Bonjour Maïna,
Merci de prendre du temps pour mes tirages: j'ai un grand besoin d'introspection en moment pour depasser certains shémas et le tarot est un bon allié pour ça, mais comme je ne sais pas le déchiffrer votre aide m'est très précieuse.
C'est exactement ça! Je me sens comme mennotée par les pieds pour utiliser une image!
Je ne vis pas chez eux, 700km nous séparent mais nos rapports sont très conflictuels.
Disons que d'habitude je prends beaucoup sur moi pour encaisser mais dernièrement au téléphone j'ai craqué et je me suis très énérvée contre ma mère.
Je culpabilise beaucoup et me sens comme une gamine qui aurait fait un caprice mais d'un autre côté je me dis que c'était peut-être nécessaire aussi.
Et oui sur le plan financier ils m'aident souvent (tu as vu ça dans le tirage?) et ça aussi me pose problème car ça m'infantilise beaucoup et ne m'aide pas à prendre ma vie en main. Et quand en plus de ça on se dispute je m'en veux et me dis que je mérite pas cet argent.
Je ne trouve pas l'équilibre dans ma vie qui me permettrait à la fois d'avancer sans pour autant les blesser.
Il faut que je précise que ma mère est dépressive et a demissionnée depuis longtemps de son rôle de mère (elle est elle même orpheline de mère). Elle en a conscience et le vis très mal, culpabilise beaucoup mais ne fait strictement rien pour changer les choses. Elle a démissionné... Elle ne fait que répeter qu'elle a tout raté dans sa vie (car son rêve était d'avoir une famille unie et que nous c'est plutôt les clash à répétitions, pouratnt moi je trouve que malgrés les disputes on reste unis...) si bien qu'elle ne voit pas les choses positives qui peuvent m'arriver car elle prend chaque tentative de vivre ma vie comme un rejet ou un abandon de ma part. D'où mon impossibilité d'avancer
A te lire je prends conscience a quel pointt je suis dépendante d'eux affectivement et financièrement encore aujourd'hui alors que je suis adulte!
Et c'est un gros problème car pendant ce temps là la vie passe et moi je fais du surplace (33ans, pas d'homme, pas d'enfant, pas de travail qui me convient) et j'ai très peur de passer complètement à côté de ma vie. (parce que c'est bien se qui se passe en ce moment et depuis toujours...).
Je n'arrive pas à trouver le truc qui coince pour enfin être libérée et pouvoir vivre ma vie.
Et j'ai l'impression de tourner en rond avec tous ces tirages car je réalise au final que je reviens à la question "comment me libérer de mon passé"! c'est décourageant!!! Je ne pose peu-être pas les bonnes questions...
J'espère que mes précisons pourront t'aider dans l'interprétation.
Tu vois quelque chose dans le tirage "quest ce qui bloque"? Peut-être ce lien financier qui me maintient dans une postion de petite fille par rapport à eux...?
Au plaisir de te lire