complexe d'abandon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: complexe d'abandon

Messagepar Arcane » Tue Oct 18, 2011 4:00 pm

Hello Catby :)

catby a écrit:En fait on a signé une promesse d'achat d'une maison pour y faire quelques travaux et au mieux la revendre, sinon la mettre en location
Peut etre que le tarot parle aussi de ça car je suis tres attachée a ma maison et j'ai du mal a m'imaginer en partir ou m'en separer; quand je dis que j'ai du mal a lacher les choses... :mrgreen: ,je m'accroche,je garde, j'accumule ,je jette rien et meme quand le mieux serait l'inverse

ah ok ! Je comprends mieux pourquoi "plusieurs" maisons (Lune) est à l'envers, disons que ça pose probleme actuellement, peut-etre à cause du temps que ça peut prendre ? :roll:

catby a écrit:Il n'y a pas de joie, pas d'emotion...Un peu sado-maso ou victime/bourreau Je me demande si , enfant, tu ne ressentais pas un peu ce type d'energie dans ton vécu familial...
Ma mere n'etait pas tendre ni maternelle; dure, et la main leste; Sans me rebeller particulierement, je ne me suis jamais sentie soumise par son autorité,un peu libre dans ma tete

Je ne parlais pas de toi specifiquement, je parlais de la relation, de l'ambiance du couple parental ...en effet, quand un enfant a ce type de relation sous les yeux pendant toute son enfance, ça le façonne inconsciemment....il intègre (sans le savoir ni le vouloir) que le couple se vit comme ça... :?
Il faut bien comprendre que notre mental est un outil tres limité car il ne connait que ce qu'il "voit", que ce qu'il a experimenté... Le Diable, c'est le Maitre de notre mental et il nous enchaine car il est limité.... :mrgreen: Si il n'a vu que ce type de relation de couple toute son enface, ben pour lui, un couple c'est comme ça que ça se vit...et hop, emballé c'est pesé dans notre inconscient ! :mrgreen:
Bon, parfois, l'enfant veut prendre excatement le chemin opposé des parents : mais encore une fois, c'est un piège de notre mental, car il prend tjs le couple de ses parents comme référence...tu vois ce que je veux dire ? je schematise grossierement mais la plupart du temps, c'est malheureusement inconscient...

C'est pour ça que la quarantaine voit souvent l'explosion de couples : ce n'est pas une mode ou la "malediction" de la quarantaine :mrgreen: , c'est simplement qu'il y a l'action d'Uranus qui oblige à sa propre individuation, à se rebeller à force d'etouffer ses propres desirs, à force d'etoufer qui on est réeelement pour s'etre coulé dans le "moule" parental et social...à 20 ans, on ne se connait pas vraiment, mais à 40 ans, on commence... :wink:

je ne sais plus quel ecrivain a dit : à 40 ans, on devient qui on est réellement...

Je reviens sur ta precedente question à la lumière de tes explications :

catby a écrit:pou mon harmonie, quelle est la meilleure attitude a adopter avec mon mari
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar18U:
:TppfFR:

Bon, on passe quand meme de 2 personnes ensemble (Soleil) à chacun sous un toit different (Lune)...L'Etoile peut representer un investissement qui regarde vers cette plurallité de maisons. Bon, elle est à l'envers donc, comme je le disais, cela peut poser un probleme actuellement et l'Amoureux semble dire qu'il y a un choix à faire...Ce qui peut etre difficile à faire pour toi , en te lisant :

catby a écrit:Je devais avoir 16 ou 17ans et je n'ai aucun souvenir du jour ou elle est partie, je devais etre au lycée; Je me souviens avoir entendu une conversation entre eux un soir qui m'avait fait comprendre qu'elle voulait partir,et qu'elle avait qq'un d'autre, mais de ce jour là, rien
Mon pere m'avait demandé ce que je voulais faire, et je lui avais dit rester ici, chez moi, mais pas d'explications plus avant; je ne souviens pas plus d'explications concernant son retour, ni meme du jour
Emotionnellement parlant, je pense que je m'etais baricadée, pour ne manifester ni chagrin ni joie; De toutes façon, les manifestations emotionnelles n'etaient pas de mise entre nous et je n'ai fait qu'assister aux evenements

Je dirais meme plus, tu n'as fait que "subir" d'une certaine façon, d'où la difficulté pour toi d'apprendre à "agir"....
En plus, effectivement, je crois que tu as completement refoulé toutes tes emotions car ça devait etre trop destabilisant pour toi et il est probable que tu aies peur de retrouver le contact avec tes emotions refoulées...j'ai entendu plusieurs fois des cas où les enfants avaient "oublié" ce type d'evenement mais c'est la 1ere fois (pour moi) que j'entends parler de ce meme type de vécu pour une adolescente... :? 16 ou 17 ans, c'est comme "hier" pourtant... :shock:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Wed Oct 19, 2011 8:49 am

bonjour christine

c'est pourtant la realité; je ne me souviens pas du moment ou elle est partie et ou elle est revenue, ;je pense que je devais etre au lycée; Je me souviens des jours ou elle etait absente;J'ai aussi le souvenir d'une dispute violente entre eux ,qq jours avant son depart;

ceci dit ,tarot qu'est ce qui pourait m'aider a agir et non plus subir?

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar15D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment casser ce moule parental pour devenir qui je suis vraiment?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et enfin quelle attitude me conseilles tu d'adopter avec l'autre homme?
:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de ton aide
amicalement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Sat Oct 22, 2011 2:02 pm

juste un petit up

merci
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Mon Oct 24, 2011 7:32 am

bonjour

je remonte mon post, si cela vous inspire
amicalement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Oct 24, 2011 10:19 am

hello Catby, :wink:

pas évident tes tirages, quelles montagnes... :roll: :mrgreen:

catby a écrit:ceci dit ,tarot qu'est ce qui pourait m'aider a agir et non plus subir?

ben tout simplement passer à l'action...ce n'est pas une blague, mais tu as tout ce qu il faut pour prendre ton destin en main (roue de fortune) mais tu te laisses pieger par tes peurs et ton mental (diable envers). Tu es asservie.
La solution : l'Empereur . Lui, il n'est pas asservi, c'est le chef. Il concretise dans la matière avec courage. Il se ceint la ceinture, signe de prendre son courage à 2 mains . Si tu ne travailles pas sur ce type d'energie, d'action, comment veux-tu faire ? ça ne va pas tomber du ciel, agir n'appartient qu'à toi. C'est ton libre-arbitre et c'est seulement en agissant qu'on se saisit, qu'on intègre cette energie...

2 citations de Sénèque à ce sujet :

"Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas".

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Ce qui m'intrigue, c'est que tu as le Diable envers du coté de la manivelle de la roue de fortune...c'est comme si tu avais integré que pour avoir la maitrise sur sa vie ou avoir de la chance, il fallait etre asservie...bizarre... :idea:

Bon, franchement ce tirage, il faudrait 2 bonnes heures avec toi pour le piger à fond, je ne m'en sens pas l'energie là actuellement, surtout à distance c'est un peu compliqué, donc pour l'instant, je m'arrete là, tu ne m'en voudras pas... :wink:

catby a écrit:comment casser ce moule parental pour devenir qui je suis vraiment?

à nouveau, je vais essentiellemment me concentrer sur le present car c'est le nerf de la guerre ! :mrgreen:
Le chariot endroit et l'Empereur envers = on te demande plus ! on te demande de devenir vainqueur ! les parents qui n'approuvent pas ce que font leurs enfants, c'est un schema universel, ça demande du coup de devenir un guerrier et un vainqueur. On te demande de devenir un guerrier vainqueur. Sans combat à mener, on ne developpe pas son courage.

et pour ça, tu dois eliminer le Diable (ASN :arrow: Diable) ! Il faut donc te battre ! et pas qu'un peu ! l'Asn se bat serieusement, et contre son propre Diable en 1er ! Tout ce qui lui donne l'impression de la bloquer, toutes ses peurs exterieures, tout ce qui l'empeche d'avancer, tout ce qui l'empeche d'etre libre ! Etre esclave de son mental et de ses peurs est le plus penible des esclavages...

En meme temps, le Diable, c'est plombant, triste, pesant...tout en haut, le Bateleur regarde la maison dieu: il faut agir (Beteleur), il faut prendre l'initiative, il faut la VOLONTE (Bateleur) meme si on ne sait pas où cela nous mène...Mais ton âme aspire à la joie , meme si tu essaies tout le temps de t'accomoder de ce Diable...

amicalement,
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Tue Oct 25, 2011 11:27 am

bonjour christine

merci encore de m"avoir repondu
tu as tapé juste: oui combattre mes peurs qui m'empechent d'avancer; et travailler sur l'energie d'action; je sais bien qu'il m'appartient de faire ce travail, je ne sais pas trop comment et par quoi commencer mais j'y reflechi

bon, ce diable envers a coté de la manivelle de la roue ,pas tres bonne energie tout ça! je ne me sens pas pourtant servile ; docile en apparence ,je dis facilement oui en sorte d'eviter les conflits mais au final j'en fais souvent qu'a ma tete..

Tu ne m'as rien dit sur le 3° tirage, j'aimerai avoir ta lecture, car c'est qq chose qui me perturbe beucoup en ce moment :mrgreen: et qui me met dans une espece d'immobilisme et d'attente :evil:

amicalement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Oct 25, 2011 12:03 pm

catby a écrit:docile en apparence ,je dis facilement oui en sorte d'eviter les conflits mais au final j'en fais souvent qu'a ma tete..

je crois que le probleme se situe là...dire "oui" alors qu'on pense "non" juste pour éviter les conflits, c'est le Diable, c'est à dire c'est mentir, et d'abord mentir vis à vis de soi-meme...Il faut parfois apprendre à affronter un conflit en face pour defendre ses propres valeurs et qui on est..

je comprends pourquoi on te demande d'etre un vainqueur (Chariot)...Il te faut apprendre la victoire de la bataille en quelque sorte. Je comprends pourquoi le tarot te dit que l'Empereur , c'est la solution à ton Diable actuel; l'Empereur, c'est un chef et il a le courage de ses opinions et il defend ses biens, ce qui est aussi ses propres valeurs quand il est attaqué par les autres , l'entourage ou la vie ! :idea:

Il te faut apprendre à liberer ta parole, c'est important !

Dans ton 2eme tirage, pour devenir toi-meme, tu dois apprendre à liberer la parole : le Bateleur, c'est le Verbe Createur.
Si tu ne defends pas tes opinions, tes valeurs et bien tu es laxiste vis à vis de toi-meme et jamais tu ne pourrais devenir une gagnante et ce, dans tous les domaines de ta vie... :?
Il te faut resoudre ou soigner ce pbl de communication et cela passera par le verbe créateur, par dire les choses, car cela t'aidera à agir par la suite. C'est aussi la magie de la parole. C'est un outil precieux qui peut t'aider. Il te faut te le ré-approprier cet outil en quelque sorte...Il te faut liberer tout ce qui est enfermé en toi...(Maison -Dieu - bateleur, la solution tout en haut)

Je reviens ulterieurement avec ton 3eme tirage... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Oct 25, 2011 12:34 pm

catby a écrit:et enfin quelle attitude me conseilles tu d'adopter avec l'autre homme?

Hello Catby :wink:

tout d'abord, j aurais besoin d'avoir un peu d'info sur cet autre homme : il fait quoi dans la vie ? je veux dire est-ce un homme materiel avec un boulot fixe voire d'encadrement ou plutot original, libre ou dans une activité de service ?
cela pourra me permettre de comprendre un peu mieux ce tirage...
Toi-meme, tu fais quoi comme boulot ou comme activité sociale ? (sans entrer dans les details) : plutot dans le service à l'autre ? Ou plutot dans une activité cerebrale ou artistique ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Tue Oct 25, 2011 1:21 pm

re bonjour

Lui a une profession independante, il tient un commerce, ;mais je le dirais libre malgre ce, car ses horaires de travail sont tres souples; il diversifie ses activites en participant a des salons ;Je sais qu'il n'aime pas les contraintes

Pour ma part, j'ai une profession liberale dans le service a l'autre

si cela peut t'aider
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Oct 26, 2011 7:41 am

ok et ton mari ? pareil, sans detail, j aimerai juste savoir si quel type de travail il exerce, il reussit bien materiellement ? il encadre les autres (il dirige d'autres personnes ?) ou il est plutot encadré ?

Ou est-il lui aussi independant et dans le service ?

bon, je prefère bien identifier les perso dans ton tirages avant de le lire... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Wed Oct 26, 2011 3:01 pm

mon mari est salarié, tecnico commercial, donc il est assez libre d'organiser son emploi du temps;Je dirai que lui aussi a horreur des contraintes,et de l'encadrement justement; il a failli demissionner de son boulot car la pression etait trop forte, mais apres negociation il est resté car c'est un bon element;Il reussit bien materiellement car a aussi une autoentreprise a coté, pour laquelle il vend d'autres produits

amicalement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Fri Oct 28, 2011 4:36 pm

un petit up
merci :)
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 29, 2011 11:13 am

bonjour Catby,

catby a écrit:
et enfin quelle attitude me conseilles tu d'adopter avec l'autre homme?

tu sais, le tarot ne va jamais faire le travail à ta place, te dire quoi faire car le libre arbitre de l'etre humain , c'est sacré ! :idea:
C'est à toi d'etre l'actrice de ta vie, de prendre les decisions, pas à lui et ça, il le sait plus que quiconque... :wink:

Le mat , cela peut etre lui, mais Temperance lui a tourné le dos...est-ce que tu lui a tourné le dos, symboliqument parlant , dans le pasé à cet homme ? Temperance envers, cela peut etre aussi la peur de l'inconnu...

Du coup, la solution a été le couple : IMperatrice-Empereur, le couple bien dans la matière.

Sur un autre plan, ton âme (le mat), elle aspire à être une femme bien dans la matière (l'Imperatrice), soit une femme seduisante, creative, pleine d'idées et de projet. Cette femme elle regarde un homme mais cet homme lui tourne le dos. Il semble que ce soit un schema recurrent dans ce que tu me decris de ta vie... :? Cet homme, l'Empereur, plutot que de regarder cette femme, il prefère regarder le Bateleur: ça peut etre un fils, un frère, un travail. Tu as une idée de quoi il s'agit ?

As-tu un frère par hasard ?

tout en haut, l'Etoile est à genoux devant la maison-Dieu : ça t'evoque quoi, pour toi, ça ?

La Justice et le Jugement, pour moi, ça semble parler de vérité, de légitimité, de legalité, d'etre vraie. Le tarot insiste 2 fois sur cette notion...la Justice se protege du laxisme de la temperance envers ...mais , tres franchement à ce stade, je ne saurais te dire si il s'agit de ton laxisme vis à vis de toi-meme (ne pas respecter ta vérité) ou vis à vis de quelqu'un...La Justice est une femme de pouvoir, elle pese avec son affect et son mental, et elle prend des decisions, quitte à ce que cela affecte d'autres personnes car elle sait en elle-meme ce qui est juste de faire...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar catby » Mon Oct 31, 2011 5:13 pm

bonjour christine

oui bien sur ,j'ai le libre arbitre.. mais je voulais savoir l'attitude la plus juste, adequate,
alors pour repondre a tes questions

Le mat , cela peut etre lui, mais Temperance lui a tourné le dos...est-ce que tu lui a tourné le dos, symboliqument parlant , dans le pasé à cet homme ?
Non c'est plutot lui qui m'a tourné le dos dejà une premiere fois ,apres un debut de relation

Cet homme, l'Empereur, plutot que de regarder cette femme, il prefère regarder le Bateleur: ça peut etre un fils, un frère, un travail. Tu as une idée de quoi il s'agit ?
As-tu un frère par hasard ?

Alors cela depend, si cet empereur est mon mari, cela peut etre le travail, ou 1 de mes fils;(nous en avons2)
Si cet empereur est l'autre homme ,je ne vois pas :?: car lui s'est plutot tourné vers une autre femme
Et non ,je n'ai pas de frere, je suis fille unique

tout en haut, l'Etoile est à genoux devant la maison-Dieu : ça t'evoque quoi, pour toi, ça ?
cela m'evoque une femme qui se plie aux regles familiales, qui se sacrifie pour sa famille :roll: cela me met un peu mal a l'aise
Est ce là ,la solution du tarot :?: Mais alors ce serait la solution de l'empereur a l'envers , si c' etait mon mari cela pourrait se comprendre.. mais ma question portait sur l'autre homme

enfin, je comprends bien ce que dit la justice, effectivement je suis dans l'illegalité,et cet autre homme etait je pense aussi mal a l'aise dans cette relation non legitime, et a preféré une relation qu'il pouvait entretenir au grand jour

merci encore de tes eclaircissements
amicalement
catby

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Oct 31, 2011 5:54 pm

Hello Catby,

catby a écrit:Le mat , cela peut etre lui, mais Temperance lui a tourné le dos...est-ce que tu lui a tourné le dos, symboliqument parlant , dans le pasé à cet homme ?
Non c'est plutot lui qui m'a tourné le dos dejà une premiere fois ,apres un debut de relation

ok, on voit donc que c'est quand meme un schema répétitif finalement...
Peut à rechercher dans le domaine de ton enfance : l'homme tourne le dos à la femme pour regarder son travail (tes parents ? )
En ce cas, tu répètes le meme schema, y compris la solution là-haut : à savoir la femme au service de la maison...mais ça peut etre aussi : etre la maitresse (l'Etoile etant aussi la maitresse).

catby a écrit:tout en haut, l'Etoile est à genoux devant la maison-Dieu : ça t'evoque quoi, pour toi, ça ?
cela m'evoque une femme qui se plie aux regles familiales, qui se sacrifie pour sa famille :roll: cela me met un peu mal a l'aise
Est ce là ,la solution du tarot :?: Mais alors ce serait la solution de l'empereur a l'envers , si c' etait mon mari cela pourrait se comprendre.. mais ma question portait sur l'autre homme

mais le tarot te dit que c'est un schema repetitif que tu as mis en place, que cela concerne ton mari ou cet autre homme...

catby a écrit:enfin, je comprends bien ce que dit la justice, effectivement je suis dans l'illegalité,et cet autre homme etait je pense aussi mal a l'aise dans cette relation non legitime, et a preféré une relation qu'il pouvait entretenir au grand jour

Je pense que ce message s'adresse avant tout à toi, car c'est toi qui a posé la question : le tarot , par rapport à cette question, te dit que le ciel est contre (Temperance envers ) car tu n'es pas vraie, tu n'es pas toi dans cette relation cachée. Toi aussi tu as besoin fondamentalement de vivre les choses au grand jour et dans leur vérité.

Temperance envers parle aussi de non-s.e.x.u.a.l.i.t.é et comme c'est à l'envers, cela pose probleme...est ce que tu as des relations charnelles avec ton mari ? comment ça se passait sur ce plan là avec cet autre homme ?

L'Etoile en solution la-haut parle aussi d'une femme qui est bien dans son corps, et qui est épanouie avec son corps...

Je pense que, resumer, que le tarot t'indique que tu as besoin d'etre VRAIE et honnete avant tout avec toi-meme...peut etre les relations charnelles en font partie et il te faut les vivre sans culpabiliser mais dans la verité à savoir ta vérité...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT