salut floria,
tu as vécu de l'abandon de la part de tes parents ? c'est une blessure ancienne l'abandon ?
le truc c'est que pessimiste / optimiste c'est une dualité, l'un compense l'autre, mais en fait ça ne règle pas jusqu'au bout la peur.
l'absence de peur c'est pas forcément l'optimisme, c'est juste la neutralité, c'est à dire ne pas projeter quelque chose en rapport à l'abandon ou même au non-abandon.
il est possible que là tu puisses utiliser ce qui se passe pour vivre en conscience tes émotions et les dépasser vraiment.
tu le vis là, l'abandon, en quelque sorte, donc tu peux saisir cette perche pour sentir ce que ça fait.
en général on cherche à mettre en place des situations qui vont faire qu'on ne ressentira pas une blessure trop douloureuse, et on aimerait que les autres se comportent avec nous de manière à éviter aussi de nous la faire ressentir, c'est une grande part de ce qui dirige les actions humains cet évitement de de la souffrance.
là je pense que tu peux vraiment t'appuyer sur cette histoire actuelle pour dépasser cette peur, ce qui signifie ressentir en conscience cette émotion d'abandon, une émotion une fois vécue et conscientisée réellement finit par s'en aller...
et du coup elle ne vient plus conditionner nos choix, nos actions, les situations que l'on vit, etc etc.
pour les deux tirages :
laisser tomber -> je ne sais pas mais en tout cas il y a une notion de lâcher prise à trouver et d'accepter ce qui se passe.
son peu de disponibilité c'est lié à l'organisation de sa vie ?
parce que si oui... ben tu peux pas y faire grand chose non ? je veux dire, si c'est quelqu'un d'occupé, c'est pas forcément contre toi, c'est peut-être juste sa vie qui est comme ça.
bon après, à voir si tu veux justement être en relation avec quelqu'un qui n'est pas aussi dispo que tu le souhaiterais, ça peut aussi être une question à se poser.
comment se passait la relation avec ta mère floria ?