Bonjour tout le monde,
Vous me redonnez le sourire
Complètement d'accord avec Lachance
C'est à ton compagnon de résoudre le problème selon le tarot, pas à toi...
Fais lui confiance et évite de trop t'en mêler.
Fais lui confiance.
Ca me parle énormément. Je sais que mon conjoint parle avec l'autre en secret pour ne pas m'exposer ni m'inquiéter, et il compte arriver à ses fins (c'est pourquoi il ne veut pas trop m'en mêler pour pas que je lui mette le doute avec mon desespoir).
Oui Kristine, à la base mon compagnon est un guérrier, il vient des quartiers et a même été bagareur mais devenu ceinture marron de judo très jeune il tente d'agir avec recul quand il faut en venir aux mains ou à la grossiereté, s'il le faut il le fait
(et ça marche)
Petite anecdote : lors de son unique séjour d'une semaine chez ma mère il y a 10 ans, cette dernière subissait une situation de m.... avec son voisin du dessus depuis des mois et mon conjoint a proposé de réagir. Suite à cela, le voisin a riposté le lendemain et a deversé ses poubelles à 5h du matin devant la porte de ma mère déjà agée. Mon conjoint deteste l'irrespect envers les personnes âgées ou fragiles, il est sorti et a donné un gros coup de poing dans le ventre du mec qui s'est rertouvé à terre mais n'a pas pû porter plainte car aucun témoin et que le ventre ça laisse pas de trace. Franchement ce gars (bourré de cocaïne au passage) n'a eu que ce qu'il méritait. En plus les flics l'ont obligé à rammasser les ordures devant nous
il s'est payé la honte.
A la suite de ça ma mère n'a plus eu aucun problème avec ce voisin qui a finalement déménagé.
Pareil chez nous avec le voisin du dessus tu as vu juste Kristine, il n'a frappé personne mais il a mis ses limites.
Une autre fois il lui est arrivé une histoire de fou avec les flics où concrètement c'était pas possible de s'en sortir. Finalement après des mois de stress, il a trouvé la solution grace à son beau-père de l'époque haut-gradé dans l'armée qui a sû detecter la faille du dossier et sans piston, l'a juste aidé à écrire une lettre. Il a plaidé sans avocat et a gagné, et la juge a condamné les fonctionnaires de police
Un des besoins fondamentaux pour moi est de me sentir en sécurité. Et depuis des mois ce besoin n'est plus nourri, ce qui pourrait nuire à notre couple (même s'il est hors de question que je l'abandonne ou lui reproche de ne pas pouvoir nourrir ce besoin). Mais même mon conjoint me l'a dit. Donc je crois qu'il veut vraiment se battre.
Et moi pas envie de gérer tout ça, ni les épaules je crois. C'est là que j'en viens à té répondre Jeanne, avec ton message adorable. Je n'ai pas envie d'être un empereur et je dirais même qu'il est grand temps que je travailler à rertouver mon énergie féminine laissée de côté depuis des mois.
Nous n'avons pas de preuve concrète d'acception du sous locataire mais quelques écrits flous et surtout la preuve que c'est l'ancien qui a donné les clés sans que nous le sachions. On nous a bien expliqué que ça ne change rien au problème car les loyers sont impayés= donc c'est la responsabilité de l'ancien qui est invoquée, sachant que ce dernier n'a pas d'adresse connue, pas de visa, et ne viendra JAMAIS aux auciences ni réclamer son bail si on l'annule de nous-mêmes...
Donc on nous dit attention, attention ! couvrez-vous, attention, et si jamais il vous arrive ci ou ça... blabla, mais y a un moment ça suffit ! Faut mettre les limites.
Si une action en justice est entreprise nous dirons simplement le moins possible : les loyers ne sont pas payés, le/les locataires n'ont pas d'assurance et il y a une infiltration d'eau dans l'appart qui n'est pas prise en charge + il ne sera présent à l'audience = pas difficile d'imaginer la décision du juge. De toute manière il paraît que l'audience est très courte et qu'il faut pas s'épancher.
Merci à tous, on va se reposer ce week-end et prendre une décision concernant les actions à entreprendre (et je vais regarder le forum et l'adil marseille)
En tout cas, je vais essayer de changer de point de vue.
Merci à tous !!