warbi a écrit:L'angle mort dont je parle serait pour moi, la perception que je ne vois pas, ne veux pas voir ou que je n'ai pas à voir de cette histoire, qui ferait que quoiqu'il se soit passé, je suis en joie d'être tout simplement né par le biais de ce couple dans ces circonstances.
Bref que tout est juste et que cela ne tourne plus comme une obsession.
Bonjour Warbi,
Merci du complément d'infos. Pour ajouter à la réflexion, tous les êtres sont liés entre eux et interdépendants, que cela soit au niveau des actes, des contextes, des poids et/ ou des familles des proches et même des secrets. Donc, être
naturellement en Joie -aux dépends des circonstances douloureuses- n'existe pas, c'est un travail à faire, un chemin à emprunter dans la voie bouddhiste par exemple. (Le Dalmai lama est naturellement heureux mais il s'agit d'une disposition d'esprit travaillée dès l'enfance.) Ou alors dans la résilience de Cyrulnilk.
Concernant les obsessions, elles ne se guérissent pas seules, celles-ci sont à travailler avec un thérapeute approprié, je pense
Donc, avec ceci, je reviens vers l'Arcane du Pendu de votre tirage qui vus invite à lâcher prise avec ce passé par une voie méditative et accompagnée.
Sirenn