comprendre d’où vient mon trac ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comprendre d’où vient mon trac ?

Messagepar violondingue1 » Sun Sep 25, 2022 8:31 pm

Bonsoir ,

Je suis musicienne professionnelle et depuis quelques années je subis énormément de trac sur scène.
Normal me direz vous sauf que ce trac est vraiment grandissant , pour faire simple c’est de pire en pire.

Pendant les répétitions je me sens bien , pas de sensations désagréables. Le soir du concert , avant de monter sur scène je vais bien , le la est donné et là c’est la panique ! mon cœur s’emballe , mes mains sont moites , ma vue devient floue , j’ai l’impression que je vais tomber , je lutte
comme je peux pour rester sur ma chaise , je bouge car je ne supporte
pas de rester immobile ça tourne encore plus , je ne vais pas bien du tout au point d’avoir envie de partir. L’archet tremble sur les cordes , j’ai l’impression que mon violon va tomber , je fixe la partition car le moindre mouvement me donne l’impression que tout tourne autour de moi.

Je ne comprends plus pourquoi je me mets dans un tel état , je connais et sais jouer de mon instrument. Ce trac est tétanisant et il dure en général jusqu’à l’entracte ce qui fait que je ne profite plus de rien , je lutte.

comment expliquer se trac que je vis qui me paralyse ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar17U:
:TppfFR: