complètement paumée, besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: complètement paumée, besoin d'aide

Messagepar maïna » Mon May 09, 2011 7:24 pm

hello mimi,

oui l'argent ressort dans ces tirages.

c'est difficile de se libérer affectivement et énergétiquement de ses parents quand on en dépend financièrement.
ça mélange tout, l'énergie de l'argent, et ça vient mettre de la culpoabilité, des doutes, comme tout ce que tu expliques quand tu culpabilises d'avoir explosé etc...

pour tout un tas de raisons, l'argent embrouille les rapports entre les gens, particulièrement quand il s'agit de famille.
parce que énergétiquement, dans le monde d'aujourd'hui, l'argent est entre autres un instrument de pouvoir.
parce qu'aussi l'argent est le symbole de l'autonomie et de la réalisation de ses propres désirs, dans le sens ne pas avoir besoin de demander à quelqu'un, pouvoir se débrouiller seul (donc sous entendu pouvoir envoyer paître si besoin ceux qui voudraient interférer, plus ou moins directement).
parce que l'argent EST une énergie aussi tout simplement.
donc c'est comme un "cordon" qui relie.
quand c'est avec les parents, ça maintient le cordon déjà naturel qui existe avec eux.

je reviens sur les tirages du début du post, parce qu'à mon sens tout ça est pas mal relié.
un truc attire mon attention, c'est la lune et la maison-dieu à l'envers.
ça pourrait être des émotions pas réglées.
ceci étant, tu parles d'un blocage que tu sens profond.
et que peut-être des dissenssions familiales ne suffiraient pas à expliquer complètement.

ces eux cartes peuvent représenter les lignées familiales, paternelle et maternelle.
ce sont des familles "lourdes" ? émotionnellement ? énergétiquement ? il s'y est passé des choses traumatisantes ?

l'indécision vient de ces fardeaux dans le dos du mat, tu te trimballes manifestement un gros poids dans le dos, beaucoup trop gros pour toi et qui peut-être ne t'appartient pas en grande partie.
ceci t'immobilise malgré toi.
exactement comme quelqu'un qui est obligé de s'arrêter sur la route parce que le sac à dos est trop lourd.

Est ce que ça ne vient que de moi?

oui mais pas dans le sens où ta question le sous-entend.
ça vient de toi dans le sens ça vient de ce que tu portes sur le dos, que tu trimballes avec toi et qui agit autant que ta propre énergie.
mais ça ne vient pas de toi dans le sens où tu en serais fautive, où il suffirait de se dire "allez je me bouge et ça va aller", ou autre.

le psy ne suffit pas pour ce genre de charge énergétique.
les psys libèrent par la parole, mais ce que tu ne peux pas verbaliser, ça sort pas chez le psy.
or ici ily a semble-t-il des trucs relativement enfouis.
donc il faudrait trouver un autre moyen de libérer ces mémoires.

par ailleurs, malgré ton indécision, serait-il possible pour toi de trouver quand même un job, même pas forcément le job dont tu rêves, mais au moins pour couper le lien financier avec tes parents, le temps de te libérer, et pour t'y aider ?
l'argent pose vraiment problème dans cette histoire, cela maintient des liens en place.
il faudrait trouver un moyen de t'abstraire déjà de ces échanges financiers, même s'il reste des dettes, argent à leur rembourser, au moins dans le présent, stopper "l'hémorragie" je dirais presque, c'est à dire cesser de faire grossir la dette, couper la transaction d'argent entre eux et toi.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue May 10, 2011 2:18 pm

Hello Maïna,

maïna a écrit:ce sont des familles "lourdes" ? émotionnellement ? énergétiquement ? il s'y est passé des choses traumatisantes ?

Oui effectivement, surtout du côté de ma mère: de nombreux deuisl, placée à l'orphelinat...
maïna a écrit:exactement comme quelqu'un qui est obligé de s'arrêter sur la route parce que le sac à dos est trop lourd.

Oui c'est exactement ça, J'ai l'impression de tenir le coup depuis des années et des années pour ne pas m'effondrer et aujourd'hui je suis épuisée émotionnellement.
Ca vient aussi (je pense) du fait que je n'ai jamais reçu de soutient affectif de la part de mes parents, à aucun moment, même enfant. Ma mère est dépressive et m'a conçue "dans le dos" de mon père parce qu'elle se sentait délaissée par lui, elle attendant beaucoup (trop!) de mon arrivée. Je suis un peu sa thérapeute depuis le début et c'est plus souvent moi qui lui remonte le moral que l'inverse. C'est très fatiguant... et je n'ai plus d'énergie pour ma propre vie...

maïna a écrit:le psy ne suffit pas pour ce genre de charge énergétique

maïna a écrit:donc il faudrait trouver un autre moyen de libérer ces mémoires

Tu penses à quelque chose en particulier?
Sab a eu la même reflexion...
Je vois une kinésiologue depuis le mois de janvier. Ca me fait beaucoup de bien mais ça fonctionne vraiment petit bout par petit bout.
Tu connais un moyen de faire sauter les blocages plus d'un bloc? Enfin là je rêve peut-être! :lol:

Une amie m'a conseillée une psy qui travaille sur les énergies mais je n'ai vraiment pas été convaincue par ma première séance et le courant n'est pas très bien passé entre nous, du coup j'ai annulé le deuxième rendez vous. Je me demande si ça n'était pas qu'une résistance de ma part et si le travail avec cette psy (SL) pourrait m'aider à résoudre mes problèmes.
Mon sentiment que le travail avec SL est inéficace vient-il d'une résistance de ma part?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar19U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un travail avec SL peut-il m'aider efficacement pour résoudre mes problèmes?
:Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar16U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le travail que je fais avec la kinésio est-il suffisant pour m'aider à régler mes problèmes?
:Tar16U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:

maïna a écrit:serait-il possible pour toi de trouver quand même un job, même pas forcément le job dont tu rêves, mais au moins pour couper le lien financier avec tes parents, le temps de te libérer, et pour t'y aider ?

Oui d'ailleurs j'arrive en fin de droit de chômage donc ça ne me laisse pas le choix!
J'ai profité de ce temps pour faire un retour sur moi car j'en avais bien besoin et aussi pour repenser mon avenir professionnel et repartir vers qqch qui me correspond, comme me le suggérait Sab. Que penses-tu de son retour?
Es-tu du même avis, notamment pour
sab a écrit:cette période de flou... de doute dans laquelle vous vous trouvez... vous verrez plus tard vous la bénirez!!
?
Je vois une coach depuis peu pour essayer de trouver un travail qui me correspondrait plus (une sorte de bilan de compétence) m^me si dans un premier temps je vais devoir repasser par la case "travail alimentaire"!

Peux tu me donner ton avis sur les "futur" de mes tirages stp.

Ca fait beaucoup de questions, j'espère que je n'abuse pas!
D'ailleurs je ne sais pas si c'est très bon de poser autant de questions d'un coup au tarot...

Merci pour ton aide
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue May 10, 2011 2:37 pm

J'ose une dernière question parce que depuis le jour de la dispute je me sens super mal.
Pas seulement à cause des histoires d'argent mais parce que cette perte de contrôle de moi même me donne l'impression d'avoir énormément régressée alors que j'avais plutôt l'impression d'avoir avancé sur le chemin de l'épanouissement...
Cette dispute est-elle est signe de régression de ma part?
:Tar15U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar10D: :Tar17D: :Tar02U:

Ou
Est-elle nécessaire (bien que douloureuse)pour faire évoluer nos rapport vers une relation plus harmonieuse?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar19U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
Je demande ça parce qu'à la suite de notre dispute ma mère a décidé d'aller voir un psy et je me sens très responsable, comme si je l'avais forcée mais que ça ne lui conviendrait pas forcément. J'ai peur d'avoir fait une connerie!

Qu'ai-je à apprendre de cet évènement, quelles leçons en tirer?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar08U:

Comment mieux me positier à l'avenir?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar19D: :Tar10U:

Il y a moins de cartes c'est peut-être positif?! :roll:

Je te rajoute encore du "boulot"...Quand tu pourras Maïna, il n'y a pas d'urgence :wink:
Merci beaucoup.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 10, 2011 2:47 pm

salut mimi,

D'ailleurs je ne sais pas si c'est très bon de poser autant de questions d'un coup au tarot...

dans l'absolu c'est ni bon ni pas bon, tout dépend d'où émanent les questions, et aussi de la capacité du consultant à intégrer les réponses.
ici ton énergie est manifestement orientée par le désir profond de s'en sortir... donc il est probable que tu sois capable de digérer beaucoup de réponses, parce que d'une part certaines choses sont déjà conscientes en toi, et d'autre part, c'est une question de "survie" quelque part (énergétique et émotionnelle).

Que penses-tu de son retour?

je rejoins tout à fait ce que t'a dit sab... ;)

Tu connais un moyen de faire sauter les blocages plus d'un bloc? Enfin là je rêve peut-être!

non je n'en connais pas... ;)
et je suis pas bien sûre que ça soit souhaitable non plus.
en fait tu peux imaginer les blocages comme un gros bloc, mais aussi comme un mille-feuilles, à différentes strates.
dans chacune de ces strates, il y a des choses qui ne sont pas à toi, mais elles ont pu s'emmêler avec des choses qui t'appartiennent.
si on enlève tout d'un bloc, tu n'as plus le blocage, mais tu as aussi perdu des morceaux de toi, ce qui n'est pas du tout souhaitable, tu risques de te retrouver encore plus perdue.

concernant SL :
lors de la première séance que tu as eue, est-ce que ce qui t'a dérangée est entre autres un sentiment de trop grande autorité de sa part ?
tu t'es sentie "envahie" un peu ? par ses paroles, son attitude ou son énergie ?

Un travail avec SL peut-il m'aider efficacement pour résoudre mes problèmes?

on dirait que oui, mais que ça risque d'être un peu "violent", ça peut secouer beaucoup.
peut-être que c'est ça que tu as senti aussi, la "résistance" mais plutôt comme une forme de protection interne, pour ne pas se retrouver en vrac.

ton âme, ta partie essentielle, semble le souhaiter, parce qu'elle en peut sans doute plus (comme toi) de toutes ces entraves.
mais ce que veut l'âme ne prend pas toujours en compte le temps d'adaptation de la personnalité humaine qui lui sert de véhicule.
donc attention.

Le travail que je fais avec la kinésio est-il suffisant pour m'aider à régler mes problèmes?

il va dans le bon sens.
la roue y est favorable, ça aide à libérer les mémoires.
et au bout on aboutit au jugement, la libération et la renaissance.
par contre cela titille peut-être l'impatience ou l'empressement à te libérer, avec ce que tu disais sur le fait que ça va très lentement, petit bout par petit bout.

maintenant si je regarde le déroulement du travail :
on a semble-t-il d'abord ce qui concerne ta mère, la papesse, qui va amener un regain de vitalité, dans la force.
cette nouvelle énergie te permettra d'aborder les mémoires du côté de ton père, l'empereur.
pour aboutir à la libération dans le jugement.

en fait ce que je perçois de l'ensemble des tirages, c'est que le "gros morceau" c'est le père.
celui qui est au fondement du noeud et des blocages.
même si la mère semble en apparence le plus gros problème.
la kinésio travaille dans le sens de ta conscience, c'est à dire qu'elle respecte l'ordre des "couches" dans le mille-feuilles.
c'est beaucoup plus doux, progressif.

l'autre thérapeute, SL, elle va manifestement "attaquer" directement aux racines du problème, le père. dans les tirages la concernant, on a l'empereur à l'envers qui vient "tout de suite".
donc elle va interroger plus profond, tout au fond de l'inconscient.
elle le fait peut-être aussi par son attitude, il est possible que dans son énergie il y ait un écho de l'énergie de ton père et de tes problèmes avec lui, d'où le "choc" et la difficulté à t'entendre avec elle.
c'est pour ça que ça peut secouer beaucoup plus, parce qu'elle va faire sauter tout le bouchon d'un coup.
mais ça veut dire comme je te disais que tout ce qui est emmêlé dedans, tu risques d'en perdre des morceaux au passage, et des morceaux qui sont de ton identité propre.
d'où le risque d'être beaucoup secouée.

voilà.... donc moi je te dirais bien.... essaye d'être patiente, de travailler de façon approfondie et suivie avec la kinésio, ça va prendre du temps, mais c'est normal.
ça te permet aussi de te respecter et de rester debout, pendant que le travail se fait.

et tu as aussi des choses à gérer sur le plan de la matière, pour travailler pour faire bouillir la marmite, tu peux pas vraiment te permettre d'être au fond du trou parce qu'on t'a fait sauter tout le bouchon d'un coup.
il faut faire preuve ici de "rationnalité" dans le sens du bon sens, et de la douceur en soi-même.
travailler sur les deux "fronts", intérieur avec la kinésio, et extérieur pour que tu sois indépendante financièrement de tes parents.
c'est très important de maintenir l'équilibre sur les deux plans, intérieur et extérieur, abstrait et concret.
nous sommes faits de ces deux aspects, se respecter, c'est respecter ces deux dimensions dans notre vie.

je te souhaite plein de belles choses ;)
maïna

ps : je vois ton autre message posté entre temps, je te réponds dans un autre message.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 10, 2011 2:55 pm

rebonjour mimi,

Cette dispute est-elle est signe de régression de ma part?

ni régression, ni progression.

c'est une tentative de se rebeller contre le blocage que tu sens.
mais ça n'aboutit pas, d'où le sentiment de régression.
mais ça n'en est pas une.
c'était grosso modo : un coup d'épée dans l'eau.

Est-elle nécessaire (bien que douloureuse)pour faire évoluer nos rapport vers une relation plus harmonieuse?

idem, ni nécessaire ni pas nécessaire.
ça n'a rien fait.
mais c'est ce que tu as fait, donc accepte-le, et passe à autre chose.
dis-toi que ça n'a fait du mal ni bien, ça n'a rien changé.

Qu'ai-je à apprendre de cet évènement, quelles leçons en tirer?

que les énergies enfermées en nous trouvent toujours un moyen de sortir pour essayer de se libérer.
ça n'a pas résolu la situation ici, mais par contre ça t'a soulagée d'un poids, tu as sorti d'un coup un gros paquet.

ça permet de se recentrer, une fois que les émotions sont sorties.

Je demande ça parce qu'à la suite de notre dispute ma mère a décidé d'aller voir un psy et je me sens très responsable, comme si je l'avais forcée mais que ça ne lui conviendrait pas forcément. J'ai peur d'avoir fait une connerie!

non tu n'as fait aucune connerie.
fais confiance à ton énergie.
si elle est sortie, c'est parce qu'il fallait qu'elle sorte, tu peux imaginer ça comme de l'eau, un vase plein, ça remplit, ça remplit, ça va exploser.
si ça ne sort pas, ça explose.
donc ça sort.
et c'est comme ça.
c'est ni une connerie, ni pas une connerie, c'est un pur "mécanisme" de protection et de sauvegarde.

Comment mieux me positier à l'avenir?

avoir confiance dans ta libération.
tu es en chemin.
tout ça évolue.
la roue tourne, peut-être pas assez vite à ton goût, mais elle tourne.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT