complètement paumée, besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

complètement paumée, besoin d'aide

Messagepar mimi2010 » Sun Apr 03, 2011 3:37 pm

Bonjour à tous,
Je traverse une période difficile de chomage. J'ai fais une formation récemment mais finalement je me rends compte que ça ne me conviens pas. Je me sens comme dans de la vase, c'est la stagnation totale! Je sens bien que le problème est plus profond.
Je demande au tarot sur quoi je dois travailler (en moi) pour y voir clair, pour m'en sortir. Que dois je faire pour "avancer"
Peut-être est ce un peu vague... Si besoin je peux apporter des précisions si vous le juger nécessaire.
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar00U: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci pour votre attention et votre aide
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Re: complètement paumée, besoin d'aide

Messagepar mimi2010 » Sun Apr 03, 2011 4:33 pm

Je rajoute une chose si ça peut aider à l'interprétation:
mon sentiment intérieur ets que je ne sais plus ou j'en suis dans tous les domaines de ma vie, je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Ce que je recherche à travers l'interprétation est un soutien, des réponses pour y voir plus clair et savoir sur quoi agir pour comprendre cette phase et en sortir
;-)
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Apr 03, 2011 5:07 pm

Bonsoir mimi,

cette période de flou... de doute dans laquelle vous vous trouvez... vous verrez plus tard vous la bénirez!! pour l'instant, il y a tout le côté émotionnel qui vous submerge et qui vous empêche de voir clair.. donc la première chose à faire est probablement de vous reconnecter à vous même... par la médiation, le yoga.. (choisissez méthode qui vous conviendra le mieux pour peu que vous puissiez faire un temps d'arrêt pour vous permettre de vous retrouver) par exemple. Il y a vraiment la necessité de prendre du temps pour vous et d'arriver à revoir les événements qui vous arrivent sous un angle différent... avez-vous vécu une relation difficile où vous avez peut-être été blessée? on dirait qu'il y a la nécessité de guérir de certains liens.. attaches qui vous ont été peut-être difficile et dans lesquels vous ne trouviez pas pas votre place?
je crois quele temps est venu pour vous de vous libérer de votre passé, de reprendre votre route et de trouver la place que vous voulez occuper dans votre vie et ce en fonction de vos désirs... et de ce qui vous fait plaisir.. cette période de chômage est là pour vous permettre d'en prendre conscience afin que vous puissiez à un moment donné quand vous serez prête tant au niveau psychique que physique à vous réengager sur votre propre chemin de vie!!
Ecoutez votre coeur.... il a tellement de choses à vous dire!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Apr 04, 2011 10:11 pm

Bonsoir Sab,

Désolée de ne répondre que maintenant: ma connection internet fait des siennes!
Un grand merci d'avoir pris le temps pour l'interprétation ;-)
Et c'est un ouf de soulagement de voir votre réponse si positive!!!
Je n'arrivais pas à mettre de mots dessus mais J'ai effectivement beaucoup de mal à me libérer de mon passé malgrés un travail psy: des blessures d'abandon et de rejet de la part de membres de ma famille à l'adolescence et dernièrement un deuil suivi d'une rupture, ce qui a remué pas mal de choses pas très agréables. Tout cela et l'incertitude quand à l'avenir (chomage + indecision professionnelle) me rendent hyper anxieuse...
Donc si je comprends bien, il "faut" que je relativise et prenne le temps de m'occuper de moi tout simplement, et les choses rentreront dans l'ordre d'elles mêmes?
Je suis tentée de demander au tarot comment me libérer de mon passé pour m'aider dans cette démarche et reprendre ma route?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Apr 06, 2011 3:08 pm

Bonjour Mimi,

Ces épreuves sont justement là pour vous permettre de prendre conscience de certaines choses et vous permettre aussi de vous en libérer! on voit avec la lune renversée, tout le côté émotionnel très lourd à porter... votre enfance.... votre féminité.... les déceptions... les illusions... la tristesse.. la mélancolie...il y a vraiment tout un travail à effectuer pour rétablir un équilibre....une harmonie.... prendre soin de vous... travailler sur vos peurs.... sur votre passé ne sera pas si aisé... c'est un travail de longue haleine et qui se fait à différents niveaux... tant psychiques... que physiques.. mais je vous rassure aussi tout de suite.... vous êtes reprrésentée par la force.. c'est une carte magnifique! pleine d'espoir et de courage! c'est la carte du miracle et de la force intérieure... et tout se trouve à l'intérieur de vous!! il vous faut juste y croire!!!

Je crois que votre cheminement doit vous amener à travailler sur vous-même encore plus en profondeur... le travail chez un psy.... c'est très bien mais vous convient-il encore maintenant? est-ce que vous avez encore l'impression d'avancer ou plûtôt de stagner? en tout cas, comme la justice est à l'envers j'ai l'impression que le travail chez ce thérapeute ne suffit plus et qu'il est temps maintenant de travailler plus en profondeur encore ... au niveau de votre corps... de l'énergie ... il y a probablement tout un mécanisme de protection.. de défense mis en place dans les liens que vous tissez avec votre entourage, probablement des schémas, des comportements qui se répètent... et qu'il va falloir d'abord rencontrer et comprendre pour arriver à une meilleure estime de vous-même!! n'ayez pas peur de vous montrer telle que vous êtes...tant dans vos côtés lumineux que plus sombres....je crois vraiment que lorsque vous maîtriserez vos émotions.. d'abord vous les viverez mieux parce que vous saurez les reconnaître et ensuite vous aurez une idée bien plus claire et nette de la réalité! il vous faut juste vous reconnecter à une partie de vous-même! à votre petite voix intérieure que vous négligez par manque de confiance en vous et en vos perceptions!

N'oubliez pas ceci... demain n'existe pas...encore...et la vie est faite d'incertitude... on ne peut vous faire aucune garantie...ni moi ni personne!! c'est en vous qu'il vous faut puiser la force..la foi que quoi qu'il arrive vous serez toujours votre compagnon et que jamais vous ne vous abandonnerez!! il y a une étincelle en vous comme dans tout le monde qui vous pousse vers la vie... essayez de la retrouver en vous et puisez les forces dont elle vous anime! soyez plus confiante... mais en vous....cette confiance ne se trouve nulle part ailleurs!!! c'est par vos pensées et actions présentes que se construit votre avenir!! Votre passé n'a pas été drôle mais soyez sûre qu'il a été ce qu'il a été pour vous permettre de développer des ressources nécessaires pour vous rapprocher toujours plus de qui vous êtes et de votre dessein de vie sur terre!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Apr 11, 2011 8:43 am

Bonjour Sab,

Grâce à vos intertrétations je crois que j'ai maintenant toutes les clés en main pour traverser cette épreuve avec plus de séreinité (même si ça ne va pas être facile j'ai une bonne piste qui va m'éviter la dispersion). Et effectivement, je tourne en rond actuellement avec le travail psy: vous voyez juste ;-)

Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour votre aide!

Je vous souhaite plein de bonnes choses
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Wed Apr 20, 2011 1:13 pm

Parce que quand même c'est pas facile tous les jours...
Est que je suis sur la bonne voie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Plus du tout le moral depuis qq jours... Je pensais être dans le lâcher prise mais finalement je me demande si ce n'est pas plutôt du laisser aller... :?
Je relis vos post régulièrement pour m'encourager mais là je sens que perds la "foi"... :(

Au plaisir de vous lire
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Apr 20, 2011 9:11 pm

Bonsoir Mimi,

Le lâcher prise n'est vraiment chose évidente et vous saurez que vous êtes dans le lâcher prise quand vous cesserez de vous identifier à vos émotions....à la situation qui pose problème; le laisser-aller.. c'est quand, même lorsque vous avez la possibilité de changer les choses... vous ne le faîtes pas....
vous connaissez peut-être cette citation: " change ce qui peut être changé, accepte ce qui ne peut l'être et aie la sagesse de faire la différence entre les deux"

Vous savez, l'être humain est tellement habitué à fonctionner d'une certaine manière qu'introduire une attitude nouvelle demande qu'on y travaille dur! c'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas.. la vie est ainsi.. les bas nous permettant de développer certaines ressources et les hauts de les exploiter jusqu'au prochain défit... à la prochaine difficulté.... sans cesse pour nous permettre d'évoluer et de nous élever! Si vous avez l'impression d'être dans un creux.... essayez de voir ce qui le sous-tend... sans vous identifier à la situation.... juste reconnaissez ce qui se passe et voyez quelle énigme cela vous permet de résoudre....ne soyez pas trop dure avec vous-même! permettez-vous le creux de la vague c'est pour mieux surfer sur la suivante!

Avec le mat qui s'avance sur le chemin... je pense que vous êtes dans la bonne direction...osez dire non à tous vos vieux schémas... osez-en des nouveaux! et n'ayez pas peur de vous élever vers une nouvelle et plus grande conscience de vous-même! le voyage ne sera pas facile mais il en vaut la peine! et n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous!

Bon courage!
Bonne nuit,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Apr 22, 2011 5:38 pm

Bonsoir Sab,

Une nouvelle fois merci pour votre retour sur ma situation. Vos réponses sont pleines de sagesse et me sont d'un grand réconfort!

Pour le moment j'ai desoin de laisser décanter tout ça mais je reviendrai vers vous pour plus de précisions sur ce tirage si vous êtes d'accord car je me rends compte que je l'ai fait en pensant (involontairement :oops: ) à mon ex qui occupe mes pensées en ce moment d'où mon sentiment de laisser aller... et je me demande si ça n'a pas un peu "parasité" le tirage... Qu'en pensez vous?
Enfin je ne sais plus trop en fait :roll:
Besoin d'un peu de temps pour y voir clair et poser les bonnes questions... comme le dit le titre je suis complètement paumée!!! :mrgreen:

Donc voilà c'était juste un petit mot pour dire merci en attendant :wink:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Thu May 05, 2011 11:53 am

Comment me libérer du lien toxique d'avec mes parents?
:Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar18D:

j'espère que la question est assez précise...

J'hesite à poser d'autres questions aux tarot un peu plus précises pour décortiquer le problème... Ou peut être y a t il assez d'éléments dans ce tirage...?

Sab, si vous pouviez éclairer ma route de vos lumières, ça m'aiderait beaucoup.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Thu May 05, 2011 11:59 am

Peut être qu'il serait bien que je précise que dans l'ensemble (les autres domaines) ça va beaucoup mieux qd même! :D
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun May 08, 2011 10:20 pm

Bonsoir Sab et les autres,
Je refais un essai :roll:

Qu'est ce qui m'empêche d'avoir une relation harmonieuse avec mes parents, qu'est ce qui bloque?
:Tar12U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar16D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment débloquer ce qui coince?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que ça ne vient que de moi?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar16U:

Si ces tirages vous inspirent, votre aide me serait bien utile...

Bonne soirée
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 09, 2011 8:43 am

bonjour mimi,

peux-tu préciser ce qui se passe avec tes parents ?

je ne sais pas si ce lien est "toxique" au sens où ils te feraient sciemment du mal par exemple, mais en revanche ce qu'on voit dans le tirage c'est que ça semble t'empêcher d'aller de l'avant.
comme quelque chose, la maison-dieu à l'envers, qui empêche ta créativité, tes projets, de vraiment se déployer.
tu as semble-t-il des idées, mais elles se bloquent dans la force à l'envers, le chariot à l'envers, comme une envie d'avancer mais entravée.

y'a-t-il une problématique de logement ? de maison ?
tu vis chez eux ou bien tu vis seule ?

Qu'est ce qui m'empêche d'avoir une relation harmonieuse avec mes parents, qu'est ce qui bloque?

encore la maison-dieu à l'envers.

est-ce qu'il y a un lien financier avec eux ? ils t'ont prêté ou donné de l'argent ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon May 09, 2011 4:44 pm

Bonjour Maïna,

Merci de prendre du temps pour mes tirages: j'ai un grand besoin d'introspection en moment pour depasser certains shémas et le tarot est un bon allié pour ça, mais comme je ne sais pas le déchiffrer votre aide m'est très précieuse.

C'est exactement ça! Je me sens comme mennotée par les pieds pour utiliser une image!

Je ne vis pas chez eux, 700km nous séparent mais nos rapports sont très conflictuels.
Disons que d'habitude je prends beaucoup sur moi pour encaisser mais dernièrement au téléphone j'ai craqué et je me suis très énérvée contre ma mère.
Je culpabilise beaucoup et me sens comme une gamine qui aurait fait un caprice mais d'un autre côté je me dis que c'était peut-être nécessaire aussi.

Et oui sur le plan financier ils m'aident souvent (tu as vu ça dans le tirage?) et ça aussi me pose problème car ça m'infantilise beaucoup et ne m'aide pas à prendre ma vie en main. Et quand en plus de ça on se dispute je m'en veux et me dis que je mérite pas cet argent.

Je ne trouve pas l'équilibre dans ma vie qui me permettrait à la fois d'avancer sans pour autant les blesser.
Il faut que je précise que ma mère est dépressive et a demissionnée depuis longtemps de son rôle de mère (elle est elle même orpheline de mère). Elle en a conscience et le vis très mal, culpabilise beaucoup mais ne fait strictement rien pour changer les choses. Elle a démissionné... Elle ne fait que répeter qu'elle a tout raté dans sa vie (car son rêve était d'avoir une famille unie et que nous c'est plutôt les clash à répétitions, pouratnt moi je trouve que malgrés les disputes on reste unis...) si bien qu'elle ne voit pas les choses positives qui peuvent m'arriver car elle prend chaque tentative de vivre ma vie comme un rejet ou un abandon de ma part. D'où mon impossibilité d'avancer

A te lire je prends conscience a quel pointt je suis dépendante d'eux affectivement et financièrement encore aujourd'hui alors que je suis adulte!
Et c'est un gros problème car pendant ce temps là la vie passe et moi je fais du surplace (33ans, pas d'homme, pas d'enfant, pas de travail qui me convient) et j'ai très peur de passer complètement à côté de ma vie. (parce que c'est bien se qui se passe en ce moment et depuis toujours...).
Je n'arrive pas à trouver le truc qui coince pour enfin être libérée et pouvoir vivre ma vie.

Et j'ai l'impression de tourner en rond avec tous ces tirages car je réalise au final que je reviens à la question "comment me libérer de mon passé"! c'est décourageant!!! Je ne pose peu-être pas les bonnes questions... :?

J'espère que mes précisons pourront t'aider dans l'interprétation.
Tu vois quelque chose dans le tirage "quest ce qui bloque"? Peut-être ce lien financier qui me maintient dans une postion de petite fille par rapport à eux...?

Au plaisir de te lire
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon May 09, 2011 5:22 pm

mimi2010 a écrit:Tu vois quelque chose dans le tirage "quest ce qui bloque"?

Et surtout dans "comment débloquer" stp

A bientôt
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT