oui l'argent ressort dans ces tirages.
c'est difficile de se libérer affectivement et énergétiquement de ses parents quand on en dépend financièrement.
ça mélange tout, l'énergie de l'argent, et ça vient mettre de la culpoabilité, des doutes, comme tout ce que tu expliques quand tu culpabilises d'avoir explosé etc...
pour tout un tas de raisons, l'argent embrouille les rapports entre les gens, particulièrement quand il s'agit de famille.
parce que énergétiquement, dans le monde d'aujourd'hui, l'argent est entre autres un instrument de pouvoir.
parce qu'aussi l'argent est le symbole de l'autonomie et de la réalisation de ses propres désirs, dans le sens ne pas avoir besoin de demander à quelqu'un, pouvoir se débrouiller seul (donc sous entendu pouvoir envoyer paître si besoin ceux qui voudraient interférer, plus ou moins directement).
parce que l'argent EST une énergie aussi tout simplement.
donc c'est comme un "cordon" qui relie.
quand c'est avec les parents, ça maintient le cordon déjà naturel qui existe avec eux.
je reviens sur les tirages du début du post, parce qu'à mon sens tout ça est pas mal relié.
un truc attire mon attention, c'est la lune et la maison-dieu à l'envers.
ça pourrait être des émotions pas réglées.
ceci étant, tu parles d'un blocage que tu sens profond.
et que peut-être des dissenssions familiales ne suffiraient pas à expliquer complètement.
ces eux cartes peuvent représenter les lignées familiales, paternelle et maternelle.
ce sont des familles "lourdes" ? émotionnellement ? énergétiquement ? il s'y est passé des choses traumatisantes ?
l'indécision vient de ces fardeaux dans le dos du mat, tu te trimballes manifestement un gros poids dans le dos, beaucoup trop gros pour toi et qui peut-être ne t'appartient pas en grande partie.
ceci t'immobilise malgré toi.
exactement comme quelqu'un qui est obligé de s'arrêter sur la route parce que le sac à dos est trop lourd.
Est ce que ça ne vient que de moi?
oui mais pas dans le sens où ta question le sous-entend.
ça vient de toi dans le sens ça vient de ce que tu portes sur le dos, que tu trimballes avec toi et qui agit autant que ta propre énergie.
mais ça ne vient pas de toi dans le sens où tu en serais fautive, où il suffirait de se dire "allez je me bouge et ça va aller", ou autre.
le psy ne suffit pas pour ce genre de charge énergétique.
les psys libèrent par la parole, mais ce que tu ne peux pas verbaliser, ça sort pas chez le psy.
or ici ily a semble-t-il des trucs relativement enfouis.
donc il faudrait trouver un autre moyen de libérer ces mémoires.
par ailleurs, malgré ton indécision, serait-il possible pour toi de trouver quand même un job, même pas forcément le job dont tu rêves, mais au moins pour couper le lien financier avec tes parents, le temps de te libérer, et pour t'y aider ?
l'argent pose vraiment problème dans cette histoire, cela maintient des liens en place.
il faudrait trouver un moyen de t'abstraire déjà de ces échanges financiers, même s'il reste des dettes, argent à leur rembourser, au moins dans le présent, stopper "l'hémorragie" je dirais presque, c'est à dire cesser de faire grossir la dette, couper la transaction d'argent entre eux et toi.
maïna