Compte-rendu du stage de Paris

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Compte-rendu du stage de Paris

Messagepar L'Or est en elle » Sat Nov 15, 2008 6:36 pm

Ben bonjour,
que c'est rigolo de participer à un forum!!! C'est un peu Noël avant l'heure!
Pour Cody: la curiosité est une qualité qui m'a toujours amusée, n'est-elle pas l'une des caractéristique d'une parfaite impératrice?
Bon, je fais un peu ma mystérieuse et je vais m'arrêter là: je suis la lausannoise qui dessine!
Pour le choix de mon surnom, je sais, cela en jette mais n'allez pas chercher trop loin, je ne pourrai vous suivre!!! L'Or est en elle est une manière de colorer mon nom de famille, de jouer de poésie, quoi! Néanmoins, continuer à faire jouer votre imaginaire, pour ma part, je vois une ribambelle de flamencas (oui je sais, c'est une faute d'erreur: elles sont andalouses), castagnettes à la main, lorsque je lis la Catalane!
A part cela, j'aurai 1 ou deux questions au sujet du Tarot, comment fait-on pour avoir un nouveau dossier?
Merci de me répondre!!!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Nov 15, 2008 6:48 pm

coucou
et bien ..lorque tu es sur un Forum...en haut à Gauche ...il y a "NOUVEAU" tu cliques...et voilà...le tour est joué :lol: :lol:
n oublies pas de mettre un titre !!!! :wink:
bonne soirée....
depuis que je me suis inscrite sur le Forum....et avec le soutient de certains membres ... :wink:
ils se reconnaitrons....je suis devenue une "AS" du T'chat....hihihi....je n en reviens pas moi meme :lol: :lol: :lol:
amities
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Nov 15, 2008 9:08 pm

Marrant cet "or en elle". Une des nuits pendant le stage, j'ai fait un rêve dont je ne me souviens plus, la seule chose qui m'en est resté c'est une phrase : "elle est enceinte de l'or".
J'ai trouvé ça joli sur le moment, quoi que bien mystérieux. Je me suis juste dit c'est toutes ces histoires d'oeuf qui m'ont tourné le ciboulot. :lol:
Et voilà que l'une de nous a l'or en elle...
Jolie synchronicité ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cody » Sat Nov 15, 2008 11:28 pm

Contente de te voir parmi nous !!!
A bientôt
Cody (pseudo bien moins poétique mais finalement pas totalement dénué de sens non plus :wink: )
cody
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Sun Nov 16, 2008 10:45 pm

Juste un petit coucou du soir, espoir... Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut, sinon que je suis ravie de vous voir arriver les uns après les autres sur le forum.

Et n'oublions pas que c'est à nous tous qu'il convient de le faire vivre. Alors, dès que vos activités vous en laissent le temps, n'hésitez pas à venir soumettre vos tirages, à donner votre avis sur les interprétations soumises, poster des petits retours, if any...

C'est ainsi que nous progresserons tous et tisseront une toile d'amitié "cartoonesque"... autour de ce beau livre d'images qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre !

Amicalement,
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KINOU » Sun Nov 23, 2008 6:06 pm

Bonsoir,

si j'ai bien compris après le stage on est complétement à côté de ses chaussures... j'ai donc hâte d'y aller.
Ma question est : vous avez vu uniquement les arcanes majeurs ? bien sur celà me semble entièrement suffisant en 4 jours mais est ce que justement si on voit les 22 arcanes cela n'est -il pas un peu court ?
a-t-on le temps d'ingurgiter tout ce qui est dit ? nous donne t-on un support de cours ? où bien faut -il prendre des notes ?
pouvez vous m'en dire plus ?

merci à vous tous
Kinou
Image
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Sun Nov 23, 2008 8:21 pm

Coucou !

Ce stage intensif de 4 jours se composait ainsi : 1 journée 1/2 pour les codes secrets, 1 journée 1/2 pour les 22 arcanes majeurs et une dernière journée pour les tirages.

J'avoue que j'aurais bien passé un eu plus de temps sur les arcanes majeurs. Je pense que cela est suffisant dans un premier temps.

Il n'y a aucun support de cours, à toi de prendre des notes.

Honnêtement, le stage est TRES TRES riche. D'ailleurs, je viens de relire mes cours, et je m'aperçois que j'en ai oublié la majorité. Il y a tellement de choses !

Pour moi, ce cours n'a été qu'émerveillement, ces 4 jours sont passés très vite et je ne le regrette aucunement.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Prudence » Sun Nov 23, 2008 8:39 pm

kinou-ko1@live.fr a écrit:Bonsoir,

si j'ai bien compris après le stage on est complétement à côté de ses chaussures... j'ai donc hâte d'y aller.
Ma question est : vous avez vu uniquement les arcanes majeurs ? bien sur celà me semble entièrement suffisant en 4 jours mais est ce que justement si on voit les 22 arcanes cela n'est -il pas un peu court ?
a-t-on le temps d'ingurgiter tout ce qui est dit ? nous donne t-on un support de cours ? où bien faut -il prendre des notes ?
pouvez vous m'en dire plus ?

merci à vous tous
Kinou

Oui oui, on est côté de ses pompes pendant un certain temps !!! :mrgreen:
J'ai mis plus de huit jours à perdre l'accent et retrouver un semblant de rythme normal... :lol:

Pour les majeures comme pour le reste, de toute façon c'est trop court !!! Mais tu verras, tu prends un cahier, un crayon et la magie opèrera.
Ingurgiter? Euh... Comme on peut... Après trois mois, j'en découvre encore en relisant mes cours...

En deux mots, si tu le peux : vas-y !!! :mrgreen: :mrgreen:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KINOU » Mon Nov 24, 2008 9:39 pm

bon j'ai plus qu'à prendre un gros cahier et essayer de noter le maximum :wink: le chemin est long mais c'est pour moi une vraie passion... donc je suis prête à apprendre cette méthode dite inédite. :wink: :wink: :wink:
Image
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot