comprendre d’où vient mon trac ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comprendre d’où vient mon trac ?

Messagepar violondingue1 » Sun Sep 25, 2022 8:31 pm

Bonsoir ,

Je suis musicienne professionnelle et depuis quelques années je subis énormément de trac sur scène.
Normal me direz vous sauf que ce trac est vraiment grandissant , pour faire simple c’est de pire en pire.

Pendant les répétitions je me sens bien , pas de sensations désagréables. Le soir du concert , avant de monter sur scène je vais bien , le la est donné et là c’est la panique ! mon cœur s’emballe , mes mains sont moites , ma vue devient floue , j’ai l’impression que je vais tomber , je lutte
comme je peux pour rester sur ma chaise , je bouge car je ne supporte
pas de rester immobile ça tourne encore plus , je ne vais pas bien du tout au point d’avoir envie de partir. L’archet tremble sur les cordes , j’ai l’impression que mon violon va tomber , je fixe la partition car le moindre mouvement me donne l’impression que tout tourne autour de moi.

Je ne comprends plus pourquoi je me mets dans un tel état , je connais et sais jouer de mon instrument. Ce trac est tétanisant et il dure en général jusqu’à l’entracte ce qui fait que je ne profite plus de rien , je lutte.

comment expliquer se trac que je vis qui me paralyse ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar17U:
:TppfFR:

j’en suis à me dire que ce métier n’est plus fait pour moi , que je devrais faire autre chose sauf que j’aime mon métier , c’est un métier de passion et je suis profondément triste de vivre cela systématiquement moi qui avant avait hâte de partager tout ça avec le public.

J’ai une séance d’hypnose lundi prochain pour essayer de trouver une solution , j’espère que ce sera bénéfique pour moi

merci de vos lectures
violondingue1

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comprendre d’où vient mon trac ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Sun Sep 25, 2022 10:10 pm

Bonjour Violon, avant même de finir de lire ton post, j allais te conseiller l hypnose qui va très probablement t apporter des pistes et t aider.
On le voit dans l ermite (le thérapeute) qui met en lumière une profond bouleversement (Maison Dieu), au futur l étoile retrouve sa place et sa confiance en elle. Cest un trouble passager (la 17 suit la 16 après une petite baisse de régime), tout va rentrer dans l ordre j en suis sûre, mais il faut prendre le temps de comprendre comment tout cela est arrivé.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT