catby a écrit:En fait on a signé une promesse d'achat d'une maison pour y faire quelques travaux et au mieux la revendre, sinon la mettre en location
Peut etre que le tarot parle aussi de ça car je suis tres attachée a ma maison et j'ai du mal a m'imaginer en partir ou m'en separer; quand je dis que j'ai du mal a lacher les choses... ,je m'accroche,je garde, j'accumule ,je jette rien et meme quand le mieux serait l'inverse
ah ok ! Je comprends mieux pourquoi "plusieurs" maisons (Lune) est à l'envers, disons que ça pose probleme actuellement, peut-etre à cause du temps que ça peut prendre ?
catby a écrit:Il n'y a pas de joie, pas d'emotion...Un peu sado-maso ou victime/bourreau Je me demande si , enfant, tu ne ressentais pas un peu ce type d'energie dans ton vécu familial...
Ma mere n'etait pas tendre ni maternelle; dure, et la main leste; Sans me rebeller particulierement, je ne me suis jamais sentie soumise par son autorité,un peu libre dans ma tete
Je ne parlais pas de toi specifiquement, je parlais de la relation, de l'ambiance du couple parental ...en effet, quand un enfant a ce type de relation sous les yeux pendant toute son enfance, ça le façonne inconsciemment....il intègre (sans le savoir ni le vouloir) que le couple se vit comme ça...
Il faut bien comprendre que notre mental est un outil tres limité car il ne connait que ce qu'il "voit", que ce qu'il a experimenté... Le Diable, c'est le Maitre de notre mental et il nous enchaine car il est limité.... Si il n'a vu que ce type de relation de couple toute son enface, ben pour lui, un couple c'est comme ça que ça se vit...et hop, emballé c'est pesé dans notre inconscient !
Bon, parfois, l'enfant veut prendre excatement le chemin opposé des parents : mais encore une fois, c'est un piège de notre mental, car il prend tjs le couple de ses parents comme référence...tu vois ce que je veux dire ? je schematise grossierement mais la plupart du temps, c'est malheureusement inconscient...
C'est pour ça que la quarantaine voit souvent l'explosion de couples : ce n'est pas une mode ou la "malediction" de la quarantaine , c'est simplement qu'il y a l'action d'Uranus qui oblige à sa propre individuation, à se rebeller à force d'etouffer ses propres desirs, à force d'etoufer qui on est réeelement pour s'etre coulé dans le "moule" parental et social...à 20 ans, on ne se connait pas vraiment, mais à 40 ans, on commence...
je ne sais plus quel ecrivain a dit : à 40 ans, on devient qui on est réellement...
Je reviens sur ta precedente question à la lumière de tes explications :
catby a écrit:pou mon harmonie, quelle est la meilleure attitude a adopter avec mon mari
Bon, on passe quand meme de 2 personnes ensemble (Soleil) à chacun sous un toit different (Lune)...L'Etoile peut representer un investissement qui regarde vers cette plurallité de maisons. Bon, elle est à l'envers donc, comme je le disais, cela peut poser un probleme actuellement et l'Amoureux semble dire qu'il y a un choix à faire...Ce qui peut etre difficile à faire pour toi , en te lisant :
catby a écrit:Je devais avoir 16 ou 17ans et je n'ai aucun souvenir du jour ou elle est partie, je devais etre au lycée; Je me souviens avoir entendu une conversation entre eux un soir qui m'avait fait comprendre qu'elle voulait partir,et qu'elle avait qq'un d'autre, mais de ce jour là, rien
Mon pere m'avait demandé ce que je voulais faire, et je lui avais dit rester ici, chez moi, mais pas d'explications plus avant; je ne souviens pas plus d'explications concernant son retour, ni meme du jour
Emotionnellement parlant, je pense que je m'etais baricadée, pour ne manifester ni chagrin ni joie; De toutes façon, les manifestations emotionnelles n'etaient pas de mise entre nous et je n'ai fait qu'assister aux evenements
Je dirais meme plus, tu n'as fait que "subir" d'une certaine façon, d'où la difficulté pour toi d'apprendre à "agir"....
En plus, effectivement, je crois que tu as completement refoulé toutes tes emotions car ça devait etre trop destabilisant pour toi et il est probable que tu aies peur de retrouver le contact avec tes emotions refoulées...j'ai entendu plusieurs fois des cas où les enfants avaient "oublié" ce type d'evenement mais c'est la 1ere fois (pour moi) que j'entends parler de ce meme type de vécu pour une adolescente... 16 ou 17 ans, c'est comme "hier" pourtant...