d' ocasions nous dissons des choses que n' ont aucune importance.
Se débarrasser des blas, blas, blas que ne font aucun bien est une des solutions semble dire le tarot.

Il y a les trois V par rapport la parole. Que tout ce que tu dises soit VRAI, VÉRITABLE et BEAU pour faire du BIEN aux autres et à toi même. C' est comme la loi du "boomerang" Tout ce que tu envoies vient retourné en quantité supèrieur.

Maîtrisser le don de la parole est tout un art La Renarde.

Amitiés.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Apr 16, 2011 5:04 pm

Bonjour Maïna et Anna

Merci beaucoup pour vos réponses et mes excuses pour le long silence... oui en effet c'est tout un art de bien communiquer, de dire les mots justes, comme dit le proverbe: la parole est d'argent et le silence est d'or... je ressens une permutation qui se passe lentement à l'intérieur vers un besoin différent de communiquer, vers la nature, ça me parle bien... se mettre en relation avec les éléments, une envie de m'intégrer dans cette dimension. Je retrouve cette consistance que mes parents m'ont transmis venant de la loi de la nature et de sa régénération... et cela me réconcilie petit à petit avec moi-même et m'amène à faire un tri.

Merci encore pour vos éclairages et recevez mes meilleures pensées ainsi qu'à tous les forumiens.

La Renarde :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT