Comprendre ce qui nous lie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comprendre ce qui nous lie

Messagepar omicron » Wed Jan 23, 2013 6:53 pm

salut floria,

tu as vécu de l'abandon de la part de tes parents ? c'est une blessure ancienne l'abandon ?

le truc c'est que pessimiste / optimiste c'est une dualité, l'un compense l'autre, mais en fait ça ne règle pas jusqu'au bout la peur.
l'absence de peur c'est pas forcément l'optimisme, c'est juste la neutralité, c'est à dire ne pas projeter quelque chose en rapport à l'abandon ou même au non-abandon.

il est possible que là tu puisses utiliser ce qui se passe pour vivre en conscience tes émotions et les dépasser vraiment.
tu le vis là, l'abandon, en quelque sorte, donc tu peux saisir cette perche pour sentir ce que ça fait.

en général on cherche à mettre en place des situations qui vont faire qu'on ne ressentira pas une blessure trop douloureuse, et on aimerait que les autres se comportent avec nous de manière à éviter aussi de nous la faire ressentir, c'est une grande part de ce qui dirige les actions humains cet évitement de de la souffrance.

là je pense que tu peux vraiment t'appuyer sur cette histoire actuelle pour dépasser cette peur, ce qui signifie ressentir en conscience cette émotion d'abandon, une émotion une fois vécue et conscientisée réellement finit par s'en aller...
et du coup elle ne vient plus conditionner nos choix, nos actions, les situations que l'on vit, etc etc.

pour les deux tirages :
laisser tomber -> je ne sais pas mais en tout cas il y a une notion de lâcher prise à trouver et d'accepter ce qui se passe.

son peu de disponibilité c'est lié à l'organisation de sa vie ?
parce que si oui... ben tu peux pas y faire grand chose non ? je veux dire, si c'est quelqu'un d'occupé, c'est pas forcément contre toi, c'est peut-être juste sa vie qui est comme ça.
bon après, à voir si tu veux justement être en relation avec quelqu'un qui n'est pas aussi dispo que tu le souhaiterais, ça peut aussi être une question à se poser.

comment se passait la relation avec ta mère floria ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Thu Jan 24, 2013 11:00 pm

Salut Omi et merci.

l'abandon, ce n'est pas de la part de mes parents que je l'ai vécu mais de la part de mes amoureux très souvent, et ce dès mon premier grand amour d'adolescence. C'est comme un processus ancré. Ce n'est pas toujours arrivé, mais ça prend quand même une place au-dessus de la moyenne en ce qui me concerne, et ça se répète beaucoup ces dernières années. Et comme je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je n'en sors pas. Je me dis que je dois finir par le provoquer mais je n'arrive pas à déceler comment.
Le tarot peut-il me dire pourquoi je répète si souvent ce scénario que je redoute, pourquoi les hommes que je rencontrent me laissent-ils tomber sans même me donner, pour la plupart, d'explication?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

N'ayant toujours pas de nouvelles, je pense que la dernière personne avec qui j'ai entamé une histoire va aussi me laisser tomber. Je voudrais bien comprendre pourquoi.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

J'aimerais comprendre pour sortir de ce schéma qui se répète, je ne crois pas aux malédictions, il y a forcément un truc chez moi qui génère ça...
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jan 25, 2013 11:11 am

hello floria,

qu'est-ce qui s'est passé avec ton premier grand amour d'adolescence, si tu peux détailler un peu plus ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Wed Mar 13, 2013 2:24 am

Bonsoir Omi,

j'ai mis du temps à répondre à ton post, je crois que je n'avais pas les mots à ce moment là, pas envie de creuser le passé.
Mais même si ça ne me fait pas plaisir, j'ai des trucs enfouis à sûrement aller chercher....
Mon histoire d'adolescence, j'avais 15 ans, c'était avec un jeune homme de mon âge qui pratiquait le même sport que moi, on passait nos week-ends et nos vacances dans notre club. J'ai eu un coup de foudre pour lui, nous sommes devenus copains, mais on a mis presque un an à sortir ensemble (ce dont je rêvais depuis le premier jour, je me souviens exactement du moment où je suis tombés amoureuse de lui, et pourtant c'était il y a 25 ans). Notre histoire a duré le temps d'un été, c'était parfait comme un premier amour. J'étais littéralement folle de lui. C'était un amour très pur, pas encore entaché par les déceptions ou les calculs des adultes. Pour son anniversaire je lui avais préparé un cadeau, mais il s'est décommandé ce soir là. Puis quelques jours après j'ai appris qu'il était parti avec une autre. Un cauchemar.
Sans le vouloir, elle a eu un enfant de lui (ils étaient très très jeunes), ne lui a pas laissé le loisir de le reconnaître et l'a quitté à son tour. Drame pour lui qui n'a jamais pu vraiment approcher son fils pendant toute son enfance.
Il est revenu vers moi 2 ans après, à tenté de me reconquérir, mais j'ai mis un terme à la relation car je n'avais plus vraiment de sentiments pour lui. Nous sommes restés copains quelques années , puis on s'est perdu de vue... Il m' a recontactée une quinzaine d'années plus tard, il n'était pas heureux, mais on s'est de nouveau perdu de vue.
Voilà l'histoire...

Il y a-t-il des choses que je n'ai pas réglées, des blocages que j'ai encore au fond de moi dans mes relations avec les hommes en lien avec cette histoire?

Si ça t'inspire...merci d'avance.
Floria Tosca

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT